FC Metz - Lille OSC, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Whiteganda81
Messages : 1888
Inscription : 01 sept. 2014, 12:43

Re: FC Metz - Lille OSC, les plus et les moins.

Messagepar Whiteganda81 » 28 avr. 2024, 20:03

Les + :

- sympa de revenir à Saint Symphorien après avoir été à La Beaujoire et au Moustoir cette saison
- l'équipe lilloise qui propose du jeu et les onze à leurs postes étaient tous supérieurs à chacun de leurs adversaires du jour (logique au final)
- on ne perd qu'un but au goal average, un moindre mal tant Lille, s'ils avaient appuyé un tout petit peu plus, aurait pu accroître le score

Les - :

- l'efficacité aux buvettes et le rapport qualité/prix assez scandaleux (bref rien de nouveau finalement)
- Le point pris par le Havre
- pas de moins pour les joueurs, la classe d'écart par rapport aux lillois est juste logique, peut-être qu'en fin de match on peut aussi un peu plus faire de kick n rush, pour la mettre dans la surface.

AuthentiqueGrenat
Messages : 389
Inscription : 08 juin 2016, 20:23

Re: FC Metz - Lille OSC, les plus et les moins.

Messagepar AuthentiqueGrenat » 28 avr. 2024, 20:49

sogood a écrit : Les +:
La belle équipe de Lille qui même sans André est très agréable à voir jouer.
Heureusement que Lorient est au fond du trou.

Les -:
Techniquement l'équipe messine est catastrophique, ce n'est pas nouveau. Mais certains joueurs se placent désormais dans des positions pour volontairement ne pas recevoir le ballon.

Se sauver pour repartir sur les mêmes bases? :-X
Tu préfères qu’on ne se sauve pas et qu’on reparte quand même sur les mêmes bases ? Car maintien ou pas, il y aura de toute façon du changement au niveau du staff.

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9532
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: FC Metz - Lille OSC, les plus et les moins.

Messagepar Evargalo » 28 avr. 2024, 21:39

Les plus :
- mon retour au stade. Il y a eu du progrès sur les accès.
- on a enfin converti un penalty contre Lille !
- des séquences de pressing et des attaques rapides en première mi-temps qui ont permis d'y croire.

Les moins :
- On encaisse trop vite l'égalisation. VDK lâche complètement Ismaily au milieu de l'action.
- Deux buts encaissés avec trop de passivité dans notre surface.
- les petites erreurs techniques (passes, contrôles, mésententes...) qui nous handicapent trop souvent.
- L'inoffensivité de la deuxième mi-temps.
- La fausse joie de la non-égalisation de Sabaly.
- La dernière demi-heure de Mme Frappart.

Les joueurs
:
- Oukidja n'est pas vraiment coupable sur les deux buts, mais il n'a pas eu l'occasion de se mettre en valeur non plus.
- Traore, trop souvent en difficulté en première mi-temps, a sonné la (petite) révolte dans le dernier quart d'heure.
- Sadibou Sané, un défenseur de grande classe. Quels ballons longs ratés, mais costaud au duel avec David et capable de relancer avec sang-froid.
- Udol n'a pas sombré face à Zhegrova mais ce dernier, très fort, à quand même souvent réussi à centrer ou frapper. Une montée intéressante par mi-temps. Une tête sur coup-franc hors cadre.
- Colin fidèle à lui-même, solide mais peu entreprenant. Je ne suis pas sûr qu'il ait fait faute sur Cabella pour le coup-franc du 1-2.
- N'Doram, de l'impact et des récupérations devant la surface, du déchet aussi.
- Jean-Jacques a couru dans le milieu mais on aimerait qu'il fasse mieux à la construction. Insuffisant.
- Atta a du ballon mais n'a pas toujours fait les bons choix. Obtient le penalty sur un centre un peu désespéré.
- Van den Kerkhof est généreux dans l'effort mais auteur de trop d'erreurs techniques. Coupable sur le premier but encaissé. Une bonne frappe.
- Diallo très intéressant mais pas récompensé de ses efforts.
- Mikautadze généreux et bon tireur de penalty (heureusement car Chevalier était encore parti du bon côté), mais on n'a plus réussi à le trouver en deuxième mi-temps.
- Camara est toujours élégant balle au pied, mais il n'a pas réussi ses mouvements offensifs. Un tir écrasé. Intéressant en fin de match, plus bas, comme relanceur-organisateur.
- Bonne entrée de Jallow, à l'aise avec le ballon mais sans parvenir à faire la différence dans le camp adverse.
- Sabaly aussi mais il lui faut de meilleurs crampons.
- Lamkel Ze s'est battu sans trop de réussite à un poste qui le laisse trop loin du but adverse. Une tête manquée en position idéale, mais il était hors-jeu. Un jaune sévère.
- Ibou Sané, RAS.
- À Lille, comme toujours, Bentaleb, Zhegrova, et un collectif bien huilé qui sait (trop) bien gérer son match.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3371
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: FC Metz - Lille OSC, les plus et les moins.

