L'avant match: Metz-Nimes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
MisterKro
Messages : 730
Inscription : 19 sept. 2009, 13:26
Localisation : Emmen, Pays-Bas

L'avant match: Metz-Nimes

Messagepar MisterKro » 12 sept. 2013, 10:45

Article Foot-National:


Metz - Nîmes : Les Grenats veulent -enfin- enchaîner


Metz, la bonne surprise de la saison en Ligue 2? Evidemment, il est encore bien trop tôt pour le dire. Mais à l'image de Nîmes, leur prochain adversaire, les Lorrains, encore sur la dynamique de l'accession, pourraient aller loin et pourquoi pas jouer les premiers rôles. Lors de la dernière journée, en tout cas, les Grenats ont frappé très fort en allant s'imposer sur la pelouse de Caen (0-2). Désormais, les hommes d'Albert Cartier, qui ont déjà triomphé à trois reprises cet été, voudront enfin aligner deux victoires de rang. Y parviendront-ils?




Les Crocos toujours en rodage


Séduisant la saison dernière on le disait, le Nîmes Olympique est à le peine en ce début d'exercice. Une seule victoire, déjà deux défaites et une très modeste quatorzième place à la clé, voilà le bilan des Gardois après cinq journées. Inutile de dire que la bande à Victor Zvunka n'aura qu'une seule idée en tête ce week-end, celle d'aller s'imposer à Saint-Symphorien. Un objectif réalisable mais loin, très loin d'être évident. Et clairement, l'issue de ce voyage en Lorraine pourrait conditionner la suite des évènements pour Nîmes, qui espère un vrai départ tout en redoutant la crise. Verdict vendredi un peu avant 22 heures.

http://www.foot-national.com/foot-metz- ... 49925.html

Avatar de l’utilisateur
Fredfred57
Messages : 2411
Inscription : 27 août 2009, 11:59
Localisation : Terville
Contact :

sit off de Nimes: itw décalée de P Bouby/ Fév 2013

Messagepar Fredfred57 » 12 sept. 2013, 11:09

Interview décalée de Pierre BOUBY



J'ai 29 ans, j'ai été formé à l'Olympique Lyonnais pendant 5 ans. Après je suis partie à Amiens où j'ai obtenu un contrat stagiaire mais je n'ai pas réussi à passer pro. Je suis resté deux ans, avant de repartir vers ma famille à Moulins ou j'ai évolué pendant 3 ans en CFA, National et de nouveau en CFA. J'ai acquis un poste à la ville de Moulins et j'ai ensuite demandé une disponibilité pour partir à Evian et avoir un contrat fédéral là bas. La suite elle est connue, on a fait des montées et j'ai rejoins Metz où ça ne sait pas très bien passé. Et je suis arrivé à Nîmes.

ballon-l2A quel moment tu as su que tu ferais du foot ton métier ?

J'en ai toujours un peu vécu car même quand j'étais jeune et que j'étais à Amiens je vivais de ça aussi. Après forcément on prend plus de plaisir quand on joue à un niveau tel que le National ou la L2. Même si j'ai participé à la montée d'Evian en L1 c'est toujours un projet d'y jouer après le foot fait le reste.


ballon-l2Pourquoi as-tu quitté Metz pour rejoindre le NO ?

Déjà parce que Nîmes c'est une ville de football. Je pense que ça ce sait. Puis le challenge me paraissait intéressant avec le coach que je connais un petit peu pas en tant que coach mais en tant que personnage. C'était un projet qui me tenait à cœur puis je suis arrivé dans un groupe où je me suis très vite intégré.


ballon-l2bouby-article-decaleQuel est ton bilan de la partie de saison écoulée ?


Je pense qu'il y a pas grand-chose à dire dans le sens où on a eu plus de 3 mois compliqués avec beaucoup de blessés et de suspensions. On n'a pas réussi à trouver notre rythme de croisière avec pas mal de pépins qui ce sont accumulés ainsi qu'un certain manque de maturité. Là depuis le mois d'octobre je pense qu'on a retrouvé d'une certaine manière nos valeurs et nos atouts à savoir l'attaque et réussi à bien défendre en gardant les scores ce qu'on arrivé pas à faire au début.


ballon-l2Est-ce que vous pensez à la L1 ?

On y pense en tant que compétiteurs bien sur. Après les supporters y pensent à fond et ils se disent « pourquoi pas ? ». Je sais de quoi je parle car je l'ai vécu avec Evian en montant directement de L2 à L1.
Je pense que ce qui nous a amené à être 6éme aujourd'hui c'est de prendre les matchs les uns après les autres, ne pas calculer non plus. Maintenant le maintient étant acquis je pense que ça nous fait un nouvel objectif, on est pas dans « l'obligation » de monter par rapport à l'objectif du club en début d'année. On essaie de se préparer pour gagner chaque match après il arrivera ce qu'il arrive...



ballon-l2Pour ta part, quels étaient tes objectifs en venant à Nîmes ?

Dans un premier temps essayer de retrouver le goût de la victoire car j'ai vécu une année super compliquée à Metz où ça s'est pas super bien passé avec la descente en National. Donc j'avais une petite revanche pour faire ce qu'il fallait pour le NO, j'avais envie de prouver que je suis un joueur qui mérite de jouer en L2 et voir plus si ça se passe bien. Moi j'ai des ambitions plein la tête après dans le football on ne peut pas prévoir.

ballon-l2Quelles équipes vois-tu dans le trio de tête ?

Monaco sans doute après Nantes et Caen sont très bien placées. Il y a aussi Angers, Guingamp, nous qui somme pas loin derrière. Je pense que la 3éme place sera la plus disputée. Ca va être une fin de championnat passionnante pour tout le monde.

ballon-l2Et à quelle place vois-tu Nîmes ?

