RL du 22/07 : Troisième test pour le FC Metz face au Red Star

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: RL du 22/07 : Troisième test pour le FC Metz face au Red Star

Messagepar Xavfoot » 22 juil. 2016, 14:50

zepelin57 a écrit :
Promentinho a écrit :je crois qu'il a signé à Lens.
Annoncé à Lille, mais rien de fait encore à ce jour.
Ce serait bête de notre part de ne pas prendre la température, notre couloir droit aurait fière allure avec un Sliti, et se serait aussi pas mal que nos grenats lui montre qu'on a rien à envier à un Lille amputé de Bouffal ...

Sinon malheureusement je ne pourrais pas y être dons si une âme charitable pouvaient nous filmer ce match ou de longues séquences ce serait top ! :bieres:

Silmaril
Messages : 160
Inscription : 28 août 2009, 11:44
Localisation : En terre du milieu

Re: RL du 22/07 : Troisième test pour le FC Metz face au Red Star

Messagepar Silmaril » 22 juil. 2016, 16:23

Présent ! Mais seulement pour la seconde mi-temps. :metzch:

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: RL du 22/07 : Troisième test pour le FC Metz face au Red Star

Messagepar mecdu57 » 23 juil. 2016, 00:43

meyrieu59 a écrit :Un joueur comme Sliti qui reste au Red Star c'est du gachis quand même bien que le mercato n'est pas terminé
Entièrement d'accord , ce joueur est trop fort pour la L2. Mais si le Red star parvient a le conserver bravo à eux. Ils feraient parti des favoris pour la montée. Je pense qu'ils étaient les meilleurs avec Nancy et Dijon mais l'handicap de jouer 38 matchs à l'extérieur était trop pesant et ce manque de soutien populaire leur a fait cruellement défaut lorsqu'ils ont eu un coup de mou.

Krissoo
Messages : 278
Inscription : 29 juin 2013, 12:35

Re: RL du 22/07 : Troisième test pour le FC Metz face au Red Star

Messagepar Krissoo » 23 juil. 2016, 21:23

mecdu57 a écrit :
meyrieu59 a écrit :Un joueur comme Sliti qui reste au Red Star c'est du gachis quand même bien que le mercato n'est pas terminé
Entièrement d'accord , ce joueur est trop fort pour la L2. Mais si le Red star parvient a le conserver bravo à eux. Ils feraient parti des favoris pour la montée. Je pense qu'ils étaient les meilleurs avec Nancy et Dijon mais l'handicap de jouer 38 matchs à l'extérieur était trop pesant et ce manque de soutien populaire leur a fait cruellement défaut lorsqu'ils ont eu un coup de mou.
Un club de foot est avant tout un club de supporters. Le Redstar a une histoire sensationnelle mais ses supporters historiques, les banlieusards rouges ont disparu. Qu'il existe encore tient du miracle. Incapable d'avoir un stade digne de ce nom dans une agglomération de 10 millions d'ahbitants, c'est à faire pitié. Je préfère mille fois Guimgamp et dans le temps Lens mais la dérive de ce club est si dramatique qu'il n'est plus sympa.
Alors le Redstar, je m'en tamponne. Je n'admire pas plus que ça. Ils récupèrent de bons joueurs d'Ile de France, ceux que le PSG a refusé et basta. Ils ont été incapables de recréer le noyau de supporters minimum. Le redstar en L1, imaginez : 2411 spectateurs par match pis qu'à Ajaccio, juste un peu moins que Sarreguemines. Arrêtons de délirer.
Je n'ai rien contre le RS mais alors pas grand chose pour. Qu'une équipe aussi peu représentative de quoique ce soit joue les premiers rôles en L2 donne le frisson.

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: RL du 22/07 : Troisième test pour le FC Metz face au Red Star

Messagepar mecdu57 » 23 juil. 2016, 23:05

Je ne délire pas , un club n'a pas besoin d'avoir un énorme public pour mériter ce qu'il mérite au niveau sportif. Le problème c'est qu'en région parisienne le PSG dévore tout. Après c'est vrai que ce club revient de très loin et il a fallu du bon taf pour revenir la ou il est.

Après ce chiffre de 2000 spectateurs par match ne veut rien dire , en L2 ils ont joué tout leurs matchs à domicile à Beauvais. Combien de supporters messins y auraient-ils pour chaque match de L2 si on évoluait à Strasbourg ?

Après je ne suis ni pour , ni contre ce club , pour moi c'est la très bonne surprise de la saison dernière avec des joueurs de qualité. Pour eux la montée n'est que peut-être que parti remise mais ce coup ci mais ils n'auront plus l'avantage de l'effet de surprise.

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: RL du 22/07 : Troisième test pour le FC Metz face au Red Star

