Les entrainements à Metz : comparons...

Espace alimenté par les supporters du FC Metz ! Commentez entre vous la vie de nos grenats : analyses tactiques, débats d'avant et après-matchs, pronos, vie du club...
Mr Sven

Re: Les entrainements à Metz : comparons...

Messagepar Mr Sven » 12 Oct 2017, 12:47

Lorange a écrit :C'est très intéressant, merci ! Cela permet de déboulonner une solide rumeur urbaine qui trainait par ici.

Nous ne sommes pas les plus assidus aux entrainements, pas les moins non plus. Dans une moyenne.

Maintenant que l'on sait ce qui est fait par rapport aux autres, rien n'empêchera cependant à chacun d'imaginer ce qui pourrait éventuellement ne pas être fait...C'est d'ailleurs bien parti :mrgreen: (j'ai un drôle de don aujourd'hui pour écrire des phrases grammaticalement correctes mais hyper confuses...J'ai dû choper un virus...).

Cactus a écrit :Bon donc nous avons tous une idée fausse la dessus. Dont acte.
Cependant moi je trouve quand même que c'est insuffisant.
Mais OK je n'y connais rien en préparation physique non plus :ninja:

Heu ben moi je lis plutot que Metz fait parti du groupe des clubs les moins assidus justement : ceux des "1 jour = 1 entrainement"
Ce qu'on peut dire suite à l'excellente analyse de Pali c'est juste que la différence n'est pas si abyssale avec les plus assidus (2 entrainements de plus sur une semaine). Mais ça fait quand même 80 entrainements en plus sur une saison de 40 semaines de compétition...
Reste à voir également ces chiffres dans une période classique (entre 2 matchs en une semaine), car là nous étions en fin de trève internationnale.

Il faut aussi constater (ce que je n'ai pas fait pour les autres clubs) la durée et l'intensité de ces entrainements. 1h15 en général si je ne me trompe pas à Metz... soit 6h15/semaine

verlainenco

Messagepar verlainenco » 12 Oct 2017, 18:22

Indépendamment du nombre d’ entrainement car il faudrait aussi prendre en compte l’intensité etc.., au vu des differents matchs depuis le debut de saison, je constate surtout qu’on a des joueurs qui ont vraiment du mal à finir les matches. Ca c’est un vrai problème pour moi car c'etait flagrant et je me pose vraiment des questions sur le préparateur physique et la préparation physique en général. Après, je trouve honnêtement qu’en terme de qualité de jeu il n’y a pas photo entre l’année dernière et cette année: on joue beaucoup mieux…cela dit, je reste encore persuadé que PH ne tire pas le meilleur du groupe pour l’instant, mais je mettrai cela plutôt sur son coaching que sur les entrainements.

Enfin au niveau du sport Français, on a de bonnes infrastructures, on a de très bons formateurs, on a un gros réservoir d’athlètes (je parle athlete en general) mais ce qui manque globalement en France c’est la combinaison à la fois d’un engouement populaire et d’un cadre financier avantageux.

En France on est un peu en mal des deux : si on regarde le taux de remplissage des stades de L1…. Je pense qu’on est largement en dessous de la L2 anglaise. Souvent même, a nombre de spectateur egal, l’ambiance et la ferveur est souvent plus importante dans ces grands championnat.
Idem pour l’Espagne. Il y a un gros engouement alors que financierement , la France aurait les moyens rivaliser et de faire aussi bien voire mieux que les clubs espagnols sur un point de vue financier pur. Mais l’engouement implique aussi des retombées économique. Si on prend le championnat belge, il y a un engouement tres fort des supporters, ce sont des fans alors que financierement ils ne sont pas mieux lotis que nous.

Pour moi, il faut l’un et l’autre : être reconnu sportivement et l’aspect financier.
Du coup les Français et tous les sportifs du monde qui n'arrive pas a trouver ces deux aspects s’exportent, et pas que les sportifs…car en France, on est globalement plus frileux et le cadre fiscal francais, la mentalité francaise par rapport à l’argent n’arrange pas vraiment les choses.

Lorange

Messagepar Lorange » 12 Oct 2017, 18:42

verlainenco a écrit :Indépendamment du nombre d’ entrainement car il faudrait aussi prendre en compte l’intensité etc.., au vu des differents matchs depuis le debut de saison, je constate surtout qu’on a des joueurs qui ont vraiment du mal à finir les matches. Ca c’est un vrai problème pour moi car c'etait flagrant et je me pose vraiment des questions sur le préparateur physique et la préparation physique en général. Après, je trouve honnêtement qu’en terme de qualité de jeu il n’y a pas photo entre l’année dernière et cette année: on joue beaucoup mieux…cela dit, je reste encore persuadé que PH ne tire pas le meilleur du groupe pour l’instant, mais je mettrai cela plutôt sur son coaching que sur les entrainements.

