Entraînement saison 2015/2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Pierre57
Messages : 6093
Inscription : 12 mai 2010, 21:16
Localisation : Metz .

Re: Entraînement saison 2015/2016

Messagepar Pierre57 » 08 juil. 2015, 19:42

MetzMetz57 a écrit :
Pierre57 a écrit :Présent à l'entraînement cet aprem, tout d'abord a eu lieu le traditionnel échauffement pendant 20 minutes environ avec le tapement dans les mains d'ailleurs ça fait une belle musique et un bon petit rythme :mrgreen:

Puis, il y a eu une opposition de 2x 20 min avec deux équipes, une sans chasuble qui comprenait Didillon-Gonzalez-Sarhaoui-Deher-Udol-Sassi-Toussaint-Krivets-Ben Youssef-Sido-Baldé et une équipe chasuble avec Oberhauser-Métanire-Reis-Palomino-Bussmann-Lejeune-Doukouré-N'Gbakoto-Kehli-Ikaunieks-Falcon. L'équipe avec chasuble s'est imposé 1-0 avec un but de Falcon sur un décalage de Doukouré sur Métanire avec un centre de ce dernier et une reprise en demi-volée de Falcon.

Concernant l'équipe sans chasuble, j'ai très bien apprécié Krivets qui courait partout avec de bons décalages et un magnifique coup-franc sur la tête de Baldé avec un super arrêt de Oberhauser. Cette coupure des terrains pendant pas mal de temps a dû lui faire un très très grand bien.
Ensuite, pour Baldé, je ne peux que confirmer les impressions de Kent ce matin, qui m'a largement mieux plu que hier.

Pour l'équipe avec chasuble, bien entendu je réitère mes propos de hier avec la charnière Reis-Palomino que j'apprécie fortement, les deux se comprennent parfaitement à mon avis on encaissera pas beaucoup de buts cette saison s'ils jouent comme ça.
Ensuite, la paire Doukouré-Lejeune au milieu peut faire très mal car ils sont complémentaire. Lejeune va plus vite vers l'avant et Doukouré compense par son engagement physique.

Et enfin, je confirme encore les propos de Kent concernant Falcon et Kehli qui m'ont également énormément plu. Falcon n'est plus le même de l'an passé et fait pas mal d'appels avec une belle vitesse et pour Kehli la même il a vachement progresser avec son prêt à Seraing.

J'ajoute également que, Ben Youssef et Sassi ont la tête ailleurs ça se voit, ils jouaient en marchant ça m'a un peu dégouter de voir ça, aucune motivation..
Merci du CR pierre57 parfaitement résumé. Cependant, je me permets de compléter ton CR. Celui qui a tiré le coup franc pour Baldé était DEHER. n'as tu pas confondu les 2 joueurs de l'équipe sans chausuble?
Tu es sur que c'était Deher ? Alors si c'est le cas, je m'excuse. Ils avaient tous les deux les chaussettes remontées à bloc :mrgreen:

patrickdu57240
Messages : 97
Inscription : 09 nov. 2012, 11:34

Re: Entraînement saison 2015/2016

Messagepar patrickdu57240 » 08 juil. 2015, 19:47

MetzMetz57 a écrit : Merci du CR pierre57 parfaitement résumé. Cependant, je me permets de compléter ton CR. Celui qui a tiré le coup franc pour Baldé était DEHER. n'as tu pas confondu les 2 joueurs de l'équipe sans chausuble?
Tiens, revoilà le frangin...

MetzMetz57
Messages : 48
Inscription : 30 janv. 2013, 10:32

Re: Entraînement saison 2015/2016

Messagepar MetzMetz57 » 08 juil. 2015, 19:55

Pierre57 a écrit :Tu es sur que c'était Deher ? Alors si c'est le cas, je m'excuse. Ils avaient tous les deux les chaussettes remontées à bloc :mrgreen:
En effet :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: Entraînement saison 2015/2016

Messagepar Chevalin » 08 juil. 2015, 20:50

Pierre57 a écrit :
Chevalin a écrit :Bonne initiative capillaire de Métanire :mrgreen:

Quelqu'un aurait des renseignements sur le niveau de Seydi et de Gonzalez?
Seydi s'est blessé hier je crois et à fait l'échauffement aujourd'hui puis s'est contenter de courir avec Diallo

Gonzalez d'ailleurs on dirait qu'il a 20 ans en tout cas il est prometteur c'est sur !
Merci!
Les joueurs commencent à prendre leurs marques, tout cela est prometteur. J'essaierai d'aller voir l'entraînement de vendredi pour ma part.

Mais on s'oriente plus vers un 4-2-3-1, contrairement au 4-3-3 annoncé par Riga dans le RL...

gigi57
Messages : 9170
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Entraînement saison 2015/2016

Messagepar gigi57 » 08 juil. 2015, 22:38

Pierre57 a écrit : Gonzalez d'ailleurs on dirait qu'il a 20 ans en tout cas il est prometteur c'est sur !
Généralement quand on fait sauter une classe a un joueur, c'est qu'il anguille sous roche.

