Le calendrier du maintien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Carottes56
Messages : 317
Inscription : 18 févr. 2014, 14:50

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Carottes56 » 23 avr. 2024, 17:06

champ d'or a écrit : Avec 5 points on sera certainement très très bien.
Clermont est trop loin.
Donc l'enjeu principal est de faire en sorte de ne plus être rattrapable par Lorient avant la 38ème journée, en recevant Clermont ils ont légétimement plus de chance de prendre 3 points que nous avec le PSG.
On serait donc au pire barragistes sans prendre en compte le parcours du Havre et de Nantes.
Pas sûr que Lorient gagne conre Clermont! Moral dans les chaussettes surtout si ils prennent cher contre le PSG. Toulouse aussi est difficile et Lens!!

Carottes56
Messages : 317
Inscription : 18 févr. 2014, 14:50

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Carottes56 » 23 avr. 2024, 17:11

Refractaire a écrit : Important pour la suite:
- Clermont doit absolument battre Reims ce week-end et encore y croire un petit peu pour potentiellement avoir quelque chose à jouer à Lorient la dernière journée.


A clermont, des joueurs ne voudront pas jouer en L2 et voudront se montrer aux recruteurs!

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13052
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar _Chris. » 23 avr. 2024, 18:13

Juste pour faire un petit coup de gueule par rapport à ce que j’entends ici et là, je notre Renouard dans un Podcast qui dit qu’il pense que Lorient et Le Havre vont perdre tous les matchs restants, d’autres qui disent qu’1 point suffiront. Je n’y crois pas une seconde.

Beaucoup se laissent griser par les scores récents.

En quelques matchs notre équipe a engrangé des points alors qu’elle était absolument perdue. Pourquoi ne le feraient il pas ?

Trop d’optimisme, les résultats font clairement plaisir, mais il faut savoir raison garder et rester objectifs.

On a eu très très chaud au Havre par exemple … donc restons les pieds sur terre en espérant également que Boloni saura enfin faire des remplacements assez tôt

Titou
Messages : 634
Inscription : 05 mars 2014, 18:41

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Titou » 23 avr. 2024, 18:25

Le calendrier est incontestablement difficile. Metz a pris 0 point contre les 4 équipes à l’aller. Le hac et Lorient peuvent gagner au moins un de leurs matches. Au mieux les barrages nous attendent. Pas taper svp :mrgreen:

Dich
Messages : 1180
Inscription : 01 nov. 2014, 20:55

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Dich » 23 avr. 2024, 19:13

_Chris. a écrit : Juste pour faire un petit coup de gueule par rapport à ce que j’entends ici et là, je notre Renouard dans un Podcast qui dit qu’il pense que Lorient et Le Havre vont perdre tous les matchs restants, d’autres qui disent qu’1 point suffiront. Je n’y crois pas une seconde.

Beaucoup se laissent griser par les scores récents.

En quelques matchs notre équipe a engrangé des points alors qu’elle était absolument perdue. Pourquoi ne le feraient il pas ?

Trop d’optimisme, les résultats font clairement plaisir, mais il faut savoir raison garder et rester objectifs.

On a eu très très chaud au Havre par exemple … donc restons les pieds sur terre en espérant également que Boloni saura enfin faire des remplacements assez tôt
+1.
La volée de Salmier qui rentre et c'est une toute autre musique.

C'est le sprint final, TOUTES les équipes seront motivées, moral dans les chaussettes ou pas. Il reste quatre matchs, quatre finales, ils seront à bloc comme on le sera aussi. Ca se jouera à rien, un fait de jeu qui va dans un sens, une décision arbitrale, une exclusion, un blessé...

On a la chance d'avoir un chouïa d'avance à 4 journées de la fin, la meilleure chose que l'on peut faire c'est de tout donner pour ne pas la dilapider. Ca ne sert à rien de regarder derrière et de regretter les points perdus bêtement ou l'absence de Mikautadze. On aura le temps de faire les comptes à la fin de la saison - et il y en aura, clairement, quelque soit l'issue - , la seule chose que l'on peut maîtriser c'est l'engagement, l'envie et le dépassement de fonctions sur les 4 x 95' qui nous attendent.

Avatar de l’utilisateur
remelach
Messages : 328
Inscription : 24 oct. 2009, 12:37

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar remelach » 23 avr. 2024, 22:01

Dich a écrit :
_Chris. a écrit : Juste pour faire un petit coup de gueule par rapport à ce que j’entends ici et là, je notre Renouard dans un Podcast qui dit qu’il pense que Lorient et Le Havre vont perdre tous les matchs restants, d’autres qui disent qu’1 point suffiront. Je n’y crois pas une seconde.

Beaucoup se laissent griser par les scores récents.

En quelques matchs notre équipe a engrangé des points alors qu’elle était absolument perdue. Pourquoi ne le feraient il pas ?

Trop d’optimisme, les résultats font clairement plaisir, mais il faut savoir raison garder et rester objectifs.

On a eu très très chaud au Havre par exemple … donc restons les pieds sur terre en espérant également que Boloni saura enfin faire des remplacements assez tôt
+1.
La volée de Salmier qui rentre et c'est une toute autre musique.

C'est le sprint final, TOUTES les équipes seront motivées, moral dans les chaussettes ou pas. Il reste quatre matchs, quatre finales, ils seront à bloc comme on le sera aussi. Ca se jouera à rien, un fait de jeu qui va dans un sens, une décision arbitrale, une exclusion, un blessé...

