Metz en grand danger...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
omardo57
Messages : 1675
Inscription : 29 août 2009, 23:20

Re: Metz en grand danger...

Messagepar omardo57 » 01 sept. 2016, 11:27

gauloiskiki a écrit :
Billou Grenat a écrit : Tout à fait d'accord avec toi ! Cependant nombreux sont les forumistes à ne pas s'en rendre compte ...
En même temps, je préfère faire partie de ceux qui ont profité des bons moments plutôt que de faire partie des aigris qui lorsque ça allait bien ont préféré broyer du noir en pensant aux futurs mauvais moments.

Ça vous apporte quoi cette attitude en tant que supporter au juste ?

Moi je trouve que le sujet à sa place on peut éventuellement parler ici de ce que l'on trouve "améliorable", ce qui me gêne c'est le titre racoleur en mode BFM TV alors que sur le fond on discute des similitudes d'il y a 2 ans, du manque d'apport offensif...

Mais je comprends qu'on veuille profiter des moments d’allégresse que nous procure ce début de saison et je suis de ceux qui aime se laisser bercer par la joie lorsqu'elle est présente il faut savourer les bons instants quand ils se déroulent et pas après !
Dernière modification par omardo57 le 01 sept. 2016, 17:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7817
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: Metz en grand danger...

Messagepar Cioran » 01 sept. 2016, 11:33

23 pages là dessus! bravo à tous!

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21278
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Metz en grand danger...

Messagepar Cactus » 01 sept. 2016, 11:35

mecdu57 a écrit : Et quand on aime le foot , on aime le jeu donc et en parler. Mais c'est stupéfiant pour certains on dirait car ils voient cela d'un mauvais œil comme si c'était dans un but malsain. Et ils en sont persuadés. Dans leur esprit on est dans le délit du blasphème.
Ce n'est pas tout a fait ça, je crois.
Ce qui manque , à mon sens, c'est "l'esprit supporter". Bien sur qu'on peut débattre et tu as raison, le forum est là pour cela.
Mais un supporter , à mon sens , c'est fait non seulement pour voir ce qui ne va pas bien, mais aussi pour encourager encore davantage, au lieu de tomber dans le dénigrement systématique de ce qui est fait , d'autant que le supporter n'a AUCUNE espèce d'infuence ou d'incidence sur les décisions prises concernant la gestion des joueurs et les tactiques de jeu.
Vous croyez que le staff ne le voit pas lui-même quand ça ne va pas ?
Donc autant pousser et encourager le travail des uns et des autres, non ?

J'imagine un club adverse lire notre forum et tomber sur ce titre....
vous en penseriez quoi à sa place ?

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Metz en grand danger...

Messagepar gauloiskiki » 01 sept. 2016, 12:00

mecdu57 a écrit :Certains croient avoir le monopole de passer de bons moments à l'instant T. Le match se termine au coup de sifflet final , la victoire se célèbre lors de la fameuse 3ème mi-temps après il temps pour ceux qui ont envie de penser , de réfléchir , analyser... Après ceux qui veulent profiter des bons moments et penser à rien , etre insouciant il n'y a aucun problème , mais quel est l'intérêt pour eux d'aller sur un forum si ce n'est pour jamais débattre , ne pas accepter une autre vision du supporter qui est le summum de l'intolérance et la détestation de celui qui ne pense pas le foot comme lui.

Quel est l'intérêt du forum pour lui ? Pour se gargariser d'une victoire ou seul le résultat l'intéresse. Perso , je vais pas danser sur la table pendant 15 jours parce-qu'on a battu Angers. Et quand on aime le foot , on aime le jeu donc et en parler. Mais c'est stupéfiant pour certains on dirait car ils voient cela d'un mauvais œil comme si c'était dans un but malsain. Et ils en sont persuadés. Dans leur esprit on est dans le délit du blasphème.
Ce que j'adore avec les gens comme toi, c'est qu'ils sont les premiers à adopter l'attitude qu'ils dénoncent et ils ne s'en rendent même pas compte.
Tu trouves cela plus tolérant de dire que les gens qui ne partagent ta vision du club ou du football en général n'ont pas leur place sur le forum ?

Quant au fait, que certains viendraient ici pour débattre, cela me fait doucement rigoler.
La plupart des gens viennent ici asséner leur vérité avec l'espoir que certains la partagent.
Les avis de chacun rester figer et n'évoluent que très rarement.

Enfin, quand tu fréquentes un forum qui s'appelle Passion Grenat, tu peux t'attendre, effectivement, à pouvoir échanger une plus souvent échanger des avis qui sont de l'ordre de l'émotion positive et ce n'est pas du tout ce qu'on retrouve ici, comme l'a très bien écrit Ambroise.

