Un bilan global pas si noir

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
le groupie du pjanic
Messages : 932
Inscription : 30 oct. 2015, 11:59
Localisation : O five O

Re: Un bilan global pas si noir

Messagepar le groupie du pjanic » 21 mai 2024, 20:18

J'aimerai éviter Sainté pour ma part.
Le chaudron tout ça, même si on les avait battu deux fois la saison dernière.

Lutin57.
Messages : 3623
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: Un bilan global pas si noir

Messagepar Lutin57. » 21 mai 2024, 20:50

pirate57 a écrit : [

Le bilan est pas si noir , donc tu expliques tout de meme que la saison n'est pas bonne à tout les niveaux.

La place de barragiste tient du miracle : on n'a que 29 points en 34 matchs , soit une moyenne de points par match inférieur à 1 ce qui est très faible , et on est encore en vie pour 1 seul but. Je ne parle pas du niveau du jeu qui est pathétique , si tu aimes notre façon de jouer et que tu y prends du plaisir pourquoi pas.

Après si Lorient et Clermont ont fait moins bien que nous au niveau comptable , ce n'est pas de notre faute donc la 16ème place n'est pas volée. On a été très mauvais mais il y avait encore pire donc tant mieux pour nous.

Les féminines sont au bord de la relégation , il ne me semble pas que l'objectif des féminines était de jouer le maintien mais plutot les premières places voir le ventre mou. Si j'ai juste c'est un échec.

La réserve est maintenue en N3 , mais te rend tu comptes que de jouer en N3 est un echec en soi puisqu'elle était en N2 la saison dernière. La N2 prépare bien mieux les joueurs pour un passage au niveau pro.

Pour Seraing la saison a été catastrophique , on parle d'une équipe qui jouait en D1 belge la saison dernière et qui sportivement aurait du encore prendre l' ascenceur. Ils se sauveraient administrativement tant mieux , de toute façon ce club n'est plus notre affaire.

Donc pour résumer , parce qu'on a pas réussi à toucher le fond completement tu dis presque que ce n'est pas si mal finalement.
Ce genre de raisonnement est très dangereux car il pousse à la médiocrité et cela pourrait laisser penser aux dirigeants que finalement le travail effectué était correct , alors qu'il y a une énorme remise en question à faire à tout les niveaux.

Si le FCM remporte le barrage on se sauvera de justesse. S'il n'y a pas de gros changements la saison suivante la L2 sera a coup sur pour nous. Mais chaque chose en son temps , sauvons nous et on aura largement le temps de penser à la suite.
Au moins c'est argumenté, ca change :bieres:
Par contre, l'idée n'est pas celle q tu ressors, au contraire, c'est un simple constat et en aucun cas une forme de satisfaction de ce qu'il se passe

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9498
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: Un bilan global pas si noir

Messagepar julmetz95 » 21 mai 2024, 22:58

le groupie du pjanic a écrit : J'aimerai éviter Sainté pour ma part.
Le chaudron tout ça, même si on les avait battu deux fois la saison dernière.
oui c'est evident !
même si il n'y a pas d'ecart de niveau entre les 2 equipes

Avatar de l’utilisateur
remelach
Messages : 367
Inscription : 24 oct. 2009, 12:37

Re: Un bilan global pas si noir

Messagepar remelach » 21 mai 2024, 23:30

julmetz95 a écrit :
le groupie du pjanic a écrit : J'aimerai éviter Sainté pour ma part.
Le chaudron tout ça, même si on les avait battu deux fois la saison dernière.
oui c'est evident !
même si il n'y a pas d'ecart de niveau entre les 2 equipes
L'ASSE n 'a jamais gagné contre le RAF et a même fait match 1-1 sur l'avant dernier match qui a condamné celle-ci
aux barrages.

L'année dernière, sauvée par le match devant Bordeaux donné gagnant par la LPF, cette année reviennent du diable-vauvert à la séance de tirs aux buts face à ParisFC , il n'y a pas à dire, ces ruthénois sont des durs à cuire...

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9498
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: Un bilan global pas si noir

Messagepar julmetz95 » 22 mai 2024, 00:21

remelach a écrit :
julmetz95 a écrit :

oui c'est evident !
même si il n'y a pas d'ecart de niveau entre les 2 equipes
L'ASSE n 'a jamais gagné contre le RAF et a même fait match 1-1 sur l'avant dernier match qui a condamné celle-ci
aux barrages.

