Point à la dixième journée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: Point à la dixième journée

Messagepar drac » 05 oct. 2013, 15:57

Capitaine Fracasse a écrit :En tous cas, on n'est plus premiers, Angers vient de faire 0-0 à Créteil au bout d'un quasi non match des deux côtés.
Andriatsana a failli nous redonner la première place à la 92ème...

Mais comme Caen est mené à la 90ème à Nîmes, cela veut dire que quel que soit le score de Lens, nous allons passer deux semaines virtuellement en L1...
J'avais pas pensé à ça !
:bravo:

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4915
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Point à la dixième journée

Messagepar Taison* » 05 oct. 2013, 16:01

Ah qu'il est bon de lire certaines choses... :-)

Avatar de l’utilisateur
dede_didi
Messages : 1139
Inscription : 09 mai 2013, 00:44
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Point à la dixième journée

Messagepar dede_didi » 05 oct. 2013, 16:01

Angers a été tenu en échec à Créteil 0-0 et Cean s'est incliné à Nîmes 2-1. Quoi qu'il arrive entre Lens et Arles-Avignon, on est certain de figurer sur le podium à la fin de cette 10eme journée! Le bilan est donc plus que positif au niveau comptable, ainsi que dans le jeu proposé par les joueurs et leur état d'esprit. On doit encore affronter quelques "grosses" équipes durant cette phase aller (Angers, Tours, Troyes, Auxerre, Brest, Dijon...) mais ça ce n'est que sur le papier. On peut donc être confiant pour la suite si nos joueurs gardent le même état d'esprit irréprochable!
Aller Metz!

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Point à la dixième journée

Messagepar Capitaine Fracasse » 05 oct. 2013, 16:05

gigi57 a écrit :Homogénéité du championnat = nombre de point pour monter plus faible ...
La montée est quasi assurée lorsqu'une équipe gagne 19 matches dans la saison (1 seule exception en 20 ans), c'est à dire que chaque match non gagné à l'extérieur doit être compensé par une victoire à l'extérieur.

Pour le moment, en ayant joué 6 matches à Metz, on peut dire qu'il manque une victoire pour se retrouver dans cette situation.

En effet, Angers qui a 1 point de plus que nous n'a joué que 4 matches à domicile, sa "moyenne anglaise" est à +7 alors que Metz est dans la "par".

Alors, il est vrai que vu l'allure du championnat semble assez lente. Le rythme du champion, c'est en général au moins 2 points par matches, et là, sauf si Lens gagne lundi, on peut presque dire qu'il n'y a aucun" champion virtuel" à cette heure.
Cela pourrait donc se jouer un peu plus bas, avec une ligne de flottaison entre 60 et 65 points (67 ou 68 habituellement).

Avatar de l’utilisateur
DeBommeler
Messages : 4713
Inscription : 03 juin 2011, 16:45

Re: Point à la dixième journée

Messagepar DeBommeler » 05 oct. 2013, 16:09

dede_didi a écrit :Angers a été tenu en échec à Créteil 0-0 et Cean s'est incliné à Nîmes 2-1. Quoi qu'il arrive entre Lens et Arles-Avignon, on est certain de figurer sur le podium à la fin de cette 10eme journée! Le bilan est donc plus que positif au niveau comptable, ainsi que dans le jeu proposé par les joueurs et leur état d'esprit. On doit encore affronter quelques "grosses" équipes durant cette phase aller (Angers, Tours, Troyes, Auxerre, Brest, Dijon...) mais ça ce n'est que sur le papier. On peut donc être confiant pour la suite si nos joueurs gardent le même état d'esprit irréprochable!
Aller Metz!

Et quoi de mieux qu'affronter des grosses équipes pour tenter de les distancer?
Ce qui me fait vraiment être optimiste, c'est que notre équipe arrive à hausser son niveau de jeu contre les belles équipes (Caen, Lens), ce qui est dommage c'est qu'elle arrive à le baisser face aux équipes moins inspirées (Nancy, Châteauroux)... parti de ce constat, et si ça reste vrai, j'ai bien hâte de voir le prochain match à Saint-Symphorien, avec Angers, ça promet une belle partie.
:metzch:

Avatar de l’utilisateur
Fred
Messages : 1601
Inscription : 28 août 2009, 17:42

Re: Point à la dixième journée

Messagepar Fred » 05 oct. 2013, 16:19

Ce qui moi me chagrine un peu, c'est que cette équipe a également prouvé qu'elle gère et se laisse un peu trop vivre quand tout est au vert (cf fin de match de Niort, laissé allez à Créteil, Arles, hier soir ou l'an dernier quand on était bien devant et on a enchaîné 6 ou 7 matchs bofs bofs).
Parfois ça suffit (Arles ou hier soir ou l'an dernier avec le coup de collier final) mais parfois ça coute des points (voir plus... remember les loosing années Pouliquen et les 4eme places qui vont avec).