Messagepar pilch » 28 avr. 2024, 22:27

Mes -:
- En première période, l'écart entre Lille et Metz était énorme, même si on a relativement bien défendu en terme de nombre d'occasions concédées (mais pas en nombre de buts).
- Lille m'a semblé cramé en seconde période mais on n'en a pas profité. Maigre consolation, on n'a pas dû concéder beaucoup d'occasions sur cette période.
- Le rythme de la seconde période, très faible.
- On n'a presque pas eu d'occasion de but.

Mes +/-:
- La deuxième période : ça fait plaisir de voir des joueurs qui ont l'intention de jouer vers l'avant, et ce n'est sans doute pas étranger au fait que la composition était assez offensive. Mais que c'était désorganisé ! Et au final pas du tout dangereux.
- En deuxième période Lille a fait tourner le ballon pour gérer le temps. On aurait dû presser beaucoup plus haut pour les empêcher de gagner du temps comme ça.
- L'arbitrage. Le pénalty se siffle. L'arbitre a perdu pied en sifflant tout pour Lille toute la seconde période, et en donnant seulement 3 minutes de temps additionnel malgré tous les gains de temps des lillois.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3371
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: FC Metz - Lille OSC, les plus et les moins.

Messagepar pilch » 28 avr. 2024, 22:44

Sur les buts encaissés:
- Le 1e, je ne trouve pas que VDK soit spécialement fautif. On aurait pu avoir un milieu qui suive l'action (ou Udol qui ressert). Mais c'est surtout Sané qui n'anticipe pas assez la course du buteur.
- Le 2e, je trouve que N'Doram n'est pas spécialement fautif non plus, pas si facile de dégager correctement ce ballon (même s'il aurait eu moins de pression en attaquant la balle). Par contre pourquoi tous les autres joueurs ont-il lâché leur marquage une fois qu'ils ont réalisé que le ballon initial n'allait pas dans leur zone ? Et les seconds ballons ?

golden years
Messages : 1298
Inscription : 18 août 2020, 05:20

Re: FC Metz - Lille OSC, les plus et les moins.

Messagepar golden years » 29 avr. 2024, 00:19

J'aurai assisté à deux matches cette saison...Lille et ...Lille

Les +

Certes avec une tribune en moins jadis, mais plus de monde sur ce match qu'à l'époque ou jouait le titre. Un grand bravo à toutes ces mobilisations populaires qui font écho aux déplacements des valeureux afficionados en terre extérieure.
30 bonnes premières minutes, l'adversaire aura respecté et craint nos faibles moyens et les coups du boutoir qui auraient pu faire mal
Mikautadze qui convertit l'offrande, il n'aura pas laissé rentré le goal lillois dans sa tete.
Il a manqué de folie certes, mais on est loin d'une équipe qui a donné dans le n'importe quoi. On prend pas cinq buts et on ne perd pas un autre point idiotement
Lillle. C'est cohérent. Difficile à défendre tant c'est souvent juste
Lorient qui perd, Clemont qui vivote. Pas une mauvaise affaire au final.

