Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jahstrad
Messages : 3380
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar Jahstrad » 14 mai 2024, 17:23

Simala a écrit :
david7 a écrit :

Exactement… qu’est-ce que ça peut m’énerver de lire sans arrêt cette tarte à la crème :gne:
Ah oui j’avais zappé la fameuse tactique du Barca et de l’EDF avec ses 30% de possession tout en misant sur une chevauchée de Zidane ou Messi afin d’aller crucifier les défenses adverses..
Merci :bravo:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27800
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar DCD » 14 mai 2024, 17:41

devega a écrit : Je pense que les clubs qui descendront en L2 seront les plus médiocres parmi les médiocres. En effet, lorsqu'on va de la 12ème à la 18ème place du championnat, le niveau est vraiment abyssal. Metz reste barragiste et pour le moment la tête à demi hors de l'eau avec 3 défaites consécutives sur les 3 derniers matchs, ça reflète vraiment le niveau médiocre des équipes à la lutte pour le maintien ou qu'il l'était y a peu de temps.
Faudrait savoir car en septembre, Lorient avait un super fond de jeu et il fallait être dans le déni de penser qu'il n'allait pas remonter au classement. En janvier, Lorient avait recruté un super attaquant qui allait les maintenir aisément, et aujourd'hui ce club aurait un niveau de jeu abyssal ?

Il est possible de faire la même pour le HAC qui avec Bayo allez tout casser et avec son jeune entraîneur se maintenir aisément.
alain0157 a écrit :
ludolux a écrit : Que de Pessimisme!

Rennes et Strasbourg me restent en travers de la gorge certes... comment peut-il en etre autrement!
Alors biensur on aura toujours quelques chose à redire sur le jeu, nos joueurs et le coach, mais là franchement c'est un brin de réussite qui nous manque, sur les 2 matchs.
C'eut été 2 points en plus au moins qu'on aurait du avoir..Imaginez avec 6 points qui étaient dans nos cordes sur les 2 matchs... et au lieu de ça, on ne peut que defendre notre place de barragiste.

Je suis déçu par rapport à ça mais je suis loin d'approuver un scénario catastrophe si bien décrit dans ce poste qui devrait quand meme bien faire marrer les Lorientais qui vendraient père et mère pour etre à notre place.
Il faut raison garder! Evitons de parler dans l'émotion et prenons un peu de recul. Si on joue comme les 2 derniers matchs, je nous vois pas prendre un déculotée contre Paris, surtout contre un PSG en claquette et avec turn over important (dumoins, esperons le).

Et puis vos "on ne mérite pas la Ligue1", et vos"je suis dégouté pour Clermont et Lorient car ils jouent mieux que nous", je me pince quand je lis ça... Franchement les pleureurs sont de sortie... Ce sont les memes qui encenssaient Lorient avec leur recrutement du dernier mercato, qui après 5 victoires d'affilé les voyaient deja sauvés! avec excusez du peu 40 million de plus que Metz niveau budget!
D'ou on me sort que Lorient mérite plus sa place en L1 que nous? Clermont ben basta, on a pris 6 points contre eux!

C'est aux points et la place récoltés qu'on juge une saison et au lieu de bouder et ronchonner, de pleurer votre fierté d'etre Messins, Mosellans, Lorrains, vous feriez mieux d'appeler à l'union sacrée dimanche pour essayer de se satisfaire de cette place de barragiste peut etre synonyme de maintien!
Maintien auquel 90% des forumistes ne croyaient plus depuis pas mal de temps déjà. N'insultons pas le foot, encore moins notre club!
Je suis un supporter qui ne s'interdit pas d'etre deçu ni d'etre satisfait quand il le faut, suivant les aléas d'un match, d'une période proprement dite ou meme des choix du coach et meme presidentielle, mais on est toujours là et bien là, non seulement pour le maintien mais aussi dans l'élite francaise que ca vous plaise ou pas! Combien de clubs historiques, aujourd'hui disparus, végétant dans les bas fonds des championats amateurs aimeraient vivre la moitié du quart de ce qu'on vit nous?
Et on a la chance Dimanche d'avoir notre destin entre nos mains, pour faire pied de nez au foot business, en se battant pour survivre! Car tel est et sera pour encore longtemps notre destin footballiste pour les raisons qu'on connait tous.

En tant que supporter messin, je ne vais pas cacher mon excitation, ma fierté, mon esperance... Si c'est trop dur pour certains,qu'ils jettent l'éponge et qu'ils revendent leur place. Car je me sens privilégié de supporter mon club encore debout dans un foot business ou il devient une anomalie!

:metzch:
C'est long mais ..... c'est bon..... :bravo:
Joli message !

