Metz-Caen : votre compo !

Espace alimenté par les supporters du FC Metz ! Commentez entre vous la vie de nos grenats : analyses tactiques, débats d'avant et après-matchs, pronos, vie du club...
Pelloutier

Metz-Caen : votre compo !

Messagepar Pelloutier » 16 avr. 2018, 15:25

Pour cette rencontre décisive, quelle serait votre composition ? Pour mémoire, nous avons perdu chez eux et fait match nul dans le jeu, à domicile, en Coupe de France.

--------------------------------Kawaninja----------------------------
Balliu---------------Bisevac-------------Niakhaté------------BAE
-----------------------Cohade-------Poblette-----------------------
Dossevi----------------------Mollet----------------------------Roux
-------------------------------Rivière---------------------------------

J'ai une hésitation concernant la récupération suite au match de Fallou à Rennes, mais je préfère que nous prenions le jeu à notre compte à domicile et trouve Géronimo beaucoup plus constant et juste à la relance, ce qui sera important samedi. Après, deons nous mettre plus d'impact au milieu quitte à risquer le rouge ? Quant à la défense, je titularise Bisevac et BAE qui, j'en suis sûr, ne souhaite pas avoir une descente à leur actif sur leur CV. D'autant plus qu'ils restent intrinsèquement meilleurs que ceux que nous alignons depuis Novembre à leur poste respectif. Hantz n'a-t-il par ailleurs pas dit qu'il comptait sur eux pour la réception de Caen. De plus, le coach a dû remanier sa défense à Rennes, ce qui nous enlève des cartouches offensives dans le coaching.

Banc : Beunardeau, Rivierez, Palmieri, Fallou, Milicevic, Boulaya, Niane

Ostro

Re: Metz-Caen : votre compo !

Messagepar Ostro » 16 avr. 2018, 15:37

Idem que contre Rennes. N'importe qui mais pas Bisevac et BAE. Même Rivierez (je sais que je vais m'attirer les foudres de nombreux forumistes) :slip:

Curtis

Messagepar Curtis » 16 avr. 2018, 15:47

Pelloutier a écrit : J'ai une hésitation concernant la récupération suite au match de Fallou à Rennes, mais je préfère que nous prenions le jeu à notre compte à domicile et trouve Géronimo beaucoup plus constant et juste à la relance, ce qui sera important samedi. Après, deons nous mettre plus d'impact au milieu quitte à risquer le rouge ? Quant à la défense, je titularise Bisevac et BAE qui, j'en suis sûr, ne souhaite pas avoir une descente à leur actif sur leur CV.
Autant j'ai aimé les matchs de Poblete en un temps, autant je l'ai trouvé assez inexistant lors de ses toutes dernières titularisations.
A Strasbourg, il n'est que le 7ème joueur en nombre de ballons joués dans l'équipe. Pour un milieu défensif, c'est extrêmement faible (et il a joué les 90 minutes !). Et il a très clairement manqué d'impact.

Face à Nantes j'ai trouvé qu'il ne prenait aucun risque dans son jeu (et pourtant c'est sa qualité première de trouver les bonnes passes).

Sinon, j'avais trouvé Rivierez très bon contre Caen en coupe où il n'avait pas semblé être impressionné par Santini.

Quant à BAE et Bisevac, je pense qu'ils se fichent de leur CV maintenant. Si ça les intéressait vraiment, ils auraient montré de la volonté plus tôt. Faisons sans eux, ils ont sali notre maillot. Après, j'ai cru entendre pareil que toi concernant un retour face à Caen. J'ai du mal à y croire, mais enfin on verra bien.

