défense de Cissé

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: défense de Cissé

Messagepar Asurian57 » 02 sept. 2009, 11:39

marcel husson a écrit :les forumistes ne l'insultent pas, ne lui crachent pas dessus
certains disent qu'il faut bcp d'occasions pour qu'il marque, qu'il rate des buts tout faits
le gars il fait un métier public, il est exposé en tant que tel, avec ses très nombreux avantages et ses contrariétés
critiquer quelqu'un ce n'est pas lui manquer de respect
si tu vas à un concert et que le gars chante mal, tu as le droit de le dire
ceux qui pensent qu'il chante bien ont aussi le droit de le dire
même si on supporte l'équipe, on a le droit de dire qu'untel a raté son math, tout comme on peut dire qu'il a fait un super match
ce qui est ch..., c'est à chaque fois, on est des pleureuses, on dit des conneries...
j'ai rien contre Cissé, au contraire
je trouve dommage qu'il se soit fait siffler
mais je trouve amusant que certains forumistes n'acceptent pas des critiques sur Cissé et insultent d'autres forumistes!
Ce n'est pas que l'on accepte pas les critiques ou les remarques des autres forumistes, mais le probleme c'est que ces remarques et critiques sont toujours les mêmes, toujours rébarbatifs. On a entendu, on a compris, donc est-ce utile de le répéter à tout va?
Enfin, on ne devrait pas voir d'insulte sur ce forum... C'est le Forum du FC Metz et de ces supporters, alors pourquoi des insultes? Si pour toi "pleureuses" est une insulte (et je suis tout à fait d'accord avec toi) alors il faut comprendre que "croqueur" peut l'être également...

gauloiskiki

Re: défense de Cissé

Messagepar gauloiskiki » 02 sept. 2009, 11:41

marcel husson a écrit :mais je trouve amusant que certains forumistes n'acceptent pas des critiques sur Cissé et insultent d'autres forumistes!
Aussi amusant de voir que ceux qui passent leur temps à critiquer sont les premiers à se braquer quand on leur amène une contradiction ?

Avatar de l’utilisateur
marcel husson
Messages : 494
Inscription : 27 août 2009, 03:30
Localisation : Nouméa

Re: défense de Cissé

Messagepar marcel husson » 02 sept. 2009, 11:49

le problème est que le foot est "subjectif"
pour certains, cissé rate plein d'occasions
pour d'autres, non
à partir de quand un joueur rate t il une occasion?
à partir de quand le gardien fait il un arrêt?
un tir raté à 20 mètres est il une occasion? pour certains oui, pour d'autres non
comme je le disais dans l'ancien forum, dans un post où je prenais sa défense, le joueur du chpt anglais qui a le plus tiré au but l'an dernier (et qui a donc raté le plus de buts...) est cristiano ronaldo...et personne ne dira que c'est un croqueur
cissé a marqué 15 buts l'an dernier, personne ne peut lui enlever
mais il faut accepter le fait, que pour certains, cissé rate 2 occasions sur un match, et que pour d'autres, sur le même match, il en rate 4
pour certains c'est un super, pour d'autres c'est un croqueur
ceux qui pensent que c'est un super sont aussi légitimes dans leur idée que ceux qui pensent que c'est un croqueur, et inversement
ce qui me gêne, en dehors du cas cissé, c'est que lorsque des forumistes ne sont pas d'accord entre eux, au lieu d'accepter ce fait, on en vient évidemment aux insultes de base
on est tous là pour la même passion, et on arrive à se foutre sur la g...

Avatar de l’utilisateur
marcel husson
Messages : 494
Inscription : 27 août 2009, 03:30
Localisation : Nouméa

Re: défense de Cissé

Messagepar marcel husson » 02 sept. 2009, 11:51

gauloiskiki a écrit :
marcel husson a écrit :mais je trouve amusant que certains forumistes n'acceptent pas des critiques sur Cissé et insultent d'autres forumistes!
Aussi amusant de voir que ceux qui passent leur temps à critiquer sont les premiers à se braquer quand on leur amène une contradiction ?
évidemment
ce qui est "amusant", c'est l'intolérance je trouve de plus en plus forte sur ce lieu de discussions

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16357
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: défense de Cissé

Messagepar get_up_kids » 02 sept. 2009, 11:58

marcel husson a écrit : cissé a marqué 15 buts l'an dernier, personne ne peut lui enlever
mais il faut accepter le fait, que pour certains, cissé rate 2 occasions sur un match, et que pour d'autres, sur le même match, il en rate 4
pour certains c'est un super, pour d'autres c'est un croqueur
ceux qui pensent que c'est un super sont aussi légitimes dans leur idée que ceux qui pensent que c'est un croqueur, et inversement
Justement il n'y a plus rien de subjectif à dire que c'est un "croqueur", car avec nos stats depuis le début de saison on voit bien qu'en 6 matchs officiels, Cissé a eu 6 grosses occases et en a converti 3, donc ça fait une demi-occasion vendangée par match, on est loin du croqueur qui en vendange 4 par match, ou à qui il faut 10 occasions pour marquer, comme le décrivent certains ici....

