Metz en grand danger...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 14045
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: Metz en grand danger...

Messagepar Billou Grenat » 27 août 2016, 23:32

ZZED90 a écrit :N'oublions pas qu'il nous manquait les 2 milieux d'expérience que sont Lejeune et Jouffre + Bisevac qui va apporter de la sérénité derrière, voire Balliu qui va permettre à prestation défensive équivalente d'apporter beaucoup plus offensivement de son côté. J'ai vraiment hâte d'avoir :
Didillon
Balliu - Falette - Bisevac Signorino
Mandjeck - Cohade
N'Guette - Jouffre - Lejeune
Erding
Banc : Ober- BAE- Milan - Doukouré - Sarr - Hein - Diallo
Tout à fait d'accord avec toi sauf que dans la composition je metrais BAE plutôt que Franky qui me semble un peu light ...

Avatar de l’utilisateur
paladielle
Messages : 997
Inscription : 23 janv. 2015, 22:18

Re: Metz en grand danger...

Messagepar paladielle » 27 août 2016, 23:33

ambroisepare a écrit :Image
Enfin une réponse lucide....
Au bout de 3 matches, les joueurs de Nancy vont être crucifiés (lu chez eux)
Au bout de 3 matches, les notres méritent au moins d"être flagellés !!
Calme ! Non ?
3 journées, 6 points, et des joueurs qui apprennent à se connaitre....c'est l'enfer ? :hein?:

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5511
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: Metz en grand danger...

Messagepar bialbo » 27 août 2016, 23:37

cioran a écrit :Le topic des dépressifs!

L'équipe va monter en puissance, un peu de patience!
Espérant surtout qu'elle ne monte pas en puissance comme il y a 2 ans... ;-)

Mais surtout, pitié, plus de Mollet dans l'équipe dorénavant.

Et Jouffre en animateur juste derrière Erding et cohade faisant la paire soit avec Manjeck soit Doukouré, et là ce sera déjà un peu plus équilibré.

Mais cela ne choque que moi la différence énorme de vivacité entre les joueurs des 2 équipes ?? :hein?:

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8291
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Metz en grand danger...

Messagepar Irphaeus » 27 août 2016, 23:41

Vous voyez bien qu'il n'y a pas besoin de renforcer le secteur offensif, on a des défenseurs centraux qui marquent :p

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9359
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Metz en grand danger...

Messagepar Amsalem » 27 août 2016, 23:44

Avant de lire le corps du texte, au seul titre, j'ai pensé d'abord à un bon trollage bien crade.

Ensuite, je me suis dit que tout n'était pas à jeter car il y a d'évidents progrès à faire (rapidement) en commençant par faire jouer des types à leur poste, en somme, éviter de sortir la mallette de Dédé le Bricolo en te foutant Mollet à gauche et, s'il n'y a personne jugé apte à l'y remplacer (parce que trop jeune, parce que pas sec derrière les oreilles ou parce que Jupiter est dans Neptune), alors en choper fissa.

Mais là, ce soir, et même si je me souviens d'il y a deux ans, il m'est parfaitement impossible d'envisager de m'ouvrir les veines.
Parce qu'il est fait beau, parce que le recrutement a été bon voire très bon, parce que l'état d'esprit est (déjà) là, parce que tu sens que des automatismes doivent encore se faire, parce qu'un de ces quatre, on aura, de chaque côté, des ailiers qui parviennent à percuter, à centrer, à repiquer plein axe pour s'ouvrir le chemin du but quitte à la foutre dans le canal ensuite et, sans oublier, parce que Serin sortira (désormais) la sulfateuse s'il y avait à le faire.

Avatar de l’utilisateur
remelach
Messages : 364
Inscription : 24 oct. 2009, 12:37

Re: Metz en grand danger...

Messagepar remelach » 27 août 2016, 23:50

Norton a écrit :J’aimerais entendre aujourd’hui les indulgents qui ont défendu bec et ongles la prestation messine face à Paris. Là où justement nous étions quelques clairvoyants à sonner une première sonnette d’alarme. Car ce que nous avons vu ce soir face à Angers ressemblent bien trop à ce que nous avons vu il y a 2 ans à pareille époque. D’une indigence rare.
Les stats nous montreraient qu’Angers s’est peut-être crée autant d’occases sur nos terres que Paris à la maison.

Un bloc bas
Aucune séquence de 5 passes consécutives
Un niveau technique digne du National

Chers amis supporters, ne vous fiez pas à ces résultats en trompe-l’oeil. Préparez-vous à vivre de très difficiles moments. A moins que notre Président réagisse un peu plus vite qu’en 2014 !
Sans être désobligeant, ton message date de 22h01, le match s'esr terminé à 21h45.
Comment fais tu pour reagir aussi vite à la sortie de St Symphorien ?

vag'à bond
Messages : 4501
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: Metz en grand danger...

Messagepar vag'à bond » 28 août 2016, 00:09

Pige Fille a écrit :
Xavfoot a écrit :Ceux qui pensent qu'on peut vraiment se maintenir en restant acculé 90 minutes comme cela font fausse route.

Il y a du boulot. On manque d'automatisme. On peut aussi parler de PH qui nous tire une balle dans le pied en plaçant Cohade si haut alors qu'on en a cruellement besoin plus bas et en nous privant d'un ailier au coup d'envoi en y mettant Mollet.