Ma compo, en jouant sur la carte de la continuité (par rapport à la 2ème MT à Rennes), à la différence de Rivierez plutôt que Selimovic (cf le duel Rivierez/Santini en coupe) :

--------------------------------Kawashima-----------------------------------

--Balliu------------Rivierez---------------Niakhaté--------------Palmieri---

-----------------------Fallou-------------Cohade-----------------------------

--Dossevi------------------------Mollet-----------------------------Roux----

----------------------------------Rivière------------------------------------------

Banc: Didillon - Selimovic - Mandjeck, Poblete Milicevic, Nguette - Niane

Sur le banc, retour de Nguette qui a réalisé un doublé et donné une passe décisive contre Pagny avec la réserve, à la place de Boulaya. Je trouverais ça mérité, d'autant que Boulaya ne fait qu'acte de présence dans le groupe depuis quelques temps.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 16 avr. 2018, 16:04

Curtis a écrit :
Pelloutier a écrit : J'ai une hésitation concernant la récupération suite au match de Fallou à Rennes, mais je préfère que nous prenions le jeu à notre compte à domicile et trouve Géronimo beaucoup plus constant et juste à la relance, ce qui sera important samedi. Après, deons nous mettre plus d'impact au milieu quitte à risquer le rouge ? Quant à la défense, je titularise Bisevac et BAE qui, j'en suis sûr, ne souhaite pas avoir une descente à leur actif sur leur CV.
Autant j'ai aimé les matchs de Poblete en un temps, autant je l'ai trouvé assez inexistant lors de ses toutes dernières titularisations.
A Strasbourg, il n'est que le 7ème joueur en nombre de ballons joués dans l'équipe. Pour un milieu défensif, c'est extrêmement faible (et il a joué les 90 minutes !). Et il a très clairement manqué d'impact.

Face à Nantes j'ai trouvé qu'il ne prenait aucun risque dans son jeu (et pourtant c'est sa qualité première de trouver les bonnes passes).

Sinon, j'avais trouvé Rivierez très bon contre Caen en coupe où il n'avait pas semblé être impressionné par Santini.

Quant à BAE et Bisevac, je pense qu'ils se fichent de leur CV maintenant. Si ça les intéressait vraiment, ils auraient montré de la volonté plus tôt. Faisons sans eux, ils ont sali notre maillot. Après, j'ai cru entendre pareil que toi concernant un retour face à Caen. J'ai du mal à y croire, mais enfin on verra bien.

Ma compo, en jouant sur la carte de la continuité (par rapport à la 2ème MT à Rennes), à la différence de Rivierez plutôt que Selimovic (cf le duel Rivierez/Santini en coupe) :

--------------------------------Kawashima-----------------------------------

--Balliu------------Rivierez---------------Niakhaté--------------Palmieri---

-----------------------Fallou-------------Cohade-----------------------------

--Dossevi------------------------Mollet-----------------------------Roux----

----------------------------------Rivière------------------------------------------

Banc: Didillon - Selimovic - Mandjeck, Poblete Milicevic, Nguette - Niane

Sur le banc, retour de Nguette qui a réalisé un doublé et donné une passe décisive contre Pagny avec la réserve, à la place de Boulaya. Je trouverais ça mérité, d'autant que Boulaya ne fait qu'acte de présence dans le groupe depuis quelques temps.
Excusez moi, Curtis et Ostro, mais je ne suis pas d'accord avec vous.

Concernant la défense, nous avons besoin de joueurs au niveau pour ce sprint final, disposant d'expérience. Si je veux bien admettre que la titularisation de Bisevac pourrait prêter à caution, je ne vous suis pas concernant BAE. Ce dernier est bien meilleur que Palmieri tant dans le placement que la relance. Nous aurons besoin de lui pour affronter les équipes que nous allons rencontrer. Sinon, concernant la défense centrale, nous jouons notre survie en L1. Alors désolé mais Selimovic n'est pas constant voire pas au niveau, Fallou nous sort un match correct sur 6 à ce poste, et Rivierez n'est pas une garantie tout risque non plus. Nous le savons tous ici.