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13994
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar Billou Grenat » 14 mai 2024, 18:22

Simala a écrit :
david7 a écrit :
Quel rapport ? Il dit simplement que c’est stupide de rabâcher que sans son meilleur joueur une équipe est beaucoup plus faible, c’est aussi valable en Nationale 3 d’ailleurs… en aucun cas il n’a comparé le niveau de Metz avec celui du Barça ou de l’EDF :-(
Ben si c'est comparer l'influence que Zidane ou Messi pouvaient avoir au sein de leur équipe avec celle de Mikau chez nous.
Et oui carrément que sans Mikau et avec la tactique de Boloni (défendre bas, contre rapide), t'es en L2 depuis belle lurette car tu n'as pas un joueur sur le banc capable de prendre la profondeur combinée avec sa justesse technique. A moins que Tetteh ait trouvé la recette de la potion magique entre temps
+ 1 000 000 :bieres:
Tu as tout compris ce qui, incroyablement, n'est pas le cas de tout le monde apparemment ... :-P

ludolux
Messages : 1241
Inscription : 29 juin 2016, 14:51

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar ludolux » 14 mai 2024, 18:34

Billou Grenat a écrit :
Simala a écrit :

Ben si c'est comparer l'influence que Zidane ou Messi pouvaient avoir au sein de leur équipe avec celle de Mikau chez nous.
Et oui carrément que sans Mikau et avec la tactique de Boloni (défendre bas, contre rapide), t'es en L2 depuis belle lurette car tu n'as pas un joueur sur le banc capable de prendre la profondeur combinée avec sa justesse technique. A moins que Tetteh ait trouvé la recette de la potion magique entre temps
+ 1 000 000 :bieres:
Tu as tout compris ce qui, incroyablement, n'est pas le cas de tout le monde apparemment ... :-P
Lapalissade: Mikau est là donc on est plus fort. C'est tout ce qui a été souligné je crois.
On est tous d'accord avec ce que nous apporte Mikau. Maintenant sans, avec lui, a quoi sert de rabacher cela? il est là et bien là non? Si ma grand-mère en avait... :-D

Bref, ce qui est surtout incroyable, c'est qu'on soit aussi péssimiste avant ce dernier match dans les circonstances qu'on sait. :huh?:

Frayel
Messages : 2974
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar Frayel » 14 mai 2024, 18:49

ludolux a écrit :
Billou Grenat a écrit :

+ 1 000 000 :bieres:
Tu as tout compris ce qui, incroyablement, n'est pas le cas de tout le monde apparemment ... :-P
Lapalissade: Mikau est là donc on est plus fort. C'est tout ce qui a été souligné je crois.
On est tous d'accord avec ce que nous apporte Mikau. Maintenant sans, avec lui, a quoi sert de rabacher cela? il est là et bien là non? Si ma grand-mère en avait... :-D

Bref, ce qui est surtout incroyable, c'est qu'on soit aussi péssimiste avant ce dernier match dans les circonstances qu'on sait. :huh?:
Je ne sais pas si c est du pessimisme mais comme l a souligné le graoully mag , y a des signaux négatifs même en dehors du niveau abyssale.
Dimanche soit mais ....si c est St Étienne après , je ne vois pas comment gagner .
- aucun coaching ou humainement désastreux
- des mecs cramés physiquement et moralement touchés
- aucun système de jeu autre que je bétonne, je balance ou je donne à Mikau, pas schéma de jeu , des mecs perdus qui courent après un ballon qui brûle les pieds .

golden years
Messages : 1311
Inscription : 18 août 2020, 05:20

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar golden years » 14 mai 2024, 18:53

Quand tu repenses à ces matches. C'est incroyable.

Je n'aime guère Boloni car il me fait trop penser à ma grand mère. Pour les 2 Il y a une trop grande latence entre les convictions légitimes et les erreurs fatales.

J'aime bien ce topic car il me fait penser à cette montée qui a failli nous passer sous le nez. Cependant avec cette saison de ...... je ne crois pas qu'il soit encore temps de donner dans la chasse aux sorcières...

Une suffira à mon bonheur.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4140
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar Lorange » 14 mai 2024, 18:55

Simala a écrit :

Ben si c'est comparer l'influence que Zidane ou Messi pouvaient avoir au sein de leur équipe avec celle de Mikau chez nous.
Et oui carrément que sans Mikau et avec la tactique de Boloni (défendre bas, contre rapide), t'es en L2 depuis belle lurette car tu n'as pas un joueur sur le banc capable de prendre la profondeur combinée avec sa justesse technique. A moins que Tetteh ait trouvé la recette de la potion magique entre temps
Opposer tes prédictions à des faits c'est une étrange conception du débat. Je ne comprends toujours pas pourquoi tu voudrais retirer Mikau de l'équipe ?
Le tableau La Joconde, c'est finalement un peu pareil : t'enlèves la Joconde, ben l'œuvre devient subitement vachement moins attractive ! (Oui, Mikau c'est notre Joconde à nous)

Je ne suis pas dans le béniouiouisme, je suis conscient de l'état du club et de ses résultats piteux mais lire ici que des supporters en arrivent à souhaiter une descente en L2 pour punir Serin ou je ne sais qui c'est assez étrange.

