Le "Réseau FC Metz"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Le "Réseau FC Metz"

Messagepar Bel Jéthucine » 10 juil. 2015, 12:58

PPR a écrit :Je ne sais pas si l'information a été relayée quelque part, donc j'utilise ce sujet: Génération Foot est promu en deuxième division.
Bonne nouvelle.
C'est bizarre : leur site officiel donne les résultats des matchs mais n'annonce pas la montée.
(Le topic de Génération Foot est ici : viewtopic.php?f=4&t=12361 )

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21089
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Le "Réseau FC Metz"

Messagepar Cactus » 10 juil. 2015, 13:07


Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: Le "Réseau FC Metz"

Messagepar Prodiguèz » 10 juil. 2015, 13:12

Excellente nouvelle! Jusqu'à ce que le FC Metz devienne à son tour un partenaire de Generation Foot... mais je serai certainement "epargné"... je suis plus si jeune :mrgreen:

vag'à bond
Messages : 4484
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: Le "Réseau FC Metz"

Messagepar vag'à bond » 10 juil. 2015, 13:38

Prodiguèz a écrit :Excellente nouvelle! Jusqu'à ce que le FC Metz devienne à son tour un partenaire de Generation Foot... mais je serai certainement "epargné"... je suis plus si jeune :mrgreen:
Reste parmis nous le plus longtemps possible.

Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: Le "Réseau FC Metz"

Messagepar Prodiguèz » 10 août 2015, 10:36

vag'à bond a écrit :
Prodiguèz a écrit :Excellente nouvelle! Jusqu'à ce que le FC Metz devienne à son tour un partenaire de Generation Foot... mais je serai certainement "epargné"... je suis plus si jeune :mrgreen:
Reste parmis nous le plus longtemps possible.
Ca va quand même... y'a de la marge - j'espère... :mrgreen:


Petit up suite au RL de ce jour (10/08) - Thomas Didillon:
Quels sont les bénéfices de votre prêt à Seraing ? « Le gros point de progression, c’est l’approche des matches. Tous les week-ends, il fallait se préparer à une pression certaine, une répétition des efforts. Techniquement, j’ai réglé quelques détails aussi. C’était une belle étape pour moi, que je ne regrette pas. Maintenant, c’est un autre niveau ici. »

Avez-vous douté d’obtenir un jour votre chance à Metz ? « Bien sûr. Un prêt, c’est toujours dangereux. Pendant un an, on te met ailleurs et tu te demandes si ton statut va changer, quelle image tu vas renvoyer… Mais il y a eu un super suivi, régulier, complet. Même si cela ne m’a donné aucun point d’avance. »
Que c'est bon de lire ça...

Il est facile d'imaginer que dans le cadre d'un prêt classique, le suivi - qui est fondamental si on espère sincèrement faire croître un joueur et le rapatrier grandi - ne soit pas si aisé à effectuer...

Quel message aussi envoyé au jeunes du centre de formation qui pourraient être tentés d'aller voir ailleurs.

Le potentiel de développement qu'offre le FC Metz (au niveau qui est le notre bien sûr) commence vraiment à être très intéressant (pour ces jeunes et bien entendu aussi pour le Club).

Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: Le "Réseau FC Metz"

Messagepar Prodiguèz » 14 août 2015, 15:08

Up suite à l'interview croisée de Lucas Toussaint et Oumar Gonzalez - RL du 14/08
Les jeunes éléments sont parfois envoyés à Seraing pour s’aguerrir. Cette perspective vous plairait-elle ?

Oumar Gonzalez : « Thomas Didillon l’a fait et il est gardien n°1 maintenant. »
:ok:

Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: Le "Réseau FC Metz"

Messagepar Prodiguèz » 25 mai 2016, 22:10

Arrivée prochaine et prometteuse de Ismaïla Sarr... premiers pas encourageants de Kaboré... percée fulgurante de Diallo...

Une saison plutôt positive pour le "Réseau FC Metz"...
Torino a écrit :Ce réseau sera d'autant plus utile le jour où l'on ne sers plus contraint de vendre dès qu'un joueur fait quelques bons matchs ; alors on pourra en tirer tous les bénéfices tant financiers que sportifs.
J'avais déjà relevé un certain nombre de signes positifs dans ce domaine... que l'épisode Thill vient encore conforter...

Soyons bien conscients de la révolution qu'on est en train de vivre pour en profiter pleinement! :mrgreen: :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4510
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: Le "Réseau FC Metz"

Messagepar Scoubydoo » 25 mai 2016, 22:52

Prodiguèz a écrit :Arrivée prochaine et prometteuse de Ismaïla Sarr... premiers pas encourageants de Kaboré... percée fulgurante de Diallo...

Une saison plutôt positive pour le "Réseau FC Metz"...
Torino a écrit :Ce réseau sera d'autant plus utile le jour où l'on ne sers plus contraint de vendre dès qu'un joueur fait quelques bons matchs ; alors on pourra en tirer tous les bénéfices tant financiers que sportifs.
J'avais déjà relevé un certain nombre de signes positifs dans ce domaine... que l'épisode Thill vient encore conforter...

Soyons bien conscients de la révolution qu'on est en train de vivre pour en profiter pleinement! :mrgreen: :metzch:
C'est exactement cela...

Rome ne s'est pas construite en un jour... Pour illustrer le propos du point de vue footballistique, l'OL non plus (de 1987 à son premier trophée...).

Le Président Serin tisse sa toile !

balo-22
Messages : 332
Inscription : 08 janv. 2013, 14:28

Re: Le "Réseau FC Metz"

Messagepar balo-22 » 26 mai 2016, 01:17

Serin sème beaucoup et un jour on en récoltera les fruits. Il fait un bon travail, intelligent. Il a vraiment passé un cap en tant que président, et fait tout pour qu'on redevienne un top club français n'en déplaise à certains( mention spéciale à LIVIO KAUFFERT, il est insupportable ce type à toujours insulter Serin).

zizou2
Messages : 1357
Inscription : 19 mai 2016, 22:45

Re: Le "Réseau FC Metz"

Messagepar zizou2 » 26 mai 2016, 01:43

Ne pas oublier que les réseaux africains ne sont pas si bénéfique les années ou il y a la a can rien que cette année à venir mandjeck doukoure sassi sans compter Diallo et beka si il reste alors comment ce maintenir avec cet effectif qui certes va chanager mais n apportera pas la stabilitee nécessaire au maintien ??????n est ce pas serin lui même qui se plaignait c la can2015 espérons qu' il réduise l effectif sérieusement a24 pros et ne recrute pas trop d africains internationaux


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog, Jo57, Kiara40, myster metz, stef57050, vag'à bond et 587 invités