On peut positiver en se disant que chaque semaine qui passe améliorera notre cohésion et que l'état d'esprit semble excellent.

Mais ça ne se passera pas toujours si bien.
Je ne comprends pas PH, lui qui est si lucide à la fin du match.

Comment peut-il démarrer avec un système de jeu où dans son quatuor offensif (Cohade, Mollet Nguette et Erding) 2 ne jouent pas à leur vrai poste (Cohade n'est pas un 10 et Mollet n'est certainement pas un ailier), et Nguette qui ressemble plus à un sprinter qu'à un joueur de foot.

C'est un système qui demande à avoir des latéraux techniques et qui montent. Signorino s'en sort limite grâce à sa combativité, mais Rivierez c'est une plaisanterie (marquage élastique, il se fait avoir sur chaque crochet, qq problèmes dans la transmission de passe..)

Pour moi nous avons les joueurs pour nous maintenir haut la main, mais que PH ne se tire pas une balle dans le pied avec ses compositions fantaisistes pour à tout prix garder son 4-2-3-1 !
Tu pointes un point important, celui de nos lateraux, Rivierez ne s'est pas retrouvé une seule fois dans les 20 derniers metres ainsi que signorino.
Or, le systeme tend a faire participer les lateraux dans nos phases offensives. Et c'est la qu'un Balliu manque enormement. Je rappelerais simplement que lors de nos 3 journées, le seul but marqué dans le jeu est le fait d'un débordement et d'un centre de Balliu.
Rien que pour ca, je ne comprend pas qu'il ne soit pas titulaire. Rivierez a du coeur certes, mais il se jette a n'en plus finir sur l'attaquant qui en profite constamment pour l'eliminer. Quant a son apport technique et offensif, les faits parlent d'eux même !

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8994
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Metz en grand danger...

Messagepar Xavfoot » 28 août 2016, 00:13

cioran a écrit :
Xavfoot a écrit : On pensait la même chose, il y a deux saisons. On nous serinais les recrutements de Maiga, de Krivets, de MAlouda etc ...

Nous montrons beaucoup d'insuffisance. Sans bercer dans le catastrophisme faisons au moins preuve de réalisme. Je ne pense pas que fermer les yeux rende service à qui que ce soit.

L'équipe est autrement mieux armée qu'il y a deux ans, le discours de l'entraineur est lucide, et Serin ne fera pas 2 fois la même erreur

Pour moi on s'est renforcé partout sauf ... sur les ailes où on a vendu notre leader offensif.

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: Metz en grand danger...

Messagepar mecdu57 » 28 août 2016, 00:15

Il y a du pain sur la planche mais au bout de 3 journées c'est normal. On ne construit pas une équipe de L1 en 1 mois et les fondations ne sont meme pas finis. Avec Assou Ekotto , Bisevac , le retour de Lejeune et de Jouffre et peut-être une autre recrue on a pas encore vu l'équipe type.

Il est normal qu'on ne puisse pas rivaliser dans le jeu avec Angers qui a bien plus d'automatismes. On les a battus grace à un très bon Didillon et un réalisme implacable sur CPA. Angers a une bonne petite équipe , ils m'ont fait une bonne impression. Je ne m'inquiète pas pour eux à condition qu'ils trouvent du réalisme offensif.

Il faut que l'équipe progresse et il n'y a pas de raisons pour que cela ne se fasse pas. Au niveau offensif sur les ailes il faut oublier Jouffre et Mollet , dans l'hypothèse ou on ne recrute pas de MO il faut partir avec Nguette et Sarr sur les ailes , avec eux 2 sur le terrain on est nettement plus dangereux. En 4231 , Jouffre en 10 et redescendre Cohade en milieu défensif est indispensable. Cohade aussi a été très bon je l'ai vu partout.

La paire Doukouré-Mandjeck ne m'a pas convaincu ils ont perdu beaucoup de ballons à mon gout et nos latéraux ont été en difficulté mais ils se sont bien battu.

Pour ce soir je retiendrai le verre à moitié plein , 6 points sur 9 possibles c'est très bien. Mais le maintien sera difficile et on doit devenir meilleur pour exister sinon on ne sera qu'un feu de paille.
Dernière modification par mecdu57 le 28 août 2016, 00:27, modifié 1 fois.

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: Metz en grand danger...

Messagepar Nicolisco » 28 août 2016, 00:16

Sans être alarmiste, il faut bien constater que notre performance a ete indigente. Mis à part les 2 extrémités (Didillon, Falette et Erding) ca n'a pas été au niveau. Au milieu particulièrement où l'on ne se trouve, on se marche dessus. C est simple en première mi temps personne n a joué à gauche. Et puis défensivement que de laxisme. Cohade et Doukoure peuvent se montrer inspirer par moment offensivement mais avec quelle facilité ils laissent leurs vis à vis les passer, C est hallucinant. Je trouve surtout que les joueurs font pas les efforts ensemble. Ca presse pas en même temps, ca laisse le partenaire se débrouiller, ca manque de communication. Et meme quand un de nos joueurs se tord de douleur, personne vient aux nouvelles.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amsalem, Carrass', Curtis, duboyfoot, Frayel, gincreyfirm, Goldorak, Grenat 1985, hcn, Jeanmich57, lucabmusic, Onsedetend, Patsupfcmetz, rand57, Sanoli, Straight Outta Metz et 502 invités