R.L. 29/03 "Ultimatum de B.SERIN "

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
roke

Re: R.L. 29/03 : Ultimatum de B.SERIN à D.BIJOTAT

Messagepar roke » 29 mars 2012, 13:11

Foot - L2 - Metz

Ultimatum à Bijotat

Dans un entretien au Républicain Lorrain, le président du FC Metz met la pression sur son entraîneur Dominique Bijotat. Faute d'un succès face à Boulogne, vendredi, il pourrait sauter.

Image

Bernard Serin, le président du FC Metz, laisse planer la menace d'un changement d'entraîneur si l'équipe lorraine, relégable (18e) pour la première fois cette saison depuis sa défaite mardi face au Mans (0-1), ne gagne pas vendredi à Saint-Symphorien contre Boulogne, autre relégable (19e).
«Nous avons cinq rencontres à jouer à domicile, quatre à l'extérieur. Et souvent contre des concurrents directs. Il est plus que temps que cette série (12 matches sans victoire, 6 nuls, 6 défaites, Ndlr) s'arrête. Alors, maintenant, on appellera ça comme on veut, mais oui, c'est un ultimatum», lâche le dirigeant dans un entretien jeudi au Républicain Lorrain. «Samedi, en fonction de la situation qui sera la nôtre, je déciderai...»

«Je suis là pour décider. Samedi, en fonction de la situation qui sera la nôtre, je déciderai... Je me tiens pour le moment à l'objectif : prendre trois points.»

La rumeur d'un remplacement de Dominique Bijotat par Joël Muller, le conseiller du président, ou Dominique D'Onofrio, le directeur sportif, a enflé ces derniers jours. «Sur mon iPad, j'ai des tas de messages. Qui me disent que D'Onofrio va remplacer Bijotat et d'autres qui prétendent que c'est Joël Muller qui va lui succéder. J'ai deux entraîneurs au club qui n'entraînent pas. Les déductions vont bon train. Ce qui est vrai, c'est que rien n'a été décidé.»

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... tat/273581

rf57

Re: R.L. 29/03 "Peuvent-ils s'en relever ?"

Messagepar rf57 » 29 mars 2012, 13:21

DCD a écrit :
Enavant57 a écrit :Je ne vois pas en quoi affronter des équipes concernées par le maintien fait partie des raisons d'y croire, bien au contraire...

Disons que ça nous permet d'avoir notre destin en main.
comme contre le mans...

sablonnais

Messagepar sablonnais » 29 mars 2012, 14:01

je complète la page du Répu d'aujourd'hui par son 3e article non paru ici :

RL - Sport- Football
Publié le 29/03/2012 à 05:00 par Maxime RODHAIN

« A l’heure qu’il est, on est en National »

Les Messins sont longtemps restés dans les vestiaires, hier matin, au lendemain de leur défaite face au Mans (0-1), l’adversaire qui a réalisé une bonne affaire en laissant sa place au club lorrain dans la zone rouge. Joueurs et entraîneurs ont partagé leur « ressenti », dixit Dominique Bijotat, qui a ensuite dirigé une séance avec les éléments peu ou pas utilisés la veille. L’entraînement a été ponctué par un échange virulent entre Andy Delort, qui n’était pas dans le groupe contre les Manceaux, et Patrick Hesse, l’entraîneur adjoint. « Quand il y a des disputes comme celle-là, c’est qu’il y a de la vie », observe Dominique Bijotat, qui dort très peu actuellement.La nuit a encore été courte pour le technicien messin, dont une frange des supporters a réclamé la démission au coup de sifflet final, mardi soir. « Je ne veux pas lâcher quelle que soit la situation. J’estime devoir apporter au groupe jusqu’à ce qu’on m’en laisse la responsabilité », affirme Dominique Bijotat, lié au FC Metz jusqu’au mois de juin.

