[La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
toulou31
Messages : 1162
Inscription : 26 août 2009, 22:31

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar toulou31 » 16 janv. 2018, 10:20

Un grand merci à Mr Serin pour tout ce qu'il fait pour ce club il a bien du mérite !!!!

phil57
Messages : 2947
Inscription : 09 oct. 2010, 11:50
Contact :

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar phil57 » 16 janv. 2018, 10:38

toulou31 a écrit :Un grand merci à Mr Serin pour tout ce qu'il fait pour ce club il a bien du mérite !!!!
Je n'ai jamais critiqué Serin sur un forum, c'est trop facile!
Mais tu dis " tout ce qu'il a fait ", il a fait quoi en fait depuis qu'il est a la présidence? On a passé plus d'année en L2? On a descendu en National? Aucune rénovation, que des échecs... la liste est longue pour les échecs!!

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8292
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar Irphaeus » 16 janv. 2018, 10:41

phil57 a écrit :
toulou31 a écrit :Un grand merci à Mr Serin pour tout ce qu'il fait pour ce club il a bien du mérite !!!!
Je n'ai jamais critiqué Serin sur un forum, c'est trop facile!
Mais tu dis " tout ce qu'il a fait ", il a fait quoi en fait depuis qu'il est a la présidence? On a passé plus d'année en L2? On a descendu en National? Aucune rénovation, que des échecs... la liste est longue pour les échecs!!
Faudrait pas non plus occulté que Molinari a laissé un club à la dérive et que Serin a du faire le ménage et rattraper les boulettes de son prédécesseur, c'est pas comme s'il avait récupéré un club dans de bonne dispositions sportive et sain financièrement parlant ...

Avatar de l’utilisateur
toulou31
Messages : 1162
Inscription : 26 août 2009, 22:31

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar toulou31 » 16 janv. 2018, 11:05

Il a surtout éviter le dépôt de bilan !

Promentinho
Messages : 1202
Inscription : 11 déc. 2012, 09:55

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar Promentinho » 16 janv. 2018, 11:40

Lorange a écrit :(Attention aux âmes sensibles : il n'est pas impossible que dans ce post j'utilise le terme prévisible.)

La prévisible interview de bilan annuel d'un président dont le discours est finalement prévisible.

Prévisible de fait les réactions des supporters.

Le plus grand tort de Serin est de ne pas avoir pigé la part freudienne induite par sa fonction et l'image paternelle qu'elle dégage. Le tort aussi de ne pas avoir saisi que le supporter de football est en demande de reconnaissance et que cette reconnaissance n'est pas si difficile que ça à offrir. Un peu de poudre de perlimpinpin suffit.
Prends le Choplin. Pas le joueur le plus brillant du Fc Metz, loin de là. Pourtant, une ou deux apparitions en tribune au sein de la Horda, quelques tweets opportuns et le mec est devenu l'icône éternelle de tout un "peuple". Tandis que Robert Pirès qui a sportivement apporté infiniment plus mais n'a jamais pris la peine d'aller crier "Ici c'est Metz" dans les tribunes - enfin, dans la tribune de la Horda, les tribunes VIP ça compte pas - est tout juste toléré à Saint-Symphorien.

Le Bernard il te ferait juste une mi-temps torse poil parmi les vrais de vrais qu'on lui bâtirait une statue pour l'éternité. Le (bon) peuple n'est finalement pas si difficile que ça à séduire, un petit effort monsieur Serin...

Dommage, tu as juste oublié de mentionner le prévisible post plein d'ironie que prépare lorange depuis ce matin 7h44,heure de découverte de ce nouveau topic :-D

Sinon, ce que tu écris est en partie un tissu de mensonge bien évidemment. Écrire que Pires est tout juste toléré à St Symphorien est une aberration totale, je ne comprend même pas comment il a pu te venir à l'esprit tel ineptie :gne:

Après, le problème est que tu ne dissocie jamais les "ultras" de la "masse"
La Masse sait et saura toujours tout ce qu’a apporté Pires durant l’age d’or du Fc Metz. Les ultras, auront tjrs une petite rancœur sur le fait qu'il ne soit jamais revenu porter notre tunique, malgré ses promesses. Je dis bien une petite, qui ne suffit toutefois pas à faire oublier tout ce qu'il a apporté.

