motif d'espoir: 7/13 à domicile...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gumetz

Re: motif d'espoir: 9/16 à domicile...

Messagepar gumetz » 27 janv. 2015, 21:47

michel57 a écrit :
bialbo a écrit :A quelle date on reçoit Caen ?
on les a déjà accueilli , on doit allez chez eux ( en esperant que cela ne nous donne pas une toulouse , ou une evian , ou une lens , voire une lorient !)
Tu m'étonnes !!! Enfin notre 9/16 ne cesse de baisser ce qui explique en grande partie notre dégringolade au classement.

michel57

Messagepar michel57 » 27 janv. 2015, 21:50

gumetz a écrit :
bialbo a écrit :A quelle date on reçoit Caen ?
on les a déjà accueilli , on doit allez chez eux ( en esperant que cela ne nous donne pas une toulouse , ou une evian , ou une lens , voire une lorient !)
Tu m'étonnes !!! Enfin notre 9/16 ne cesse de baisser ce qui explique en grande partie notre dégringolade au classement.[/quote]
oui surtout que nos concurrents jouent aussi 8 voirs 9 matchs a domicile pour certains ! et que eux prennent des points a l'exterieur!

Troglodyte13

Messagepar Troglodyte13 » 27 janv. 2015, 21:54

michel57 a écrit :
Troglodyte13 a écrit :Il y a un point que je n'ai pas vu mentionné: avec cette place de lanterne rouge, Metz est plus encore dans l'obligation de prendre des points. Cependant, le jeu caractéristique de l'équipe qui se reflète notamment par une possession de balle très faible suppose logiquement que l'équipe opposée fasse le jeu. Or, si Nice, fort de leur belle marge sur la zone de relégation décide de laisser le jeu aux Messins et jouer en contre, comment va se dérouler le match, comment l'équipe va s'organiser?
En effet, le style de jeu, la tactique du Fc Metz repose sur un socle défensif et une organisation à même de faire déjouer l'équipe adverse. Mais si Metz a la balle (ce qui ne s'est quasiment jamais produit sur un match complet cette saison) et que Nice empêche tout jeu en profondeur, évite toute faute rédhibitoire dans sa surface et joue le contre, on risque de voir un match sans beaucoup d'occasions ou le coup du sort déterminera du vainqueur.
Il est à craindre que ce match ne soit ni à l'image des espérances des uns ni des craintes des autres. A moins que Cartier ne surprenne son monde...
En l'état, un score de parité, voire un 0-0 est le plus plausible.
Salut troglodyte , etant donné que notre style de jeu et tactique nous améne a la place de lanterne rouge après 22 journées , ne crois tu pas justement qu'il est alors temps de la changer?de passer a deux attaquants au moins a domicile?de jouer au foot?jouer pour gagner?parce que la ou je suis d'accord avec toi , c'est qu'il nous faut des points , et vite ! Ce que je veux dire par la c'est qu'il est temps qu'il y ai un déclic , un electrochoc!! a ne pas miser sur je ne sais quoi du style ca va venir , oui mais il reste 9 match a domicile ou je ne sais quoi ! parce que les journées passent , mais les points n'avancent pas bcp eux ! alors donnons nous les moyens d'aller les chercher , en jouant la gagne !
A Cartier de prendre les décisions les plus judicieuses. Mais, la position de relégable, notamment quand le championnat est déjà bien entamé suppose de jouer à quitte ou double. L'aspect psychologique tient également une grande part...

Hamp

Messagepar Hamp » 27 janv. 2015, 22:16

rafistuta a écrit :
reegs57 a écrit :Nice, guingamp, evian, St Étienne, Toulouse, Lens, Marseille, Lorient et lille soit 27 points possibles, il nous en manque 23 pour se maintenir... on a le droit à un voir deux jokers.
Le maintien cette saison se fera plus probablement autour des 40 points que des 42 ou 44 points.
Je pense qu'avec encore 5 victoires et 4 nuls, cad 39 points on pourrait se maintenir.
Le maintien se joue à 42 ou 44 points quand la queue de classement est compacte, qu'aucune équipe n'est décrochée... Si l'une est larguée (et de beaucoup), il suffira effectivement dans ce cas aux autres équipes de 39 ou 40 points pour se maintenir... Espérons simplement que cette équipe à la traîne ne soit pas la nôtre !!!... :roll: ;-)

françoiscalderaro

Messagepar françoiscalderaro » 28 janv. 2015, 10:12

Nice est en pleine bourre... j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on rencontre une équipe elles sont dans une spirale positive...