Dialogue constructif

Alors que son équipe, en quête d’un succès depuis douze journées de championnat, a glissé, mardi soir, à la dix-huitième place, Dominique Bijotat cherche des solutions pour relancer la machine. Le dialogue avec Ludovic Guerriero et ses coéquipiers ce mercredi matin s’est voulu constructif et porteur d’espoirs. « A l’heure qu’il est, on est en National, constate l'entraineur messin. On a discuté et basculé sur les neuf matches qu’il nous reste : on a mis en place un projet accessible pour se maintenir. » Ensemble, ils ont ciblé un certain nombre de victoires et de matches nuls, tenant compte du fait qu’il faudra sans doute dépasser la barre symbolique des 42 points pour renouveler son bail en Ligue 2 cette saison. « Il y a six équipes qui jouent le maintien et toutes vont se rencontrer. Tout peut aller très vite. »Soucieux que chaque joueur songe en priorité au club avant de penser à sa situation personnelle, Dominique Bijotat attend une réaction de son groupe, demain, face à Boulogne-sur-Mer, qui talonne les Grenats au classement, pour le deuxième match de la semaine à domicile. « Il va falloir se préparer mentalement, faire abstraction de notre situation et se lancer dans la bagarre contre un concurrent direct pour le maintien. »

rand57

Messagepar rand57 » 29 mars 2012, 14:16

Pour Delort, c'était prévisible. Le gars demande à être prêté pour jouer et au final il n'a jamais été titularisé si ce n'est une fois à un poste qui n'est pas le sien.
Encore une Bijotat de haut niveau.

jibay54

Messagepar jibay54 » 29 mars 2012, 14:21

rand57 a écrit :Pour Delort, c'était prévisible. Le gars demande à être prêté pour jouer et au final il n'a jamais été titularisé si ce n'est une fois à un poste qui n'est pas le sien.
Encore une Bijotat de haut niveau.
Et quand le bonhomme rentre, il joue sur l'aile...

yes57

Messagepar yes57 » 29 mars 2012, 14:53

donc si je comprend bien si ont gagne bijotat garde son poste et si ont perd il saute ? si c'est cela j'ai deja mon envie perso

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 29 mars 2012, 14:57

Malheureusement, certains préfèrent que l'on perde, juste pour que DB parte, et s'en fiche pas mal qu'on se retrouve en National.... C'est malheureux je trouve... C'est vraiment juste pour la haine d'une personne... :-|

Personnellement, je préfère LARGEMENT que l'on gagne vendredi, et qu'on se maintienne. On aura tout le temps de se séparer de DB à la fin du championnat.

yes57

Messagepar yes57 » 29 mars 2012, 14:59

disont que tu peut perdre et changer d'entraineur et gagner apres car il reste 27 points a prendre et aussi rien gagner meme avec un autre entraineur cela personne le sais

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 29 mars 2012, 15:03

Asurian57 a écrit :Malheureusement, certains préfèrent que l'on perde, juste pour que DB parte, et s'en fiche pas mal qu'on se retrouve en National.... C'est malheureux je trouve... C'est vraiment juste pour la haine d'une personne... :-|

Personnellement, je préfère LARGEMENT que l'on gagne vendredi, et qu'on se maintienne. On aura tout le temps de se séparer de DB à la fin du championnat.
C'est clair, je suis de ton avis Asurian57 d'ailleurs voilà un post très explicite (du même topic en plus)
get_up_kids a écrit :C'est risqué un ultimatum juste avant un match aussi capital.
Et c'est pour ça que je pense que l'ultimatum aurait dû avoir lieu plus tôt.

Car c'est prendre le risque qu'une partie des joueurs lachent le coach lors d'un match ultra important, pour s'en débarrasser.
Et comme j'ai eu vent qu'une partie de l'effectif serait heureux de voir Bijotat partir, j'espère que DB choisira bien ses joueurs, car si effectivement j'espere le départ de Bijotat, j'espère avant tout le maintien du FC Metz et donc une victoire vendredi face à Boulogne, même si ça nous fait supporter Bijotat encore un peu!
Franchement bien dit !!

Avec ça on à plus qu'a attendre Vendredi 23h environ

yes57

Messagepar yes57 » 29 mars 2012, 15:07

Et comme j'ai eu vent qu'une partie de l'effectif serait heureux de voir Bijotat partir

tu peut donner des noms ? si c'est pas indiscret merci

Revenir à « Passion Grenat »