JuloZ
Messages : 13
Inscription : 06 mai 2024, 11:18

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar JuloZ » 14 mai 2024, 19:30

Lorange a écrit :
Simala a écrit :

J'ai jamais compris cet argument de minimiser la tristesse et la colère d'une partie des supporters en se comparant avec d'autres qui sont moins bien lotis. Dans le genre pleure pas et cache tes émotions, ça se fait pas, d'autres aimeraient tellement être à ta place.

Ben non il y a de quoi en fait. Je suis supporter messin, rien que messin et que Paris soit champion, que Brest s'éclate ou que Bordeaux s'enlise en d2, perso je m'en tamponne le coquillage. Et si on factualise en tant que supporter messin, cette saison est un enfer à tous points de vue après la fête de Bastia l'année dernière (communication, recrutement, management, tactique, contenu, scénario, ect..)

Le seul point positif que je tire de cette saison, c'est d'avoir revu le plus beau joueur depuis Pirès et Meyrieu que j'ai vu sur notre pelouse et que Serin a même eu la délicatesse de nous retirer après sa campagne d'abo. Sans lui, notre championnat serait fini depuis bien longtemps. Alors si les dieux du foot veulent être messins en cette fin de saison, tant mieux mais aucune raison de s'asseoir et applaudir un éventuel maintien qui n'aura vraiment rien de reluisant si on repart comme si de rien n'était.
Je ne minimise rien du tout et ne veux surtout pas t'empêcher d'être malheureux. Je démontre simplement que d'autres subissent ce que nous subissons alors que les pages précédentes voudraient faire croire que Serin est le pire président de l'histoire du foot français. Il subit aussi les changements qu'a connu le football depuis l'arrêté Bosman notamment.

Quant à l'argument fallacieux maintes fois repris ici et qui dit que notre club ne serait pas le même sans son meilleur élément c'est franchement stupide. C'est comme dire que Barcelone aurait été différent sans Messi ou l'EDF sans Zidane. Et pourtant ces deux-là étaient un peu mieux entourés que Mikau.
Les autres ont subi aussi, ça ne les a pas empêchés de faire de belles saisons, quelques épopées en CDF, jouer des compet européennes (même Nancy l'a fait en 2005).
Et nous?
Rien, nada, depuis maintenant plus de 15 ans
Ah si, des descente en ligue 2 suivi de remontées, quand c'était pas en National. Le tout avec un anti football permanent (depuis quand on a plus vu de football à Metz?)
Super le bilan

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13994
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar Billou Grenat » 14 mai 2024, 19:58

JuloZ a écrit :
Lorange a écrit :

Je ne minimise rien du tout et ne veux surtout pas t'empêcher d'être malheureux. Je démontre simplement que d'autres subissent ce que nous subissons alors que les pages précédentes voudraient faire croire que Serin est le pire président de l'histoire du foot français. Il subit aussi les changements qu'a connu le football depuis l'arrêté Bosman notamment.

Quant à l'argument fallacieux maintes fois repris ici et qui dit que notre club ne serait pas le même sans son meilleur élément c'est franchement stupide. C'est comme dire que Barcelone aurait été différent sans Messi ou l'EDF sans Zidane. Et pourtant ces deux-là étaient un peu mieux entourés que Mikau.
Les autres ont subi aussi, ça ne les a pas empêchés de faire de belles saisons, quelques épopées en CDF, jouer des compet européennes (même Nancy l'a fait en 2005).
Et nous?
Rien, nada, depuis maintenant plus de 15 ans
Ah si, des descente en ligue 2 suivi de remontées, quand c'était pas en National. Le tout avec un anti football permanent (depuis quand on a plus vu de football à Metz?)
Super le bilan
+1 :bieres:
Enfin quelqu'un qui ne vit pas dans le déni !

Ludom57
Messages : 30
Inscription : 31 mars 2019, 08:39

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar Ludom57 » 14 mai 2024, 20:28

julmetz95 a écrit : Metz - 28
Lorient -21
en cas d'egalité , ( -24 , -25 .... ect ) c'est Metz qui est barragiste

donc on descend si
Lorient - Clermont 4-0
Metz - Paris 0-4

Je pensais que à goal average identique c etait lorient qui etait en barrage suite a une meilleure attaque ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 366 invités