Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bonaparte
Messages : 4005
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : st julien les metz

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar bonaparte » 13 mai 2024, 10:33

Faut déjà que Lorient batte Clermont. J ai pas vu le match de Clermont contre Lyon, mais les stats sont en leur faveur malgré la défaite 0 1. Même s ils sont désormais relégués
Ensuite Lorient devra scorer donc se découvrir et c est pas la pire défense du championnat pour rien..

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13042
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar _Chris. » 13 mai 2024, 10:48

DCD a écrit : Hauts les cœurs les gars !

La place de barragiste j'y crois, et le FC Metz la mérite davantage que Lorient au passage. Et je veux que mon club reste en L1. S'il le fait cette saison et pourra le refaire la suivante. N'insultez pas l'avenir après la défaite rageante d'hier soir. Comme face à Rennes elle est la preuve qu'il nous manque pas grand chose pour y parvenir.

Never surrender !
Gros respect pour ta force de persuasion, vraiment.

J’aimerai fortement avoir la même mais c’est vraiment la fois de trop là

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13042
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar _Chris. » 13 mai 2024, 10:49

bonaparte a écrit : Faut déjà que Lorient batte Clermont. J ai pas vu le match de Clermont contre Lyon, mais les stats sont en leur faveur malgré la défaite 0 1. Même s ils sont désormais relégués
Ensuite Lorient devra scorer donc se découvrir et c est pas la pire défense du championnat pour rien..
Clermont a fait un nettement meilleur match que Lorient hier c’est certain. Maintenant quel sera l’impact dans les têtes de leur descente ? Joueront ils relâchés à l’image de Valenciennes en L2 depuis l’officialisation de la descente ? Ou seront ils déjà en vacances ? On verra dimanche prochain

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9364
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar Amsalem » 13 mai 2024, 10:51

tonyfc a écrit : Mon ami,
Je suis actuellement à Naples en weekend. Hier soir, je ne voulais pas gâcher ma soirée. Du coup, j'ai regardé le score seulement ce matin.
La pillule passe franchement mieux....
Pas surpris du la défaite, mais juste des circonstances....
Dans ces moments-là, c'est mieux d'être loin, de mater juste le score.
De toute façon, Marc Aurèle avait, comme si souvent, raison : "Mon Dieu, donnez-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux pas changer, le courage de changer celles que je peux changer et la sagesse de distinguer les premières des secondes."
Sega a écrit : Pourquoi le mercato hivernal en L2? Tu voulais parler de celui de cet été ? Là oui, c'était le pire mercato jamais vécu au club avec le départ programmé mais trop tardif de Mikau.
Parce que dire publiquement que l'objectif est de remonter et de se séparer de Kouyate (qui même s'il arrivait à se foirer, était quand même d'un niveau certain) pour ne prendre qu'un Skuka (dont je vais éviter tout commentaire) et pas pour 11,99€, m'a fait - enfin - saisir que non, derrière les mots, il y a les actes et que j'étais bien (bien) c** de croire que le sportif était la visée première de cette direction.
Tu sais, c'est comme avec les gosses. Tu peux leur raconter ce que tu veux, eux, ils épongent tes actions.
Livingstone a écrit : C'est dur, très dur. Mon jeune fils a du mal à comprendre ce qui se passe, il est plus que sonné. Mon grand fils est muet, le sifflet coupé par le terrible scénario.
"Pourquoi papa, on gagne jamais les matchs importants, pourquoi on perd toujours ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi"
Ses "pourquoi" sont une sorte de détresse.
Je ne sais que répondre, je suis moi-même tellement abasourdi, dépité que j'en reste coi.
Avant de se coucher, je leur explique que nous avons été par le passé un excellent club, qu'on espère tous que cela reviendra..."
Je le raccorche à rien, comment apaiser cette frustration pour ces jeunes qui ne connaissent le club que dans la difficulté chronique.
J'éteins ma lampe de chevet en repensant ce que je viens de leur dire : "Nous avons été". Oui, nous avons été.
Ce matin, la première chose que m'a demandé ma petite fille, c'était le score.
Alors je le lui ai dit.
Je lui ai raconté ce qu'il s'est passé. Parce qu'elle sait où l'on est, que papa lui explique les conséquences, les risques, son visage s'est fermée.
Tu vois, c'est ça qui me rend le plus dingue. C'est pas tant de perdre. Quand tu sais où en sont les banlieusards du sud, tu te dis que que ton propre sort n'est pas si grave que ça. Non, c'est la lassitude. Le fait d'être blasé. Pire, le fait d'être retombé dans mes travers. Parce que j'y ai cru. Franchement, là, pour une fois, j'y ai cru. Quand tu mènes au score juste avant les arrêts de jeu, que t'as une double fenêtre avec OM-Lorient, que tu vois que les merlus ne parviendront pas à revenir, je suis retombé. J'y ai cru. Je me suis dit que c'était pas possible qu'on s'en prenne deux dans les dents. Un, ok, je le voyais venir. Pas deux.
Comme tant d'autres, je ne serai pas triste de redescendre. C'est pas une posture, c'est réel.
Par contre, j'espère juste qu'on arrêtera, en hauts lieux, de nous sortir leurs éléments de langage à la c** en mode remontée, c'est insupportable.
Les mêmes maux produisent les mêmes puta*** d'effets et tant que l’organigramme n'aura pas été purifié, que la République des copains sera morte et enterrée, ça ne sert strictement à rien, à part d'avoir mal au coeur, de voir ses enfants impactés, de se toucher le nombril en disant qu'on est en L1 juste pour y être.

