[X] Les points perdus par le FC Metz dans le dernier quart d’heure

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: [X] Les points perdus par le FC Metz dans le dernier quart d’heure

Messagepar DCD » 15 mai 2024, 12:51

pilch a écrit : En effet une autre statistique connue est que beaucoup de buts sont marqués en fin de match.
En fait, non :mrgreen:

Par exemple, si tu comptes tous les buts messins en championnat pour chaque minute, tu n'as rien qui se dessine hormis un biais justement.

En effet, pour ma base de données ,90 buts ont été marqué à la 90' et plus, contre 45 en moyenne pour les 89 autres minutes car les arrêts de jeu sont compris dans cette dernière minute dont la durée est augmentée.

Mais on a inscrit 71 buts à la 75' dont la durée ne peut être triplée ou plus.

Schichko

Messagepar Schichko » 15 mai 2024, 16:33

DCD a écrit :

Par exemple, si tu comptes tous les buts messins en championnat pour chaque minute, tu n'as rien qui se dessine hormis un biais justement.

En effet, pour ma base de données ,90 buts ont été marqué à la 90' et plus, contre 45 en moyenne pour les 89 autres minutes car les arrêts de jeu sont compris dans cette dernière minute dont la durée est augmentée.

Afin de se faire une idée et en émettant l'hypothése que les arrêts de jeu durent en moyenne 4 à 5 minutes, pourrais-tu nous faire une extraction de ta DB avec les buts marqués (et ceux encaissés) par tranche de 5 minutes.... sauf pour la 90eme minute qui serait considérée séparément.

Concrètement ca donnerait les intervalles suivants : 1-5 , 6-10, 11-15, etc... pour finir avec 86-89 et enfin 90.

Et si t'arrives à nous faire un petit tableau avec cela par saison, ce serait topissime, merci ;-)

patrick57

Messagepar patrick57 » 15 mai 2024, 17:23

Faut s'en prendre aux défenseurs,c'est eux qui devaient tenir la baraque non?
On voit le classement...2ème pire défense..

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 15 mai 2024, 18:10

Rien de nouveau..
Toute la saison ça été ainsi..
Dès qu'on marque les premiers on sert les fesses en espérant ne pas s'en prendre un derrière ou en fin de match
..

pilch

Messagepar pilch » 15 mai 2024, 22:56

DCD a écrit :
pilch a écrit : En effet une autre statistique connue est que beaucoup de buts sont marqués en fin de match.

Intéressant. Je viens de vérifier avec une autre source, https://www.deux-zero.com/ligue-1/stats ... /2023-2024.

Cette saison, il y a un peu plus de buts marqués dans le dernier quart d'heure (127 vs 110 en gros pour les autres quart d'heure); si on compte les arrêts de jeu (mais en effet dans ce cas c'est biaisé car ça fait plus d'un quart d'heure) ça fait 177 buts après la 75e minute. Étonnamment (toujours cette saison) le quart d'heure le plus prolifique est juste après la mi-temps avec 148 buts.

J'ai regardé manuellement sur les 10 dernières saisons et il y a bien une tendance à ce que le dernier quart d'heure donne plus de buts, mais la différence reste assez faible. Je suppose que la confusion vient du fait qu'on ajoute en général les arrêts de jeu comme tu l'as souligné.

(ceci dit le reste de mon message, concernant l'impossibilité d'exploiter correctement cette statistique, reste vrai)

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 16 mai 2024, 07:15

Ce qui aurait été intéressant c'est de compter les points perdus par le FC Metz dans les arrêts de jeu ... Sur les 2 derniers matchs ça fait déjà 2 points qui auraient été bien utiles pour assurer notre place en barrages !

DCD

Messagepar DCD » 16 mai 2024, 08:07

Schichko a écrit :
DCD a écrit :

Afin de se faire une idée et en émettant l'hypothése que les arrêts de jeu durent en moyenne 4 à 5 minutes, pourrais-tu nous faire une extraction de ta DB avec les buts marqués (et ceux encaissés) par tranche de 5 minutes.... sauf pour la 90eme minute qui serait considérée séparément.

Concrètement ca donnerait les intervalles suivants : 1-5 , 6-10, 11-15, etc... pour finir avec 86-89 et enfin 90.

Et si t'arrives à nous faire un petit tableau avec cela par saison, ce serait topissime, merci ;-)
Oui et je prends seulement 20 € de l'heure :-D

DCD

Messagepar DCD » 16 mai 2024, 08:18

Buts par pas de temps.JPG

DCD

Messagepar DCD » 16 mai 2024, 08:20

Tu me dois 2 €.

Le graphique a été réduit par le forum. Je réessaye.

Buts par pas de temps 2.JPG

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 16 mai 2024, 08:50

Lorange a écrit : C'est formidable, la science !
Ça te permet de sonder le fin fond de notre univers, de soigner des maladies et de démontrer grâce à une méthodologie imparable que Boloni est un gros nul. Manque juste, mais c'est un détail, les statistiques comparables pour les autres clubs du championnat mais nos Einstein de la data ne vont pas s'embarrasser de broutilles : un fait est un fait.

Alors faisons ça : Metz est avec Nantes et Lorient parmi les équipes qui ont concédé le plus de buts cette saison en L1 dans le dernier quart d'heure (15 pour Metz, 18 pour Nantes).

Mais au-delà ça c'est assez net, avec les débuts de match, que c'est notre pire phase de match. Certes moins que Nantes qui vraiment craque complètement dans ses fins de match et quasi-exclusivement là-dedans, mais le problème est là pour Metz, là c'est plus équilibré pour beaucoup d'autres équipes
https://www.soccerstats.com/timing.asp?league=france

l1.PNG

Et histoire d'être bien optimiste, c'est aussi le créneau sur lequel le PSG sur-performe offensivement.

Certes, ce n'est pas un compte des "points perdus", mais ça montre notre faiblesse en fin de match, et plus on y prend des buts, plus on y perd des points, donc je pense que le lien logique se tient.

Revenir à « Passion Grenat »