Entraînement saison 2015/2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Christian
Messages : 4
Inscription : 16 févr. 2015, 12:05

Re: Irréel...

Messagepar Christian » 11 avr. 2016, 12:28

Pour le FC Metz, la ligue 2, çà va y être pour très très longtemps !
Quand on voit Philippe Hinschberger, certes sympathique, plein d'humour, qui s'efforce de donner une identité au club, mais qui est beaucoup trop dilettante, qui manque cruellement de poigne envers ses joueurs.
Que dire de Mr Serin Bernard ? Aux abonnés absents ! Léthargique,au lieu de motiver ses troupes....rien de rien....On n'est plus près d'avoir un Président de la trempe de Mr Molinari ?
Et l'équipe ? A part 4 ou 5 joueurs motivés, tout le reste ce sont des touristes de passage.

pierrot57
Messages : 3313
Inscription : 30 janv. 2010, 17:37
Localisation : Metz

Re: Irréel...

Messagepar pierrot57 » 11 avr. 2016, 12:30

Comportement inqualifiable d'après ton CR, y en donc un qui mérite de passer son prochain w-e en Moselle pendant que ses camarades se déplacent à Bourg... Très surpris toutefois de cette attitude de Métanire, qui depuis ce fameux match avec Ajaccio semble carrément péter un plomb du coup, alors qu'il semblait être un gars avec une bonne mentalité et à l'investissement irréprochable sans tomber dans l'excès d'engagement complètement débile y a encore quelques semaines de cela. Le signe d'un mal collectif bien plus profond ?

Et très surprenant que PH l'ait pas renvoyé aux vestiaires après ça, il respire pas beaucoup plus l'autorité que Riga (qui était justement critiqué pour son manque de leadership/de prise sur son groupe) entre les prestations apathiques qui se répètent semaine après semaine et un incident pareil à peine sanctionné (même si des suites seront peut-être à venir et qu'il n'a simplement pas voulu réagir à chaud).
A suivre tout ça, en tout cas ça respire pas la sérénité avant Bourg....

Avatar de l’utilisateur
Siegmetz
Messages : 2812
Inscription : 01 févr. 2010, 17:34

Re: Irréel...

Messagepar Siegmetz » 11 avr. 2016, 12:40

D'aucuns diraient qu'il n'y a rien de surprenant.
Un groupe ça vit. :-(

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27766
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Entraînement saison 2015/2016

Messagepar DCD » 11 avr. 2016, 13:28

C'est moche... Même si le joueur voulait partir, estimant avoir le niveau L1, et se retrouve en ballotage en L2, dans une équipe en difficulté pas certaine de monter, avec un effectif trop nombreux qui n'apaise personne, c'est moche.

Avatar de l’utilisateur
Rubesh
Messages : 1819
Inscription : 09 déc. 2012, 21:03

Re: Irréel...

Messagepar Rubesh » 11 avr. 2016, 16:26

pierrot57 a écrit :Comportement inqualifiable d'après ton CR, y en donc un qui mérite de passer son prochain w-e en Moselle pendant que ses camarades se déplacent à Bourg... Très surpris toutefois de cette attitude de Métanire, qui depuis ce fameux match avec Ajaccio semble carrément péter un plomb du coup, alors qu'il semblait être un gars avec une bonne mentalité et à l'investissement irréprochable sans tomber dans l'excès d'engagement complètement débile y a encore quelques semaines de cela. Le signe d'un mal collectif bien plus profond ?

