[Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
metz011
Messages : 7351
Inscription : 10 mars 2014, 23:22
Localisation : A la frontière franco-belge

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar metz011 » 14 mai 2016, 18:17

0-1 ! Magnifique passe de Teixeira pour Seydi qui conclut :ok:

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18790
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar champ d'or » 14 mai 2016, 23:18

Bon résultat contre une équipe placée juste derrière au classement. C'est cuit pour la montée mais avec 3 points de retard sur Raon et un match en moins on peut finir dauphins. Eux aussi doivent profiter des dernières journées car l'année prochaine un nouveau cycle repart avec sans doute beaucoup de nouvelles têtes.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19761
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Bel Jéthucine » 15 mai 2016, 10:57

champ d'or a écrit :Bon résultat contre une équipe placée juste derrière au classement. C'est cuit pour la montée mais avec 3 points de retard sur Raon et un match en moins on peut finir dauphins.
En fait, c'est une très mauvaise opération : Raon ayant perdu, on avait l'occasion de les dépasser pour viser une des places de meilleurs 2e (en plus, dans ce classement, les points pris contre Sarreguemines seront pris en compte puisqu'ils sont dans les premiers).

L'équipe n'a pas sorti un très bon match hier. Le terrain de la Blies est un peu comme celui des Hauts-de-Blémont : beaucoup de bosses qui créent des problèmes pour le jeu au sol, les conduites de balle ou les contrôles - et comme les joueurs de Sarreguemines ont 25-30 ans et sont costauds, ça s'annonçait délicat. Sur ce match, notre jeu manquait vraiment de liant : on n'arrivait pas à faire des phases de possession/accélération en une ou deux touches, comme on le fait habituellement, et l'absence d'un véritable attaquant s'est fait sentir. On a eu plusieurs occasions de tuer le match, mais on aurait aussi pu s'en prendre quelques autres, donc le score est somme toute logique.

Un truc m'a étonné : d'habitude, José Pinot passe l'essentiel du match debout, à haranguer/conseiller/replacer les joueurs ; là, il est resté assis tout le match et n'a pas dit un mot (alors qu'il y avait pas mal de choses à "recadrer"). Je ne sais pas s'il était malade ou s'il était peiné par quelque chose (du style, une annonce du club que Proment reprendrait la réserve l'an prochain...), le fait est que je n'avais jamais vu ça, même dans des matchs amicaux ou des entraînements.

Arthag
Messages : 1090
Inscription : 16 mai 2014, 20:52

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Arthag » 15 mai 2016, 11:47

Bel Jéthucine a écrit : L'équipe n'a pas sorti un très bon match hier. Le terrain de la Blies est un peu comme celui des Hauts-de-Blémont : beaucoup de bosses qui créent des problèmes pour le jeu au sol, les conduites de balle ou les contrôles - et comme les joueurs de Sarreguemines ont 25-30 ans et sont costauds, ça s'annonçait délicat. Sur ce match, notre jeu manquait vraiment de liant : on n'arrivait pas à faire des phases de possession/accélération en une ou deux touches, comme on le fait habituellement, et l'absence d'un véritable attaquant s'est fait sentir. On a eu plusieurs occasions de tuer le match, mais on aurait aussi pu s'en prendre quelques autres, donc le score est somme toute logique.
J'ai regardé le match en replay accéléré, et en regardant le RL je ne suis pas d'accord avec Pinot car au final on a produit très peu de jeu. Après, le groupe est très jeune, 18,5 - 19 ans de moyenne d'âge.
Terrain dégueulasse pour une mi-mai, sérieux ... ceci dit j'ai trouvé le niveau de la rencontre assez faible quand même.

Peu de joueurs ont fait un bon match.
Je pense que les problèmes de liant s'explique aussi par nos ailiers qui n'ont pas aidé par leurs latéraux, Sacras a été très très moyen et Effouba n'est jamais monté alors qu'il avait largement la place dans son couloir.
Malgré tout Hein et Seydi sont les 2 seuls qui m'ont semblé un peu au dessus sur ce match. Hein joue incroyablement juste, maxi 5 ballons perdus sur ce match, mais il semble manquer d'influence sur le jeu par moment alors que de par son statut il doit être capable de réguler davantage. J'ai l'impression qu'il en garde sous le pied par moment alors qu'il a les qualités pour provoquer tout seul. Seydi bonne activité, rapide et beaucoup de courses mais manque de justesse.

Teixeira a fait 20 bonnes minutes pour moi, après il a un peu été absorbé par le milieu adverse et il a joué au final par intermittence.
Larrière, première MT très moyenne avant qu'il hausse son niveau de jeu. Il doit encore épurer son jeu, du déchêt quand même sur ce match. Quel volume de jeu par contre, il me fait penser de plus en plus à Farès Bahlouli en moins technique et percutant.

Avatar de l’utilisateur
Hooper
Messages : 2251
Inscription : 05 juin 2010, 09:59

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Hooper » 22 mai 2016, 19:30

Même si il y avait peu de chance de terminer dans les meilleurs seconds, Ils vont nous le faire combien de fois ce coup là ?

http://www.foot-national.com/foot-cfa2- ... 84825.html

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19761
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Bel Jéthucine » 22 mai 2016, 19:43

Tous les ans les mêmes âneries... Pour monter l'an prochain, il faudra que les joueurs aient une douzaine de points d'avance pour assurer le coup.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14505
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Patsupfcmetz » 23 mai 2016, 18:25

Au fait quelqu'un sait pourquoi Bozok qui a pourtant pas mal marqué n'est pas conservé par le club ?

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12925
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar mangel » 23 mai 2016, 18:33

Bel Jéthucine a écrit :Tous les ans les mêmes âneries... Pour monter l'an prochain, il faudra que les joueurs aient une douzaine de points d'avance pour assurer le coup.
Clair!! Ca me fait bouillir autant d'inconséquence, pour rester poli :marteau:

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18790
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar champ d'or » 24 mai 2016, 18:17

Surtout pour un joueur loin d'être un maillon essentiel de l'équipe...

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Chevalin » 25 mai 2016, 23:30

J'ai une petite question que je ne sais pas trop où poser, du coup je la mets ici.

Le signature du contrat pro de Thill remet-elle en cause celle prévue de Seydi?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : GuidomilanAC, Lakota_FFI et 522 invités