Les -

La sortie du coach sur le PSG.
Madame Frappart perdue sur les 25 dernières minutes.
Lamkel zé en mode c'est trop compliqué pour moi
Dernière modification par golden years le 29 avr. 2024, 00:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2703
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: FC Metz - Lille OSC, les plus et les moins.

Messagepar Chriss200 » 29 avr. 2024, 09:17

Les plus:

- Mikautadze comme d'hab et NDoram qui sort un bon match
- Le penalty plutôt généreux
- Des changements tôt pour Boloni
- Lorient qui perd son match en manquant cruellement de chance

Les moins:

- La qualité technique, c'était flagrant hier, une action symbolique c'est quand Sabaly repique vers l'axe sur un contre, à ce moment la je m'attend à ce qu'il rate son contrôle, à ce qu'il pousse le ballon trop loin, qu'il rate une passe... bon il tombe mais je m'attendais à tout sauf l'exploit tellement je sais que le joueur est faible techniquement.
- On rate le 2-0 qui aurait surement tout changé
- Un manque d'envie, je pense qu'en aillant un peu plus de hargne on pouvait prendre 1 point.
- Les idiots qui jettent des gobelets et de la bière sur les joueurs

Avatar de l’utilisateur
remelach
Messages : 334
Inscription : 24 oct. 2009, 12:37

Re: FC Metz - Lille OSC, les plus et les moins.

Messagepar remelach » 29 avr. 2024, 09:25

Hattrick a écrit : Rarement vu une 2em mi temps aussi famélique
T'as pas du être souvent présent à St Symphorien.
SB, RCSA, HAC, par exemple.

Mais ce qui compte aujourd'hui, pour moi, ce sont les résultats, pas les prestations.

Personnellement, le FCM a plutôt fait un bon match collectif malgré nos carences individuelles
Je pense que si nous avions joué de cette manière nos aurions gagné contre les équipes citées plus haut.
Vu le LOSC cette année, en coupe comme en championnat, je pensais que score serait plus lourd en leur faveur.
Ce n'était pas le cas.

Le plus donc: défaite par la plus petite marge et la qualité physique des joueurs à jouer à un rythme élevé pdt 90 mn

Le moins: la défaite tout court

Il faut continuer à reproduire ce type de prestation, les 2 prochaines équipes n'ont pas la valeur du LOSC.

:metzch:

flamingo
Messages : 963
Inscription : 24 août 2021, 17:21

Re: FC Metz - Lille OSC, les plus et les moins.

Messagepar flamingo » 29 avr. 2024, 10:35

Les plus:
- L'implication des joueurs;
- Les changements pertinents à la mi-temps. Tellement rare.
- L'axe défensif qui a bien muselé David.
- Les récupérations de Ndoram.

Les moins:
- Il y avait 2 divisions d'écart;
- Techniquement, tactiquement, c'est une faiblesse abyssales;
- Atta, Jean Jacques...se sont fait donner la leçon au milieu;
- Les relances de Ndoram et Sané;
- VDK et Diallo n'ont rien apporté.


Lille est la meilleure équipe vue à St Symphorien cette saison.

Lutin57.
Messages : 3631
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: FC Metz - Lille OSC, les plus et les moins.

Messagepar Lutin57. » 29 avr. 2024, 11:02

Juste un plus :
Malgré le fait d'avoir été balladé une bonne partie duatch, nous avons bien fini le match physiquement, comme quoi des changements tôt dans la partie, cela peut aider sur l'impact physique jusqu'au dernières secondes


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Bing [Bot], dutcom, excelsior, fx57, get_up_kids, gg67, Glouglou, Jerk, JuloZ, Pablo54, Przemysl., Sovak, sup'demetz, Wezee, zyver et 602 invités