Ce qu'on ressent quand on est passionné par une équipe, c'est à peu près la seule chose de belle qui reste dans le football qui est devenu et sera de plus en plus un immonde business où les plus forts écraseront les plus faibles et où rien ne sera jamais fait pour rétablir un certain équilibre ...

Avatar de l’utilisateur
titi_lorraine
Messages : 1484
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Thionville

Re: Metz en grand danger...

Messagepar titi_lorraine » 01 sept. 2016, 12:16

mecdu57 a écrit :Certains croient avoir le monopole de passer de bons moments à l'instant T. Le match se termine au coup de sifflet final , la victoire se célèbre lors de la fameuse 3ème mi-temps après il temps pour ceux qui ont envie de penser , de réfléchir , analyser... Après ceux qui veulent profiter des bons moments et penser à rien , etre insouciant il n'y a aucun problème , mais quel est l'intérêt pour eux d'aller sur un forum si ce n'est pour jamais débattre , ne pas accepter une autre vision du supporter qui est le summum de l'intolérance et la détestation de celui qui ne pense pas le foot comme lui.

Quel est l'intérêt du forum pour lui ? Pour se gargariser d'une victoire ou seul le résultat l'intéresse. Perso , je vais pas danser sur la table pendant 15 jours parce-qu'on a battu Angers. Et quand on aime le foot , on aime le jeu donc et en parler. Mais c'est stupéfiant pour certains on dirait car ils voient cela d'un mauvais œil comme si c'était dans un but malsain. Et ils en sont persuadés. Dans leur esprit on est dans le délit du blasphème.
Mais pourquoi parler d'insouciance et d'intolérance... j'ai vu le même match que les autres, avec une composition bancale, une qualité de jeu inquiétante et un coaching moyen. Pour autant, en tant que supporter du FC Metz, permets-moi simplement d'avoir apprécié ces trois points.

Cela ne n'empêche pas de réfléchir et d'être interpellé par les lacunes de l'équipe. Simplement, je le répète, un tel sujet ne mérite pas ce titre alarmiste et provocateur. Ce n'était que la troisième journée et j'espère que le coach avisera par la suite, tout simplement.

On a tous (dirigeants y compris) en tête ce qui s'est passé il y a deux ans mais là c'est le présent.

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3364
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: Metz en grand danger...

Messagepar Lakota_FFI » 01 sept. 2016, 12:45

Je comprend pas le rapport avec l'émotion etc

Le foot pourrait être comparé à la politique. Car c'est une politique à mener.

Or, on ne fait pas de politique avec des sentiments, quand on se laisse avoir par le sentimental c'est souvent pour faire avaler la couleuvre...

Une politique doit être dans l'intérêt d'une nation ou ici d'un club, donc parfois les choix sont dur, paraissent injustes mais sont nécessaires. On avait bien prit ce tournant en ne conservant pas des hommes de la montée comme candeias, benkamenga, Santos etc dur mais juste quant à leur niveau.

Donc aujourd'hui critiquer l'irresponsabilité de ne finalement pas remplacer notre meilleur joueur. Ne relève pas d'un manque de passion, d'affection ou d'amour pour ce club, je pense que ni GUK ni moi même n'avons de leçon d'amour à recevoir à ce niveau.

Cela relève donc d'une critique d'une politique de recrutement rondement mené et qui se fini avec un sacré goût d'inachevé.

Alors répondre à cela, qu'on doit soutenir le club, qu'on doit l'aimer et être passionné... C'est être en-dedans du débat stratégique et ça me rappelle le bon vieux Enfumage de notre premier ministre sur ''l'union nationale'' que je n'ai pas le droit d'expliquer ici :metzch:

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: Metz en grand danger...

Messagepar mecdu57 » 01 sept. 2016, 13:29

gauloiskiki a écrit :
mecdu57 a écrit :Certains croient avoir le monopole de passer de bons moments à l'instant T. Le match se termine au coup de sifflet final , la victoire se célèbre lors de la fameuse 3ème mi-temps après il temps pour ceux qui ont envie de penser , de réfléchir , analyser... Après ceux qui veulent profiter des bons moments et penser à rien , etre insouciant il n'y a aucun problème , mais quel est l'intérêt pour eux d'aller sur un forum si ce n'est pour jamais débattre , ne pas accepter une autre vision du supporter qui est le summum de l'intolérance et la détestation de celui qui ne pense pas le foot comme lui.

