R.L. 31/03 : Koulibaly, le Napolitain

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9228
Inscription : 27 août 2009, 08:47

R.L. 31/03 : Koulibaly, le Napolitain

Messagepar Amsalem » 31 mars 2015, 07:15

Koulibaly, le Napolitain

Image
De Saint-Dié à Naples en passant par le FC Metz et Genk, Kalidou Koulibaly ne cesse de progresser. À seulement vingt-trois ans, le Lorrain est en passe de devenir l’un des défenseurs centraux les plus en vue en Italie. Photo AFP

Après deux saisons passées en Belgique, l’ancien défenseur du FC Metz a rejoint le mythique club de Naples (5e de Serie A). De passage en Lorraine, Kalidou Koulibaly assure « avoir trouvé ses marques » dans le Calcio.

Décembre 2013. Le téléphone de Kalidou Koulibaly sonne. A l’autre bout du fil, un certain Rafael Benitez. L’entraîneur de Naples. En Italie. En Serie A. Loin de ses Vosges natales. Loin du FC Metz, son club formateur. Loin, enfin, du championnat belge où le jeune défenseur (23 ans) s’est finalement révélé.

Décembre 2013. Kalidou Koulibaly accepte de rejoindre Rafael Benitez. Mai 2014, il quitte le KRC Genk et signe au Napoli pour 8 millions d’euros. « Quand je suis arrivé, de nombreux supporters se demandaient qui était ce Koulibaly venant de Belgique , explique aujourd’hui l’intéressé. J’étais un inconnu là-bas. Forcément, ils se posaient des questions… » Les réponses sont venues du terrain.

Titularisé dès la première journée de championnat, le 31 août 2014 face au Genoa, Kalidou Koulibaly a, depuis, disputé vingt matches de Serie A sous les couleurs napolitaines. Ce qui fait du Déodatien le défenseur actuellement le plus utilisé du club, avec l’Espagnol Raúl Albiol. « Je ne me suis pas posé de question , assure-t-il. C’était assez difficile, au début, car le rythme était bien plus élevé qu’en Belgique. Mais j’ai rapidement trouvé mes marques, avec toujours le même mot d’ordre : prendre du plaisir. Du coup, les supporters m’ont vite accepté et leur soutien m’a donné encore plus de force. Je suis un joueur qui ne lâche rien et ça, les tifosis apprécient… »

En Bleu avec Griezmann et Lacazette

Vainqueur de la Coupe Gambardella avec le FC Metz en 2010, Kalidou Koulibaly a donc franchi un palier supplémentaire cette saison. « J’apprends tous les jours aux côtés de grands joueurs et chaque week-end, ou presque, je me retrouve face à des internationaux , explique-t-il encore. C’est vraiment le haut niveau. Mais, bien entendu, j’ai encore des progrès à faire. »

Ces petits plus qui lui permettraient, qui sait, de retrouver le maillot de l’équipe de France. Cette tunique bleue avec laquelle le Messin d’alors avait brillé en Colombie à l’occasion du Mondial-2011 des moins de vingt ans. Aux côtés, notamment, d’Alexandre Lacazette et Antoine Griezmann. « Forcément quand je les vois aujourd’hui sélectionnés par Didier Deschamps, cela donne envie. » Reste que réglementairement, le Franco-Sénégalais peut également être appelé chez les Lions de la Téranga. « Je n’ai pas décidé », lâche-t-il, dans un sourire timide, sans en dire plus.

Pour l’heure, Kalidou Koulibaly se consacre au Napoli. Sans oublier ses racines. Personnelles et sportives. « Dès que je le peux, je reviens à Saint-Dié (où il a été élevé au rang de citoyen d’honneur samedi dernier) et, évidemment, je passe du côté de Saint-Symphorien. »

Là où Dominique Bijotat lui a donné sa chance chez les pros un soir d’août 2010. Il disputera quarante-cinq rencontres sous les couleurs messines avant de prendre la direction de Genk en 2012. Vendredi après-midi, l’ex-pensionnaire du centre de formation a ainsi assisté au match amical du FC Metz face à Seraing. Il en a profité pour retrouver, avec un plaisir non feint, Bouna Sarr, Yeni Ngbakoto ou Romain Métanire. Ses « potes » qui rêvent sans doute de marcher dans les pas de leur ancien partenaire…

Jean-Sébastien GALLOIS.

Fc Metz express

Tableau de bord. Hier : une séance d’entraînement à 15h30. Aujourd’hui : une séance à 10h30. Demain : une séance à 10h30. Jeudi : une séance à 10h30. Vendredi : une séance à 15h30 (à huis clos). Samedi : Metz - Toulouse à 20 h. Dimanche : repos.

D’un match à l’autre. Derniers matches : Caen - Metz (30e journée de L1), samedi 21 mars : 0-0 ; Metz - Seraing (amical), vendredi 27 mars : 2-1. Prochain match : Metz - Toulouse (31e journée), samedi 4 avril à 20 h. À suivre : Metz - Lens (33e journée), samedi 18 avril à 20 h ; Paris SG - Metz (32e journée), mardi 28 avril à 21 h.

À l’infirmerie. Ménagés en fin de semaine dernière, Sylvain Marchal (tendon rotulien), Jérémy Choplin (adducteurs) et Kwame Nsor (genou) ont repris l’entraînement hier après-midi. Fakhreddine Ben Youssef s’est également entraîné normalement. Juan Falcon (ischio-jambiers) est en phase de reprise alors que Romain Rocchi poursuit la rééducation de son genou opéré.

