Plantages du forum: vos observations

Espace alimenté par les supporters du FC Metz ! Commentez entre vous la vie de nos grenats : analyses tactiques, débats d'avant et après-matchs, pronos, vie du club...
Cactus
Administrateur du site

Re: Plantages du forum: vos observations

Messagepar Cactus » 11 mars 2018, 12:41

Jordan Belfort a écrit :

Inscrit depuis le 27 décembre dernier ma chère! À moins que les paramètres de votre profil soient enregistrés sous le calendrier julien?
soit 2 mois et 15 jours.
ce qui ne change rien.

Fox

Messagepar Fox » 11 mars 2018, 13:08

J'ai eu une latence vers midi.
Après comme dit plein de fois ça reste bien moindre que les dernières semaines, et comme dit plus tôt les rares fois où ça arrive c'est juste après un changement d'heure (passage de 11h59 à 12h00, etc)

Jordan Belfort

Messagepar Jordan Belfort » 11 mars 2018, 13:12

Cactus a écrit :
Jordan Belfort a écrit :

Inscrit depuis le 27 décembre dernier ma chère! À moins que les paramètres de votre profil soient enregistrés sous le calendrier julien?
soit 2 mois et 15 jours.
ce qui ne change rien.
J’aurais pu être beaucoup plus présent sans tous ces plantages qui ne facilitent guère l’intégration des nouveaux comme moi.
C’est bien dommage car toutes les personnes ici présentes sont chaleureuses et conviliales, nonobstant les qualités et les défauts de chacun.

zepelin57

Messagepar zepelin57 » 11 mars 2018, 14:41

Amos a écrit :Planté vers 21h, je ne sais pas combien de temps car je me barre quand c'est comme ça! :boxe:
Je me répète mais ce genre de plantage est typique d'une tache cron (backup DB par exemple).
Donc tant que l'administrateur du serveur n'aura pas réglé ce souci....
Autre problème avec PhpBB c'est la gestion de son cache qui n'est pas des meilleurs et qu'il n'est pas réputé pour subir des montés en charge.

crapule90

Messagepar crapule90 » 12 mars 2018, 09:52

plantage vers 9h ce matin . le site off été OK.

crapule90

Messagepar crapule90 » 12 mars 2018, 10:00

zepelin57 a écrit :
Amos a écrit :Planté vers 21h, je ne sais pas combien de temps car je me barre quand c'est comme ça! :boxe:
Je me répète mais ce genre de plantage est typique d'une tache cron (backup DB par exemple).
Donc tant que l'administrateur du serveur n'aura pas réglé ce souci....
Autre problème avec PhpBB c'est la gestion de son cache qui n'est pas des meilleurs et qu'il n'est pas réputé pour subir des montés en charge.
effectivement un backup DB mal géré peut provoquer des soucis de ce style . un peu dommage de faire un backup a 21h dans ce cas. Il est assez facile en cron, ou avec un autre ordonnanceur, de décaler l'heure de passage (2/3h du matin) et à la limite de fermer l'accès au site le temps du backup, pour libérer l'ensemble des ressources.

jacado

Messagepar jacado » 12 mars 2018, 18:03

pas d'accès de 18h à 18h02, accès au site possible

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 12 mars 2018, 18:21

Idem vers 18h.

zepelin57

Messagepar zepelin57 » 12 mars 2018, 20:37

N'ayant pas accès aux logs, on ne fait que supputer ce qui peut se passer. J'héberge des forums sur un de mes dédiés, et sur un des forums très consultés j'ai planifié une tache cron toutes les heures. Peut-être est-ce le cas ici.

Mais encore une fois, sans analyser les logs et du forum et du serveur, on ne peut que donner des possibilités, qui sont peut-être autres.

crapule90

Messagepar crapule90 » 12 mars 2018, 21:53

zepelin57 a écrit :N'ayant pas accès aux logs, on ne fait que supputer ce qui peut se passer. J'héberge des forums sur un de mes dédiés, et sur un des forums très consultés j'ai planifié une tache cron toutes les heures. Peut-être est-ce le cas ici.

Mais encore une fois, sans analyser les logs et du forum et du serveur, on ne peut que donner des possibilités, qui sont peut-être autres.
Tout à fait mais à mon avis il serait impossible d'avoir accès aux logs. Par contre si tu as de la place tu pourrais héberger le site non ? Lol

Revenir à « Tribunes messines »