Ce n'est pas par effet de mode que j'ouvre ce topic sur le ration buts/occasions, mais pour compléter celui sur les "immanquables".
On parle ici d'occasions car on peut dire d'un joueur qui perd la balle (ou la manque) seul face au gardien par exemple, qu'il a loupé son action.
Ces stats sont tirés des résumés web/tv. Compte tenu des images parfois médiocre (absence de ralenti, plan large...) elles ont été complétées pas le "fil" des matchs et/ou l'article attenant. Mais des erreurs (inversions de joueurs) peuvent demeurer.
Stats attack !
- DCD
Re: Stats attack !
Dans l'ordre : joueur, but, occasion, ratio.
Bourgeois 3 5 60%
Cardy 1 2 50%
Gueye C. 1 3 33%
Johansen 4 13 31%
Cissé 9 32 28%
Borbiconi 1 4 25%
Bessat 1 5 20%
Pied 3 16 19%
Mendy 2 17 12%
Vivian 1 9 11%
Mutsch 0 1 0%
N'Diaye 0 7 0%
Omotoyossi 0 10 0%
Rocchi 0 11 0%
Bourgeois 3 5 60%
Cardy 1 2 50%
Gueye C. 1 3 33%
Johansen 4 13 31%
Cissé 9 32 28%
Borbiconi 1 4 25%
Bessat 1 5 20%
Pied 3 16 19%
Mendy 2 17 12%
Vivian 1 9 11%
Mutsch 0 1 0%
N'Diaye 0 7 0%
Omotoyossi 0 10 0%
Rocchi 0 11 0%
- DCD
Bourgeois (60 %) et Cardy (50 %) sont donc nos artilleurs les plus précis.
Mutsch, N'Diaye, Omotoyossi et Rocchi les plus maladroits (0 %).
Cissé est notre meilleur buteur mais aussi celui qui a loupé le plus souvent de marquer avec 23 occasions non convertes, devant Mendy (15), Pied (13) et Rocchi (11).
Histoire de joindre les deux bouts, Mutsch et Cardy sont ceux qui ont loupés le moins d'occasions (1).
Mutsch, N'Diaye, Omotoyossi et Rocchi les plus maladroits (0 %).
Cissé est notre meilleur buteur mais aussi celui qui a loupé le plus souvent de marquer avec 23 occasions non convertes, devant Mendy (15), Pied (13) et Rocchi (11).
Histoire de joindre les deux bouts, Mutsch et Cardy sont ceux qui ont loupés le moins d'occasions (1).
- Mr Sven
Ce topic aurait été pertinent si on l'avait commencé dès le début de la saison, parce que comlme tu dis les images sont pas terribles sur la web tv, et surtout je trouve qu'il y a en général une ou deux bonnes occasions par match qui ne sont mises sur le résumé..
Néanmoins je pense que ce topic est très intéressant (je suis un fan de tes stats DCD
), mais il le sera seulement à partir du prochain match.
Néanmoins je pense que ce topic est très intéressant (je suis un fan de tes stats DCD

- Palinodie
Loin de moi de critiquer qqun qui crée un topic original, (cad qui n'est pas un copier/coller), mais il faudrait s'entendre par ce qu'on entend par occasion.
Je vois, par exemple, que Vivian est crédité de 9 occasions qui doivent être en majorité des ballons que ce joueur a disputé lors de duels (aériens pour la plupart) à la suite de coups de pied arrêtés (coup-franc ou corner).
Sur ces "occasions", combien le sont elles vraiment, je veux dire, si on veut vraiment avoir une idée de l'efficacité d'un joueur, il faudrait distinguer les occasions franches, cad le joueur réussit à avoir 50 cm d'avance sur son adversaire et la met à côté (ou dedans) ou il y a un amas confus de joueurs et coup de bol/réussite après 2 ricochets, le ballon, touché par le joueur, va au fond (ou à côté).
Un joueur qui tente un tir de 25 m, peut-on lui compter un manque d'efficacité s'il ne marque pas, de la même façon que celui qui rate un caviar (comme l'avant centre de l'OM mercredi dernier) ?
Bref, pas évident tout çà....
Je vois, par exemple, que Vivian est crédité de 9 occasions qui doivent être en majorité des ballons que ce joueur a disputé lors de duels (aériens pour la plupart) à la suite de coups de pied arrêtés (coup-franc ou corner).
Sur ces "occasions", combien le sont elles vraiment, je veux dire, si on veut vraiment avoir une idée de l'efficacité d'un joueur, il faudrait distinguer les occasions franches, cad le joueur réussit à avoir 50 cm d'avance sur son adversaire et la met à côté (ou dedans) ou il y a un amas confus de joueurs et coup de bol/réussite après 2 ricochets, le ballon, touché par le joueur, va au fond (ou à côté).
Un joueur qui tente un tir de 25 m, peut-on lui compter un manque d'efficacité s'il ne marque pas, de la même façon que celui qui rate un caviar (comme l'avant centre de l'OM mercredi dernier) ?
Bref, pas évident tout çà....
- DCD
Oui mais ce topic d'occasions franches est encore moins évident et existe déjà.
Celui-là le complète est permet de mettre en évidence que Rocchi, Pied et Omotoyossi (surtout si l'on ramène ça à son temps de jeu) tentent beaucoup (trop pour Rocchi) leur chance !
A l'inverse, on voit que Cardy, Bourgeois et Bessat se créent très peu d'occasions.
Celui-là le complète est permet de mettre en évidence que Rocchi, Pied et Omotoyossi (surtout si l'on ramène ça à son temps de jeu) tentent beaucoup (trop pour Rocchi) leur chance !
A l'inverse, on voit que Cardy, Bourgeois et Bessat se créent très peu d'occasions.
- granatrotes_herz
Sympa ces stats, je ne suis pas surpris de voir Bourgeois en tête vu le réalisme qu'il sait avoir. 

-
bonne stats pour notre rooney natonal bourgeois
- Palinodie
Pour l'instant, Razak suit le chemin de Bocandé en matière de stats, en 15 journées de championnat, 0 but.
En terme de stat "pure", Razak fait même moins pire, si je peux m'exprimer ainsi, puisque Jules avait pratiquement tout le temps été titulaire et avait joué en plus la coupe des coupes.
Donc Razak = Bocandé ?
A suivre, et pas plus tard que ce soir car là, nous en sommes à la 16ème journée et lors de la 16ème journée 84/85, Jules avait claqué ses 2 premiers buts contre un club des Bouches du Rhone, non, pas Arles, mais l'OM (à St Symph, il est vrai).
Ensuite, il avait commencé à écrire sa légende messine, sur le terrain et pas uniquement dans les boîtes de nuit...
En terme de stat "pure", Razak fait même moins pire, si je peux m'exprimer ainsi, puisque Jules avait pratiquement tout le temps été titulaire et avait joué en plus la coupe des coupes.
Donc Razak = Bocandé ?
A suivre, et pas plus tard que ce soir car là, nous en sommes à la 16ème journée et lors de la 16ème journée 84/85, Jules avait claqué ses 2 premiers buts contre un club des Bouches du Rhone, non, pas Arles, mais l'OM (à St Symph, il est vrai).
Ensuite, il avait commencé à écrire sa légende messine, sur le terrain et pas uniquement dans les boîtes de nuit...
- mikeseywert