R.L. 26/05 : Vincent Thill, les dessous d’un revirement

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sang_grenat

Re: R.L. 26/05 : Vincent Thill, les dessous d’un revirement

Messagepar sang_grenat » 06 juin 2016, 15:13

champ d'or a écrit :
Purple a écrit : D'ailleurs c'est Serin seul qui a décidé sur ce coup là, surement une condition orale lors du deal avec Thill pour que le gamin ne se sente pas mal, et aussi à l'obsession sur les luxos. Ce n'est pas une décision sportivement réfléchie par le staff (car ca devrait être ça) mais un kiff perso du patron, comme à d'autres occasions.
Le problème c'est qu'il a déjà tenté le kiff avec la même cam lors de notre dernier passage en L1 et Phillips n'a rien apporté (le fameux deal des 10 matchs avec Cartier, en pleine CAN et le début des gros ennuis). Et on retiendra son dribble raté à l'entrée de la surface contre un Lorientais qui finira en but.

PH va l'avoir à l'oeil pendant la prépa, au moindre signe de faiblesse il va l'écarter, c'est quasi sûr.

Je trouve globalement les jugements assez durs envers Philipps. Je ne l'ai pas du tout suivi cette saison mais quand il a joué chez nous en L1 il avait 20 ans !!! (peut-être 21 durant la saison). Vous trouvez pas que ça fait un peu jeune pour dire de manière définitive qu'il n'a pas le niveau ?
Il n'a que 22 ans et à en entendre parler quelques-uns, on a l'impression que vu son âge, il aurait déjà du montrer son meilleur niveau. Certains joueurs ont une éclosion plus tardive que d'autres et ça peut être son cas. De toute façon, l'avenir nous le dira.

En ce qui concerne l'interview de Serin sur Thill, il y a des choses rassurantes et d'autres moins.
je ne suis pas intéressé par l’idée de transférer un adolescent. Quel que soit le prix, je ne suis pas demandeur. Aller dans un sens différent, ce serait mépriser tout le travail de formation qui est le socle concret de notre politique.
ça ça fait plaisir à lire, vraiment, mais au final, il dit par la suite que si l'offre avait vraiment été énorme il auraient du le laisser partir (ce que je comprends tout à fait) ...

D'autre part la phrase suivante
Quel est le montant de la clause libératoire dans le contrat de Vincent Thill ?
(Ferme) C’est un contrat professionnel et je n’ai rien de plus à dire sur le sujet.
me confirme ce que je pensais: il doit y avoir tout un tas de clauses dans le contrat pour faciliter le départ du joueur en cas de grosse offre sans pour autant léser le club financièrement donc s'il est vraiment bon, il risque quand même de pas trop s'éterniser chez nous.
Vincent Thill, vous le voyez avoir du temps de jeu en Ligue 1 cette saison ?

Bien sûr que je veux le voir ! Un jour, il va entrer à la 80 e minute et il nous mettra un coup franc qui nous permettra de gagner le match! Ce sera peut-être en mars, mais si c’est en août ou septembre, c’est encore mieux!
Et quand il aura fait ça, il commencera à gagner en temps de jeu.
cette phrase me semble un peu maladroite. Je suis pas sûr que PH apprécie. C'est pas le rôle du président de dire qui va jouer et qui va gagner du temps de jeu. J'espère qu'il va pas mettre la pression sur PH pour qu'il fasse jouer des luxos sachant que PH a pour rôle de monter la meilleur équipe pas celle qui va faire plaisir au peuple luxembourgeois.
D'autre part, vu le poste de Thill, ça nous obligerait à jouer avec une seule pointe, ce qui va faire plaisir à beaucoup de monde... :roll: (et qui pourrait freiner la progression de Diallo)

ztem

Messagepar ztem » 06 juin 2016, 15:57

champ d'or a écrit :
Purple a écrit : D'ailleurs c'est Serin seul qui a décidé sur ce coup là, surement une condition orale lors du deal avec Thill pour que le gamin ne se sente pas mal, et aussi à l'obsession sur les luxos. Ce n'est pas une décision sportivement réfléchie par le staff (car ca devrait être ça) mais un kiff perso du patron, comme à d'autres occasions.
Le problème c'est qu'il a déjà tenté le kiff avec la même cam lors de notre dernier passage en L1 et Phillips n'a rien apporté (le fameux deal des 10 matchs avec Cartier, en pleine CAN et le début des gros ennuis). Et on retiendra son dribble raté à l'entrée de la surface contre un Lorientais qui finira en but.

PH va l'avoir à l'oeil pendant la prépa, au moindre signe de faiblesse il va l'écarter, c'est quasi sûr.
Tu ne confonds pas avec Sassi ?

A moins qu'ils aient chacun un dribble raté en or à leur actif...

ztem

Messagepar ztem » 06 juin 2016, 16:02

sang_grenat a écrit :
cette phrase me semble un peu maladroite. Je suis pas sûr que PH apprécie. C'est pas le rôle du président de dire qui va jouer et qui va gagner du temps de jeu. J'espère qu'il va pas mettre la pression sur PH pour qu'il fasse jouer des luxos sachant que PH a pour rôle de monter la meilleur équipe pas celle qui va faire plaisir au peuple luxembourgeois.
D'autre part, vu le poste de Thill, ça nous obligerait à jouer avec une seule pointe, ce qui va faire plaisir à beaucoup de monde... :roll: (et qui pourrait freiner la progression de Diallo)

j'ai l'impression que c'est un pb récurrent à Metz et sûrement ailleurs aussi.

Cétait flagrant durant l'ère Molinari où franchement étaient alignés avec constance des joueurs qui n'avaient pas le niveau ...