La Masse s'en tamponne un peu de Choplin. On le connait, on s'en souvient, bcp de gens te diront "ah ouai il était pas mal ce joueur en défense, qu'est ce qu'il devient au fait?' . Les ultras? Oui ils aiment un peu plus ce joueur, de par ce que tu écris. Mais loin d'être l'icone que tu décris.

Je crois que fréquenter ce forum dénature un peu ta perception des choses.

Et toi, d'ailleurs, ou tu situes tu? masse ou ultras?
Répond!! *lampe dans les yeux

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4504
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar Curtis » 16 janv. 2018, 11:45

Promentinho a écrit :
Lorange a écrit :(Attention aux âmes sensibles : il n'est pas impossible que dans ce post j'utilise le terme prévisible.)

La prévisible interview de bilan annuel d'un président dont le discours est finalement prévisible.

Prévisible de fait les réactions des supporters.

Le plus grand tort de Serin est de ne pas avoir pigé la part freudienne induite par sa fonction et l'image paternelle qu'elle dégage. Le tort aussi de ne pas avoir saisi que le supporter de football est en demande de reconnaissance et que cette reconnaissance n'est pas si difficile que ça à offrir. Un peu de poudre de perlimpinpin suffit.
Prends le Choplin. Pas le joueur le plus brillant du Fc Metz, loin de là. Pourtant, une ou deux apparitions en tribune au sein de la Horda, quelques tweets opportuns et le mec est devenu l'icône éternelle de tout un "peuple". Tandis que Robert Pirès qui a sportivement apporté infiniment plus mais n'a jamais pris la peine d'aller crier "Ici c'est Metz" dans les tribunes - enfin, dans la tribune de la Horda, les tribunes VIP ça compte pas - est tout juste toléré à Saint-Symphorien.

Le Bernard il te ferait juste une mi-temps torse poil parmi les vrais de vrais qu'on lui bâtirait une statue pour l'éternité. Le (bon) peuple n'est finalement pas si difficile que ça à séduire, un petit effort monsieur Serin...

Dommage, tu as juste oublié de mentionner le prévisible post plein d'ironie que prépare lorange depuis ce matin 7h44,heure de découverte de ce nouveau topic :-D

Sinon, ce que tu écris est en partie un tissu de mensonge bien évidemment. Écrire que Pires est tout juste toléré à St Symphorien est une aberration totale, je ne comprend même pas comment il a pu te venir à l'esprit tel ineptie :gne:

Après, le problème est que tu ne dissocie jamais les "ultras" de la "masse"
La Masse sait et saura toujours tout ce qu’a apporté Pires durant l’age d’or du Fc Metz. Les ultras, auront tjrs une petite rancœur sur le fait qu'il ne soit jamais revenu porter notre tunique, malgré ses promesses. Je dis bien une petite, qui ne suffit toutefois pas à faire oublier tout ce qu'il a apporté.

La Masse s'en tamponne un peu de Choplin. On le connait, on s'en souvient, bcp de gens te diront "ah ouai il était pas mal ce joueur en défense, qu'est ce qu'il devient au fait?' . Les ultras? Oui ils aiment un peu plus ce joueur, de par ce que tu écris. Mais loin d'être l'icone que tu décris.

Je crois que fréquenter ce forum dénature un peu ta perception des choses.

Et toi, d'ailleurs, ou tu situes tu? masse ou ultras?
Répond!! *lampe dans les yeux
Très bien dit Promentinho :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4163
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar Lorange » 16 janv. 2018, 11:55

Promentinho a écrit :...

Et toi, d'ailleurs, ou tu situes tu? masse ou ultras?
Répond!! *lampe dans les yeux

Supporter. (Tu peux retirer la lampe ?)




(Le réel problème n'est pas que je ne dissocie pas la "masse" des "ultras" mais que les "ultras" se dissocient de la "masse". D'ailleurs le seul terme de "masse" pourrait être assez révélateur de la place à part que veulent se donner certains supporters. "Majorité" plutôt que masse eût été plus juste...)
Dernière modification par Lorange le 16 janv. 2018, 11:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12914
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar mangel » 16 janv. 2018, 11:57

