Amélioration de la Web TV?

Espace alimenté par les supporters du FC Metz ! Commentez entre vous la vie de nos grenats : analyses tactiques, débats d'avant et après-matchs, pronos, vie du club...
Matthew

Amélioration de la Web TV?

Messagepar Matthew » 15 juil. 2017, 23:44

Je me permets d'ouvrir un sujet sur notre Web TV. J'ai pris le temps de parcourir les autres sites de clubs concurrents en L1 et je peux remarquer que l'on a un retard important dans l'offre multimédia/actualité du club.

Je prends l'exemple de Strasbourg, club directement concurrent, qui revient pourtznt de loin... La Web TV propose des reportages sur le stage de pré saison, interviews des joueurs (ex : https://www.youtube.com/watch?v=8T4Ti59APzU). Je regrette que même en qualité d'images, on soit un cran en dessous....

Est ce un manque de moyen de la part du club? Un manque de temps? Pourtant, je suis convaincu que l'on serait tous très intéressé. Non?
On a certes les résumés de match et les réactions des coachs, mais ceux ci sont également proposés par la LFP... donc la valeur ajoutée est malheureusement modérée.

Le but du topic n'est pas de critiquer le travail effectué... juste faire remonter une demande, une attente d'un bon nombre de supporters (à mon avis). Je sais pas s'il y a une réflexion dans ce sens au sein du club.

luboss

Re: Amélioration de la Web TV?

Messagepar luboss » 16 juil. 2017, 00:09

On est en retard dans ce registre , comme dans tant d'autres !
Mais apparemment les dirigeants s'en moquent éperdument.. :-(

Et on n'en parlait ici: viewtopic.php?f=17&t=19956 , mais finalement , euh... :roll:
Dernière modification par luboss le 16 juil. 2017, 00:48, modifié 4 fois.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 16 juil. 2017, 00:20

Le seul contenu intéressant, c'était l'interview bilan de PH en fin de saison dernière. Pour le reste, c'est du strict-strict minimum. Je plussoie mais je pense que malheureusement, à part râler, on fera pas grand chose de plus :mrgreen:

ouragan

Messagepar ouragan » 16 juil. 2017, 09:28

On a déjà pas rattrapé notre retard niveau chiottes et boutique...

Symph57

Messagepar Symph57 » 16 juil. 2017, 09:36

+1. Strasbourg est sur Youtube (qui est quand même autre chose que Dailymotion) et eux font des vidéos en 1080p.
On est en 2017, il est temps de se réveiller.

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 16 juil. 2017, 10:47

Je souscris à cette remontée d'information et d'étonnement.

Le Club aurait intérêt à davantage développer de contenus pour fidéliser, mobilier et recruter ses supporters.

En cela peut se faire reeelement à moindre coût compte tenu des retombées médiatiques gagnées pour peu d'investissement.

metz011

Messagepar metz011 » 16 juil. 2017, 11:02

Nancy par exemple propose pour chaque match à domicile une vidéo de 10 min où on y voit un avant match ( arrivée des joueurs, interview avant match et autres en fonction des évènements du jour, puis résumé du match et enfin après match ) c'était assez complet et pas mal fait je trouve. Il faut un caméraman et un gars pour interviewer. Pas plus pour monter ni poster la vidéo. Franchement pas hors de portée il me semble.

Matthew

Messagepar Matthew » 16 juil. 2017, 11:20

metz011 a écrit :Nancy par exemple propose pour chaque match à domicile une vidéo de 10 min où on y voit un avant match ( arrivée des joueurs, interview avant match et autres en fonction des évènements du jour, puis résumé du match et enfin après match ) c'était assez complet et pas mal fait je trouve. Il faut un caméraman et un gars pour interviewer. Pas plus pour monter ni poster la vidéo. Franchement pas hors de portée il me semble.
C'est le genre de médias que le club pourrait facilement développer.

Pour la présentation de Niakhaté, on a eu le droit à courte séquence et petite interview... et une vidéo pour la reprise (2 min non?). Il y a moyen de faire mieux quand même!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 16 juil. 2017, 11:50

C'est pas juste la Web TV qui est à améliorer c'est toute la politique envers les supporters qui est à revoir:
- la Web Tv à développer,
- la boutique en ligne à développer et à mettre à jour régulièrement,
- le confort du stade ,
- les tarifs des abonnements bien trop élevé vu le confort du stade et pas du tout en corrélation avec ce qui se fait ailleurs,
- les tarifs honteux des abonnement pour les enfants qui sont jusqu'à 8 fois plus chers que dans des stades pourtant bcp plus confortables et qui vont à l'encontre de toute logique.

Sur tous ces points le FC Metz est à la traîne et à des années lumières des autres clubs de L1.
Et le pire , c'est que ça fait des années que les problèmes durent et que rien est fait.

On doit être le seul club de France qui porte aussi peu d'intérêt à ses supporters et qui plutôt que de les fidèliser des le plus jeune âge, fait tout pour les dégoûter de venir au stade!!!! :nul:

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 16 juil. 2017, 11:59

Rien que le site internet est à retravailler: liens morts, présentation datée. Je mets au défi de trouver en moins de 5 clics (!) la page de présentation de l'effectif.

Revenir à « Tribunes messines »