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 06 juin 2016, 16:41

ztem a écrit :
sang_grenat a écrit :

j'ai l'impression que c'est un pb récurrent à Metz et sûrement ailleurs aussi.

Cétait flagrant durant l'ère Molinari où franchement étaient alignés avec constance des joueurs qui n'avaient pas le niveau ...
Si c'était pas le cas, pourquoi diable Paris aurait-il fait confiance à Blanc?

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 06 juin 2016, 17:07

Purple a écrit :En L1 je ne faisais pas partie de ceux là (qui ont trouvé ses bribes de match en L1 formidables, j'ai pas compris d'ailleurs car il était souvent impliqué)mais j'aurais aimé quil réussisse car c'est un bon jeune, intelligent et sympa. Il manquait énormément d'ingrédients dont l'activité. Désolé mais évoluer et performer dans l'élite, ce n'est pas donné au premier venu. Il y a de bons joueurs en face.
Plutôt que de le brûler comme tu dis (et de le griller dans des compets trop fortes pour lui), un prêt avec un temps de jeu conséquent dans une L2 en France ou en Europe et une vraie place de titulaire sur toute la saison offriraient quelques garanties supplémentaires. Cela lui permettrait de vraiment franchir les paliers.Tu penses sérieusement qu'il va beaucoup jouer et accumuler du temps de jeu en L1 la saison prochaine (peut être en CFA en jouant presque tous les matchs?) ? Moi pas et ce n'est pas lui rendre service, et encore je dis ca en occultant les résultats de l'équipe première, juste en pensant au joueur.
J'ai vu des résumés de match de munster sur l'allemande avec des acteurs qui etaient loin de casser des briques, car ce n'est que de la D3 allemande, et il n'était même pas retenu. Il a du jouer par la suite suite à des concours de circonstances et tant mieux pour lui, mais selon moi c'est très insuffisant pour être un joueur de L1, et s'il ne joue pas beaucoup plus sa carrière est en danger car il ne progressera pas. C'est pas le même poste mais même Vion par exemple, qui doit avoir à peu près le même âge en a montré plus (en Coupe notamment) et semblait avoir plus de potentiel, était capable de marquer contre des L1, aurait du provoquer l'expulsion du gardien nantais, etc.... Par contre il n'est pas luxo et n'aura pas les mêmes privilèges à moins d'un coup de bol et d'un concours de circonstances monstrueux. Il y a peut être une différence de comportement selon les rumeurs, mais de potentiel aussi. On peut faire comme on veut, mais s' il n'y a pas assez de talent ou d'expérience, il aura d'infimes chances d'être au niveau, à moins d'attendre une redescente . Nous, on ne brûle personne, on donne juste notre avis, on est pas décideurs. Ceux qui sont brûlés le sont par le club, quand il s'en débarrasse sans sentiments ou quand il les fait évoluer alors qu'ils ne sont pas prêts pour le faire, en grillant les étapes. C'est comme Udol, qui est bien trop frais pour être vraiment prêt, et heureusement que Signo débarque pour faire le tuteur. C'est bien beau de vouloir et d'espérer, mais attention à ne pas se laisser rattraper par la réalité.
D'ailleurs c'est Serin seul qui a décidé sur ce coup là, surement une condition orale lors du deal avec Thill pour que le gamin ne se sente pas mal, et aussi à l'obsession sur les luxos. Ce n'est pas une décision sportivement réfléchie par le staff (car ca devrait être ça) mais un kiff perso du patron, comme à d'autres occasions.

Non mais (pas spécialement toi) ici ça s'insurge à son sujet comme si on le gardait pour être titulaire. Non, on va simplement lui donner sa chance. Il va faire parti du groupe, postuler pour faire parti d'une rotation, être présent pour pallier d'éventuelles absences et pourquoi pas s'il fait le boulot, progresse et aligne des matchs solides, prétendre à mieux.

On parle d'un jeune joueur qu'on a pas suffisamment vu pour pouvoir le jauger. Il sort d'une saison accomplie, où s'il a peiné au départ, il a fini par s'imposer. Il a aussi réussi quelques matchs satisfaisant au niveau international avec une petite nation.

Là il va démarrer la préparation avec le groupe et devoir faire ses preuves, comme chaque jeune formé au club, je ne vois pas pourquoi, il n'aurait pas le droit à cette opportunité.

On a le jeune Thill, donc on fait des raccourcis sur un éventuel piston. Il y a deux ans quand Cartier a jugé qu'il pouvait prétendre à une place dans le groupe, est ce qu'on pourrait simplement penser que Cartier a estimé qu'il le méritait ?

Les jeunes du club, il faut bien les lancer un jour. Ils ne peuvent pas tous carburer dès leurs premières matchs en pro. Certains y arrivent, d'autres prennent plus de temps.

Aujourd'hui, on ne sait pas ce que ça va donner, il n'y a pas grand chose d'autre de réel à dire à son sujet. A lui de jouer.

Pour finir, un petit mot sur Thill, il a été surmédiatisé et ce serait pas mal qu'on laisse mourir ces topics oui alors fais le !
Les attentes sont énormes et je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose pour un si jeune joueur.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 07 juin 2016, 10:45

A l'époque où Paris prend Blanc, il n'y avait pas vraiment d'entraineur de bon standing libre qui n'avait pas la possibilité d'aller dans un plus grand club que Paris si mes souvenirs sont bons. Depuis, Blanc a eu des résultats satisfaisant donc ils l'ont gardé mais dés qu'ils auront la possibilité de prendre un entraineur d'un autre standing, ils ne s'en priveront pas

Hors sujet tout Ca !
On arrete avec Thill pour le moment

Revenir à « Passion Grenat »