Torino a écrit :Un dépôt de bilan qui aurait été la faute de qui ? Faut arrêter de le glorifier parce qu ‘a un moment il a été obligé de sortir du fric pour sauver une situation économique dont lui et ses amis étaient les premiers responsables . Moi si je me retrouve à -10000 sur mon compte bancaire et que je suis obligé de les recouvrir ma banque ne va pas me dresser une statue si j’y arrive. En sauvant le FC Metz ( et pour y parvenir il a aussi vendu une pépite comme Mané) il a aussi sauver son entreprise, son image ( toujours utile pour des raisons politico-Economiques surtout quand on navigue dans des secteurs industriels stratégiques ) et son pote Carlo. Ses erreurs ont sans doute coûté plus cher au club que ses succès.
Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle...quel tissus de contre-vérités!
Comparer ta situation "bancaire" personnelle avec une entreprise comme le FC Metz il fallait oser...
" Sauver son entreprise" les bras m'en tombent,,, comme si le budget du FC Metz avait quelque chose à voir avec un grand groupe sidérurgique en très bonne santé financière!
Je regrette parfois qu'il ne rende pas son tablier, tellement il en prend plein la figure de la part d'incompétents notoires qui n'ont que leur clavier pour jongler avec les millions dont ils ne disposent pas.
Alors oui J'ai ,du mal à avaler l'histoire de Sarr mais il faut arrêter d'en ch...une pendule!
Pareil pour la politique tarifaire !
Mais ceux qui prétendent qu'il devrait revendre ses parts et passer la main semblent ignorer que les repreneurs( s'il y en a) ne vont pas se bousculer au portillon.
Enfin concernant les infrastructures, ce n'est qu'un jeu de dupes entre Département, Région, Mairie et Serin au milieu qui rame voilà.

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4504
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar Curtis » 16 janv. 2018, 11:58

Lorange a écrit :
Et parmi ces mêmes supporters nous en trouverons bonne partie qui malgré une réflexion profonde se sont plantés dans leurs prévisions au sujet des saisons précédentes ! Ce qui est simplement lié à l'incertitude, intérêt principal du sport du compétition.

Vous voudriez en somme qu'on considère comme normal une montée ou un maintien et qu'il faille à tout prix demander des têtes ou des mea culpa à n'en plus finir dans le cas contraire.

Je ne me souviens pas avoir vu le dixième de posts à la gloire de Serin ou de la direction en juin dernier en regard des posts contre eux aujourd'hui. Bref, coupables des échecs mais à peine responsables des réussites qu'il faudrait par populisme attribuer aux supporters...
Juste comme ça, moi j'écrivais que Serin disait n'importe quoi en clamant que les supporters changent de cible tous les 5 matchs hein ... Et j'expliquais donc qu'on était nombreux (la majorité des supporters je pense) à avoir eu une ligne de conduite dans l'évaluation de cette première partie de saison. Encore une fois, je réagis aux propos de Serin, donc je ne comprends pas trop ce que tu racontes là.

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4504
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar Curtis » 16 janv. 2018, 12:04

mangel a écrit : Alors oui J'ai ,du mal à avaler l'histoire de Sarr mais il faut arrêter d'en ch...une pendule!
Pareil pour la politique tarifaire !
Je ne mets pas du tout à la poubelle le reste de tes propos (qui exprime un avis très respectable!).

Par contre ça, désolé c'est NON. Ici c'est Metz, il n'y a pas une clientèle comme à Paris. Enormément de supporters ne peuvent pas se rendre au stade, ou très occasionnellement, car ils n'en ont pas les moyens (et c'est bien normal !).
Ca c'est injuste, avec une politique tarifaire comme à Saint-Etienne (qui possède des infrastructures bien meilleures et un club bien plus prospère que le nôtre), on pourrait permettre à bien plus de monde de s'abonner et se rendre au stade régulièrement. On pourrait enfin remplir un peu notre stade qui sonne creux les 3/4 de la saison, faire mousser un peu plus de ferveur, et accessoirement permettre à des gosses de se passionner pour le FC Metz.

Concernant la politique tarifaire, oh que oui il FAUT en "chi.." une pendule. C'est scandaleux de voir de tels prix à Metz et je ne comprendrais jamais cette politique.

Si étant gamin, les prix étaient similaires à maintenant, je n'aurais pas vu le 1/10 des matchs auxquels j'ai pu assister. Ca aurait fait bien moins de souvenir de gosse au stade en compagnie du papa.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog, Clem, david7, Docteur Gonzo, Ucclois et 396 invités