Quel est l'intérêt du forum pour lui ? Pour se gargariser d'une victoire ou seul le résultat l'intéresse. Perso , je vais pas danser sur la table pendant 15 jours parce-qu'on a battu Angers. Et quand on aime le foot , on aime le jeu donc et en parler. Mais c'est stupéfiant pour certains on dirait car ils voient cela d'un mauvais œil comme si c'était dans un but malsain. Et ils en sont persuadés. Dans leur esprit on est dans le délit du blasphème.
Ce que j'adore avec les gens comme toi, c'est qu'ils sont les premiers à adopter l'attitude qu'ils dénoncent et ils ne s'en rendent même pas compte.
Tu trouves cela plus tolérant de dire que les gens qui ne partagent ta vision du club ou du football en général n'ont pas leur place sur le forum ?

Quant au fait, que certains viendraient ici pour débattre, cela me fait doucement rigoler.
La plupart des gens viennent ici asséner leur vérité avec l'espoir que certains la partagent.
Les avis de chacun rester figer et n'évoluent que très rarement.

Enfin, quand tu fréquentes un forum qui s'appelle Passion Grenat, tu peux t'attendre, effectivement, à pouvoir échanger une plus souvent échanger des avis qui sont de l'ordre de l'émotion positive et ce n'est pas du tout ce qu'on retrouve ici, comme l'a très bien écrit Ambroise.

Ce qu'on ressent quand on est passionné par une équipe, c'est à peu près la seule chose de belle qui reste dans le football qui est devenu et sera de plus en plus un immonde business où les plus forts écraseront les plus faibles et où rien ne sera jamais fait pour rétablir un certain équilibre ...
Tu te trompes encore et je te bats en un argument. Tu dis que j'adopte l'attitude que je dénonce ? J'ai expliqué que ceux qui voulait exprimer leur coté supporter le pouvait largement et que ça me dérangeait en rien. Donc déjà sois honnete , reconnais ce que je dis. Mentir est ta seule solution pour répondre et exprimer ton dégout autre que ta vision ?

C'est toi qui vient reprocher sans cesse et se plaindre de ceux qui ne te convient pas. Et je comprends que le mot débattre te fasse rire tu ne sais pas ce que c'est. Tu es trop fermé pour comprendre autre chose que ta vision des chose. Ta seule vision est viable , les autres sont des parasites et des faux supporters. Tu l'as dit toi meme , tu comprends pas. Et j'essaie de pas convaincre personne , chacun a le droit de penser ce qu'il veut à condition qu'il accepte ce que veut bien dire et penser l'autre , ce dont tu es incapable.

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: Metz en grand danger...

Messagepar mecdu57 » 01 sept. 2016, 14:48

Cactus a écrit :
mecdu57 a écrit : Et quand on aime le foot , on aime le jeu donc et en parler. Mais c'est stupéfiant pour certains on dirait car ils voient cela d'un mauvais œil comme si c'était dans un but malsain. Et ils en sont persuadés. Dans leur esprit on est dans le délit du blasphème.
Ce n'est pas tout a fait ça, je crois.
Ce qui manque , à mon sens, c'est "l'esprit supporter". Bien sur qu'on peut débattre et tu as raison, le forum est là pour cela.
Mais un supporter , à mon sens , c'est fait non seulement pour voir ce qui ne va pas bien, mais aussi pour encourager encore davantage, au lieu de tomber dans le dénigrement systématique de ce qui est fait , d'autant que le supporter n'a AUCUNE espèce d'infuence ou d'incidence sur les décisions prises concernant la gestion des joueurs et les tactiques de jeu.
Vous croyez que le staff ne le voit pas lui-même quand ça ne va pas ?
Donc autant pousser et encourager le travail des uns et des autres, non ?

J'imagine un club adverse lire notre forum et tomber sur ce titre....
vous en penseriez quoi à sa place ?
Ce que tu dis est très intéressant et il est caricatural. Il manque l'esprit supporter tu dis. Je te répondrai que personne n'empeche de le développer et je l'ai dit et redis tout ceux qui veulent apporter sur ce forum l'esprit supporter ne me dérange en rien et pour les autres c'est pareil.

Si c'était l'inverse , que la majorité des forumeurs avaient exclusivement l'esprit supporter le déplorais-tu ? Crois moi ce serait d'un ennui mortel. Aimer , encourager ne veut pas dire ne pas etre lucide , etre objectif , constater les limites et ne pas fermer les yeux sur la réalité du moment. Si cela s'améliore grandement l'extreme majorité sera ravie , mais si cela n'est pas le cas on ne le verra pas d'un bon œil et c'est normal.

Après sur le dénigrement systématique je ne suis pas d'accord. Sur ce mercato estival tout le monde est unanime pour dire que c'était presque la perfection. Pour ma part j'émets des commentaires positifs si le contenu est bon meme s'il n'y a pas victoire au bout. Quand il y a du positif , c'est dit aussi.