rafistuta

Messagepar rafistuta » 28 janv. 2015, 11:01

HAMP a écrit :
rafistuta a écrit :Le maintien cette saison se fera plus probablement autour des 40 points que des 42 ou 44 points.
Je pense qu'avec encore 5 victoires et 4 nuls, cad 39 points on pourrait se maintenir.
Le maintien se joue à 42 ou 44 points quand la queue de classement est compacte, qu'aucune équipe n'est décrochée... Si l'une est larguée (et de beaucoup), il suffira effectivement dans ce cas aux autres équipes de 39 ou 40 points pour se maintenir... Espérons simplement que cette équipe à la traîne ne soit pas la nôtre !!!... :roll: ;-)
Je dis rarement des chiffres au hasard...
Et ton raisonnement est à l'opposé de la réalité. Justement quand une (ou 2) équipe est larguée, cela veut dire que les autres equipes ont engrangé un max de point, d'ou un maintien au dessus des 40-41 points. Si le classement est serré c'est que tout le monde prend des points à tout le monde, d'ou un nécessité de points moindre.
Qq exemples:

Saison 2012-2013:
a la 22eme journee le dernier est à 7 points du 15eme, donc classement relativement serré
nombre de points du 18 eme à la derniere journée : 38 (donc maintien à 39)

Saison 2011-2012:
a la 22eme journee le dernier est à 4 points du 12eme, 5 points du 13eme
nombre de points du 18 eme à la derniere journée : 38 (donc maintien à 39)

Saison 2006/2007:
a la 22eme journee le dernier est à 6 points du 16eme, un peu serré mais pas comme cette saison
nombre de points du 18 eme à la derniere journée : 39 (donc maintien à 40)

Les autres saisons il y avait au moins une equipe larguée.

michel57

Messagepar michel57 » 28 janv. 2015, 11:49

françoiscalderaro a écrit :Nice est en pleine bourre... j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on rencontre une équipe elles sont dans une spirale positive...
oui et en ce moment les equipes qui nous jouent rencontre une equipe en plein doute.......

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 28 janv. 2015, 12:17

michel57 a écrit :
françoiscalderaro a écrit :Nice est en pleine bourre... j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on rencontre une équipe elles sont dans une spirale positive...
oui et en ce moment les equipes qui nous jouent rencontre une equipe en plein doute.......
oui tout à fait d'accord avec toi et jouer la peur au ventre c'est pas l'idéal, chaque matche que l'on va jouer seront important.

Clubmax11

Messagepar Clubmax11 » 28 janv. 2015, 12:20

Et voilà c'est reparti dans les calculs à la noix...

On n'apprend vraiment pas de nos erreurs passées où lors de toutes nos descentes on commençait à calculer ce qui restait comme points à prendre, les matchs en retard en pensant qu'ils étaient forcément gagnés, etc, etc...

Le pire dans cette affaire c'est que le coach le fait !!!
"il nous faut 7 victoires sur 9 matchs à domicile"...

Donc si par miracle on bat Nice samedi, on joue le 0-0 ou la défaite à Bastia comme d'habitude ???

rafistuta

Messagepar rafistuta » 28 janv. 2015, 15:26

bananenflanke a écrit :Pour revenir au sujet, 9/16 = espoir ? Rêvons un peu... ou pas.
Le FCM a marqué 6 points sur 42 possibles depuis la 8ème journée. Cà vous dit ? (14 points au soir de la 8ème)
Tant mieux si je me trompe mais on va finir au mieux à 30 points.
Jamais on ne s'est maintenu avec 20 points en 22 journées. Cà n'existe pas.
Jamais Metz ne s'est maintenu avec 20 points en 22 journées (et encore suis pas sur). Mais de nombreux clubs se sont maintenus avec 20 points en 22 journées!!

Reims en 2012/2013
Nice en 2011/2012 (avec meme 19 points en 22 journee)
Saint Etienne en 2009/2010.....
etc etc

Revenir à « Passion Grenat »