R.L. 24/04 : Lille - FC Metz : les fins mots de l’histoire

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9229
Inscription : 27 août 2009, 08:47

R.L. 24/04 : Lille - FC Metz : les fins mots de l’histoire

Messagepar Amsalem » 24 avr. 2018, 06:26

D’un côté une équipe lilloise qui s’enfonce lentement. De l’autre, des Messins qui peuvent encore croire au miracle. Avant de s’affronter, samedi à Villeneuve-d’Ascq, les discours ne sont évidemment pas les mêmes dans les deux camps.

Image

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... l-histoire

Avatar de l’utilisateur
adrianevens
Messages : 267
Inscription : 27 août 2009, 09:49
Contact :

Re: R.L. 24/04 : Lille - FC Metz : les fins mots de l’histoire

Messagepar adrianevens » 24 avr. 2018, 10:08

L'article est payant mais le début laisse quand même bien comprendre que ça va plus mal à Lille que chez nous...

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... te=article

Ligue 1 : Lille déserte

Des joueurs qui sortent en boîte à deux jours du match à Marseille, d'autres qui manquent le débriefing du lendemain, un dirigeant fou de rage dans le vestiaire : avant-dernier, le LOSC semble plus désuni que jamais.

Quand on n'a plus remporté un match depuis près de trois mois (le 28 janvier contre Strasbourg, 2-1), on s'habitue forcément à ce que les bonnes nouvelles viennent plus des autres terrains que de ses propres résultats. Dans son malheur, Lille peut se dire que Troyes (18e) aurait pu conserver son but d'avance à Saint-Étienne plutôt que s'incliner dans le Forez (1-2), et Metz (20e) grignoter deux points supplémentaires en concrétisant sa domination face à Caen (1-1). Malgré la rouste prise à Marseille (1-5), le tableau aurait pu être plus sombre, pour les Nordistes, à quelques jours d'une soirée décisive, ce samedi au stade Pierre-Mauroy. «Si on ne gagne pas contre Metz, ce sera fini», a d'ailleurs dit en substance Christophe Galtier à ses joueurs, dimanche matin.

En se faisant éparpiller par l'OM, le LOSC a réussi à perdre une place sans voir son ex-poursuivant (Troyes) prendre de point - juste en creusant sa différence de buts (- 25 contre - 23). Il reste à égalité de points avec le barragiste, et donc bien dans la course. Mais sa dynamique, qui ne l'a vu prendre que quatre points sur les onze dernières journées, ne reflète pas que son niveau du moment. Elle correspond aussi à un collectif dont les fondations n'en finissent plus de s'effriter.

Le classement de Ligue 1

«C'est une honte, nous sommes des connards» - Luis Campos, dans le vestiaire à Marseille

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8966
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: R.L. 24/04 : Lille - FC Metz : les fins mots de l’histoire

Messagepar Xavfoot » 25 avr. 2018, 18:45

Attention quand même à tout excès de positivisme.

Lille a bien failli battre Guingamp lors de son dernier match à domicile. Attention, ça ne sera pas simple.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12781
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: R.L. 24/04 : Lille - FC Metz : les fins mots de l’histoire

Messagepar mangel » 25 avr. 2018, 21:07

Tu pourrais dire ça si Guingamp avait mené 2/0 à Lille, mais pas là!!!

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8966
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: R.L. 24/04 : Lille - FC Metz : les fins mots de l’histoire

Messagepar Xavfoot » 25 avr. 2018, 21:46

Guingamp a eu du c**. A nous de savoir profiter de l'aubaine cette fois, y a plus le choix :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Jordan Belfort
Messages : 235
Inscription : 27 déc. 2017, 13:19

Re: R.L. 24/04 : Lille - FC Metz : les fins mots de l’histoire

Messagepar Jordan Belfort » 26 avr. 2018, 02:58

Je le sens mal ce match. Première désillusion de la semaine: le forum marche moins bien qu’avant alors que je m’attendais à des nouveautés super cool.

vag'à bond
Messages : 4464
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: R.L. 24/04 : Lille - FC Metz : les fins mots de l’histoire

Messagepar vag'à bond » 26 avr. 2018, 03:41

Jordan Belfort a écrit : Je le sens mal ce match. Première désillusion de la semaine: le forum marche moins bien qu’avant alors que je m’attendais à des nouveautés super cool.
Ben moi, ce match, c'est pas que je le sente bien ou non, mais je me dis que c'est pas sur ce match qu'on joue notre saison, mais que les dits matchs sont déja passés. Et que celui ci n'est finalement qu'un bonus miraculeux a jouer. Franchement, on a rien a perdre. La saison a été, quoi qu'il arrive, bien pourrie.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3502
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: R.L. 24/04 : Lille - FC Metz : les fins mots de l’histoire

Messagepar Loloavelo » 26 avr. 2018, 09:38

Jordan Belfort a écrit : Je le sens mal ce match. Première désillusion de la semaine: le forum marche moins bien qu’avant alors que je m’attendais à des nouveautés super cool.
Si t'avais un message positif, là j'aurai eu peur ! :slip:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, geo alambic, Grenasic, Hugo, Jeanmich57, Jules, Lakota_FFI, Przemysl. et 372 invités