Concernant Boulaya, chaque fois qu'il est rentré, il a su se montrer décisif. Même s'il n'est pas le meilleur du monde, il en est déjà à deux ou trois passes décisives. Hormis son pénalty raté en Coupe, je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Nguette nous fera encore du Nguette et je n'ai pas envie de courir ce risque.

Curtis

Messagepar Curtis » 16 avr. 2018, 16:11

Pelloutier a écrit : Si je veux bien admettre que la titularisation de Bisevac pourrait prêter à caution, je ne vous suis pas concernant BAE. Ce dernier est bien meilleur que Palmieri tant dans le placement que la relance. Nous aurons besoin de lui pour affronter les équipes que nous allons rencontrer. Sinon, concernant la défense centrale, nous jouons notre survie en L1. Alors désolé mais Selimovic n'est pas constant voire pas au niveau, Fallou nous sort un match correct sur 6 à ce poste, et Rivierez n'est pas une garantie tout risque non plus. Nous le savons tous ici.

Concernant Boulaya, chaque fois qu'il est rentré, il a su se montrer décisif. Même s'il n'est pas le meilleur du monde, il en est déjà à deux ou trois passes décisives. Hormis son pénalty raté en Coupe, je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Nguette nous fera encore du Nguette et je n'ai pas envie de courir ce risque.
BAE n'a pas joué le moindre match depuis des mois (ni avec les pros, ni avec la réserve). J'ai du mal à croire qu'il soit très en forme. Et niveau motivation je n'en parle même pas. Tu as vu ses tweets après nos défaites ? Une fois, il a carrément félicité Tottenham qui avait gagné pendant que Metz perdait (sans aucun mot pour son club évidemment) ! C'est même pas de la maladresse à ce niveau. Les autres fois, il parle de ses chaussures de foot avec humour (et je précise bien que ce sont des tweets dans les heures suivant des défaites). Un comble pour un mec qui ne joue plus.

Pour les défenseurs centraux, je suis d'accord avec toi ...

Enfin entre Boulaya et Nguette je n'ai pas une préférence folle. C'était juste pour dire qu'il est peut-être plus en confiance que Boulaya, mais ça j'en sais rien.

Ostro

Messagepar Ostro » 16 avr. 2018, 17:13

Pelloutier on se connait, je vais te la faire courte. Bisevac et BAE ont eu des passes droits sous PH. FH y a mis fin. Messieurs boudent. Très bien. Mais maintenant qu'ils dégagent et qu'on fasse sans eux.

mangel

Messagepar mangel » 16 avr. 2018, 17:50

Gros +1 Ostro :-)

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 16 avr. 2018, 17:55

Je vois cela, priorité étant donnée aux joueurs psychologiquement capables de faire face.

-----------------------------Kawashima----------------------------
Balliu---------------Selimovic-------------Niakhaté------------Palmieri
-----------------------Cohade-------Diagne-----------------------

_Chris.

Messagepar _Chris. » 17 avr. 2018, 07:58

Ostro a écrit :Pelloutier on se connait, je vais te la faire courte. Bisevac et BAE ont eu des passes droits sous PH. FH y a mis fin. Messieurs boudent. Très bien. Mais maintenant qu'ils dégagent et qu'on fasse sans eux.
Je confirme cette version des faits ... Bisevac se plaignait des le premier jour de Hantz qu'ils courraient trop et a même dit "les gars on est plus en pré saison". Puis le pauvre ne peut plus écourter l'entraînement pour allé chercher les gamins à l'école. Les aller retour à Belgrade en pleine semaine d'entraînement ne passent plus aussi facilement ... Bref les passes droits ne sont plus du même acabit

Arguendo

Messagepar Arguendo » 17 avr. 2018, 08:46

Le Grand Jules a écrit :Je vois cela, priorité étant donnée aux joueurs psychologiquement capables de faire face.

-----------------------------Kawashima----------------------------
Balliu---------------Selimovic-------------Niakhaté------------Palmieri
-----------------------Cohade-------Diagne-----------------------
Même compo pour moi.

Revenir à « Tribunes messines »