A partir de là, il est bien légitime de reprendre ceux qui racontent n'importe quoi!

Avatar de l’utilisateur
Benji57
Messages : 65
Inscription : 26 août 2009, 22:53

Re: défense de Cissé

Messagepar Benji57 » 02 sept. 2009, 12:05

Je rejoins un peu marcel Husson. On a tendance a se braquer trop vite quand on est pas du même avis.

Néanmoins, en enlevant les insultes,critiques, il y a un vrai débat.

Pour en venir a Cissé, effectivement il croque. Souvent de belles occasions, mais de l'autre coté, il participe activement au jeu avec une bonne conservation de balle, un bon jeu au dos.
Cissé n'est pas qu'un simple buteur mais un vrai attaquant qui sait gérer une balle seul dos au but,etc.

Ses loupés sont rageants mais pour moi il est indispensable au jeu messin car c'est un vrai point d'appui a l'avant. Suffit d'un buteur a coté de lui ou de progrès de ce dernier & il peut devenir vraiment excellent.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21353
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: défense de Cissé

Messagepar Cactus » 02 sept. 2009, 12:17

Benji57 a écrit :Je rejoins un peu marcel Husson. On a tendance a se braquer trop vite quand on est pas du même avis.

Néanmoins, en enlevant les insultes,critiques, il y a un vrai débat.
Je suis d'accord avec ça.
Oui il peut y avoir vrai débat lorsque celui-ci est dépollué des remarques blessantes ou insultantes ( propres à ceux qui n'ont pas d'autres arguments)
et si la critique est en effet permise, ce qui ne l'est pas c'est l'acharnement systématique contre une personne.

C'est en ce sens que nous souhaiterions que ce forum évolue .

gauloiskiki

Re: défense de Cissé

Messagepar gauloiskiki » 02 sept. 2009, 12:27

marcel husson a écrit :le problème est que le foot est "subjectif"
pour certains, cissé rate plein d'occasions
pour d'autres, non
Justement ton exemple est justement loin d'être uniquement subjectif puisqu'il suffit de les compter les actions (même si la définition d'occasion n'est pas totalement objectif) et voir combien de buts marque Cissé.

Cette saison, il en est à 3 buts pour 6 actions (ce qui est encore trop peu signigicatif, je le conçois, pour en tirer des conclusions définitives) et pourtant certains osent continuer à affirmer qu'il lui faut 5 ou 6 occasions pour marquer un but.

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: défense de Cissé

Messagepar Asurian57 » 02 sept. 2009, 12:36

Cactus a écrit :Je suis d'accord avec ça.
Oui il peut y avoir vrai débat lorsque celui-ci est dépollué des remarques blessantes ou insultantes ( propres à ceux qui n'ont pas d'autres arguments)
et si la critique est en effet permise, ce qui ne l'est pas c'est l'acharnement systématique contre une personne.

C'est en ce sens que nous souhaiterions que ce forum évolue .
Je n'ai pas réussi à m'expliquer aussi bien que toi, mais c'est tout à fait ce que j'ai voulu dire. Merci Cactus!

11Bourgeois11
Messages : 111
Inscription : 28 août 2009, 10:13

Re: défense de Cissé

Messagepar 11Bourgeois11 » 02 sept. 2009, 12:55

perso je n'aprécis pas Cissé sa non chalance associé à son manque de réussite me rend dingue. Je suis d'accord avec ceux qui dise qu'il a marqué 15buts l'année passé mais cette saison il faut dire qu'il est pas complètement dedans (peut ètre peur de se blessé pour un éventuel départ pour la ligue 1 comme un certain Cédric Barbosa) et sa complémentarité avec Mendy bas de l'aile car ce dernier est que l'ombre de lui meme depuis le début de saison.
Une association Razack Thibaut et Papiss en 4-3-3 serai intéressante à voir.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bob le boucher, Cristo, daedril, fredp57, Grenat 1985, Loloavelo, lucabmusic, patrick57, Placebo, sh06400, Vieux CA Messin et 432 invités