[Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
metz011
Messages : 7351
Inscription : 10 mars 2014, 23:22
Localisation : A la frontière franco-belge

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar metz011 » 08 mai 2016, 00:03

Evargalo a écrit :
metz011 a écrit :
Seraing non, mais le joueur s'il décide de te mettre une carotte, il peut puisque pas lier au Fc Metz contractuellement ! Et les jeunes de nos jours tu sais ...
Moui, enfin Cornet était lié contractuellement au FC Metz et quand il a vraiment voulu Lyon (quelque soit le vrai et le faux dans cette affaire), Metz n'était guère plus avancé.
Si ce n'est une indemnité de transfert, peut être un % à la revente etc. Là c'est risqué quand même

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19761
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Bel Jéthucine » 08 mai 2016, 09:14

J'ai aussi entendu dire que Tritz va quitter le club.
Il a eu un peu de mal cette saison, avec plusieurs petites blessures : Dufrenne est assez rapidement passé devant lui dans la hiérarchie des gardiens, et là, il finit derrière Haidara (je ne sais pas si c'est une question de niveau - Haidara fait de très bons trucs depuis plusieurs matchs -, ou si c'est en lien avec ce probable départ).

GuidomilanAC
Messages : 3587
Inscription : 24 oct. 2012, 17:17

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar GuidomilanAC » 08 mai 2016, 11:01

Evargalo a écrit :Ce qui suit est pure spéculation...

Corrigez-moi si je me trompe, mais à quelques rebondissements judiciaires près, Seraing risque d'être interdit de transferts pour plusieurs mercato. En revanche, rien ne leur interdit de proposer un premier contrat pro à un jeune joueur amateur, non?
Par conséquent, si on voulait qu'un jeune avant-centre aille glâner du temps de jeu en D3 belge, ce serait contre-productif de lui faire signer un contrat à Metz puisqu'il ne pourrait alors être ni transféré ni prêté. En revanche, s'il n'est pas retenu, Seraing peut lui proposer un contrat et voici alors Umut Bozok qui signe pro au sein du groupe FCMetz et dans une équipe où il a toutes ses chances de devenir un titulaire régulier.

Suis-je trop tordu? C'est le genre de tour de passe-passe, même pas une magouille, qui doit trotter dans les têtes de Serin ou Gaillot depuis que Seraing a été sanctionné en novembre, non?
Tu veux donc faire progressé nos jeunes joueurs en les envoyants en D3 belge ? À mon avis notre réserve à au minimum le niveau de seraing

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7711
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar messinmarseille » 08 mai 2016, 11:13

Dans un club riche, le sureffectif, c'est gérable. Chez nous c'est galère car on n'offre pas suffisamment de débouché vers le monde pro, et on perd peut-être des Yéni, des Pjanic...

Avatar de l’utilisateur
metz011
Messages : 7351
Inscription : 10 mars 2014, 23:22
Localisation : A la frontière franco-belge

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar metz011 » 08 mai 2016, 11:16

metz011 a écrit :
Evargalo a écrit : Moui, enfin Cornet était lié contractuellement au FC Metz et quand il a vraiment voulu Lyon (quelque soit le vrai et le faux dans cette affaire), Metz n'était guère plus avancé.
Si ce n'est une indemnité de transfert, peut être un % à la revente etc. Là c'est risqué quand même
Et puis Evargalo, se pose aussi le problème que maintenant Seraing est relégué, déjà là on pouvait douter du niveau de leur championnat, à présent c'est carrément amateur... A voir car la réforme est nouvelle personne ne sait vraiment encore, mais à mon avis on sera plus proche du niveau DH/CFa2 que Cfa/National

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2717
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar sang_grenat » 08 mai 2016, 23:59

Je me disais aussi que faire signer 4-5 jeunes était peu probable.
Le plus gros soucis de nos 2 dernières saisons était le sureffectif, je suis donc d'un côté content que le club semble tirer les leçons du passé. Après, je ne me réjouis pas pour autant qu'on laisse des jeunes sur le carreau, la décision est compliquée dans tous les cas mais c'est une histoire de place à un poste donné aussi. Pour Bozok, on a déjà 2 attaquants jeunes à ce poste et si on veut d'autres joueurs ce sera des gars plus expérimentés. Il faut avoir un effectif équilibré aussi. Après quand c'est un futur crack international, on fait bien sûr exception mais sinon c'est compliqué de signer tous les jeunes qui semblent "simplement" bons (aucun dénigrement dans mes propos, je ne veux pas être négatif envers nos jeunes).
Il faut aussi prendre en compte que des dires de beaucoup, on a beaucoup de bons éléments dans les générations à venir (97 à 99) donc toujours dans une logique d'équilibre jeunesse/expérience, on se doit de réguler les contrats qu'on signe.

Avatar de l’utilisateur
grenatfan
Messages : 2159
Inscription : 31 août 2009, 20:25
Localisation : Metz

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar grenatfan » 14 mai 2016, 10:11

dan62 a écrit :déplacement ce soir à Sarreguemines pour les jeunes qui peuvent encore terminer 2eme. duchene, bozok et selimovic sont suspendus, fiek et djim sont blessés : haidara - sacras - Meddour - toussaint - efouba - Gonzales - kremer - hein - Teixeira - seydi - larriere - maziz - diakhate - hadji
question
Combien est-on autorisé à faire jouer des joueurs pro dans un match de CFA2?

Avatar de l’utilisateur
grenatfan
Messages : 2159
Inscription : 31 août 2009, 20:25
Localisation : Metz

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar grenatfan » 14 mai 2016, 12:05

à quelle heure est le match aujourd'hui ? c'est au stade de la Blies ?

Avatar de l’utilisateur
metz011
Messages : 7351
Inscription : 10 mars 2014, 23:22
Localisation : A la frontière franco-belge

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar metz011 » 14 mai 2016, 12:08

grenatfan a écrit :à quelle heure est le match aujourd'hui ? c'est au stade de la Blies ?
édité voir post dan ci dessous
Dernière modification par metz011 le 14 mai 2016, 12:12, modifié 1 fois.

Arthag
Messages : 1090
Inscription : 16 mai 2014, 20:52

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Arthag » 14 mai 2016, 18:06

Match en direct vidéo commenté ici : http://www.mosaik.tv/index.php/voir-le-direct/

Haidara - Effouba Meddour Gonzalez Sacras - Larrière Toussaint - Seydi Teixeira Hein - Hadji


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AuthentiqueGrenat, Bing [Bot], Expat, nass17, Sovak, sup'demetz et 474 invités