Victor Mendy, serial passeur mais également serial croqueur

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: Victor Mendy, serial passeur mais également serial croqueur

Messagepar drac » 25 mars 2010, 21:58

Je n'aime pas les topics visant à descendre un joueur, quel qu'il soit.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 25 mars 2010, 22:38

Concernant Mendy, il y a plusieurs points que j'aimerai souligner.

Actuellement, il manque clairemement de confiance dans le dernier geste, pourtant il se crée au minimum sa grosse occase par match, contre Guingamp, c'était un face à face avec le gardien, contre Nantes une frappe dévoé ar un super retour, contre Le Havre une tête sur la barre (il me semble) ...
Les raisons de son manque d'efficacité son multiples, déja il a souvent jouer milieu droit, où il n'est pas si évident de marquer, et logiquement il manque de repère quand il joue dans l'axe que se soit dans son jeu mais aussi dans sa complicité avec les autres joueurs.

Ensuite, autre chose, le joueur ne se ménage pas, il court énormément, défend beaucoup, il est plus que régulièrement à la chutte des ballons longs, bien évidemment cette débauche d'énerie lui enlève de la lucidité.

Quelque part étant donné la période qu'il traverse, je pense que YP aurait du plus le faire souffler, ne pas le faire systématiquement débuter. En gros YP ne le protège pas. Mais ça se comprend, c'est un des joueurs qui se défonce le plus, qui bosse pour récupérer le ballon, or on manque de ce genre de joueurs (comparer à Pied et Bessat ... ou au pressing maladroit de Razak), choix difficile en gros.

Rappelons nous tous de même que ce souvent été décisif l'an dernier, j'avais même le sentiment qu'on était une autre équipe avec lui, lors des matches de préparations, il a claqué quelques buts puis raté son début de saison. Derrière ça, il relève la tête, grace à ses talents de passeurs.

Aujourd'hui, on s'inquiète qu'il marque si peu, mais lui ça fait encore plus longtemps que ça le travail, je n'en doute pas. Il suffit de peu pour que ça reparte.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 25 mars 2010, 23:04

Contre Le Havre, il a la grosse occas' juste avant la mi-temps, une balle de 2-0. Il me semble que c'est plus 2 que 1 de grosses occasions par match. Mais bon, il se créé souvent de lui même les grosses occasions qu'il va ensuite croquer, donc on ne peut pas complétement le blâmer.
Une des occasions qui résume bien sa période, c'est contre Laval: il passe en revue toute la défense de Laval, de façon incroyable, pour finalement buter sur le gardien alors qu'il avait fait le plus dur. En fait, faut juste un avant-centre qui soit aussi rapide que lui à ses côtés, afin qu'au lieu de tenter sa chance lui même, il fasse une passe. Omotoyossi doit être celui-là.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 25 mars 2010, 23:10

S.A.R. Aleks a écrit :Contre Le Havre, il a la grosse occas' juste avant la mi-temps, une balle de 2-0. Il me semble que c'est plus 2 que 1 de grosses occasions par match. Mais bon, il se créé souvent de lui même les grosses occasions qu'il va ensuite croquer, donc on ne peut pas complétement le blâmer.
Une des occasions qui résume bien sa période, c'est contre Laval: il passe en revue toute la défense de Laval, de façon incroyable, pour finalement buter sur le gardien alors qu'il avait fait le plus dur. En fait, faut juste un avant-centre qui soit aussi rapide que lui à ses côtés, afin qu'au lieu de tenter sa chance lui même, il fasse une passe. Omotoyossi doit être celui-là.

Très juste. Histoire de remplacer Papiss qui lui accompagnait ses percées et savait en tirer proffit.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 26 mars 2010, 09:53

Par contre si on pouvait changer le titre et en mettre un un peu moins "réducteur", cela ne serait pas du luxe... :-|

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 26 mars 2010, 11:20

melon57 a écrit :
tonyfc a écrit :La saison dernière, il a joué milieu/ailier droit. On doit pas voir les mêmes matchs.....
... Oui il était ailier ! Cette saison il est milieu droit ...
C'est la même chose...

zic is back

Messagepar zic is back » 26 mars 2010, 12:37

Compte tenu de tous les efforts qu'il fait sur son côté, il perd sans doute en lucidité au moment du geste final. Apres Buteur en CFA ou National c'est autre chose que la ligue 2 ou la L1 ou le niveau n'est pas le même. Par contre il avait inscrit 8 buts à Clermont lors de son prêt et a peu pres pareil l'an dernier. Perso je pense que Victor a atteint son maximum, ce ne sera jamais un grand buteur juste quelques buts par saison, mais on attend surtout de lui qu'il percute sur son côté et délivre des passes décisives ce qu'il fait plutot bien jusqu'à présent.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 26 mars 2010, 12:42

J'ai remarqué souvent que Mendy n'arrivait pas à gérer ses effort. Vous le voyez courir dès le début un peu partout, sans que cela soit vraiment efficace, et quand il a vraiment des situations avantageuses pour lui (souvent en deuxième mi-temps) il peut pas aller au bout, car il est cramé....

Je rajouterais également que, n'étant pas un virtuose du dribble, la seul chose qu'il fait c'est de balancer la balle devant lui, courir pour prendre le defenseur de vitesse et récupérer la balle. Le problème aprés de telles courses, c'est qu'il est trés souvent difficile de frapper correctement son ballon en la plaçant bien (ou en la cadrant)...
Dernière modification par Asurian57 le 26 mars 2010, 13:02, modifié 1 fois.

aliosha

Messagepar aliosha » 26 mars 2010, 12:49

Moi je l'aime bien le Victor même si je trouve qu'en ce moment, il a un coup de moins bien.

C'est un battant, il a une bonne mentalité, ne râle jamais, c'est un vrai joueur de club.

nicsand

Messagepar nicsand » 26 mars 2010, 16:08

Effectivement, difficile de trouver plus battant. Il réussit à chaque match à récupérer des ballons incroyables qui semblaient largement perdus et que 99% des joueurs auraient abandonnés.Très rapide également. Il joue sur ces qualités. Après effectivement, il est limité techniquement et dans la finition, mais bon, nous sommes bien en L2 française et notre Victor ferait bien le bonheur de nombreux clubs de ce niveau.

Revenir à « Passion Grenat »