Tout le monde est content de voir son équipe gagner , mais tout le monde sera content et le sera encore plus s'il voit un bon match. Honnêtement , sur les 50 derniers matchs officiels du FCM combien de " bons " matchs a t-on vu de notre équipe ? J'en compte peu. Je le regrette et pour d'autres c'est pareil. Et c'est la faute à qui ? De ceux qui sont sur le terrain ou de ceux qui le constate ? Etre supporter de FCM ou d'autre club c'est pas seulement un supporter d'un club , d'une ville mais c'est aussi un amoureux de foot et quand on aime vraiment ce sport à partir d'un certain temps on ne satisfait plus d'un match pauvre de nos couleurs.

Aux personnes qui n'ont pas vu le match Metz-Angers et qui s'intéresse au club et qui nous demande si le match était bon , s'ils ont bien joué ( après avoir demander le score évidemment ) , tu répondras quoi ? Que c'était bon ?

C'est vrai que parler et échanger n'a pas d'incidence sur le club mais si on pousse dans cette logique , un forum ne sert à rien. A quoi bon parler ? Mais c'est la passion qui nous pousse à regarder et à comprendre. Etre supporter voudrait-il dire juste payer sa place et applaudir ? Et si ce n'est pas beau à voir et que c'est répétitif on doit la fermer ?

Au niveau de l'engouement populaire , les joueurs et dirigeants n'ont pas à se plaindre le public est resté fidèle malgré des saisons chaotiques et il sait l'encourager quand il sent la volonté de nos joueurs de s'arracher pour le maillot ce qui n'a pas toujours été le cas. Ne faisons pas des joueurs et des dirigeants des saints et des demi-dieux intouchables à la critique , eux comme n'importe qui ne sont pas toujours irréprochables.

Tu parles du staff qui verrait ce qui n'irait pas , ou des dirigeants ? Parce-que tu penses que le poste ou le niveau de responsabilité fait automatiquement des gens compétents ? Des grands chefs d'entreprises ou des responsables politiques qui sont censés voir aussi ce qu'il ne va pas et pourtant des entreprises coulent , ou des pays s'écroulent au niveau économique alors qu'ils sont censé etre des élites et etre des professionnels à leur niveau ?

Pour finir , qui que ce soit , meme si c'est pas très joli au final , s'il y a la volonté de tout donner ,tout le peuple grenat sera derrière et l'unité sera unanime.

Et pour répondre à ta dernière question , que se demanderait le supporter d'une autre équipe qui lirait notre forum ? Il se dirait que c'est le forum d'un clubs de supporters exigeants et passionnés.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Metz en grand danger...

Messagepar gauloiskiki » 01 sept. 2016, 16:26

mecdu57 a écrit :Tu te trompes encore et je te bats en un argument. Tu dis que j'adopte l'attitude que je dénonce ? J'ai expliqué que ceux qui voulait exprimer leur coté supporter le pouvait largement et que ça me dérangeait en rien. Donc déjà sois honnete , reconnais ce que je dis. Mentir est ta seule solution pour répondre et exprimer ton dégout autre que ta vision ?

C'est toi qui vient reprocher sans cesse et se plaindre de ceux qui ne te convient pas. Et je comprends que le mot débattre te fasse rire tu ne sais pas ce que c'est. Tu es trop fermé pour comprendre autre chose que ta vision des chose. Ta seule vision est viable , les autres sont des parasites et des faux supporters. Tu l'as dit toi meme , tu comprends pas. Et j'essaie de pas convaincre personne , chacun a le droit de penser ce qu'il veut à condition qu'il accepte ce que veut bien dire et penser l'autre , ce dont tu es incapable.
Tu as raison, je me trompe, ton attitude est encore bien pire que celle que tu dénonces.
Par contre, là où j'ai raison c'est que tu n'en rends absolument pas compte.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21278
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Metz en grand danger...

Messagepar Cactus » 01 sept. 2016, 16:31

@mecdu57

Je vois que tu es totalement fermé aux arguments qu'on peut te présenter .
Moi je te parle d'esprit supporter, toi tu me réponds exigence supporter. Nous ne sommes pas d'accord la dessus pour des tas de raisons.
Où ai-je dit qu'il ne fallait pas déplorer une mauvaise prestation ? nulle part.
Je dis juste qu"une fois le constat posé, on doit laisser les gens en charge de cela s'en occuper, c'est leur boulot et ils sont censés être compétents. Plus que nous en tout cas.
Notre boulot à nous, c'est , selon moi , d'encourager l'équipe, même si parfois on est déçu, ou agacé par telle ou telle chose.
Or j'ai l"impression assez nette que l"on a ici tendance à voir le coté négatif des choses s'imposer à la moindre défaillance.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bob le boucher, bonaparte, Dr.Oetker, IroOn, Irphaeus, KaiserOfFrance67, Kiara40, marcogigolo, redted, Roberto57, sang_grenat, sebastien57950, stanchamp, Whiteganda81 et 567 invités