Les anciens messins et les joueurs prêtés

Espace alimenté par les supporters du FC Metz ! Commentez entre vous la vie de nos grenats : analyses tactiques, débats d'avant et après-matchs, pronos, vie du club...
Pige Fille

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar Pige Fille » 13 juin 2018, 15:29

gg67 a écrit : et double sa valeur en 1/2 saison à Rennes!parcours à la Dembélé de toute évidence (enfin je l'espère) !Il lui reste plus qu'à tout faire péter en Russie... :mrgreen:
Tu sous-entends que c'est dommage de ne pas l'avoir garder une année de plus pour profiter de l'effet coupe du monde et faire potentiellement grimper le prix de son transfert ? :mrgreen: :mrgreen:

PS: je précise que financièrement parlant (et juste financièrement parlant) je comprends la décision des dirigeants messins de n'avoir pas pu résister à l'offre de Rennes l'année dernière

Lorange

Messagepar Lorange » 13 juin 2018, 15:37

Pige Fille a écrit :
Tu sous-entends que c'est dommage de ne pas l'avoir garder une année de plus pour profiter de l'effet coupe du monde et faire potentiellement grimper le prix de son transfert ? :mrgreen: :mrgreen:

PS: je précise que financièrement parlant (et juste financièrement parlant) je comprends la décision des dirigeants messins de n'avoir pas pu résister à l'offre de Rennes l'année dernière
C'est ça !

Et imaginons que le Borussia le vende 120 millions dans 2 ans à Barcelone qui le revendrait 250 millions à Paris. Du coup, suffisait d'attendre 4 ans pour gagner le pactole, refaire un stade à neuf, recruter une équipe pour jouer le titre...Et pour peu que dans 4 ans il fasse une CdM somptueuse, ce sont près de 500 millions d'euros avec son achat par le Real qui nous passent sous le nez !

Des fois on réfléchit pas...

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 13 juin 2018, 15:49

Lorange a écrit : C'est ça !

Et imaginons que le Borussia le vende 120 millions dans 2 ans à Barcelone qui le revendrait 250 millions à Paris. Du coup, suffisait d'attendre 4 ans pour gagner le pactole, refaire un stade à neuf, recruter une équipe pour jouer le titre...Et pour peu que dans 4 ans il fasse une CdM somptueuse, ce sont près de 500 millions d'euros avec son achat par le Real qui nous passent sous le nez !

Des fois on réfléchit pas...
Toujours dans l'excès... c'est surement ironique venant de ta part... mais cela reste une ironie très puérile tellement ta réponse est exagérée et ... peu réfléchie...

Lorange

Messagepar Lorange » 13 juin 2018, 16:08

Pige Fille a écrit :
Toujours dans l'excès... c'est surement ironique venant de ta part... mais cela reste une ironie très puérile tellement ta réponse est exagérée et ... peu réfléchie...
C'est ironique oui, et pas si excessif que tu le dis :

D'abord parce que Sarr n'aurait pas été la garantie absolue d'un maintien en Ligue 1. Je n'ose imaginer sa valeur marchande en cas de descente.
Ensuite il existe une "hiérarchie" dans la marchandisation d'un joueur - valable dans de nombreux domaines marchands d'ailleurs - qui fait que son prix monte en fonction de la taille du club où il évolue. Des transferts récents à 30 millions d'euros pour des clubs comme Metz, je n'en ai pas beaucoup en mémoire. Mais je me trompe peut-être ?
De la même façon si Dortmund vendait réellement Sarr 150 millions d'euros à Barcelone dans 2 ans, ça n'est certainement pas parce que le club de Rennes l'aurait gardé 2 ans de plus qu'il aurait fait la même affaire.

Finalement c'est peut-être ton raisonnement qui n'était pas si réfléchi que ça...

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 13 juin 2018, 16:59

Lorange a écrit : D'abord parce que Sarr n'aurait pas été la garantie absolue d'un maintien en Ligue 1....
Ok avec cela, dans le football il n'y a aucune garantie
Lorange a écrit : ...Ensuite il existe une "hiérarchie" dans la marchandisation d'un joueur - valable dans de nombreux domaines marchands d'ailleurs - qui fait que son prix monte en fonction de la taille du club où il évolue...
Là encore d'accord avec toi et les clubs de notre taille vendent plus souvent un potentiel qu'un niveau confirmé de Ligue des champions
Lorange a écrit : ...De la même façon si Dortmund vendait réellement Sarr 150 millions d'euros à Barcelone dans 2 ans, ça n'est certainement pas parce que le club de Rennes l'aurait gardé 2 ans de plus qu'il aurait fait la même affaire....
Et encore d'accord avec toi, pas besoin de donner d'exemple tu le fais déjà :mrgreen:

J'ai simplement émis l'hypothèse qu'en gardant Sarr une année de plus avec la coupe du monde à jouer, ils auraient peut-être pu le vendre plus cher. C'est ce que pourrait faire Rennes d'ailleurs.

A quel moment ai-je écris ou laissé penser qu'en le gardant 4 ans de plus on aurait pu le vendre 10 fois plus cher ? Et pourquoi vouloir tourner en dérision le fait dire que garder un joueur à haut potentiel (sélectionner en équipe nationale) une année de plus avant une Coupe du Monde peut s'avérer bénéfique financièrement ?

bricooo

Messagepar bricooo » 13 juin 2018, 19:52

Juste une année encore à Rennes, car pas sur qu il est débloqué tous les bonus facilement atteignables vu sa longue blessure... et plus qu à espérer que Serin a mis un % dans le transfert ;-)

Billy

Messagepar Billy » 13 juin 2018, 20:11

mangel a écrit : Oui pour un joueur qui avait fait une demi-saison pleine chez nous en L1, c'était une offre stratosphérique ;-)
:nuit: :nuit: :nuit:

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 14 juin 2018, 15:28

Kawashima vers Strasbourg ?

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... -kawashima

Ca se passe de commentaires..

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 14 juin 2018, 16:23

Un gardien de L1 sans aucun doute et capable d'en apprendre beaucoup aux jeunes.

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 14 juin 2018, 16:39

atlantis973 a écrit : Kawashima vers Strasbourg ?

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... -kawashima

Ca se passe de commentaires..
faudra rapporter les commentaires des réseaux langues de putes fait arrêter les messins :ninja:

Revenir à « Tribunes messines »