On a la chance d'avoir un chouïa d'avance à 4 journées de la fin, la meilleure chose que l'on peut faire c'est de tout donner pour ne pas la dilapider. Ca ne sert à rien de regarder derrière et de regretter les points perdus bêtement ou l'absence de Mikautadze. On aura le temps de faire les comptes à la fin de la saison - et il y en aura, clairement, quelque soit l'issue - , la seule chose que l'on peut maîtriser c'est l'engagement, l'envie et le dépassement de fonctions sur les 4 x 95' qui nous attendent.
C'est pas de la chance. Faut, un petit peu, arrêter avec la chance.

La balle de 3-1 devant OM, la balle de but de 0-1 à Toulouse dans nos 20 belles premières minutes, le but de LeDouaron du SB alors qu'il venait juste d'arriver et qu'il ne se passait rien dans le match qui aurait pu tranquillement se terminer à 0-0 à Metz, le but sur corner du MHCT et je ne parle du but du RCSA.....à Metz également.

Que de matches perdus 0-1 ! Si on a perdu avec le plus petit écart, c'est que l'équipe n'était pas si loin de son adversaire ,non ?

De mon point de vue , la seule vraie bonne étoile était à BOLLAERT.

La malchance d'un ou des matches en ce qui nous concerne est compensée par une certaine réussite dans d'autres, et cela, souvent s'équilibre.
Et justement, il faut profiter de ces moments " plus faciles" pour essayer de grapiller des points.

Certaines équipes étaient en DRS comme le HAC que tout le monde louait avec son DS mais comme dit précédemment les choses s'équilibrent pour le sprint final.

:metzch:

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18767
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar champ d'or » 23 avr. 2024, 22:31

_Chris. a écrit :
Et lˆautre heresie et on le paiera forcement à un moment, cˆest sa gestion des changements. Bien bien trop tardifs
Ce truc là est totalement hallucinant. Qu'il le fasse une fois, sur un match au scénario un peu spécial et quand l'équipe gère sereinement son avantage, pourquoi pas. Mais la gestion des deux dernières fins de match est apocalyptique.

Comment peut-on faire entrer 2 fois Abou Lo pendant que Sabaly, Jallow, Camara et Lamkel Zé glandouillent ? ce sont les offensifs titulaires de la majorité des matchs retour. Et les 4 plus techniques après Mikautadze.

Contre Lille et Renne il faudra être plus inspiré à ce niveau sous peine d'envisager le déplacement à Strasbourg en 17ème place. En 2024 un match de foot se gagne à 16, pas à 11 ou 12 !

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13052
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar _Chris. » 24 avr. 2024, 06:34

champ d'or a écrit :
_Chris. a écrit :
Et lˆautre heresie et on le paiera forcement à un moment, cˆest sa gestion des changements. Bien bien trop tardifs
Ce truc là est totalement hallucinant. Qu'il le fasse une fois, sur un match au scénario un peu spécial et quand l'équipe gère sereinement son avantage, pourquoi pas. Mais la gestion des deux dernières fins de match est apocalyptique.

Comment peut-on faire entrer 2 fois Abou Lo pendant que Sabaly, Jallow, Camara et Lamkel Zé glandouillent ? ce sont les offensifs titulaires de la majorité des matchs retour. Et les 4 plus techniques après Mikautadze.

Contre Lille et Renne il faudra être plus inspiré à ce niveau sous peine d'envisager le déplacement à Strasbourg en 17ème place. En 2024 un match de foot se gagne à 16, pas à 11 ou 12 !
Effectivement, je te rejoins totalement

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13995
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Billou Grenat » 24 avr. 2024, 06:46

_Chris. a écrit :
champ d'or a écrit :

Ce truc là est totalement hallucinant. Qu'il le fasse une fois, sur un match au scénario un peu spécial et quand l'équipe gère sereinement son avantage, pourquoi pas. Mais la gestion des deux dernières fins de match est apocalyptique.

Comment peut-on faire entrer 2 fois Abou Lo pendant que Sabaly, Jallow, Camara et Lamkel Zé glandouillent ? ce sont les offensifs titulaires de la majorité des matchs retour. Et les 4 plus techniques après Mikautadze.

Contre Lille et Renne il faudra être plus inspiré à ce niveau sous peine d'envisager le déplacement à Strasbourg en 17ème place. En 2024 un match de foot se gagne à 16, pas à 11 ou 12 !
Effectivement, je te rejoins totalement
Ouh là ! Vous allez vous faire flinguer par les "sachants" du forum ... :-X

RdNetwork
Messages : 5286
Inscription : 27 août 2009, 13:37

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar RdNetwork » 24 avr. 2024, 06:50

champ d'or a écrit :
_Chris. a écrit :
Et lˆautre heresie et on le paiera forcement à un moment, cˆest sa gestion des changements. Bien bien trop tardifs
Comment peut-on faire entrer 2 fois Abou Lo pendant que Sabaly, Jallow, Camara et Lamkel Zé glandouillent ? ce sont les offensifs titulaires de la majorité des matchs retour. Et les 4 plus techniques après Mikautadze.
Sans que ça me plaise vraiment, je pense pourtant que ce n'est pas si difficile à comprendre. C'est la méthode "à l'ancienne". On gagne, donc on doit préserver le score, donc on remplace/ajoute les joueurs défensifs, quitte à les dévier de leur poste. A 1-0 je suis certain que Boloni n'en a absolument plus rien à faire d'avoir des occasions de buts.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, crazywasher, Dich, fle3fois, Kiara40, lucalesmetz, nerolf55, Polskagraoully, Sebathan, sup'demetz, TressorMoreno57 et 433 invités