Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13047
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar _Chris. » 14 mai 2024, 10:48

Soren a écrit :
_Chris. a écrit : Je pense surtout que les 3 derniers méritent amplement leur descente cette année.

L’un des 3 aura une seconde chance … qu’il la saisisse

Je sais que je suis dans un pessimisme énorme depuis dimanche mais il y a 7 ans c’était Le Havre face à un des derniers quand on ne jouait pas une équipe du niveau du PSG. À 1 but près on se serait fait remontés.

Je ne serai en aucun cas serein pour dimanche. J’ai même parié le combiné Lorient avec 3 buts d’écart et PSG avec 3 buts d’écart
J'espère que ton combiné ne passe pas :mrgreen:
Crois moi ou non je l’espere aussi

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9527
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar Evargalo » 14 mai 2024, 10:54

Mon prono: on va en barrage in extremis (Lorient 3-2 Clermont, Metz 0-6 PSG), et ensuite...
Screenshot_20240514-104602~2.png

devega
Messages : 722
Inscription : 31 août 2009, 14:46

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar devega » 14 mai 2024, 10:55

Je pense que les clubs qui descendront en L2 seront les plus médiocres parmi les médiocres. En effet, lorsqu'on va de la 12ème à la 18ème place du championnat, le niveau est vraiment abyssal. Metz reste barragiste et pour le moment la tête à demi hors de l'eau avec 3 défaites consécutives sur les 3 derniers matchs, ça reflète vraiment le niveau médiocre des équipes à la lutte pour le maintien ou qu'il l'était y a peu de temps.

françoiscalderaro
Messages : 722
Inscription : 07 mai 2010, 16:28

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar françoiscalderaro » 14 mai 2024, 12:22

Je ne trouve pas c'est juste que la niveau 2e partie de tableau est homogène (pas d'équipe larguée à 10 journées de la fin, pas d"équipe qui se prend des raclées avec - 40 au goal average)

Lorient et Le Havre (au complet) jouent vraiment bien, Clermont je ne sais pas mais les deux défaites contre nous ne les ont pas arrangés

Ok par contre pour Nantes et Strasbourg, sûrement dans la charrette l'an prochain si rien ne change

Avatar de l’utilisateur
remelach
Messages : 365
Inscription : 24 oct. 2009, 12:37

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar remelach » 14 mai 2024, 12:29

devega a écrit : Je pense que les clubs qui descendront en L2 seront les plus médiocres parmi les médiocres. En effet, lorsqu'on va de la 12ème à la 18ème place du championnat, le niveau est vraiment abyssal. Metz reste barragiste et pour le moment la tête à demi hors de l'eau avec 3 défaites consécutives sur les 3 derniers matchs, ça reflète vraiment le niveau médiocre des équipes à la lutte pour le maintien ou qu'il l'était y a peu de temps.
C'est un constat, mais c'est presque une lapalissade.
La diff' principale, c'est année, est que les candidats sont nombreux, effectivement.
Une année ne peut présager une autre ( voir SB...), et, à la limite, je m'en fiche que le niveau soit bas.
Pourvu que le FCM s'en sorte !

Sssasasaroyan
Messages : 3126
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar Sssasasaroyan » 14 mai 2024, 13:43

Sega a écrit :
Amsalem a écrit : A cet instant, samedi prochain, c'est sans moi.
Je ne serai pas capable de me taper une nouvelle tristesse avec mes enfants à côtés de moi.
A cet instant donc, tellement lassé, parce que ce que nous vivons est un éternel recommencement, les mêmes espérances, sans doute naïves, pour les mêmes désenchantements, là, je pense que je vais revendre mes places en TOB. J'en ai même 2 autres en TEH, tiens.
Cela me permettrait au-moins de saigner quelques footix.
Depuis le mercato hivernal 22/23, cette direction m'a définitivement perdu et je prends mon bonheur - familial - où je peux.
Pourquoi le mercato hivernal en L2? Tu voulais parler de celui de cet été ? Là oui, c'était le pire mercato jamais vécu au club avec le départ programmé mais trop tardif de Mikau.
Les choix d'attaquants (Elisor , Tetteh et Estupinian). Le rocambolesque transfert avorté d'Isidor ...
Je partage dorénavant l'état d'esprit de défiance absolue des supporters vis à vis de la politique sportive des dirigeants si on aurait la chance de se maintenir en L1...
À quoi bon ? Cette équipe ne recevra de toute façon pas l'apport des fameux joueurs d'expérience (1 par ligne) pour se maintenir tranquillement...
Triste, cela fait trop d'années que cela dure (depuis l'arrivée de Serin). C'est un éternel recommencement :descente, remontée, maintien miraculeux puis re-descente (aux enfers) etc... Au 21 ème siècle le club du FC Metz a été celui qui a été le plus de fois relégué (6 fois) pour 5 remontées immédiates!
Je n'en retire aucune satisfaction.
Idem à tout point de vue mon cher Sega :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4167
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar Lorange » 14 mai 2024, 13:48

Le Fc Metz, ce club si mal géré qui est le seul à subir la malédiction de ne pas jouer à minima le ventre mou du championnat, le seul à être incapable de renouer avec son passé glorieux.

Il est certain que les supporters de Nancy, Sochaux, Saint-Etienne, Bordeaux, Auxerre, Bastia, Valenciennes, Rouen, Nîmes, Dijon, le Mans, Laval, Sedan, Guingamp sont nettement mieux lotis que nous !