Enfin au niveau du sport Français, on a de bonnes infrastructures, on a de très bons formateurs, on a un gros réservoir d’athlètes (je parle athlete en general) mais ce qui manque globalement en France c’est la combinaison à la fois d’un engouement populaire et d’un cadre financier avantageux.

En France on est un peu en mal des deux : si on regarde le taux de remplissage des stades de L1…. Je pense qu’on est largement en dessous de la L2 anglaise. Souvent même, a nombre de spectateur egal, l’ambiance et la ferveur est souvent plus importante dans ces grands championnat.
Idem pour l’Espagne. Il y a un gros engouement alors que financierement , la France aurait les moyens rivaliser et de faire aussi bien voire mieux que les clubs espagnols sur un point de vue financier pur. Mais l’engouement implique aussi des retombées économique. Si on prend le championnat belge, il y a un engouement tres fort des supporters, ce sont des fans alors que financierement ils ne sont pas mieux lotis que nous.

Pour moi, il faut l’un et l’autre : être reconnu sportivement et l’aspect financier.
Du coup les Français et tous les sportifs du monde qui n'arrive pas a trouver ces deux aspects s’exportent, et pas que les sportifs…car en France, on est globalement plus frileux et le cadre fiscal francais, la mentalité francaise par rapport à l’argent n’arrange pas vraiment les choses.

L'engouement populaire est à géométrie variable en France, ça a toujours été, c'est dans nos gênes, tu peux rien y changer. J'avoue que je trouve toujours assez risibles et pathétiques les animations à deux balles au Stade De France pour essayer de bouger le public...

Le foot, le sport, j'adore ça : c'est important pour la santé, c'est une hygiène de vie personnelle avant tout et c'est très bien qu'on éduque nos mômes à ça et que les écoles et associations aient des moyens pour le faire. Mon sport à moi me coute une bonne paire de pompes, une barre de traction, deux ou trois bricoles, un vélo et rien de plus.

Les avantages fiscaux, les footballeurs de haut niveau en bénéficient déjà en France. Ce qui est à mon sens une véritable honte ! Quand des sports brassent autant de milliards et qu'en plus il faut que l'état - donc nous - mettions encore la main à la poche pour avoir le bonheur de voir jouer Neymar chez nous, j'avoue ne pas comprendre la logique. Soit le sport de haut niveau est économiquement viable par lui-même, soit il faut le mettre sous perfusion avec mon pognon pour que des mecs roulent en Ferrari et là je ne suis pas d'accord ! (J'ai rien contre un mec qui roule dans une très belle voiture. Sauf quand c'est avec un peu de mon pognon).

Il ne s'agit pas de jalousie mais de bon sens. Le sport de haut niveau, les retransmissions à la télé, que Machin soulève la coupe sous les hourras de la foule, c'est pas vital. L'éducation scolaire, civique, nos enfants, nos malades, nos vieux ça me semble largement prioritaire aux pirouettes de Cavani and co.

Juste mon avis.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 12 Oct 2017, 19:23

Lorange a écrit :L'engouement populaire est à géométrie variable en France, ça a toujours été, c'est dans nos gênes, tu peux rien y changer. J'avoue que je trouve toujours assez risibles et pathétiques les animations à deux balles au Stade De France pour essayer de bouger le public...

Le foot, le sport, j'adore ça : c'est important pour la santé, c'est une hygiène de vie personnelle avant tout et c'est très bien qu'on éduque nos mômes à ça et que les écoles et associations aient des moyens pour le faire. Mon sport à moi me coute une bonne paire de pompes, une barre de traction, deux ou trois bricoles, un vélo et rien de plus.

Les avantages fiscaux, les footballeurs de haut niveau en bénéficient déjà en France. Ce qui est à mon sens une véritable honte ! Quand des sports brassent autant de milliards et qu'en plus il faut que l'état - donc nous - mettions encore la main à la poche pour avoir le bonheur de voir jouer Neymar chez nous, j'avoue ne pas comprendre la logique. Soit le sport de haut niveau est économiquement viable par lui-même, soit il faut le mettre sous perfusion avec mon pognon pour que des mecs roulent en Ferrari et là je ne suis pas d'accord ! (J'ai rien contre un mec qui roule dans une très belle voiture. Sauf quand c'est avec un peu de mon pognon).

Il ne s'agit pas de jalousie mais de bon sens. Le sport de haut niveau, les retransmissions à la télé, que Machin soulève la coupe sous les hourras de la foule, c'est pas vital. L'éducation scolaire, civique, nos enfants, nos malades, nos vieux ça me semble largement prioritaire aux pirouettes de Cavani and co.

