[Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Pierre57
Messages : 6093
Inscription : 12 mai 2010, 21:16
Localisation : Metz .

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Pierre57 » 22 août 2015, 16:49

Hein ça a l'air d'être costaud d'après vos messages

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Bel Jéthucine » 22 août 2015, 16:54

Fini 3-1

GuidomilanAC
Messages : 3578
Inscription : 24 oct. 2012, 17:17

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar GuidomilanAC » 22 août 2015, 17:54

En direct de haguenau pour haguenau - Nancy 2.
Histoire de voir si l'on gardera la tête lol :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Bel Jéthucine » 22 août 2015, 19:08


Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Bel Jéthucine » 22 août 2015, 19:49

J'ajoute quelques petits trucs au C.R.

D'abord, c'est un peu bizarre de voir une équipe avec 7 joueurs ayant une formation de MO ou d'attaquant :mrgreen: Fieck arrière gauche, j'avoue que je ne m'y attendais pas...
Ça a eu du mal à prendre au début, ensuite l'équipe s'est pas mal mise en place. Cela dit, je ne sais pas si ça pourra tenir la route contre de grosses équipes, par exemple pour le derby la semaine prochaine. Larrière et Teixeira sont contraints de jouer très bas, à la Santos-Doukouré : c'est très technique mais ça manque forcément un peu d'impact à la récup' (même si Larrière a sacrément "musclé son jeu" - il méritait même sans doute un petit rouge pour une grosse faute vers la fin, heureusement il a bien fait le mort ^^). Ces deux dernières années, en MD, on avait Pierrot, Lancina, Toussaint, Philipps... Là, c'est un peu léger (Krémer était en tribune, je ne sais pas quand il pourra revenir ; Oumar Gonzalez était là aussi : il n'a toujours pas joué un seul match en réserve :gne: ).

J'avais vu Tritz une fois ou deux, mais dans des matchs où il n'avait presque rien eu à faire. Là, il m'a fait une excellente impression, avec un jeu déjà très mûr et de sacrées prises de balle (un peu, "à la Didillon", quand on se dit qu'un tir va être difficile à capter, et qu'il garde la balle collée aux doigts).

Sur le champ, même si pas mal ont été bons, je pense effectivement que c'est Gauthier Hein qui est sorti du lot. Il a une faculté à dribbler en accélérant... Il faudra qu'il épaississe encore pour mieux résister aux charges des défenseurs, mais c'est en bonne voie. En tout cas, il a bien rebondi après sa grosse blessure de l'an dernier.

Pierre57 a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :L'arbitre assistante est... :love:
Aurélie EFE :slip:

Non j'ai pas pu y aller...mais j'ai regarder sur le site de la FFF, elle arbitre surtout la D1 féminine
À l'échauffement, j'ai entendu les joueurs se dire les uns aux autres : "Téma l'arbitre !" :-D Je pense qu'elle peut en convertir plus d'un, moi le premier, au foot féminin.

Arthag
Messages : 1085
Inscription : 16 mai 2014, 20:52

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Arthag » 22 août 2015, 21:04

Merci pour les CR ! Vraiment sympa à lire en plus, bien écrit ;-)

Donc tous les pros ont au final participé à l'entraînement d'aujourd'hui, ça a permit à Pinot de voir les jeunes à l'oeuvre. Première réussie visiblement.

Fieck a joué latéral gauche, il s'en ai bien sorti ? C'est effectivement l'un des pb : on a pas mal de MO chez les pro, mais également dans l'effectif de la réserve ..

Content pour Hein, parce que c'est un garçon a fort potentiel. Je pense que le club ne s'est pas trompé en lui promettant 10 et cap. S'il commence à enchaîner les buts et être davantage décisif, c'est très bien car dans le jeu il y a souvent rien à dire . Il me fait penser à Piatti avec un centre de gravité très bas, sans les comparer. Reste à voir physiquement car il y a des ours en CFA2 :bye:

Et de l'entraînement que j'ai pu voir il y a quelques temps, j'ai la même impression ... Tritz me fait parfois penser à Didillon :gne: des conseils bénéfiques en tous cas !

