Le calendrier du maintien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Refractaire
Messages : 228
Inscription : 26 févr. 2013, 16:50

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Refractaire » 29 avr. 2024, 11:18

- Attention aux Lorientais...qui ont pris leurs 4 derniers point sur les neuf dernieres rencontres contre Rennes et Monaco. Pourtant, sur la papier, on aurait également parié deux défaites certaines. Alors oui leurs matches à Lens et Marseille seront compliqués, mais ils vont jouer le tout pour le tout.

- Le Havre, également, qui restait sur des séries de défaites, à un cheveu de gagner à Paris, peut très bien faire des résultats à Nice ou en recevant un Marseille cramé de la Coupe d'Europe.

- Comme le dit Chris, si Clermont venait à battre soit Monaco soit Lyon (pas impossible, surtout Lyon) ils auraient 28 points, et pourraient également nous passer devant lors de la 38e journée en faisant un résultat à Lorient.

- Je vois Metz faire un zéro pointé sur ses trois derniers matches (ou au mieux un point à Strasbourg). Il faudra éviter d'encaisser beaucoup de buts, car si on coule, on pourrait même passer derrière soit Clermont ou Lorient au goal average. Si tout se passe bien sur les autres terrains, on pourrait finir barragistes à 29 points (ce serait complètement improbable!!!)
Dernière modification par Refractaire le 29 avr. 2024, 11:22, modifié 1 fois.

Soren
Messages : 2766
Inscription : 10 déc. 2016, 21:47

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Soren » 29 avr. 2024, 11:21

_Chris. a écrit : Je ne comprend pas que tout le monde soit si content de la victoire clermontoise.

Tout le monde dit que c’est bien car ils sont encore dans le coup, soit

Maintenant imaginons la situation suivante:

Metz 29
Lorient 29
Clermont 27

Avant la dernière journée. C’est un exemple parmi d’autres où il y aurait à la fois moins de 3 pts entre Metz et Clermont et entre Lorient et Clermont

Si Metz perd contre Paris, peu importe la situation on tombe …

Pour moi c’est pas forcément le bon calcul de penser que c’est bien que Clermont revienne mais l’avenir nous le dira
Tu penses que Clermont prendra des points contre Lyon ou Monaco ? Ça me semble assez improbable quand même. C'est un peu comme Lille face à Metz hier, il y a une classe d'écart et ça se verra au niveau des résultats des semaines à venir

curioni
Messages : 94
Inscription : 03 nov. 2023, 14:24

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar curioni » 29 avr. 2024, 12:01

La place de barragiste serait un moindre mal surtout que le match retour se déroulerait obligatoirement à Saint Symphorien.

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3330
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Lakota_FFI » 29 avr. 2024, 12:05

D'ailleurs je sais pas où placer ça. Mais les ultras. Il nous reste deux matchs a domicile, deux putains de finale

On peut pas imaginer un cortège comme contre Bastia ?

Pour Metz Rennes et Metz paris ? Sauf si d'ici paris on est relégué... Ce qui est pas impossible non-plus

Ou alors ça demande beaucoup d'accord en préfecture ?

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13093
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar _Chris. » 29 avr. 2024, 13:05

Soren a écrit :
_Chris. a écrit : Je ne comprend pas que tout le monde soit si content de la victoire clermontoise.

Tout le monde dit que c’est bien car ils sont encore dans le coup, soit

Maintenant imaginons la situation suivante:

Metz 29
Lorient 29
Clermont 27

Avant la dernière journée. C’est un exemple parmi d’autres où il y aurait à la fois moins de 3 pts entre Metz et Clermont et entre Lorient et Clermont

Si Metz perd contre Paris, peu importe la situation on tombe …

Pour moi c’est pas forcément le bon calcul de penser que c’est bien que Clermont revienne mais l’avenir nous le dira
Tu penses que Clermont prendra des points contre Lyon ou Monaco ? Ça me semble assez improbable quand même. C'est un peu comme Lille face à Metz hier, il y a une classe d'écart et ça se verra au niveau des résultats des semaines à venir
Pour être honnête avec toi, je misais sur une victoire du PSG et de Lorient et il y a eu nul et victoire de Toulouse.

Ensuite Monaco a fait nul contre Lorient et Le Havre à domicile … enfin Clermont est un peu la bête noire de Lyon depuis des années.

Donc bon, bien sûr que la logique impliquerait des victoires monégasques et lyonnaises mais la logique dans le foot …

Wezee
Messages : 760
Inscription : 13 juin 2023, 20:53

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Wezee » 29 avr. 2024, 13:21

Refractaire a écrit : - Attention aux Lorientais...qui ont pris leurs 4 derniers point sur les neuf dernieres rencontres contre Rennes et Monaco. Pourtant, sur la papier, on aurait également parié deux défaites certaines. Alors oui leurs matches à Lens et Marseille seront compliqués, mais ils vont jouer le tout pour le tout.