Simala
Messages : 49
Inscription : 26 févr. 2013, 11:27

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar Simala » 14 mai 2024, 14:23

Lorange a écrit : Le Fc Metz, ce club si mal géré qui est le seul à subir la malédiction de ne pas jouer à minima le ventre mou du championnat, le seul à être incapable de renouer avec son passé glorieux.

Il est certain que les supporters de Nancy, Sochaux, Saint-Etienne, Bordeaux, Auxerre, Bastia, Valenciennes, Rouen, Nîmes, Dijon, le Mans, Laval, Sedan, Guingamp sont nettement mieux lotis que nous !
J'ai jamais compris cet argument de minimiser la tristesse et la colère d'une partie des supporters en se comparant avec d'autres qui sont moins bien lotis. Dans le genre pleure pas et cache tes émotions, ça se fait pas, d'autres aimeraient tellement être à ta place.

Ben non il y a de quoi en fait. Je suis supporter messin, rien que messin et que Paris soit champion, que Brest s'éclate ou que Bordeaux s'enlise en d2, perso je m'en tamponne le coquillage. Et si on factualise en tant que supporter messin, cette saison est un enfer à tous points de vue après la fête de Bastia l'année dernière (communication, recrutement, management, tactique, contenu, scénario, ect..)

Le seul point positif que je tire de cette saison, c'est d'avoir revu le plus beau joueur depuis Pirès et Meyrieu que j'ai vu sur notre pelouse et que Serin a même eu la délicatesse de nous retirer après sa campagne d'abo. Sans lui, notre championnat serait fini depuis bien longtemps. Alors si les dieux du foot veulent être messins en cette fin de saison, tant mieux mais aucune raison de s'asseoir et applaudir un éventuel maintien qui n'aura vraiment rien de reluisant si on repart comme si de rien n'était.

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4508
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar Curtis » 14 mai 2024, 14:33

Simala a écrit :
Lorange a écrit : Le Fc Metz, ce club si mal géré qui est le seul à subir la malédiction de ne pas jouer à minima le ventre mou du championnat, le seul à être incapable de renouer avec son passé glorieux.

Il est certain que les supporters de Nancy, Sochaux, Saint-Etienne, Bordeaux, Auxerre, Bastia, Valenciennes, Rouen, Nîmes, Dijon, le Mans, Laval, Sedan, Guingamp sont nettement mieux lotis que nous !
J'ai jamais compris cet argument de minimiser la tristesse et la colère d'une partie des supporters en se comparant avec d'autres qui sont moins bien lotis. Dans le genre pleure pas et cache tes émotions, ça se fait pas, d'autres aimeraient tellement être à ta place.

Ben non il y a de quoi en fait. Je suis supporter messin, rien que messin et que Paris soit champion, que Brest s'éclate ou que Bordeaux s'enlise en d2, perso je m'en tamponne le coquillage. Et si on factualise en tant que supporter messin, cette saison est un enfer à tous points de vue après la fête de Bastia l'année dernière (communication, recrutement, management, tactique, contenu, scénario, ect..)

Le seul point positif que je tire de cette saison, c'est d'avoir revu le plus beau joueur depuis Pirès et Meyrieu que j'ai vu sur notre pelouse et que Serin a même eu la délicatesse de nous retirer après sa campagne d'abo. Sans lui, notre championnat serait fini depuis bien longtemps. Alors si les dieux du foot veulent être messins en cette fin de saison, tant mieux mais aucune raison de s'asseoir et applaudir un éventuel maintien qui n'aura vraiment rien de reluisant si on repart comme si de rien n'était.
+ 100000

Vieux CA Messin
Messages : 1255
Inscription : 19 févr. 2013, 16:11
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar Vieux CA Messin » 14 mai 2024, 14:35

Simala a écrit :
Lorange a écrit : Le Fc Metz, ce club si mal géré qui est le seul à subir la malédiction de ne pas jouer à minima le ventre mou du championnat, le seul à être incapable de renouer avec son passé glorieux.

Il est certain que les supporters de Nancy, Sochaux, Saint-Etienne, Bordeaux, Auxerre, Bastia, Valenciennes, Rouen, Nîmes, Dijon, le Mans, Laval, Sedan, Guingamp sont nettement mieux lotis que nous !
J'ai jamais compris cet argument de minimiser la tristesse et la colère d'une partie des supporters en se comparant avec d'autres qui sont moins bien lotis. Dans le genre pleure pas et cache tes émotions, ça se fait pas, d'autres aimeraient tellement être à ta place.

Ben non il y a de quoi en fait. Je suis supporter messin, rien que messin et que Paris soit champion, que Brest s'éclate ou que Bordeaux s'enlise en d2, perso je m'en tamponne le coquillage. Et si on factualise en tant que supporter messin, cette saison est un enfer à tous points de vue après la fête de Bastia l'année dernière (communication, recrutement, management, tactique, contenu, scénario, ect..)

Le seul point positif que je tire de cette saison, c'est d'avoir revu le plus beau joueur depuis Pirès et Meyrieu que j'ai vu sur notre pelouse et que Serin a même eu la délicatesse de nous retirer après sa campagne d'abo. Sans lui, notre championnat serait fini depuis bien longtemps. Alors si les dieux du foot veulent être messins en cette fin de saison, tant mieux mais aucune raison de s'asseoir et applaudir un éventuel maintien qui n'aura vraiment rien de reluisant si on repart comme si de rien n'était.
+1MMMM


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], geo alambic et 304 invités