Avatar de l’utilisateur
Sega
Messages : 963
Inscription : 23 mars 2021, 13:15

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar Sega » 13 mai 2024, 11:05

Si on est à égalité au Goal-average avec Lorient à la fin du match contre Paris, c'est les confrontations entre les deux clubs qui détermineront la place de 16eme, c'est bien cela ? On a la même différence de buts sur les deux matchs en confrontation directe. Est ce que nos 3 buts à l'extérieur nous rendraient meilleurs que eux?

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2698
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar Mr Sven » 13 mai 2024, 11:08

Letherc0re a écrit : Disons que c'est le scénario d'un supportariat qui en a plein les bottes.
C'est humain, surtout après cette défaite, de cette manière-là.
Mais le derby n'a pas créé une génération spontanée de Madame Irma.
Rien n'est écrit, même si le dépit convainc certains d'entre nous qu'on boira le calice jusqu'à la lie.

Ce soir, malgré le résultat, Metz est en bien meilleure position que Lorient.
Ainsi parlent les maths.

Pour ma part, je suis plutôt dans le questionnement : que le club descende ou non en Ligue 2, sur quelle(s) base(s) il va bien pouvoir reconstruire ?
Le match de ce soir est anecdotique au regard de tous les enseignements de cette saison.
Si c'est pour faire l'ascenseur sans arrêt et transpirer chaque fin de saison, c'est quoi l'intérêt ?

Quand les intentions d'un président et celles des supporters diffèrent à ce point quant à l'importance du sportif, il n'y a que des perdants au final.
Parce que la politique du club tient beaucoup trop de l'équilibrisme. Combler les trous pour avoir un bilan sain, ça ne suffit pas.
Personne ne va assister à un match en se disant "tant que les finances tiennent".

Le foot, ce doit être un spectacle. Une fête.
Si on retire ça de l'équation, il ne reste pas grand-chose.
Excellent post, je valide totalement ta vision des choses :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9364
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar Amsalem » 13 mai 2024, 11:09

Sega a écrit : Si on est à égalité au Goal-average avec Lorient à la fin du match contre Paris, c'est les confrontations entre les deux clubs qui détermineront la place de 16eme, c'est bien cela ? On a la même différence de buts sur les deux matchs en confrontation directe. Est ce que nos 3 buts à l'extérieur nous rendraient meilleurs que eux?
Le départage est réalisé grâce à huit critères définis par l’article 518 ter du règlement 2023/2024, qui suivent un ordre bien précis : chacun ne s’applique que si les précédents ne suffisent pas à départager les clubs concernés.

les voici classés par ordre de priorité.

Différence de buts générale

En cas d’égalité de points à la fin de la saison, les clubs ex-æquos seront départagés grâce à la différence entre les buts qu’ils ont marqués et les buts qu’ils ont concédés au cours de l’intégralité de la saison.

Meilleure équipe sur les confrontations directes


Si l’égalité persiste, il suffit de se pencher sur les rencontres disputées entre les deux clubs : l’équipe qui a obtenu le plus de points sur les deux confrontations directes aura l’avantage.

Différence de buts particulière

Si aucun des deux clubs n’a gagné plus de points que l’autre lors de leurs deux oppositions, ils seront départagés à la différence de buts lors de ces mêmes confrontations directes.

Meilleure attaque dans les confrontations directes

En cas de nouvelle égalité, l’équipe ayant marqué le plus grand nombre de buts lors des confrontations directes sera avantagée.

