[Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Chevalin » 04 juin 2016, 11:16

Bel Jéthucine a écrit :Concernant Selimovic, le club lui a proposé un contrat pro, mais il n'a pas encore donné sa réponse.
Est-il meilleur que Deher?

fab57350
Messages : 799
Inscription : 04 juin 2011, 11:50

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar fab57350 » 04 juin 2016, 11:44

c'est pas le meme poste.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Bel Jéthucine » 04 juin 2016, 13:45

Chevalin a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Concernant Selimovic, le club lui a proposé un contrat pro, mais il n'a pas encore donné sa réponse.
Est-il meilleur que Deher?
Deher est ARD, lui est DC.
Je n'ai plus vu Deher depuis longtemps (en gros, un match - pas terrible - en deux ans) : je pense qu'il a le niveau pour jouer en L2, mais, s'il n'a pas progressé tactiquement (ce que j'ignore complètement), je le vois mal être aligné en L1. Il est costaud dans les duels, a une (très) grosse caisse ; mais se fait prendre dans son dos de temps en temps et a parfois du mal quand il tombe sur un ailier dont les démarrages sont très vifs.
Selimovic a une très bonne vision du jeu, il est fort dans les duels et je pense vraiment qu'il percera. Il lui reste à s'épaissir un peu, à mieux se canaliser et à se remettre de sa récente blessure (il n'a presque pas joué ces 3 derniers mois)

Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 3978
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Aventurix » 04 juin 2016, 19:57

Schiltigheim - FC Metz B : 4-1 en cours. Défense en carton quand même chez les réservistes...

Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 3978
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Aventurix » 04 juin 2016, 20:39

olive et tom a écrit :Schiltigheim - FC Metz B : 4-1 en cours. Défense en carton quand même chez les réservistes...
Fini 5-2.
La réserve termine 5e du classement final,sans doute leur plus mauvaise place de la saison. Plus mauvaise défense (avec Thaon) de la division (54 buts encaissés en 26 matchs). Dans l'autre sens,3e attaque avec 59 buts marqués mais bon...

A noter que Sarreguemines termine 3e et qu'avec sa victoire sur Raon Forbach termine 11e et se maintien.
Dernière modification par Aventurix le 05 juin 2016, 10:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 3978
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Aventurix » 04 juin 2016, 20:47

olive et tom a écrit :
olive et tom a écrit :Schiltigheim - FC Metz B : 4-1 en cours. Défense en carton quand même chez les réservistes...
Fini 5-2.
La réserve termine 5e du classement final,sans doute leur plus mauvaise place de la saison. Plus mauvaise défense (avec Thaon) de la division (54 buts encaissés en 26 matchs). Dans l'autre sens,3e attaque avec 59 buts marqués mais bon...

A noter que Sarreguemines termine 3e et qu'avec sa victoire sur Raon Forbach termine 11e et se maintien.
Au niveau des montées/descentes,Lunéville (Lorraine)et Strasbourg-Vauban (Alsace) et Prix-les-Mézières (Champagne-A) ont validé leur montée de DH. A moins d'un repêchage (pas impossible),Sarre-Union (CFA) devrait rejoindre la CFA2 "Grand-Est" la saison prochaine.

Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 3978
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Aventurix » 05 juin 2016, 10:28

CFA 2 (RL du 5/6)
Metz a pris l’eau

Pourtant, cela avait bien débuté… Le centre de Seydi trouvait Maziz au deuxième poteau, lequel trompait Gauclin de près malgré le retour de Moog (0-1, 2e ). Mais les Alsaciens ne tardaient pas à réagir. Sur ce bon débordement d’Imbs, c’est Owusu, de la tête, qui venait parfaitement couper la trajectoire pour égaliser (1-1, 8e ).

Sur un terrain difficile et partiellement gorgé d’eau, les deux formations offraient un spectacle plaisant à suivre. Servi par Larriere, Bozok ne cadrait pas sa reprise (10e ). En face, Imbs voyait son coup franc être capté par Dufrene (16e )

Si le même Imbs butait à nouveau sur le gardien (28e ), les Bas-Rhinois n’allaient pas tarder à passer devant. D’une belle frappe dans le petit filet, Chakrouni était à la conclusion d’un bon travail de Maisonneuve (2-1, 34e ).
Festival alsacien

Au retour des vestiaires, Schiltigheim ne s’arrêtait pas là. Seul au second poteau, Maisonneuve y allait de son but (3-1, 52e ). Idéalement servi par Owusu en retrait, Imbs s’en offrait également un (4-1, 60e ). Et si Bozok, bien lancé en profondeur, s’en allait battre Gauclin (4-2, 75e ), c’est Guillaume Paul, pour les Schilikois, qui parachevait le festival offensif en tout fin de rencontre (5-2, 87e ). Si les Alsaciens s’offraient ainsi une jolie victoire, les Messins pouvaient repartir tête baissée.


SCHILTIGHEIM - METZ (2) : 5-2 (2-1)

Stade de l’Aar. 150 spectateurs. Arbitre : M. Parisot. Buts pour Schiltigheim : Owusu (8e ), Chakrouni (34e ), Maisonneuve (52e ), Imbs (60e ) Paul (87e ) ; pour Metz : Maziz (2e ), Bozok (75e ). Avertissement à Schiltigheim : Weber (73e ).