- Le Havre, également, qui restait sur des séries de défaites, à un cheveu de gagner à Paris, peut très bien faire des résultats à Nice ou en recevant un Marseille cramé de la Coupe d'Europe.

- Comme le dit Chris, si Clermont venait à battre soit Monaco soit Lyon (pas impossible, surtout Lyon) ils auraient 28 points, et pourraient également nous passer devant lors de la 38e journée en faisant un résultat à Lorient.

- Je vois Metz faire un zéro pointé sur ses trois derniers matches (ou au mieux un point à Strasbourg). Il faudra éviter d'encaisser beaucoup de buts, car si on coule, on pourrait même passer derrière soit Clermont ou Lorient au goal average. Si tout se passe bien sur les autres terrains, on pourrait finir barragistes à 29 points (ce serait complètement improbable!!!)
D'ailleurs j'ai l'impression qu'hier on a surtout voulu limiter la casse, peut-être que nos joueurs se sont rendus compte à un moment donné qu'ils n'arriveraient pas à obtenir un résultat face à Lille (même s'ils n'en étaient pas loin). Je pense qu'ils commencent à faire attention au goal-average... Attention à ne pas être trop focus sur cela au risque de passer à côté de bons résultats.

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7716
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar patrick57 » 29 avr. 2024, 14:10

Wezee a écrit :
Refractaire a écrit : - Attention aux Lorientais...qui ont pris leurs 4 derniers point sur les neuf dernieres rencontres contre Rennes et Monaco. Pourtant, sur la papier, on aurait également parié deux défaites certaines. Alors oui leurs matches à Lens et Marseille seront compliqués, mais ils vont jouer le tout pour le tout.

- Le Havre, également, qui restait sur des séries de défaites, à un cheveu de gagner à Paris, peut très bien faire des résultats à Nice ou en recevant un Marseille cramé de la Coupe d'Europe.

- Comme le dit Chris, si Clermont venait à battre soit Monaco soit Lyon (pas impossible, surtout Lyon) ils auraient 28 points, et pourraient également nous passer devant lors de la 38e journée en faisant un résultat à Lorient.

- Je vois Metz faire un zéro pointé sur ses trois derniers matches (ou au mieux un point à Strasbourg). Il faudra éviter d'encaisser beaucoup de buts, car si on coule, on pourrait même passer derrière soit Clermont ou Lorient au goal average. Si tout se passe bien sur les autres terrains, on pourrait finir barragistes à 29 points (ce serait complètement improbable!!!)
D'ailleurs j'ai l'impression qu'hier on a surtout voulu limiter la casse, peut-être que nos joueurs se sont rendus compte à un moment donné qu'ils n'arriveraient pas à obtenir un résultat face à Lille (même s'ils n'en étaient pas loin). Je pense qu'ils commencent à faire attention au goal-average... Attention à ne pas être trop focus sur cela au risque de passer à côté de bons résultats.
Ils n'ont pas le niveau D1 c'est tout , ni techniquement ni mentalement
Il y a eu des phases de jeu de Lille qui étaient quand même d'un autre calibre que celui des messins même en 1ere mi-temps

Avatar de l’utilisateur
Moreno
Messages : 550
Inscription : 22 mai 2010, 16:33
Localisation : Paris

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Moreno » 29 avr. 2024, 15:20

Autant, j’étais rassuré la semaine dernière et pensais réellement que nous allions faire un score contre Lille, autant j’ai un peu la trouille pour le futur.
Je pense que nous ne gagnerions aucun de nos trois derniers matchs. Au moins 1 point vs Strasbourg et deux défaites contre Rennes et PSG.

Je pense que Le Havre va prendre 3 points à domicile contre Strasbourg, et deux défaites.

Le Havre finirait donc 2 ou 3 points devant nous.

Pour le reste, j’espère ne pas prendre une volée vs le PSG pour ne pas tomber au goal-average car je vois Lorient battre Clermont.

LittleWing
Messages : 235
Inscription : 02 oct. 2016, 00:10

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar LittleWing » 29 avr. 2024, 16:23

Quelqu'un se souvient d'une interview de Bölöni relativement tôt dans la saison quand on a commencé à être dans le dur (de mémoire) où il annonçait/suggérait/prédisait qu'il ne faudrait rien lâcher et s'accrocher jusqu'au bout parce que le maintien pourrait très bien se jouer à 1 point près à la toute dernière journée ??? Parce qu'on dirait qu'on y va tout droit...

Je vois bien Nantes, Le Havre et Metz finir à égalité avec 32 pts, ce qui nous placerait devant Nantes à condition de ne pas se prendre une valise contre Paris.

Avatar de l’utilisateur
Metz68
Messages : 1974
Inscription : 19 févr. 2014, 16:21

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Metz68 » 29 avr. 2024, 16:26

Bon ben... Allez Strasbourg !
:bye:
Une victoire des alsaciens au Havre ce week-end serait triplement bénéfique :

- assommer les havrais
- assurer le maintien du Racing
- nous recevoir ensuite sans obligation de résultat


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Scoubydoo et 226 invités