L'appel de Metz examiné le 26 mars

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: L'appel de Metz examiné le 26 mars

Messagepar luboss » 24 févr. 2017, 20:26

PascalB a écrit :
cali57 a écrit :excusez moi, mais l' amateurisme du club est à nouveau mis en avant
Et dire que c' est le fc metz qui a reporté cette audience est invraisemblable
Il fallait recuperer ces 2 points au plus vite et na pas laisser trainer cette affaire car plus le tps passe et moins on nous rendra les points afin de ne plus perturber la fin du championnat
il en va de même pour la tribune Est

Du grand n' importe quoi pour ne pas changer
DCD a écrit : Le second report est le fait de la FFF.
Oui mais le premier est du fait du FC Metz. Les vacances risquent de nous coûter 2 points quand même :mrgreen:
Bernard Serin'rules
Après on ne connait toujours pas l'épilogue, si on récupère nous deux points à la fin on ira à bravo.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13940
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: L'appel de Metz examiné le 26 mars

Messagepar Billou Grenat » 24 févr. 2017, 20:31

luboss a écrit :
PascalB a écrit :
Oui mais le premier est du fait du FC Metz. Les vacances risquent de nous coûter 2 points quand même :mrgreen:
Bernard Serin'rules
Après on ne connait toujours pas l'épilogue, si on récupère nous deux points à la fin on ira à bravo.
C'est où bravo ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
PascalB
Messages : 4316
Inscription : 07 nov. 2012, 20:20

Re: L'appel de Metz examiné le 26 mars

Messagepar PascalB » 24 févr. 2017, 20:33

Billou Grenat a écrit : C'est où bravo ? :mrgreen:
Pas loin je l'espère.

Avatar de l’utilisateur
cali57
Messages : 2979
Inscription : 27 août 2009, 19:31
Localisation : sarrebourg

Re: L'appel de Metz examiné le 26 mars

Messagepar cali57 » 24 févr. 2017, 20:40

tous les clubs auraient voulu regler ce probleme a plus vite , mais ici c' est metz

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: L'appel de Metz examiné le 26 mars

Messagepar DCD » 24 févr. 2017, 20:48

PascalB a écrit :Oui mais le premier est du fait du FC Metz. Les vacances risquent de nous coûter 2 points quand même :mrgreen:
Mais le second n'est peut-être pas lié au premier. La FFF aurait peut-être reporté son audience de toutes façons. Le changement de présidence n'étant pas un fait anodin.
cali57 a écrit :tous les clubs auraient voulu regler ce probleme a plus vite , mais ici c' est metz
Le second report est le fait de la FFF.

vauclusiendu57

Re: L'appel de Metz examiné le 26 mars

Messagepar vauclusiendu57 » 24 févr. 2017, 22:07

Arguendo a écrit :
sup'demetz a écrit :Moi cette affaire je la sens de plus en plus mal.
J'aimerais qu' on se maintienne sans récupérer les deux points. Ce serait un joli bras d'honneur à la LFP et la FFF.
Même ressenti.
Tout à fait.
idem pour moi. Depuis le début, je ne cesse de dire qu'il ne faut surtout pas compter sur des points que nous ne reverons peut être jamais

Avatar de l’utilisateur
PascalB
Messages : 4316
Inscription : 07 nov. 2012, 20:20

Re: L'appel de Metz examiné le 26 mars

Messagepar PascalB » 24 févr. 2017, 22:16

vauclusiendu57 a écrit :
idem pour moi. Depuis le début, je ne cesse de dire qu'il ne faut surtout pas compter sur des points que nous ne reverons peut être jamais
Peut-être oui ! peut-être pas mais moi je pense que nous allons les récupérer. ;-)

Grenasic
Messages : 1079
Inscription : 06 mars 2010, 10:12

Re: L'appel de Metz examiné le 26 mars

Messagepar Grenasic » 24 févr. 2017, 22:25

Nous sommes les premiers à être déstabilisés par cet appel examiné tardivement avec tous ces reports et ce match face à Lyon qui ne sera joué qu'en avril-mai.
Mais je pense que cela peut aussi déstabiliser nos concurrents directs pour le maintien, notamment les 5-6 qui se tiennent dans un mouchoir de poche...

Quand l'appel sera (enfin) étudié, il restera 8 journées. Et le classement ressemblera fortement à l'actuel, à savoir 7 équipes qui se tiennent en 6 pts, de la 14ème à la 20ème place. Imaginez Metz 18ème, ex-aequo avec le 17ème (goal-average), à un point du 16ème et deux points du 15ème...
Le maintien des 2 pts retirés, ou seulement 1pt ou les 2 pts rendus changeraient la donne pour beaucoup de clubs, même s'il restera 8 matchs...
...euh, non, 9 matchs pour Metz si celui contre Lyon est à rejouer... Intercalés entre les 2 ou 3 dernières journées... Avec un classement toujours aussi serré et peut-être encore aucun club mathématiquement condamné à ce moment-là...
Imaginez le stress pour nous messins, mais aussi les concurrents, de savoir si Metz marquera 0, 1 ou 3 pts de plus... Alors qu'il ne restera que 2 ou 3 matchs...

Je pense honnêtement que nous sommes bien sûr les principales victimes, certes, mais pas les seules... Donc faisons comme si ces 2 pts ne nous soient pas redonnés et même pire, imaginons 0 pt dans le match à rejouer (ou perdu sur tapis vert ?). Faisons comme si tout ça était du bonus (je sais, c'est difficile à concevoir ainsi...) puis sauvons-nous malgré ces pénalités comme Nîmes s'est sauvé avec 8 pts retirés l'an passé !!!

ALLEZ METZ !!!

Messindu42
Messages : 288
Inscription : 12 mai 2013, 13:42

Re: L'appel de Metz examiné le 26 mars

Messagepar Messindu42 » 24 févr. 2017, 23:40

A mon avis, s'ils attendent aussi longtemps, c'est qu'ils espèrent que Lyon creusent l'écart avec le 5è tout en restant loin du trio de tête.

Comme ça il pourront tranquillement leur donner le match sur tapis vert, sans que personne ne râle puisqu'il n'y aurait plus d'incidence. Et nous redonner les 2 points par la même occas', parce que même eux doivent se rendre compte de la dangerosité de cette jurisprudence.

Par contre si cela ne se passe pas comme ça, et que ce match influe sur une qualification européenne de Lyon ou le maintien de Metz, cela va se jouer au tribunal et on ne sera pas fixé à la 38è journée. Ils jouent un jeu dangereux, très dangereux.

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: L'appel de Metz examiné le 26 mars

Messagepar chevaliergrenat » 25 févr. 2017, 06:16

Si metz n'obtient pas la restitution des 2 points il y a encore 2 appels possibles, le TAS et le CNSOF. Donc cela voudrait dire qu'à la fin du championnat, si par malheur nous sommes releguables, 2 appels seraient encore en cours. Je ne pense pas que la fédération ou la ligue prendraient se risque. J'opte pour la restitution des 2 points et match perdu face à Lyon.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AuthentiqueGrenat, Frayel, GryseL04, lucalesmetz, Sebathan, sup'demetz et 359 invités