RL du 16/09/2009 : Metz, réservoir goals

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Palinodie

Re: RL du 16/09/2009 : Metz, réservoir goals

Messagepar Palinodie » 16 sept. 2009, 12:19

D'ailleurs, ici même, sur ce forum où (normalement) il y a beaucoup de supporters des grenats, les résultats et le classement actuels ne suscitent pas la levée de boucliers qu'il y aurait eu à la même époque l'année dernière, si on avait figuré dans le ventre mou du championnat.

aliosha

Messagepar aliosha » 16 sept. 2009, 12:27

Palinodie a écrit :D'ailleurs, ici même, sur ce forum où (normalement) il y a beaucoup de supporters des grenats, les résultats et le classement actuels ne suscitent pas la levée de boucliers qu'il y aurait eu à la même époque l'année dernière, si on avait figuré dans le ventre mou du championnat.
Peut-être qu'on s'y fait simplement au fair de voir notre équipe évoluée en L2 non ?

Ou alors comme l'objectif n'est pas la montée obligatoire cette saison, on est sans doute plus tolérant.

Dernière hypothèse (sans doute la plus grave), même les plus fidèles commencent à lacher le club.

Faites votre choix...

aliosha

Messagepar aliosha » 16 sept. 2009, 12:30

PPR a écrit :
SAGNOL a écrit :
Oui mais cette année y a pas les moyens pas de recrues qui ont le niveau Ligue 1, tu bat pas Tours a domicile c est foutu .. l année prochaine je dirais ou celle d apres ...

Faut etre realiste...
En parlant d'être réaliste, annoncer que les recrues n'ont pas le niveau de la L1 française, c'est justement ne pas l'être, réaliste.
Il est évident qu'à l'heure actuelle, on est tout sauf prétendant à la montée. Mais il est aussi évident que des mecs comme Borbiconi, Fréchaut ou Pied pourrait facilement évoluer dans des équipes de L1, je le rappelle, qui est composée de formation comme Grenoble, Lorient, Boulogne ou Valenciennes...
+1
Moi je dirais que le recrutement a été bon car on a privilégié la qualité à la quantité.

Maintenant c'est peut-être ceux qui sont restés qui posent problème...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 16 sept. 2009, 12:38

SAGNOL a écrit :Oui mais cette année y a pas les moyens pas de recrues qui ont le niveau Ligue 1, tu bat pas Tours a domicile c est foutu .. l année prochaine je dirais ou celle d apres ...

Faut etre realiste...
La preuve, aucun des 3 promus de la saison dernière n'a réussi, sur son terrain, à battre Tours; pire seul Montpellier a réussi à revenir avec 1pt de Tous.

Par contre, Metz avait pris 6pts contre eux !!

drac

Messagepar drac » 16 sept. 2009, 21:48

aliosha a écrit :
PPR a écrit : En parlant d'être réaliste, annoncer que les recrues n'ont pas le niveau de la L1 française, c'est justement ne pas l'être, réaliste.
Il est évident qu'à l'heure actuelle, on est tout sauf prétendant à la montée. Mais il est aussi évident que des mecs comme Borbiconi, Fréchaut ou Pied pourrait facilement évoluer dans des équipes de L1, je le rappelle, qui est composée de formation comme Grenoble, Lorient, Boulogne ou Valenciennes...
+1
Moi je dirais que le recrutement a été bon car on a privilégié la qualité à la quantité.

Maintenant c'est peut-être ceux qui sont restés qui posent problème...
Serin doit reconstruire ce que Molinari a laisser se lézarder petit à petit.
Il faut du temps au temps.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 17 sept. 2009, 21:18

SAGNOL a écrit :
Pires57 a écrit :
le discours officiel c'est remontée DANS LES TROIS ANS ça veut pas dire DANS TROIS ANS, c'est quand même clair, non??
Oui mais cette année y a pas les moyens pas de recrues qui ont le niveau Ligue 1, tu bat pas Tours a domicile c est foutu .. l année prochaine je dirais ou celle d apres ...

Faut etre realiste...
D'accord, soyons réaliste: si le FcMetz n'est pas promu en ligue 1 à la fin de la saison 2009-2010, tu imagines plus de moyens et plus de recrues niveau L1 les années suivantes ?

drac

Messagepar drac » 17 sept. 2009, 23:07

Evargalo a écrit :
SAGNOL a écrit : Oui mais cette année y a pas les moyens pas de recrues qui ont le niveau Ligue 1, tu bat pas Tours a domicile c est foutu .. l année prochaine je dirais ou celle d apres ...

Faut etre realiste...
D'accord, soyons réaliste: si le FcMetz n'est pas promu en ligue 1 à la fin de la saison 2009-2010, tu imagines plus de moyens et plus de recrues niveau L1 les années suivantes ?
Non, mais une équipe plus pointue et uniquement construite pour la montée comme Montpellier la dernière saison.

DCD

Messagepar DCD » 18 sept. 2009, 09:35

+ 1 avec Drac , car le FC Metz n'aura plus de baisse de budget.

Akunamatata

Messagepar Akunamatata » 18 sept. 2009, 13:30

Personne n'a félicité le journaliste pour le titre de l'article ?
Qu'on soit d'accord avec le RL ou non sur le fond, il faut leur reconnaitre un certain talent concernant les jeux de mots pour les titres des articles du FC Metz (en général).
Evidemment il faut un minimum de connaissance cinématographique sur ce coup là.. (tout le monde ne connait pas forcément le film de Tarantino).

Et puis mine de rien, c'est souvent le plus intéressant de l'article, ca mérite d'être applaudi ;)

:bravo:

Revenir à « Passion Grenat »