Cagnotte Solidaire - Maillot H.Diallo

Espace alimenté par les supporters du FC Metz ! Commentez entre vous la vie de nos grenats : analyses tactiques, débats d'avant et après-matchs, pronos, vie du club...
1994

Re: Cagnotte Solidaire - Maillot H.Diallo

Messagepar 1994 » 13 Sep 2017, 17:22

Jahstrad a écrit : Alors je vais continuer à être chiant :mrgreen: non mais plutôt conseiller car c'est un domaine que je connais bien.
Il faut juste savoir que dans le milieu de la grande précarité, donner directement de l'argent (quand il y a une certaine somme) peut sembler super altruiste, bien intentionné tout ça mais dans de nombreux cas cela peut s'avérer néfaste pour la personne, on croit lui faire du bien mais on ne lui rend pas service, je m'explique :

Nombreuses de ces personnes souffrent d'addictions (alcool, drogues, jeux,...) et lutter contre ses propres demons c'est facile pour personne et encore moins pour les gens en détresse (ça peut paraître paradoxal mais c'est pourtant le cas, il y a beau avoir plus de nécessité ça n'aide pas à mieux lutter) il faut donc éviter que cet argent permette à la personne de s'enfoncer d'avantage. Je dis pas qu'il faut rien donner au contraire mais je veux simplement alerter sur le fait que ça se travaille avec la personne, de créer un lien donc effectivement parler de son histoire c'est top mais faut surtout parler de projet, de besoins pour sensibiliser et aussi responsabiliser la personne sur le fait que cet argent a été donné par des anonymes dans le but de le faire aller mieux et pas l'inverse.

Juste veiller à pas donner l'argent comme ça sans rien autour, ça serait dommage qu'une si belle action se transforme en potentielle difficulté supplémentaire à gérer pour la personne ^^

Je suis totalement d'accord avec toi. Et c'est ce que regroupe mon feeling :-D . Plus sérieusement, la connaissance est ma priorité dans cette dernière phase. Et tu résumes bien tout le danger de cela. Je tâcherai d'y faire le plus attention possible.

Torino

Messagepar Torino » 13 Sep 2017, 18:30

Je crois que contacter une association qui travaille dans la rue pourrait être utile ( CMSEA par exemple)

Keown

Messagepar Keown » 13 Sep 2017, 18:31

Jahstrad a écrit :Alors je vais continuer à être chiant :mrgreen: non mais plutôt conseiller car c'est un domaine que je connais bien.
Il faut juste savoir que dans le milieu de la grande précarité, donner directement de l'argent (quand il y a une certaine somme) peut sembler super altruiste, bien intentionné tout ça mais dans de nombreux cas cela peut s'avérer néfaste pour la personne, on croit lui faire du bien mais on ne lui rend pas service, je m'explique :

Nombreuses de ces personnes souffrent d'addictions (alcool, drogues, jeux,...) et lutter contre ses propres demons c'est facile pour personne et encore moins pour les gens en détresse (ça peut paraître paradoxal mais c'est pourtant le cas, il y a beau avoir plus de nécessité ça n'aide pas à mieux lutter) il faut donc éviter que cet argent permette à la personne de s'enfoncer d'avantage. Je dis pas qu'il faut rien donner au contraire mais je veux simplement alerter sur le fait que ça se travaille avec la personne, de créer un lien donc effectivement parler de son histoire c'est top mais faut surtout parler de projet, de besoins pour sensibiliser et aussi responsabiliser la personne sur le fait que cet argent a été donné par des anonymes dans le but de le faire aller mieux et pas l'inverse.

Juste veiller à pas donner l'argent comme ça sans rien autour, ça serait dommage qu'une si belle action se transforme en potentielle difficulté supplémentaire à gérer pour la personne ^^

Tu travailles dans le social ? :-)

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 13 Sep 2017, 19:17

Keown a écrit :Tu travailles dans le social ? :-)

Effectivement :-D je suis éducateur (entre autre) j'ai bossé avec pas mal de population différente c'est pour ça que je me permettais de sensibiliser l'auteur de cette initiative sympa ^^

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 13 Sep 2017, 20:05

Entièrement d'accord avec Jahstrad.
C'est pourquoi je verrai bien la somme recueillie entièrement reversée à la Croix Rouge pour venir en aide aux sinistrés des Antilles.
Bravo pour cette initiative.

Keown

Messagepar Keown » 13 Sep 2017, 20:20

Jahstrad a écrit :
Keown a écrit :Tu travailles dans le social ? :-)

Effectivement :-D je suis éducateur (entre autre) j'ai bossé avec pas mal de population différente c'est pour ça que je me permettais de sensibiliser l'auteur de cette initiative sympa ^^

Je suis éduc également ;-)

Torino

Messagepar Torino » 13 Sep 2017, 20:54

Je l'ai été durant 5 ans également :bye:

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 13 Sep 2017, 20:57

Le gang des educs :yes: :yes:

Keown

Messagepar Keown » 13 Sep 2017, 21:03