[Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Bel Jéthucine » 21 août 2015, 19:00

Zywiec a écrit :Petite question bête , ca coute combien les matchs de la réserve ?
Gratuit pour les abonnés ; sinon : 5€.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Bel Jéthucine » 22 août 2015, 08:30

Article dans le R.L. de ce jour :

Metz garde ses priorités

Former des joueurs, leur permettre d’accéder à un contrat pro : la réserve de Metz conserve ses habitudes.

La réserve du FC Metz a imité ses aînés la saison passée : elle est descendue du meilleur niveau auquel elle pouvait prétendre. Elle repart donc pour un tour en CFA 2 et l’objectif de son entraîneur reste invariablement le même : « F ormer des joueurs. » Normal, c’est sa vocation. Mais faut-il en déduire que la montée importe peu ? « Non, ce n’est jamais accessoire , rétorque José Pinot. J’aime trop gagner pour dire ça et il faut aussi développer la culture de la victoire. » L’objectif sportif sera donc « le haut du tableau ».

Metz s’appuiera notamment sur la génération 1996 et, comme toujours, sur les renforts de l’équipe première. Ainsi va la vie d’une réserve : les forces en présence sont indiquées à la dernière minute et charge à l’entraîneur de composer avec un effectif soumis aux aléas des pros.

Une ligne en suspens

Metz a musclé ses séances de travail cet été. « Dans l’intensité, le nombre des séances comme le contenu », énumère un entraîneur qui a globalement apprécié le comportement de ses protégés en préparation. « On a affronté les moins de 23 ans de Mayence, Seraing et Strasbourg. C’était vraiment très intéressant. »

Reste enfin le grand bouleversement structurel annoncé : la mise en œuvre d’une ligne sportive commune. Le directeur sportif Carlos Freitas doit s’immiscer dans la vie du centre pour établir la connexion avec les pros. Ce n’est pas encore le cas. « Il y a une communication, explique Pinot, mais l’urgence c’est d’abord de faire avancer l’équipe professionnelle. Quand le mercato sera fini, on discutera des petits détails. »

En attendant, José Pinot continue donc d’appliquer la ligne habituelle : « Pour que nos jeunes vivent la meilleure saison possible , humainement et sportivement, conclut-il. J’espère encore avoir de bonnes surprises. »

Arthag
Messages : 1088
Inscription : 16 mai 2014, 20:52

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Arthag » 22 août 2015, 12:29

Bel Jéthucine a écrit :
Metz s’appuiera notamment sur la génération 1996 et, comme toujours, sur les renforts de l’équipe première. Ainsi va la vie d’une réserve : les forces en présence sont indiquées à la dernière minute et charge à l’entraîneur de composer avec un effectif soumis aux aléas des pros.
Sous entendu expliquant l'absence de groupe ? :bye:

L'entraînement à 13h des pros devrait être réservé aux joueurs qui ont joué hier. Je pense qu'on verra :
Carrasso - Deher-Gonzalez-Meddour-Sacras - Larrière-Sido - Hein-Kehli - Djim-Bozok

Ou Teixeira titulaire avec Hein ou Bozok remplaçant. ( Diallo sera certainement titu s'il est là )

En tous cas, début de saison assez compliqué, puisque derby la semaine prochaine et s'en suivra 2 matchs contre 2 équipes du haut de tableau Raon et Haguenau .
( Bel Jéthucine si tu y va, envoi un fax au club vu la lenteur du forum :roll: )


Edit : finalement pas tous les pros seraient là, à voir. Puisque Selimovic et Youssef Maziz ( 98, vraiment très très bon :ok: ) sont dans le groupe entre autre ;-)

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Bel Jéthucine » 22 août 2015, 13:00

Arthag a écrit : L'entraînement à 13h des pros devrait être réservé aux joueurs qui ont joué hier. Je pense qu'on verra :
Carrasso - Deher-Gonzalez-Meddour-Sacras - Larrière-Sido - Hein-Kehli - Djim-Bozok

Ou Teixeira titulaire avec Hein ou Bozok remplaçant. ( Diallo sera certainement titu s'il est là )

En tous cas, début de saison assez compliqué, puisque derby la semaine prochaine et s'en suivra 2 matchs contre 2 équipes du haut de tableau Raon et Haguenau .
( Bel Jéthucine si tu y va, envoi un fax au club vu la lenteur du forum :roll: )


Edit : finalement pas tous les pros seraient là, à voir. Puisque Selimovic et Youssef Maziz ( 98, vraiment très très bon :ok: ) sont dans le groupe entre autre ;-)
C'est quand même bizarre que Gonzalez n'ait fait aucun match de préparation avec la réserve...

Youssef Maziz joue à quel poste ?

J'essaierai d'annoncer les buts, mais je pense qu'avec les temps de latence, même Footnational sera plus rapide :-)

Avatar de l’utilisateur
Pierre57
Messages : 6093
Inscription : 12 mai 2010, 21:16
Localisation : Metz .

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Pierre57 » 22 août 2015, 13:09

C'est quoi le groupe pour cet aprem ?
Je vais sûrement y aller !

Arthag
Messages : 1088
Inscription : 16 mai 2014, 20:52

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Arthag » 22 août 2015, 13:30

Bel Jéthucine a écrit : C'est quand même bizarre que Gonzalez n'ait fait aucun match de préparation avec la réserve...

Youssef Maziz joue à quel poste ?

J'essaierai d'annoncer les buts, mais je pense qu'avec les temps de latence, même Footnational sera plus rapide :-)
Gonzalez n'a en effet à ce jour 0 min de jeu contre des adultes en officiel ... Choix des dirigeants .. Il aurait pu joué mais en début de prépa il était le DC derrière Reis, et puis après il a signé son contrat quand la réserve jouait :roll:

Maziz joue milieu déf, plutôt registre box-to-box. Pas surprit même si j'attendais Bijelic a ce poste. Très technique, bonne relance entre autre et surtout une très bonne qualité de frappe de balle, il score très souvent notamment sur CF ( 15-20 buts avec les U17 la saison dernière en MDF ) . Je pense qu'on en reparlera à l'avenir
Pierre57 a écrit : C'est quoi le groupe pour cet aprem ?
Je vais sûrement y aller !
Aucune idée ... jpense que ça doit être les joueurs que j'ai noté plus haut + Tritz Selimovic Maziz Fieck Hadji ou Seydi :chut;

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Bel Jéthucine » 22 août 2015, 14:36

Uniquement des jeunes, et presque pas de défenseurs.
Titu : Tritz Effouba Meddour Sacras Fieck Teixeira Larrière Hein Sido Hadji Bozok

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Bel Jéthucine » 22 août 2015, 14:49

L'arbitre assistante est... :love:

Arthag
Messages : 1088
Inscription : 16 mai 2014, 20:52

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Arthag » 22 août 2015, 14:51

Bel Jéthucine a écrit :Uniquement des jeunes, et presque pas de défenseurs.
Titu : Tritz Effouba Meddour Sacras Fieck Teixeira Larrière Hein Sido Hadji Bozok
7 joueurs offensifs ! Tu vas voir des buts .. :-P
Je me demande qui va jouer en DG, Sacras va sans doute jouer dans l'axe
Bel Jéthucine a écrit :L'arbitre assistante est... :love:
Bon match ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4484
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Curtis » 22 août 2015, 15:04

Je suis dans sa zone BJ aha.

Tu aurais la compo ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Carrass', champ d'or, Evargalo, geo alambic, Grenat 1985, joey ramone, lucabmusic, talia, titi_lorraine et 426 invités