Messagepar Pelloutier » 24 juil. 2016, 01:08

Krissoo a écrit :
mecdu57 a écrit : Entièrement d'accord , ce joueur est trop fort pour la L2. Mais si le Red star parvient a le conserver bravo à eux. Ils feraient parti des favoris pour la montée. Je pense qu'ils étaient les meilleurs avec Nancy et Dijon mais l'handicap de jouer 38 matchs à l'extérieur était trop pesant et ce manque de soutien populaire leur a fait cruellement défaut lorsqu'ils ont eu un coup de mou.
Un club de foot est avant tout un club de supporters. Le Redstar a une histoire sensationnelle mais ses supporters historiques, les banlieusards rouges ont disparu. Qu'il existe encore tient du miracle. Incapable d'avoir un stade digne de ce nom dans une agglomération de 10 millions d'ahbitants, c'est à faire pitié. Je préfère mille fois Guimgamp et dans le temps Lens mais la dérive de ce club est si dramatique qu'il n'est plus sympa.
Alors le Redstar, je m'en tamponne. Je n'admire pas plus que ça. Ils récupèrent de bons joueurs d'Ile de France, ceux que le PSG a refusé et basta. Ils ont été incapables de recréer le noyau de supporters minimum. Le redstar en L1, imaginez : 2411 spectateurs par match pis qu'à Ajaccio, juste un peu moins que Sarreguemines. Arrêtons de délirer.
Je n'ai rien contre le RS mais alors pas grand chose pour. Qu'une équipe aussi peu représentative de quoique ce soit joue les premiers rôles en L2 donne le frisson.
Détrompes toi, le Redstar compte plus de supporters que tu ne le penses et ce à travers tout l'hexagone. Et ce justement pour son histoire qui le lie à la banlieue rouge.

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: RL du 22/07 : Troisième test pour le FC Metz face au Red Star

Messagepar mecdu57 » 24 juil. 2016, 09:57

En L2 on ne peut pas savoir quel soutien populaire ils auraient pu avoir vu qu'ils ont été délocalisé , en L1 idem. Un deuxième club très populaire dans les grandes villes c'est très compliqué , à Marseille ou à Lyon il n'y a aucun autre club qui puisse déclencher un engouement , l' OM et l' OL vampirisent tout.

Marseille Consolat et Lyon la Duchère sont en National et je ne pense pas que l'un ou l'autre dépassera les 1000 spectateurs de moyenne , le Red star s'en tire pas si mal et en déplacement ils se déplacent toujours en nombre d'après ce que j'ai pu constater.

Krissoo
Messages : 278
Inscription : 29 juin 2013, 12:35

Re: RL du 22/07 : Troisième test pour le FC Metz face au Red Star

Messagepar Krissoo » 24 juil. 2016, 15:45

Pelloutier a écrit :
Krissoo a écrit : Un club de foot est avant tout un club de supporters. Le Redstar a une histoire sensationnelle mais ses supporters historiques, les banlieusards rouges ont disparu. Qu'il existe encore tient du miracle. Incapable d'avoir un stade digne de ce nom dans une agglomération de 10 millions d'ahbitants, c'est à faire pitié. Je préfère mille fois Guimgamp et dans le temps Lens mais la dérive de ce club est si dramatique qu'il n'est plus sympa.
Alors le Redstar, je m'en tamponne. Je n'admire pas plus que ça. Ils récupèrent de bons joueurs d'Ile de France, ceux que le PSG a refusé et basta. Ils ont été incapables de recréer le noyau de supporters minimum. Le redstar en L1, imaginez : 2411 spectateurs par match pis qu'à Ajaccio, juste un peu moins que Sarreguemines. Arrêtons de délirer.
Je n'ai rien contre le RS mais alors pas grand chose pour. Qu'une équipe aussi peu représentative de quoique ce soit joue les premiers rôles en L2 donne le frisson.
Détrompes toi, le Redstar compte plus de supporters que tu ne le penses et ce à travers tout l'hexagone. Et ce justement pour son histoire qui le lie à la banlieue rouge.
Des supporter fantômes, ça ne fait pas un club. L'an passé, 1914 spectateurs de moyenne. Une vraie tristesse. Remarque, Créteil c'est à peine mieux (2273). Comme quoi, Paris est la capitale la moins "footeuse" du monde. Il y a PSG et rien d'autre. Comme quoi aussi le foot évolue de plus en plus hors-sol. La puissance d'un club a de moins en moins de relation avec les supporters.
Ca me rend triste

Krissoo
Messages : 278
Inscription : 29 juin 2013, 12:35

Re: RL du 22/07 : Troisième test pour le FC Metz face au Red Star

Messagepar Krissoo » 24 juil. 2016, 17:35

Le grand est, (dénomination épouvantable et totalement artificielle) combien d'habitants et combien de clubs qui tiennent la route. Metz, Nancy, Reims, Strasbourg qui revient;
Le PSG ne phagocyte pas les spectateurs d'IDF mais l'ensemble des media. En dehors point de salut. La France n'est pas terre de foot mais certaines parties s'en sortent mieux. Et grâce à leurs supporters. Lens ne survit que grâce à eux depuis des années. Le président Serin a réussi à sauver le FCM uniquement parce que les supporters messins ont explosé les stats de fréquentation en national. Sans eux, sans nous, St Symphorien serait détruit et remplacé par un magnifique lotissement de luxe.
Sans l'argent du Prince et de milliardaires aux ressources très importantes, Monaco ne serait rien. Je reste persuadé que le supporter fait le club. Et non l'inverse, comme tu le soulignes fort justement à propos du PSG. Je ne me vois pas admirer un club qui ne serait que la danseuse de richissimes oligarques. Je préfère Metz en L2 avec les honneurs, la tripe locale, les jeunes formés ici. Je suis chauvin, certes, mais uniquement dans le foot.
A Metz, il n'y aura jamais beaucoup de blé à faire pour un investisseur (pas assez glamour) mais le bonheur proposé n'est-il pas une chose merveilleuse, inchiffrable ?

Krissoo
Messages : 278
Inscription : 29 juin 2013, 12:35

Re: RL du 22/07 : Troisième test pour le FC Metz face au Red Star

Messagepar Krissoo » 24 juil. 2016, 17:39

Pour en finir avec le Redstar, c'est certainement mon club parisien préféré. Pour l'étoile rouge chère à nos aïeux et leur logo qui ressemble à s'y méprendre à une marque de bière assez insipide mais néanmoins hollandaise.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : JayBabo, nerolf55 et 242 invités