L'année dernière, sauvée par le match devant Bordeaux donné gagnant par la LPF, cette année reviennent du diable-vauvert à la séance de tirs aux buts face à ParisFC , il n'y a pas à dire, ces ruthénois sont des durs à cuire...
faut toujours se méfier sur un match
apres on peut prendre le bouillon a saint etienne 3-0 c'est plausible

mais je regarde beaucoup la ligue 2 et Saint etienne et Rodez ne m'ont jamais vraiment impressionné
en tout cas nous aurons nos chance , tout du moins plus que face a des équipes de l'Elite

Y'a un topic pour le barrage ;-)

viewtopic.php?f=2&t=31526&start=250

pirate57
Messages : 1354
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: Un bilan global pas si noir

Messagepar pirate57 » 22 mai 2024, 15:10

Lutin57. a écrit :
pirate57 a écrit : [

Le bilan est pas si noir , donc tu expliques tout de meme que la saison n'est pas bonne à tout les niveaux.

La place de barragiste tient du miracle : on n'a que 29 points en 34 matchs , soit une moyenne de points par match inférieur à 1 ce qui est très faible , et on est encore en vie pour 1 seul but. Je ne parle pas du niveau du jeu qui est pathétique , si tu aimes notre façon de jouer et que tu y prends du plaisir pourquoi pas.

Après si Lorient et Clermont ont fait moins bien que nous au niveau comptable , ce n'est pas de notre faute donc la 16ème place n'est pas volée. On a été très mauvais mais il y avait encore pire donc tant mieux pour nous.

Les féminines sont au bord de la relégation , il ne me semble pas que l'objectif des féminines était de jouer le maintien mais plutot les premières places voir le ventre mou. Si j'ai juste c'est un échec.

La réserve est maintenue en N3 , mais te rend tu comptes que de jouer en N3 est un echec en soi puisqu'elle était en N2 la saison dernière. La N2 prépare bien mieux les joueurs pour un passage au niveau pro.

Pour Seraing la saison a été catastrophique , on parle d'une équipe qui jouait en D1 belge la saison dernière et qui sportivement aurait du encore prendre l' ascenceur. Ils se sauveraient administrativement tant mieux , de toute façon ce club n'est plus notre affaire.

Donc pour résumer , parce qu'on a pas réussi à toucher le fond completement tu dis presque que ce n'est pas si mal finalement.
Ce genre de raisonnement est très dangereux car il pousse à la médiocrité et cela pourrait laisser penser aux dirigeants que finalement le travail effectué était correct , alors qu'il y a une énorme remise en question à faire à tout les niveaux.

Si le FCM remporte le barrage on se sauvera de justesse. S'il n'y a pas de gros changements la saison suivante la L2 sera a coup sur pour nous. Mais chaque chose en son temps , sauvons nous et on aura largement le temps de penser à la suite.
Au moins c'est argumenté, ca change :bieres:
Par contre, l'idée n'est pas celle q tu ressors, au contraire, c'est un simple constat et en aucun cas une forme de satisfaction de ce qu'il se passe
Merci ta précision , l'intention de l'auteur à l'écrit n'est pas toujours simple à déchiffrer.

Lutin57.
Messages : 3623
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: Un bilan global pas si noir

Messagepar Lutin57. » 26 mai 2024, 21:16

Les féminines sont sauvées donc pour le moment équipes maintenues.......reste l'équipe fanion

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8462
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Un bilan global pas si noir

Messagepar Przemysl. » 26 mai 2024, 21:22

Lutin57. a écrit : Les féminines sont sauvées donc pour le moment équipes maintenues.......reste l'équipe fanion
Il reste surtout et essentiellement l'équipe fanion. C'est la locomotive de l'ensemble. :metzch:

Avatar de l’utilisateur
fcm60
Modérateur
Messages : 793
Inscription : 11 avr. 2022, 17:59

Re: Un bilan global pas si noir

Messagepar fcm60 » 26 mai 2024, 21:32

Lutin57. a écrit : Les féminines sont sauvées donc pour le moment équipes maintenues.......reste l'équipe fanion
.....et Génération foot, 2 points d'avance sur les rélégables à 1 match de la fin de championnat.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16360
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Un bilan global pas si noir

Messagepar get_up_kids » 27 mai 2024, 15:09

Lutin57. a écrit : Les féminines sont sauvées donc pour le moment équipes maintenues.......reste l'équipe fanion
Oui enfin le reste on s'en fout complètement.
Si l'équipe fanion descend en L2, le bilan sera négatif.
Si on reste en L1, le bilan sera positif.

Je préfère 1000000 fois que l'équipe masculine reste en L1 et que toutes les autres descendent plutôt que toutes les autres se maintiennent et qu on descende en L2.
Et je pense qu'on est 99% à partager mon sentiment


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Sanoli, Sarfre et 474 invités