Meilleure attaque à l’extérieur dans les confrontations directes

Si cela n’est toujours pas suffisant pour les départager, l’avantage sera donné au club ayant marqué le plus grand nombre de buts à l’extérieur lors des rencontres disputées entre les deux équipes.

Meilleure attaque générale

Si l’égalité persiste encore, le club ayant marqué le plus grand nombre de buts sur toute la saison de Ligue 1 sera avantagé.

Meilleure attaque à l’extérieur

Si les deux clubs ont également marqué le même nombre de buts durant toute la durée du championnat, c’est celui qui aura le plus marqué à l’extérieur sur la totalité de la saison qui sera placé devant au classement.

Départage disciplinaire

Si les sept critères précédents ne sont pas suffisants pour départager les deux équipes, elles seront départagées en fonction de leur fair-play : un avertissement rapportera 1 point, tandis qu’un carton rouge vaudra 3 points. Le club avec le moins de points sera désigné comme le premier des deux au classement.

Carottes56
Messages : 324
Inscription : 18 févr. 2014, 14:50

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar Carottes56 » 13 mai 2024, 11:16

Sega a écrit : Si on est à égalité au Goal-average avec Lorient à la fin du match contre Paris, c'est les confrontations entre les deux clubs qui détermineront la place de 16eme, c'est bien cela ? On a la même différence de buts sur les deux matchs en confrontation directe. Est ce que nos 3 buts à l'extérieur nous rendraient meilleurs que eux?
Ouï! article 5, Metz a marqué 3 buts au match aller, Lorient 2 buts au match retour, notre GA est de 8 buts

Avatar de l’utilisateur
Gégé55
Messages : 512
Inscription : 27 août 2009, 16:20

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar Gégé55 » 13 mai 2024, 11:20

sebastien57950 a écrit : moi perso, j'ai la rage contre cet entraineur..
et j'ai encore peur de sa compo contre Paris....
Un petit 6-3-1 :-D

Avatar de l’utilisateur
Schichko
Messages : 2177
Inscription : 26 août 2009, 23:32

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar Schichko » 13 mai 2024, 11:21

Amsalem a écrit :
Sega a écrit : Si on est à égalité au Goal-average avec Lorient à la fin du match contre Paris, c'est les confrontations entre les deux clubs qui détermineront la place de 16eme, c'est bien cela ? On a la même différence de buts sur les deux matchs en confrontation directe. Est ce que nos 3 buts à l'extérieur nous rendraient meilleurs que eux?
Le départage est réalisé grâce à huit critères définis par l’article 518 ter du règlement 2023/2024, qui suivent un ordre bien précis : chacun ne s’applique que si les précédents ne suffisent pas à départager les clubs concernés.

les voici classés par ordre de priorité.

1. Différence de buts générale

En cas d’égalité de points à la fin de la saison, les clubs ex-æquos seront départagés grâce à la différence entre les buts qu’ils ont marqués et les buts qu’ils ont concédés au cours de l’intégralité de la saison.

2. Meilleure équipe sur les confrontations directes

Si l’égalité persiste, il suffit de se pencher sur les rencontres disputées entre les deux clubs : l’équipe qui a obtenu le plus de points sur les deux confrontations directes aura l’avantage.

3. Différence de buts particulière

Si aucun des deux clubs n’a gagné plus de points que l’autre lors de leurs deux oppositions, ils seront départagés à la différence de buts lors de ces mêmes confrontations directes.

4. Meilleure attaque dans les confrontations directes

En cas de nouvelle égalité, l’équipe ayant marqué le plus grand nombre de buts lors des confrontations directes sera avantagée.

5. Meilleure attaque à l’extérieur dans les confrontations directes

Si cela n’est toujours pas suffisant pour les départager, l’avantage sera donné au club ayant marqué le plus grand nombre de buts à l’extérieur lors des rencontres disputées entre les deux équipes.

Si Lorient revenait à égalité avec nous au goal average général (en rattrapant donc 7 buts), nous serions encore devant eux au titre de la meilleure attaque à l'extérieur dans les confrontations directes (départage au point numéro 5 du règlement).
Lorient doit donc bien nous reprendre 8 buts pour être barragistes.

D'après le règlement, nous devons reprendre 11 buts au Havre pour leur passer devant (départage dès le point numéro 1 du règlement grâce a notre victoire là bas et le nul à domicile).


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Cbas7ien, Goldorak, Jimi, KaiserOfFrance67, Pierre-lost-in-Paris, pierre57000, Przemysl., Roberto57, smetz5000 et 393 invités