L’info. Grâce à leur succès à Saint-Avold (2-4), dimanche, les U17 du FC Metz ont été sacrés champions du groupe B à trois journées de la fin. Les protégés de Christophe Walter disputeront ainsi les phases finales du championnat de France.

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7831
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: R.L. 31/03 : Koulibaly, le Napolitain

Messagepar gg67 » 31 mars 2015, 09:00

Youpi BY s'est entrainé normalement.Fais gaffe à ton nez maintenant si NDaw est dans les parages.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8966
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: R.L. 31/03 : Koulibaly, le Napolitain

Messagepar Xavfoot » 31 mars 2015, 17:39

A se demander comment Bijotat a t'il pu couler le FC Metz avec des Sakho, Mané et Koulibaly ... Ah oui ! Il avait l'aide avisé de Bernard ... :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19752
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: R.L. 31/03 : Koulibaly, le Napolitain

Messagepar Bel Jéthucine » 31 mars 2015, 17:58

Info sur le Fb des Socios :
"Match amical Chine - Tunisie : Ferjani Sassi titulaire est sorti sur blessure à la 76 ème minute !"

Hamp
Messages : 1855
Inscription : 20 févr. 2010, 14:52

Re: R.L. 31/03 : Koulibaly, le Napolitain

Messagepar Hamp » 31 mars 2015, 18:02

Xavfoot a écrit :A se demander comment Bijotat a t'il pu couler le FC Metz avec des Sakho, Mané et Koulibaly ... Ah oui ! Il avait l'aide avisé de Bernard ... :bieres:
Autant que je m'en souvienne, DB avait trouvé le moyen de prêter Sakho à Boulogne-sur-Mer !!!... Ca c'est des connaisseurs !!!... Et maintenant, il paraît que c'est consultant sur une chaîne à péage (autrement dit il dissèque, conseille, analyse...) !!!... PTDRRR !!! Je me gauuuuusssse !!!... :yes:

Avatar de l’utilisateur
miho57
Messages : 975
Inscription : 28 mai 2013, 16:37

Re: R.L. 31/03 : Koulibaly, le Napolitain

Messagepar miho57 » 31 mars 2015, 18:15

Bel Jéthucine a écrit :Info sur le Fb des Socios :
"Match amical Chine - Tunisie : Ferjani Sassi titulaire est sorti sur blessure à la 76 ème minute !"
C'est vraiment c**, et pour lui et pour nous.

Bravo à notre formation et à Kalidou !

Avatar de l’utilisateur
fle3fois
Messages : 2444
Inscription : 21 oct. 2012, 15:03
Localisation : Metz

Re: R.L. 31/03 : Koulibaly, le Napolitain

Messagepar fle3fois » 31 mars 2015, 18:52

effectivement Sassi sorti sur Civière, à suivre ??

74e: Sortie sur civière de Sassi remplacé par Wael Larbi. Rappelons que c’est le 3ème joueur tunisien qui sort sur civière

en +, mauvais match apparemment : Sassi 2/10 : Il a été inexistant et il animait pas le milieu de terrain mauvaises passes, remplacé par Larbi à la 75'.
Dernière modification par fle3fois le 31 mars 2015, 22:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19752
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: R.L. 31/03 : Koulibaly, le Napolitain

Messagepar Bel Jéthucine » 31 mars 2015, 19:11

fle3fois a écrit :effectivement Sassi sorti sur Civière, à suivre ??

74e: Sortie sur civière de Sassi remplacé par Wael Larbi. Rappelons que c’est le 3ème joueur tunisien qui sort sur civière
Un chouette match amical...

Si ça peut nous permettre de le conserver l'an prochain... :ange:

Avatar de l’utilisateur
Siegmetz
Messages : 2796
Inscription : 01 févr. 2010, 17:34

Re: R.L. 31/03 : Koulibaly, le Napolitain

Messagepar Siegmetz » 31 mars 2015, 20:52

Bel Jéthucine a écrit :Info sur le Fb des Socios :
"Match amical Chine - Tunisie : Ferjani Sassi titulaire est sorti sur blessure à la 76 ème minute !"
Normal. C'est pour ça qu'on a pris deux tunisiens.
Hop dès que l'un n'est plus blessé l'autre se blesse.
En fait un joueur pour le prix de deux et non deux pour le prix d'un !!!! Ca se passe comme ça au souk :mrgreen:

Sagnol
Messages : 2737
Inscription : 26 août 2009, 22:10

Re: R.L. 31/03 : Koulibaly, le Napolitain

Messagepar Sagnol » 31 mars 2015, 21:53

Siegmetz a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Info sur le Fb des Socios :
"Match amical Chine - Tunisie : Ferjani Sassi titulaire est sorti sur blessure à la 76 ème minute !"
Normal. C'est pour ça qu'on a pris deux tunisiens.
Hop dès que l'un n'est plus blessé l'autre se blesse.
En fait un joueur pour le prix de deux et non deux pour le prix d'un !!!! Ca se passe comme ça au souk :mrgreen:
y a quelque chose....une paire de chaussures pour 2? une licence pour 2? un passeport pour 2? :slip:

On verra quand ...le Rouge???


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Glouglou, Grenat 1985, jacado, Przemysl. et 499 invités