Arthag
Messages : 1085
Inscription : 16 mai 2014, 20:52

Re: Entraînement saison 2015/2016

Messagepar Arthag » 08 juil. 2015, 23:40

Gadjo45 a écrit : Le club a récupéré Gonzalez car la ligue Méditerranée avait un doute sur son âge quand il jouait à Marseille.

Sinon merci pour le CR de l'entraînement. ;-)
Je pense pas que ça soit le sujet pour en parler .. Après il a bien joué avec la ligue de Lorraine et validé par le CSR. Mais oui effectivement, il vient notamment d'Air Bel ( club de Marseille ) à une époque un peu mouvementé. Bref pas le sujet même si ça va le poursuivre malheureusement :roll:

Merci pour vos CR et vos photos :ok:
Apparemment, Marichez est content d'Ugo Tritz ( bon ok il lui manque du physique à lui, mais lui aussi a sauté une classe gigi ;-) )

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Entraînement saison 2015/2016

Messagepar Bel Jéthucine » 09 juil. 2015, 00:19

Pierre57 a écrit :Puis, il y a eu une opposition de 2x 20 min avec deux équipes, une sans chasuble qui comprenait Didillon-Gonzalez-Sarhaoui-Deher-Udol-Sassi-Toussaint-Krivets-Ben Youssef-Sido-Baldé et une équipe chasuble avec Oberhauser-Métanire-Reis-Palomino-Bussmann-Lejeune-Doukouré-N'Gbakoto-Kehli-Ikaunieks-Falcon. L'équipe avec chasuble s'est imposé 1-0 avec un but de Falcon sur un décalage de Doukouré sur Métanire avec un centre de ce dernier et une reprise en demi-volée de Falcon.
Merci pour le C.R. :ok:
Bizarre : Didillon est dans l'équipe des "remplaçants" (ou partants certains, comme Sassi et FBY).
J'ai entendu dire que le départ de Yéni est imminent, mais comme il est dans l'équipe des "titulaires", j'espère que peut-être...

Chevalin a écrit : J'essaierai d'aller voir l'entraînement de vendredi pour ma part.
Méfie-toi : le matin, c'est censé être à huis clos. L'après-midi, je pourrai peut-être aller voir le match contre Colmar.

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: Entraînement saison 2015/2016

Messagepar Chevalin » 09 juil. 2015, 10:34

Bel Jéthucine a écrit :
Chevalin a écrit : J'essaierai d'aller voir l'entraînement de vendredi pour ma part.
Méfie-toi : le matin, c'est censé être à huis clos. L'après-midi, je pourrai peut-être aller voir le match contre Colmar.
Erf, effectivement. Trop compliqué pour moi d'aller à ce match, dommage.
En espérant un petit CR?

GuidomilanAC
Messages : 3578
Inscription : 24 oct. 2012, 17:17

Re: Entraînement saison 2015/2016

Messagepar GuidomilanAC » 09 juil. 2015, 13:03

Bel Jéthucine a écrit :
Pierre57 a écrit :Puis, il y a eu une opposition de 2x 20 min avec deux équipes, une sans chasuble qui comprenait Didillon-Gonzalez-Sarhaoui-Deher-Udol-Sassi-Toussaint-Krivets-Ben Youssef-Sido-Baldé et une équipe chasuble avec Oberhauser-Métanire-Reis-Palomino-Bussmann-Lejeune-Doukouré-N'Gbakoto-Kehli-Ikaunieks-Falcon. L'équipe avec chasuble s'est imposé 1-0 avec un but de Falcon sur un décalage de Doukouré sur Métanire avec un centre de ce dernier et une reprise en demi-volée de Falcon.
Merci pour le C.R. :ok:
Bizarre : Didillon est dans l'équipe des "remplaçants" (ou partants certains, comme Sassi et FBY).
J'ai entendu dire que le départ de Yéni est imminent, mais comme il est dans l'équipe des "titulaires", j'espère que peut-être...


Méfie-toi : le matin, c'est censé être à huis clos. L'après-midi, je pourrai peut-être aller voir le match contre Colmar.
Dans les oppositions, les gardiens titulaires, sont souvent mis dans l'équipe des remplacants ( en quelques sortent pour avoir les meilleurs joueurs contre et pas avec, ce qui est préférable pour un gardien ), en gros, je pense que c'est normal ;)

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Entraînement saison 2015/2016

Messagepar Bel Jéthucine » 09 juil. 2015, 17:29

GuidomilanAC a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Bizarre : Didillon est dans l'équipe des "remplaçants" (ou partants certains, comme Sassi et FBY).
Dans les oppositions, les gardiens titulaires, sont souvent mis dans l'équipe des remplacants (en quelques sortes pour avoir les meilleurs joueurs contre et pas avec, ce qui est préférable pour un gardien ), en gros, je pense que c'est normal ;)
D'acc' : c'est vrai que ça a sa logique :-) (je me disais que, surtout en début de saison, il fallait peaufiner la complicité entre le gardien et sa défense, tout ça...)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Grenat 1985, Pasta, sebastien57950, sup'demetz, vag'à bond et 349 invités