RL du 23-7 FC Metz; une pointe pour deux

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: RL du 23-7 FC Metz; une pointe pour deux

Messagepar DCD » 23 juil. 2018, 12:13

tom2s57 a écrit :
PPR a écrit : Il est quand même étonnant ce forum... La saison dernière, les gens pleuraient parce que selon eux Rivière était un fardeau. Aujourd'hui, les gens pleurent parce qu'on parle de son départ.

Pour moi, il peut facilement partir. Son rapport cout/investissement/résultat n'est de tout façon pas en sa faveur. Diallo / Niane + un minot en cas de pépin, ça le fait. On se plaint assez de ne pas faire confiance à nos jeunes.
Hum, pas tout à faire d'accord avec ton analyse.

J'ai le sentiment que la saison passée, beaucoup de plaignaient du niveau d'ER pour la Ligue 1.
En Ligue 2, il pourrait être plus efficace : s'il est amené à partir, on ne le saura pas.

Et ici, j'ai le sentiment que la majorité s'inquiète de son non remplacement plutôt que de son départ.
Je suis en adéquation avec l'analyse de tom2s57 même si laisser sa chance à nos jeunes, pourrait nous être salutaire !

vauclusiendu57

Re: RL du 23-7 FC Metz; une pointe pour deux

Messagepar vauclusiendu57 » 23 juil. 2018, 12:16

DCD a écrit :
tom2s57 a écrit :
Hum, pas tout à faire d'accord avec ton analyse.

J'ai le sentiment que la saison passée, beaucoup de plaignaient du niveau d'ER pour la Ligue 1.
En Ligue 2, il pourrait être plus efficace : s'il est amené à partir, on ne le saura pas.

Et ici, j'ai le sentiment que la majorité s'inquiète de son non remplacement plutôt que de son départ.
Je suis en adéquation avec l'analyse de tom2s57 même si laisser sa chance à nos jeunes, pourrait nous être salutaire !
Si Riviere reste, il peut faire une Bisevac

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14227
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: RL du 23-7 FC Metz; une pointe pour deux

Messagepar Patsupfcmetz » 23 juil. 2018, 13:26

Non, mais ils sont sérieux là ? Faire une saison complète avec les seuls Niane et Diallo ?
Alors je n'ai rien contre ces deux joueurs et je suis content qu'ils soient dans notre effectif mais je suis désolé, aucun des deux n'a le profil pour évoluer seul en pointe, sachant qu'en plus on risque fort de voir partir le seul ailier qui était en mesure de faire des différences et de distiller d'excellentes passes dans la surface.
Qu'on aime ou pas Rivière, il avait un impact dans le jeu et s'il venait à partir, il faut impérativement le remplacer par un joueur d'expérience. On a perdu Roux, on s’apprête à perdre Rivière et on voudrait commencer la saison avec seulement 2 attaquants ?? Ce serait carrément incompréhensible, franchement. Et d'ailleurs cela ne serait pas leur rendre service que de les lâcher comme ça.

hermes
Messages : 624
Inscription : 13 nov. 2015, 14:40

Re: RL du 23-7 FC Metz; une pointe pour deux

Messagepar hermes » 23 juil. 2018, 13:36

Personnellement, j'estime que Rivière a été utile la saison dernière et que s'en séparer serait une erreur. Quant aux suggestions de faire jouer dès maintenant des jeunes (qui ont participé à la rétrogradation) serait une grosse erreur, ceux-ci n'étant pas prêts

Avatar de l’utilisateur
BB57
Messages : 400
Inscription : 16 mai 2015, 21:29
Localisation : Paris - Metz

Re: RL du 23-7 FC Metz; une pointe pour deux

Messagepar BB57 » 23 juil. 2018, 13:50

Perso je suis ok avec ça, sans oublier Dia Ndiaye.
Ça leur donne une vraie chance d'éclore sachant qu'ils ne viennent pas de nul part, Diallo a montré qu'il pouvait marquer des buts en L2 et Niane est supposé avoir un super potentiel, alors si on le laisse sur la touche ou en ailier gauche, on ne saura jamais.
Rivière est quand même assez maladroit, plutôt sur la fin de carrière qu'au début.
Pour le long terme c'est la vraie bonne solution. A condition d'avoir une équipe qui tourne et capable de leur offrir des occasions de but, bien sûr

GuidomilanAC
Messages : 3572
Inscription : 24 oct. 2012, 17:17

Re: RL du 23-7 FC Metz; une pointe pour deux

Messagepar GuidomilanAC » 23 juil. 2018, 13:57

J'entends beaucoup parler de Dia Ndiaye, mais de ce que j'en ai vu à l'entraînement, il ne faudra pas compter sur lui dès cette saison...