Et très surprenant que PH l'ait pas renvoyé aux vestiaires après ça, il respire pas beaucoup plus l'autorité que Riga (qui était justement critiqué pour son manque de leadership/de prise sur son groupe) entre les prestations apathiques qui se répètent semaine après semaine et un incident pareil à peine sanctionné (même si des suites seront peut-être à venir et qu'il n'a simplement pas voulu réagir à chaud).
A suivre tout ça, en tout cas ça respire pas la sérénité avant Bourg....
Oui d'ailleurs c'est ce qui m'a également étonné ce matin, c'est que l'entrainement est finalement dirigé par l'adjoint de PH, un monsieur d'un âge certain avec une chevelure grise imposante. Je ne connais pas son nom...
C'est lui qui donnait les instructions, le tempo, PH se contentant de replanter des mottes de gazon ôtés par les joueurs, ramasser les ballons sortis hors de la surface de jeu, etc... Bref c'était à se demander qui était l'entraîneur du FC Metz...
Sinon pour positiver un peu, j'ai vu une belle complicité entre Milan et Samy (qui portait d'ailleurs ce matin une chasuble de titulaire...), un Kaprof et Reis plein d'envie, et un Béka avec une vision juste et des jambes de feu. Le reste était du même niveau, assez moyen, avec une palme à Yéni que j'ai trouvé, à nouveau, hors du temps (d'ailleurs, tout capitaine qu'il est, il n'est pas intervenu dans la bagarre alors que son statut de capitaine aurait à mon sens dû le pousser à venir calmer les esprits et pousser une gueulante surtout que tout cela se passait à 10 mètres des supporters venus assister à l'entraînement), pas concerné, cumulant les mauvais choix et mauvaises passes en dilettante...

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Irréel...

Messagepar messinmarseille » 11 avr. 2016, 17:16

Rubesh a écrit :
pierrot57 a écrit :Comportement inqualifiable d'après ton CR, y en donc un qui mérite de passer son prochain w-e en Moselle pendant que ses camarades se déplacent à Bourg... Très surpris toutefois de cette attitude de Métanire, qui depuis ce fameux match avec Ajaccio semble carrément péter un plomb du coup, alors qu'il semblait être un gars avec une bonne mentalité et à l'investissement irréprochable sans tomber dans l'excès d'engagement complètement débile y a encore quelques semaines de cela. Le signe d'un mal collectif bien plus profond ?

Et très surprenant que PH l'ait pas renvoyé aux vestiaires après ça, il respire pas beaucoup plus l'autorité que Riga (qui était justement critiqué pour son manque de leadership/de prise sur son groupe) entre les prestations apathiques qui se répètent semaine après semaine et un incident pareil à peine sanctionné (même si des suites seront peut-être à venir et qu'il n'a simplement pas voulu réagir à chaud).
A suivre tout ça, en tout cas ça respire pas la sérénité avant Bourg....
Oui d'ailleurs c'est ce qui m'a également étonné ce matin, c'est que l'entrainement est finalement dirigé par l'adjoint de PH, un monsieur d'un âge certain avec une chevelure grise imposante. Je ne connais pas son nom...
C'est lui qui donnait les instructions, le tempo, PH se contentant de replanter des mottes de gazon ôtés par les joueurs, ramasser les ballons sortis hors de la surface de jeu, etc... Bref c'était à se demander qui était l'entraîneur du FC Metz...
Sinon pour positiver un peu, j'ai vu une belle complicité entre Milan et Samy (qui portait d'ailleurs ce matin une chasuble de titulaire...), un Kaprof et Reis plein d'envie, et un Béka avec une vision juste et des jambes de feu. Le reste était du même niveau, assez moyen, avec une palme à Yéni que j'ai trouvé, à nouveau, hors du temps (d'ailleurs, tout capitaine qu'il est, il n'est pas intervenu dans la bagarre alors que son statut de capitaine aurait à mon sens dû le pousser à venir calmer les esprits et pousser une gueulante surtout que tout cela se passait à 10 mètres des supporters venus assister à l'entraînement), pas concerné, cumulant les mauvais choix et mauvaises passes en dilettante...
Surtout ne pousse pas la réflexion plus loin, l'adjoint est là pour seconder l'entraineur. Ce qui permet au coach de voir et d'analyser le comportement de chacun. Selon le rapport des adjoints, ça permet de mieux se faire une idée. Maintenant, c'est des choses qui arrivent régulièrement si on demande de l'agressivité dans le jeu (avec des limites bien entendu).

vag'à bond
Messages : 4482
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: Irréel...