Je ne sais pas... Si on continue à produire du jeu comme depuis un certain temps il n'y a pas de raison d'espérer autre chose qu'au moins être dans les 5/6 premiers. On se prend pas la tête la dessus. On se dit pas « faut absolument qu'on monte ». Il y a un match important à gagner à Guingamp samedi, ça peut être intéressant pour la suite donc voilà on va prendre les matchs les uns après les autres et essayer de faire ce qu'il faut pour continuer sur notre lignée et essayer de progresser en plus.

ballon-l2Imagines-tu ton avenir à Nîmes ?

Oui, j'ai signé ici pour m'inscrire dans un projet donc oui de mon côté il y a pas de problèmes. Après je pense que c'est pas le bon moment pour parler de ça mais oui je suis bien ici, je me suis super bien intégré, j'ai du temps de jeu, je vis une super année.





Les 7 pêchés capitaux de Pierre Bouby :



La gourmandise : Aimes-tu cuisiner ? Non, pas du tout. Je suis un fan des pâtes donc je mange exclusivement ça sauf quand ma femme cuisine des légumes de temps en temps. Ton plat préféré ? Pâtes/ steack
L'avarice : Cigale ou fourmi ? J'ai eu ma période où j'ai dépensé mais j'ai 29 ans donc je commence à être plus mature, j'ai 2 enfants donc je pense différemment.
La colère : Qu'est ce qui peut te mettre hors de toi ? J'ai beaucoup de flegme, je suis très passif, je n'aime pas les conflits. J'arrive à faire la part des choses et les seules fois où je peux être énervé c'est sur le terrain car dans la vie je ne suis pas du tout quelqu'un de caractériel.
La paresse : Comment aimes-tu te relaxer ? En regardant des matchs à la télé, des films et faire la sieste je suis un addict de la sieste.
La luxure : Que doit posséder une femme pour te séduire ? Des talons.
L'orgueil : De quoi es-tu le plus fière ? De mon parcours. Je pense que je suis partie un peu du bas et je pense qu'il n'y a pas beaucoup de personne qui aurait misé sur moi.
L'envie : Qu'est ce qui peut te rendre jaloux ? Je ne suis pas quelqu'un de jaloux je me dis que si une personne réussi c'est quelle l'a méritée. Je suis un partisan de « tout ce qui nous arrive c'est parce qu'on a bossé ».

c'est mieux de mettre les liens http://www.nimes-olympique.com/20130301 ... bouby.html

Avatar de l’utilisateur
Fredfred57
Messages : 2411
Inscription : 27 août 2009, 11:59
Localisation : Terville
Contact :

Re: itw décallée de P Bouby

Messagepar Fredfred57 » 12 sept. 2013, 11:10

Interview décalée de Pierre BOUBY



ballon-l2Pourquoi as-tu quitté Metz pour rejoindre le NO ?

Déjà parce que Nîmes c'est une ville de football. Je pense que ça ce sait. Puis le challenge me paraissait intéressant avec le coach que je connais un petit peu pas en tant que coach mais en tant que personnage. C'était un projet qui me tenait à cœur puis je suis arrivé dans un groupe où je me suis très vite intégré.
Bien sur c'est connu, Nimes est bien plus une place forte du foot français que Metz...

Pumps
Messages : 867
Inscription : 17 août 2010, 20:06
Localisation : Metz/ Saint-Dié-des-Vosges

Re: itw décallée de P Bouby

Messagepar Pumps » 12 sept. 2013, 11:53

C'était sûr qu'au milieu de toutes ces phrases, c'était celle-là qui allait faire grincer des dents :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
flow572
Messages : 338
Inscription : 02 sept. 2013, 21:00

Re: itw décallée de P Bouby

Messagepar flow572 » 12 sept. 2013, 12:04

Fredfred57 a écrit :
Interview décalée de Pierre BOUBY



ballon-l2Pourquoi as-tu quitté Metz pour rejoindre le NO ?

Déjà parce que Nîmes c'est une ville de football. Je pense que ça ce sait. Puis le challenge me paraissait intéressant avec le coach que je connais un petit peu pas en tant que coach mais en tant que personnage. C'était un projet qui me tenait à cœur puis je suis arrivé dans un groupe où je me suis très vite intégré.
Bien sur c'est connu, Nimes est bien plus une place forte du foot français que Metz...
haaa Nîmes et ses deux coupes de ligues des champions.. la belle époque! Quelle place du foot francais :siffle:

kastendeuch57
Messages : 594
Inscription : 21 nov. 2012, 20:48

Re: itw décallée de P Bouby

Messagepar kastendeuch57 » 12 sept. 2013, 12:31

Fredfred57 a écrit :
ballon-l2Quelles équipes vois-tu dans le trio de tête ?

Monaco sans doute après Nantes et Caen sont très bien placées. Il y a aussi Angers, Guingamp, nous qui somme pas loin derrière. Je pense que la 3éme place sera la plus disputée. Ca va être une fin de championnat passionnante pour tout le monde.
Elle date de quand cette interview? :siffle: :siffle: :siffle:

février 2013

Avatar de l’utilisateur
Luca57
Messages : 7545
Inscription : 02 févr. 2013, 17:24

Re: itw décallée de P Bouby

Messagepar Luca57 » 12 sept. 2013, 13:02

Interview décalée dites vous ? :siffle:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., alain0157, flamingo, ludolux, messinmarseille, mikachou17, RdNetwork, Sarfre, sup'demetz, TressorMoreno57 et 243 invités