ala1255
Messages : 1164
Inscription : 04 sept. 2009, 15:51

Re: RL du 23-7 FC Metz; une pointe pour deux

Messagepar ala1255 » 23 juil. 2018, 14:00

Peut être que je n'y connais rien, bon l"effectif de Metz n'est pas terrible mais quand même il me semble qu'il tient la comparaison avec les autres équipes de L2, même sans Dossevi et Cohade mais bon il faudra se battre. Rivière pour moi n'est pas à conserver
Quand je vois l'effectif, actuel, d'Amiens (qui est en L1) je me dis que Metz n'est pas plus mal. En L2 je ne vois pas d'équipe réellement au dessus du lot (mis à part Lorient) Lens ? il faut attendre le recrutement final. Car les équipes de L2 elles recrutent en N1 ou N2 et elles perdent leurs meilleurs joueurs
Après ce qu'il faut voir c'est le collectif et l'animation de l'équipe qui sont moins dépendantes de la qualité des joueurs un alignement de "noms" et moins bon qu'un bon collectif avec une bonne animation et une bonne organisation.
donc je crois en Metz

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16418
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: RL du 23-7 FC Metz; une pointe pour deux

Messagepar get_up_kids » 23 juil. 2018, 14:54

robbi a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : Non, mais ils sont sérieux là ? Faire une saison complète avec les seuls Niane et Diallo ?
Alors je n'ai rien contre ces deux joueurs et je suis content qu'ils soient dans notre effectif mais je suis désolé, aucun des deux n'a le profil pour évoluer seul en pointe, sachant qu'en plus on risque fort de voir partir le seul ailier qui était en mesure de faire des différences et de distiller d'excellentes passes dans la surface.
Qu'on aime ou pas Rivière, il avait un impact dans le jeu et s'il venait à partir, il faut impérativement le remplacer par un joueur d'expérience. On a perdu Roux, on s’apprête à perdre Rivière et on voudrait commencer la saison avec seulement 2 attaquants ?? Ce serait carrément incompréhensible, franchement. Et d'ailleurs cela ne serait pas leur rendre service que de les lâcher comme ça.
+1000
+1000000

Meneur de jeu
Messages : 968
Inscription : 27 août 2009, 10:02

Re: RL du 23-7 FC Metz; une pointe pour deux

Messagepar Meneur de jeu » 23 juil. 2018, 15:10

Scoubydoo a écrit :
aliosha a écrit :

Tout à fait !
Comment imaginer que si Rivière part, on ne le remplace pas ? Faire la saison avec juste Diallo et Niane comme attaquant, c'est juste suicidaire...
Pas pour moi. Je l'ai toujours dit, c'est l'animation offensive qui compte. Si on joue haut, avec un trio N'Guette-Boulaya-Dossevi en soutien (mais on peut aussi y inclure Gakpa ou Sabaly qui ont montré des choses intéressantes), l'attaquant aura des occasions et je crois beaucoup en le potentiel de Diallo comme en celui de Niane. Bon choix de ne pas les barrer et ce n'est pas à ce poste que nous sommes déficitaires à mon sens.
Ca depend si la priorité c'est que Diallo ou Niane finissent d'eclore pour mieux les vendre ou si on veut jouer la montée. Pour ce que j'ai vu d'eux jusqu'ici je trouve que c'est trop léger.
Dernière modification par Meneur de jeu le 23 juil. 2018, 15:24, modifié 1 fois.

Meneur de jeu
Messages : 968
Inscription : 27 août 2009, 10:02

Re: RL du 23-7 FC Metz; une pointe pour deux

Messagepar Meneur de jeu » 23 juil. 2018, 15:20

PPR a écrit : Il est quand même étonnant ce forum... La saison dernière, les gens pleuraient parce que selon eux Rivière était un fardeau. Aujourd'hui, les gens pleurent parce qu'on parle de son départ.

Pour moi, il peut facilement partir. Son rapport cout/investissement/résultat n'est de tout façon pas en sa faveur. Diallo / Niane + un minot en cas de pépin, ça le fait. On se plaint assez de ne pas faire confiance à nos jeunes.
le forum n'est jamais unanime et entre temps une saison est passée pour les voir à l'oeuvre. 2 attaquants pour une saison complète qui peut se prolonger jusqu'en barrages ? Bien sùr il y aura toujours un jeune pour faire le nombre mais bon...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], bounty55, panda69210, shadowcaser57, Whiteganda81 et 349 invités