Choplin : 1 match Ferme et 1 match avec sursis...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Robokop
Messages : 915
Inscription : 26 août 2009, 22:47
Localisation : Nomade de Saint Symphorien !

Re: Choplin : 1 match Ferme et 1 match avec sursis...

Messagepar Robokop » 18 avr. 2014, 09:54

Cela aurait pu être pire car si la commission avait transformé le carton rouge en carton jaune, Choplin aurait pu jouer demain mais aurait été suspendu à Auxerre (il me semble qu'il avait déjà deux cartons en moins de 10 rencontres).

Avec les suspensions de Milan + Marchal, la défense centrale aurait eu de la "gueule" avec le seul Inez comme joueur d'expérience !

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21160
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Choplin : 1 match Ferme et 1 match avec sursis...

Messagepar Cactus » 18 avr. 2014, 11:32

Ce que je n'arrive pas à saisir, c'est comment la commission, au vu de la vidéo montrant que Choplin n'a pas touché le joueur, maintienne la sanction ?
y a des choses que décidément je ne comprendrai jamais....

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: Choplin : 1 match Ferme et 1 match avec sursis...

Messagepar drac » 18 avr. 2014, 11:36

Cactus a écrit :Ce que je n'arrive pas à saisir, c'est comment la commission, au vu de la vidéo montrant que Choplin n'a pas touché le joueur, maintienne la sanction ?
y a des choses que décidément je ne comprendrai jamais....
Le geste !
Bientôt, se gratter le nez sera assimilé à une quenelle !

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: Choplin : 1 match Ferme et 1 match avec sursis...

Messagepar mecdu57 » 18 avr. 2014, 11:42

drac a écrit :
Cactus a écrit :Ce que je n'arrive pas à saisir, c'est comment la commission, au vu de la vidéo montrant que Choplin n'a pas touché le joueur, maintienne la sanction ?
y a des choses que décidément je ne comprendrai jamais....
Le geste !
Bientôt, se gratter le nez sera assimilé à une quenelle !
Le geste ? il a taclé il y a rien d'extraordinaire et le joueur de Dijon ne s'est pas fait découpé il ne l'a meme pas touché...

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: Choplin : 1 match Ferme et 1 match avec sursis...

Messagepar mecdu57 » 18 avr. 2014, 11:45

Robokop a écrit :Cela aurait pu être pire car si la commission avait transformé le carton rouge en carton jaune, Choplin aurait pu jouer demain mais aurait été suspendu à Auxerre (il me semble qu'il avait déjà deux cartons en moins de 10 rencontres).

Avec les suspensions de Milan + Marchal, la défense centrale aurait eu de la "gueule" avec le seul Inez comme joueur d'expérience !
Pire ? Tu trouves pas que l'équipe et Choplin ont été assez pénalisé par cet erreur d'arbitrage avec cette quadruple peine : carton rouge + but concédé + suspension + 1 match avec sursis.

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: Choplin : 1 match Ferme et 1 match avec sursis...

Messagepar drac » 18 avr. 2014, 11:46

mecdu57 a écrit :
drac a écrit : Le geste !
Bientôt, se gratter le nez sera assimilé à une quenelle !
Le geste ? il a taclé il y a rien d'extraordinaire et le joueur de Dijon ne s'est pas fait découpé il ne l'a meme pas touché...
Je suis bien d'accord avec toi, mais si tu demandes une explication à la commission, ils te diront: le test !
Demain, seuls les c**-de-jattes auront le droit de tacler !

gigi57
Messages : 9182
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Choplin : 1 match Ferme et 1 match avec sursis...

Messagepar gigi57 » 18 avr. 2014, 11:47

Soit j'ai de la m**** dans les yeux (pourtant j'ai 10/10 aux 2 yeux), soit le fait que vous soyez supporter (et que ce soit Chapron l'arbitre) vous fait perdre toute partialité.

Bref, pour moi. Il y'a faute qui entraine une annihilation d'une occasion de but manifeste donc carton rouge.

Le match ferme est pour "le carton rouge" et le match avec sursis pour avoir déjà eu 2 jaunes dans les 10 derniers matchs.
Donc, la sanction est logique.

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: Choplin : 1 match Ferme et 1 match avec sursis...

Messagepar drac » 18 avr. 2014, 11:49

gigi57 a écrit :Soit j'ai de la m**** dans les yeux (pourtant j'ai 10/10 aux 2 yeux), soit le fait que vous soyez supporter (et que ce soit Chapron l'arbitre) vous fait perdre toute partialité.

Bref, pour moi. Il y'a faute qui entraine une annihilation d'une occasion de but manifeste donc carton rouge.

Le match ferme est pour "le carton rouge" et le match avec sursis pour avoir déjà eu 2 jaunes dans les 10 derniers matchs.
Donc, la sanction est logique.
Désolé, mais j'ai bien revu le ralenti, Choplin ne touche absolument pas le dijonnais, mais ce dernier se jette à terre.
Que l'arbitre ne le voit pas, c'est une chose, qu'on le nie devant une vidéo en est une autre.

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: Choplin : 1 match Ferme et 1 match avec sursis...

Messagepar mecdu57 » 18 avr. 2014, 12:02

Si Gigi trouve normal qu'une expuslion et un pénalty sont justifiés alors que le défenseur ne touche meme pas l'attaquant... Ok d'accord maintenant on laisse l'attaquant tranquille et le défenseur ne doit pas s'approcher à moins d'un mètre.

Quand je pense au rouge dijonnais cela a rien a voir , il arrache le bras de Sakho , lui il annihile vraiment une occasion de but et l'attaquant messin tombe de la surface mais comme la faute soi disant en dehors de la surface il n'y a pas pénalty. Alors qu'entre les 2 actions il y en a une qui est une faute grossière et de l'autre un défenseur qui tacle le ballon et qui touche pas le joueur.

Tant mieux pour Dijon comme tant mieux pour nous contre Angers avec la main de Métanire en fin de match.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Choplin : 1 match Ferme et 1 match avec sursis...

Messagepar Bel Jéthucine » 18 avr. 2014, 12:06

gigi57 a écrit :Soit j'ai de la m**** dans les yeux (pourtant j'ai 10/10 aux 2 yeux), soit le fait que vous soyez supporter (et que ce soit Chapron l'arbitre) vous fait perdre toute partialité.

Bref, pour moi. Il y'a faute qui entraine une annihilation d'une occasion de but manifeste donc carton rouge.

Le match ferme est pour "le carton rouge" et le match avec sursis pour avoir déjà eu 2 jaunes dans les 10 derniers matchs.
Donc, la sanction est logique.
Pourtant Bussmann avait pris davantage pour des faits identiques : "annihilation d'une action de but manifeste" et 2 jaunes dans les dix matchs précédents.
Perso, je ne comprends plus rien non plus. Soit on le blanchit (et on punit le simulateur), soit on lui donne le tarif normal, mais là c'est un entre-deux sans logique.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, Brunette, Carrass', champ d'or, devega, Expat, guillaume5757, JayBabo, Jeanmich57, Jipé1123, Lakota_FFI, Patsupfcmetz, RdNetwork, sup'demetz, vag'à bond et 291 invités