Ce qui est perdu l'est de façon définitive, j'espère que l'on saura prendre TOUS les points, même quand on est devant et que l'on creusera l’écart si on en a l'occasion.
:metzch:

rf57
Messages : 6328
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: Point à la dixième journée

Messagepar rf57 » 05 oct. 2013, 16:23

Nico' a écrit :Si on monte, çe sera une des plus belles saisons du club tout simplement.
tu suis le fc metz depuis peu?

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: Point à la dixième journée

Messagepar drac » 05 oct. 2013, 16:24

Fred a écrit :Ce qui moi me chagrine un peu, c'est que cette équipe a également prouvé qu'elle gère et se laisse un peu trop vivre quand tout est au vert (cf fin de match de Niort, laissé allez à Créteil, Arles, hier soir ou l'an dernier quand on était bien devant et on a enchaîné 6 ou 7 matchs bofs bofs).
Parfois ça suffit (Arles ou hier soir ou l'an dernier avec le coup de collier final) mais parfois ça coute des points (voir plus... remember les loosing années Pouliquen et les 4eme places qui vont avec).

Ce qui est perdu l'est de façon définitive, j'espère que l'on saura prendre TOUS les points, même quand on est devant et que l'on creusera l’écart si on en a l'occasion.
:metzch:
La cause de tout ces petits inconvénients, la jeunesse, mais l'enthousiasme, la cohésion et le bonheur de jouer est là et ça n'a pas de prix.

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4915
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Point à la dixième journée

Messagepar Taison* » 05 oct. 2013, 16:29

dan62 a écrit :
Justement, la lucidité était du coté de ceux que tu as traité de " doux reveurs ". Les supporters qui, d'emblée, n'ont pas nié certaines lacunes de l'équipe , mais qui se sont apercus que les autres n'étaient pas mieux que nous, ce qui nous faisait dire que cette équipe est taillée pour " jouer la montée ".
Alors bien sur dans ce championnat trés serré, 2 défaites de suite et tu te retrouves 10 eme, ce sera peut etre meme notre classement final mais en points, nous ne serons pas loin du podium.
Cette équipe a prouvé dés les premiers matches qu'elle avait une ame, du caractère et des joueurs de talent. Cette place de 2eme n'est pas pour moi une surprise......Ma seule crainte ( comme drac ), est d'occuper la place du cocu en fin de saison et de voir filer certains cadres qui n'ont rien à faire en ligue 2.

Je te répondrai qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, dan62... La pauvreté de certaines prestations me laissant quelque peu dubitatif sur les capacités de cette équipe à se transcender afin d'élever son niveau, j'émettais de sérieux doutes à propos de l'objectif tant espéré par certaines personnes que, je dois bien l'avouer, je ne partaigeais pas. Mais ça, c'était avant les confrontations face à Nancy et Lens. Là, et seulement à partir de ces instants, j'ai vu un changement, une équipe est née le soir du derby et là j'ai vu de quoi inverser mon jugement.
Dernière modification par Taison* le 05 oct. 2013, 16:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cagayous
Messages : 27
Inscription : 27 nov. 2012, 17:40

Re: Point à la dixième journée

Messagepar Cagayous » 05 oct. 2013, 16:32

On dit que l’appétit vient en mangeant mais compte-tenu des équipes qui restent à rencontrer (Brest, Angers, Dijon, Auxerre, Troyes) lors des matches aller, il semble bien trop tôt pour se projeter sur l’avenir.
De même que 5 ou 6 malheureux points sépareront le 10ème du 1er à l’issue de cette dixième journée.
Reste que nous faisons un beau début de parcours rassurant quant à notre maintien en L2 cette saison.
Maintenant rien ne nous empêche de rêver un peu pour compenser les désillusions accumulées depuis le début des années 2000.


Revenir à « Passion Grenat »