Messagepar vag'à bond » 11 avr. 2016, 17:19

Rubesh a écrit :
pierrot57 a écrit :Comportement inqualifiable d'après ton CR, y en donc un qui mérite de passer son prochain w-e en Moselle pendant que ses camarades se déplacent à Bourg... Très surpris toutefois de cette attitude de Métanire, qui depuis ce fameux match avec Ajaccio semble carrément péter un plomb du coup, alors qu'il semblait être un gars avec une bonne mentalité et à l'investissement irréprochable sans tomber dans l'excès d'engagement complètement débile y a encore quelques semaines de cela. Le signe d'un mal collectif bien plus profond ?

Et très surprenant que PH l'ait pas renvoyé aux vestiaires après ça, il respire pas beaucoup plus l'autorité que Riga (qui était justement critiqué pour son manque de leadership/de prise sur son groupe) entre les prestations apathiques qui se répètent semaine après semaine et un incident pareil à peine sanctionné (même si des suites seront peut-être à venir et qu'il n'a simplement pas voulu réagir à chaud).
A suivre tout ça, en tout cas ça respire pas la sérénité avant Bourg....
avec une palme à Yéni que j'ai trouvé, à nouveau, hors du temps (d'ailleurs, tout capitaine qu'il est, il n'est pas intervenu dans la bagarre alors que son statut de capitaine aurait à mon sens dû le pousser à venir calmer les esprits et pousser une gueulante surtout que tout cela se passait à 10 mètres des supporters venus assister à l'entraînement).
Ben ca s'fait pas d'intervenir sur son frere, t'as vu cousin !

fab57350
Messages : 799
Inscription : 04 juin 2011, 11:50

Re: Entraînement saison 2015/2016

Messagepar fab57350 » 11 avr. 2016, 17:20

Attention ne pas critiquer métanire et ngbakoto sur ce forum, ce sont toujours des victimes ! Ils ont des comportements de je me la pete vasy depuis toujours mais non formes au club donc des saints .....

Avatar de l’utilisateur
Rubesh
Messages : 1819
Inscription : 09 déc. 2012, 21:03

Re: Entraînement saison 2015/2016

Messagepar Rubesh » 11 avr. 2016, 17:28

D'accord avec toi messin Marseille mais des séances d'entraînement du FC Metz j'en ai fait un paquet depuis 30 ans, mais c'est la première fois que je vois un joueur avec une telle volonté de péter la gueule à son collègue. Métanire était habité et prêt à exploser Ikaunix (alors que celui-ci n'avait rien fait et s'était méchamment fait savater par deux fois... sa chaussette peut en témoigner). Franchement sans Candeiais, Milan, PH et je ne sais plus qui, il se serait battu comme des chiffonniers sortant de boîte de nuit un samedi soir...
C'est la première fois que je voyais un accrochage aussi violent au camp d'entrainement. Métanire a menacé Yanis plusieurs fois en lui disant "si tu touches encore un de mes ballons, je te..." et en lui serrant la gorge. Les supporters présents ce matin ont halluciné... Mais le pire c'est que PH et d'autres ont eu l'air de prendre le partie de Romain. Notre Ikaunix était bien isolé... Un comble. Je ne comprends pas que PH ne l'ai pas renvoyé direct au vestiaire alors que si un tel événement se produit dans un club en U11-U13-U15, c'est direct la douche et sanction derrière. Bref...

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21081
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Entraînement saison 2015/2016

Messagepar Cactus » 11 avr. 2016, 17:29

fab57350 a écrit :Attention ne pas critiquer métanire et ngbakoto sur ce forum, ce sont toujours des victimes ! Ils ont des comportements de je me la pete vasy depuis toujours mais non formes au club donc des saints .....
Commentaire d'une absolue mauvaise foi !
personne ici ne se prive de critiquer l'un et l'autre, il n'y a qu à lire un peu partout pour s'en convaincre.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : aguirre9, belobog, Bing [Bot], crazywasher, Curtis, Dich, fcm60, Grenat 1985, InSerinWeTrust, Jacobson, Jestro, myster metz, Onsedetend, Pierro, Przemysl., RdNetwork, Roberto57, shadowcaser57, Sovak et 295 invités