Bonne première.

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Dark 5.7 » 22 août 2015, 21:06

allez, pour que tout le monde en profite...
http://sdvosges.unaf.arbitre.info/inter ... relie-efe/

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Bel Jéthucine » 23 août 2015, 10:28

Arthag a écrit :Merci pour les CR ! Vraiment sympa à lire en plus, bien écrit ;-)

Donc tous les pros ont au final participé à l'entraînement d'aujourd'hui, ça a permit à Pinot de voir les jeunes à l'oeuvre. Première réussie visiblement.

Fieck a joué latéral gauche, il s'en ai bien sorti ? C'est effectivement l'un des pb : on a pas mal de MO chez les pro, mais également dans l'effectif de la réserve ...
Ça semble annoncer une gestion du groupe très particulière de la part de Riga. Peut-être considère-t-il que les pros n'y gagnent rien à aller prendre du temps de jeu en CFA2, et qu'il vaut mieux laisser les jeunes progresser ? Ou alors il s'apprête à faire fortement tourner l'équipe en Coupe mardi ? (ce que je ne crois pas) C'est dommage qu'on n'ait pas de CR des entraînements récents : j'ai entendu que Riga voulait faire 3 sous-groupes (en gros, je crois, les titulaires, les remplaçants, les jeunes prometteurs), j'aimerais bien en savoir plus.

On sentait Fieck un peu hésitant au début, et puis il a gagné en assurance au fil du match. Finalement il n'y a pas eu de grosses occasions qui sont venues de son côté, et il a même failli mettre un but... Mais c'est toujours amusant de voir un joueur offensif replacé en défense : on sent qu'il ose moins monter qu'un défenseur de formation parce qu'il n'est pas habitué à "gérer" des allers-retours, ou parce qu'il ne veut pas risquer de se faire eng*euler par son coach :-D

PPR a écrit :En profiter?
Elle n'est visiblement pas très photogénique.
Tu as déjà vu une femme en sueur être désirable ailleurs que dans le déduit ? :mrgreen:
La dernière photo rend justice à son visage.
Après, savoir qu'elle est fliquette et mariée à un type sportif, ça coupe tous mes élans et douche mon lyrisme. :-)

Arthag
Messages : 1085
Inscription : 16 mai 2014, 20:52

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Arthag » 23 août 2015, 20:50

Bel Jéthucine a écrit :
Ça semble annoncer une gestion du groupe très particulière de la part de Riga. Peut-être considère-t-il que les pros n'y gagnent rien à aller prendre du temps de jeu en CFA2, et qu'il vaut mieux laisser les jeunes progresser ? Ou alors il s'apprête à faire fortement tourner l'équipe en Coupe mardi ? (ce que je ne crois pas) C'est dommage qu'on n'ait pas de CR des entraînements récents : j'ai entendu que Riga voulait faire 3 sous-groupes (en gros, je crois, les titulaires, les remplaçants, les jeunes prometteurs), j'aimerais bien en savoir plus.
Je pense que Riga a voulu avoir son groupe en vu de la CDL notamment, et en concertation avec Pinot qui a permit de jauger les jeunes contre une équipe type de CFA2. ( nos voisins ont fait pareil ) .
Le derby aura lieu dimanche prochain à 15h, la réserve devrait être renforcé ( par des joueurs à 200% car c'est un derby avant tout :roll: ) puisque les pros jouent samedi. J'y serai si je peux, sinon je donnerai des infos s'il n'y a personne sur place. ( dommage car une semaine près le match aurait très certainement été télévisé )

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12994
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar _Chris. » 30 août 2015, 14:42

Une équipe bien jeune qui va à Nancy apparemment ... Les 19 quant à eux jouent Strasbourg, double derby


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., belobog, david7, fcm60, Grenat 1985, gvh57, Hugo, Kiara40, Prophète, Sega, Soren, Vintje et 339 invités