Juste mon avis.

Mon post precedent tentait d'expliquer simplement et pas de dire c'est bien ou c'est pas bien.
Maintenant je te remercie de partager avec nous cette confession intime sur ta barre de traction , Neymar, et l'education de nos vieux mais je pense que c'est un autre sujet;)

bulbi

Messagepar bulbi » 12 Oct 2017, 20:01

Lorange a écrit :
L'engouement populaire est à géométrie variable en France, ça a toujours été, c'est dans nos gênes, tu peux rien y changer. J'avoue que je trouve toujours assez risibles et pathétiques les animations à deux balles au Stade De France pour essayer de bouger le public...

Juste mon avis.

"C'est dans nos gênes" → Cette phrase me choque. édité Pas de politique...

Pour le reste, c'est du hors-sujet mais je crois que je suis d'accord avec le constat. Reste à proposer des solutions.

Lorange

Messagepar Lorange » 12 Oct 2017, 20:04

verlainenco a écrit :Mon post precedent tentait d'expliquer simplement et pas de dire c'est bien ou c'est pas bien.
Maintenant je te remercie de partager avec nous cette confession intime sur ta barre de traction , Neymar, et l'education de nos vieux mais je pense que c'est un autre sujet;)

Désolé, j'ai pour bête habitude de penser que quelqu'un qui commence une phrase par "Pour moi", exprime son opinion personnelle :

verlainenco a écrit :...

Du coup les Français et tous les sportifs du monde qui n'arrive pas a trouver ces deux aspects s’exportent, et pas que les sportifs…car en France, on est globalement plus frileux et le cadre fiscal francais, la mentalité francaise par rapport à l’argent n’arrange pas vraiment les choses...

Tu exprimes clairement l'idée qu'il faudrait modifier le cadre fiscal, je pense de mon côté que nos vieux ou l'école sont plus importants que les footeux. (Et puis comme j'aime désamorcer les légendes urbaines avec des chiffres : la France est le 6ème pays au monde qui compte les plus de millionnaires. POur un pays dont les habitants n'aiment pas l'argent...)

verlainenco

Messagepar verlainenco » 12 Oct 2017, 20:42

Lorange a écrit :
verlainenco a écrit :Mon post precedent tentait d'expliquer simplement et pas de dire c'est bien ou c'est pas bien.

Désolé, j'ai pour bête habitude de penser que quelqu'un qui commence une phrase par "Pour moi", exprime son opinion personnelle :

verlainenco a écrit :...

Du coup les Français et tous les sportifs du monde qui n'arrive pas a trouver ces deux aspects s’exportent, et pas que les sportifs…car en France, on est globalement plus frileux et le cadre fiscal francais, la mentalité francaise par rapport à l’argent n’arrange pas vraiment les choses...

Tu exprimes clairement l'idée qu'il faudrait modifier le cadre fiscal, je pense de mon côté que nos vieux ou l'école sont plus importants que les footeux. (Et puis comme j'aime désamorcer les légendes urbaines avec des chiffres : la France est le 6ème pays au monde qui compte les plus de millionnaires. POur un pays dont les habitants n'aiment pas l'argent...)

Pas forcement le cadre fiscal... tu peux simplement payer plus les joueurs... c'est ce qu'il font avec Neymar par exemple. Et tous les Francais devraient s'en rejouir car c'est de la recette fiscale qui rentre en plus. Donc tout le monde y gagne...

Lorange

Messagepar Lorange » 12 Oct 2017, 20:45

verlainenco a écrit :
Pas forcement le cadre fiscal... tu peux simplement payer plus les joueurs... c'est ce qu'il font avec Neymar par exemple. Et tous les Francais devraient s'en rejouir car c'est de la recette fiscale qui rentre en plus. Donc tout le monde y gagne...

Comme on est hors-sujet, je m'arrêterai là, mais non, tout le monde n'y gagne pas.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 12 Oct 2017, 21:06

Lorange a écrit :
verlainenco a écrit :

Comme on est hors-sujet, je m'arrêterai là, mais non, tout le monde n'y gagne pas.

La France est plus riche avec Neymar que sans Neymar. C'est un fait. Que tout le monde n'en bénéficie pas de la même manière, voire que certains en pâtisse, je peux en convenir...mais cessons le hors sujet en effet.
Pour en revenir aux entrainements, il y a un gros probleme de condition physique á résoudre car j'ai vraiment l'impression que pas mal de joueurs sont a la rue physiquement une fois passé la 70eme minute.

Pirou

Messagepar Pirou » 14 Oct 2017, 10:10

Je suis tombé sur ça
https://mobile.twitter.com/ASSEofficiel ... 92/photo/1

On devrait donc les battre si on suit la logique

Revenir vers « Tribunes messines »