Cheick Diabaté : «J'ai la dalle»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985
Messages : 6019
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

Cheick Diabaté : «J'ai la dalle»

Messagepar Grenat 1985 » 22 janv. 2017, 00:14

Auteur du doublé de la victoire face à Montpellier, l'attaquant malien du FC Metz annonce la couleur pour son retour en Ligue 1 : il a faim de buts !

Image
Cheick Diabaté a inscrit un doublé samedi soir. (AFP)

Cheick Diabaté (double buteur du FC Metz contre Montpellier (2-0) : «Ca fait sant sant dans notre situation.»notre situation.» plaisir de marquer. Dans le foot, il faut marquer. Surtout quand on est attaquant. On n'a pas le choix, il faut marquer. Je suis content d'être un joueur du FC Metz. J'ai faim, j'ai la dalle. La Turquie, c'était bien, mais j'avais besoin d'être titulaire. Mon nouveau nom, c'est Cheick sans limite.»

Philippe Hinschberger (entraîneur de Metz) : «On a réalisé une très bonne première période, la deuxième était plus poussive. Mais Montpellier est aussi sorti de sa réserve et nous a posé pas mal de problèmes. On ne va pas faire la fine bouche car on n'avait plus gagné depuis fin août à domicile. On n'a pas encaissé de but pour la deuxième fois d'affilée. Même si on a beaucoup souffert en deuxième période, on est allé chercher cette victoire avec de l'abnégation et dans la difficulté. Je suis content pour Diabaté, il est venu ici pour se relancer. Avec Fallou Diagne, il amène un vrai plus à notre équipe. Avec trois matches sur quatre à domicile, c'était important ce soir de montrer la voie. La victoire est méritée. Quatre points en deux matches, c'est intéressant dans notre situation.»

Florent Mollet (Metz) : «Ca nous fait énormément de bien. On avait vraiment besoin de cette victoire depuis longtemps. On a marqué deux buts assez vite, ce qui a fait très mal à Montpellier. On a mis beaucoup d'agressivité pour ne pas les laisser jouer. On s'est accrochés et c'est une victoire méritée».

Renaud Cohade (Metz): «La base, c'est d'avoir retrouvé une assise défensive. On n'a pas pris de buts lors des deux derniers matches, et c'est très important quand on veut aller chercher le maintien. On a très bien commencé le match, on a su vite faire le break et même si on a logiquement senti un peu de fébrilité sur la fin, on a su rester costauds pour décrocher ce succès capital.»

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... lle/771045

Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: Cheick Diabaté : «J'ai la dalle»

Messagepar Purple » 22 janv. 2017, 03:57

Limite indécente cette photo ! :-D

Avatar de l’utilisateur
jolegrenat
Messages : 4382
Inscription : 16 févr. 2013, 20:02

Re: Cheick Diabaté : «J'ai la dalle»

Messagepar jolegrenat » 22 janv. 2017, 09:33

Purple a écrit :Limite indécente cette photo ! :-D
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: Cheick Diabaté : «J'ai la dalle»

Messagepar bialbo » 22 janv. 2017, 10:17

Heureusement qu'il était là hier soir notre Diabaté.

Comment peut-on bien jouer durant 20 minutes, puis s'éteindre complètement ensuite ?

Toujours ces fameux deux visage de l'équipe.

Bon ok ensuite on gère, mais là cela ne devenait plus de la gestion, c'était de la non-maîtrise des évènements jusqu'à la fin du match.

Certes il faisait froid mais c'est surtout l'adversaire (peu habitué à ce type de temps) qui aurait du être frigorifié !

Après on voit aussi que Jouffre et Erding ne sont pas encore au top également.

Et de toute façon Jouffre n'a pas trop le style du guerrier à bien presser l'adversaire.

Ceci dit on ne va pas faire, comme le dit PH, la fine bouche quand on sait que jouer jusqu'à maintenant à domicile c'était un véritable calvaire, là on commence progressivement à refaire "un peu" la loi chez nous (mais il faudra montrer autre chose par la suite car les attaquants adverses ne seront pas toujours aussi maladroits).

J'ai l'impression que quand l'équipe adverse sait hausser le rythme et être rugueux, on est un peu perdu (à Nice les niçois ne jouaient pas sur un gros rythme !).

A Angers va falloir que les joueurs sachent vraiment hausser leur rythme pour ramener au moins un point.

Avec Erding et Diabaté devant... ;)

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: Cheick Diabaté : «J'ai la dalle»

Messagepar mecdu57 » 22 janv. 2017, 10:30

On verra ce que Diabaté fera quand il aura au moins un défenseur sur lui , parce-que sur les 2 buts comment dire , niveau marquage...

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5897
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: Cheick Diabaté : «J'ai la dalle»

Messagepar arthur865 » 22 janv. 2017, 10:34

mecdu57 a écrit :On verra ce que Diabaté fera quand il aura au moins un défenseur sur lui , parce-que sur les 2 buts comment dire , niveau marquage...
Sa force c'est aussi de se faire oublier du marquage. Et puis même avec un mec un marquage le devancer sur un duel aérien c'est vraiment pas facile.

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: Cheick Diabaté : «J'ai la dalle»

Messagepar mecdu57 » 22 janv. 2017, 10:38

arthur865 a écrit :
mecdu57 a écrit :On verra ce que Diabaté fera quand il aura au moins un défenseur sur lui , parce-que sur les 2 buts comment dire , niveau marquage...
Sa force c'est aussi de se faire oublier du marquage. Et puis même avec un mec un marquage le devancer sur un duel aérien c'est vraiment pas facile.
Il ne faut pas exagérer , si aucun des 2 DC se trouve à proximité de l'attaquant de pointe avec un taille pareille c'est qu'il y a un gros problème. A ce niveau ce sont des fautes professionnelles. Tant mieux pour lui et pour nous , mais je doute que les adversaires lui laisse autant de liberté durant nos prochains matchs.

phil57
Messages : 2960
Inscription : 09 oct. 2010, 11:50
Contact :

Re: Cheick Diabaté : «J'ai la dalle»

Messagepar phil57 » 22 janv. 2017, 10:50

mecdu57 a écrit :On verra ce que Diabaté fera quand il aura au moins un défenseur sur lui , parce-que sur les 2 buts comment dire , niveau marquage...
Des occas comme les 2 buts de hier soir, on en a tout les matchs, simplement elles finissent dans la tribune. Donc c'est sur que c'est pas les 2 buts les plus difficile de sa carrière mais fallait être là et réaliste...

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: Cheick Diabaté : «J'ai la dalle»

Messagepar mecdu57 » 22 janv. 2017, 11:11

phil57 a écrit :
mecdu57 a écrit :On verra ce que Diabaté fera quand il aura au moins un défenseur sur lui , parce-que sur les 2 buts comment dire , niveau marquage...
Des occas comme les 2 buts de hier soir, on en a tout les matchs, simplement elles finissent dans la tribune. Donc c'est sur que c'est pas les 2 buts les plus difficile de sa carrière mais fallait être là et réaliste...
Je ne suis pas convaincu car les 2 buts de Diabaté sont le fait d'énormes fautes de marquage qu'on verrait chez des débutants. Si on encaissait 2 buts de la sorte , on pesterait sur les absences défensives. Allez je vais dire qu'il a eu le mérite de bien se placer et de les mettre au fond , pour sa confiance ça ne peut etre que bon. Mais toi comme moi on attend confirmation on va pas s'enflammer pour un seul match.

A voir par la suite pour Diabaté qui a l'air d'avoir une bonne mentalité , en tout cas avec Fallou ce pourrait etre une bonne pioche. Si l'arrivée de Fallou peut nous débarrasser de Mandjeck sur le terrain ce serait déjà ça de gagner.

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: Cheick Diabaté : «J'ai la dalle»

Messagepar henrik larsson » 22 janv. 2017, 11:13

phil57 a écrit :
mecdu57 a écrit :On verra ce que Diabaté fera quand il aura au moins un défenseur sur lui , parce-que sur les 2 buts comment dire , niveau marquage...
Des occas comme les 2 buts de hier soir, on en a tout les matchs, simplement elles finissent dans la tribune. Donc c'est sur que c'est pas les 2 buts les plus difficile de sa carrière mais fallait être là et réaliste...
Sans lui faire injure mais habib dans la même situation , la première fini au dessus et l autre il s ecroule dans le duel avec le gardien .


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Carrass' et 440 invités