SCHILTIGHEIM. Gauclin - Moog (cap.), Kerssane, Metzler (Bierry, 29e ), Weber - Paul, Maisonneuve - Imbs, Chakrouni, Huber - Owusu.

METZ. Dufrene - Pierrard, Gonzalez, Meddour (Selimovic, 77e ), Jacras - Larriere, Kremer (cap.) - Seydi (Mathis, 76e ), Teixeira, Maziz - Bozok.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Bel Jéthucine » 05 juin 2016, 13:54

Message d'Ugo Tritz sur les réseaux sociaux :
C'est la fin de cette saison, ma dernière saison au sein du FC Metz. Je tiens à remercier tous les coachs que j'ai côtoyés depuis plus de 10 ans, qui m'ont apporté tant de choses sur le plan sportif mais aussi sur le plan humain. Je remercie aussi tous mes coéquipiers avec qui j'ai vécu de superbes émotions, je vous souhaite le meilleur pour la suite. Ainsi que toutes les personnes que j'ai pu rencontrer aux abords des terrains, avec qui je garde de bons souvenirs. Ce n'est pas la fin mais seulement le début de quelque chose de nouveau. Le FC Metz restera à jamais dans mon coeur.
Bonne route à lui :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Chevalin » 05 juin 2016, 14:28

Bel Jéthucine a écrit : Deher est ARD, lui est DC.
Je n'ai plus vu Deher depuis longtemps (en gros, un match - pas terrible - en deux ans) : je pense qu'il a le niveau pour jouer en L2, mais, s'il n'a pas progressé tactiquement (ce que j'ignore complètement), je le vois mal être aligné en L1. Il est costaud dans les duels, a une (très) grosse caisse ; mais se fait prendre dans son dos de temps en temps et a parfois du mal quand il tombe sur un ailier dont les démarrages sont très vifs.
Selimovic a une très bonne vision du jeu, il est fort dans les duels et je pense vraiment qu'il percera. Il lui reste à s'épaissir un peu, à mieux se canaliser et à se remettre de sa récente blessure (il n'a presque pas joué ces 3 derniers mois)
Amusant, moi je l'avais vu aligné en ARD... Il devait dépanner je suppose

Du coup je reformule ma question : est-il meilleur que Gonzalez, Toussaint et Philipps?
Gonzales étant à la base un MD reconverti par le club en DC et Philipps alternant entre les 2 postes (même si il devrait être confirmé en MD à son retour grâce à de bonnes perfs à ce poste en Allemagne), j'ai du mal à voir ce que le club a dans la tête avec ces 4-là

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Bel Jéthucine » 06 juin 2016, 08:29

Chevalin a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Deher est ARD, lui est DC.
Je n'ai plus vu Deher depuis longtemps (en gros, un match - pas terrible - en deux ans) : je pense qu'il a le niveau pour jouer en L2, mais, s'il n'a pas progressé tactiquement (ce que j'ignore complètement), je le vois mal être aligné en L1. Il est costaud dans les duels, a une (très) grosse caisse ; mais se fait prendre dans son dos de temps en temps et a parfois du mal quand il tombe sur un ailier dont les démarrages sont très vifs.
Selimovic a une très bonne vision du jeu, il est fort dans les duels et je pense vraiment qu'il percera. Il lui reste à s'épaissir un peu, à mieux se canaliser et à se remettre de sa récente blessure (il n'a presque pas joué ces 3 derniers mois)
Amusant, moi je l'avais vu aligné en ARD... Il devait dépanner je suppose

Du coup je reformule ma question : est-il meilleur que Gonzalez, Toussaint et Philipps?
Gonzales étant à la base un MD reconverti par le club en DC et Philipps alternant entre les 2 postes (même si il devrait être confirmé en MD à son retour grâce à de bonnes perfs à ce poste en Allemagne), j'ai du mal à voir ce que le club a dans la tête avec ces 4-là
En ARD, tu as dû confondre avec Meddour (qui dépanne parfois à ce poste), non ? Perso, j'ai toujours vu Selimovic en DCG.
Pour la comparaison avec les autres, c'est difficile, parce qu'ils n'en sont pas au même point.
Pour moi, c'est Philipps qui est le plus avancé et qui n'aurait sans doute pas fait pire en MD que Reis ou que le Santos d'après septembre. À mon sens, c'était une erreur de le prêter, parce qu'il pouvait s'aguerrir en L2 cette saison, et on aurait pu voir sa progression pour juger s'il était apte à monter en L1. Ses points faibles étaient sa vitesse et surtout son "impact" : s'il a amélioré ce dernier point en Allemagne, peut-être qu'il tiendra la route... Quoi qu'il en soit, BS le classe dans les MD, donc ça ne devrait pas être le même registre que Selimovic.
Comme certains le pensaient en début de saison, il aurait sans doute été préférable pour Toussaint d'être prêté : avec quelques maigres apparitions en L2 les premiers mois puis tout le reste en CFA2, il a perdu une saison. Je suppose que le club lui cherchera un prêt pour le relancer.
Gonzalez a eu sa saison perturbée par les blessures et ce n'est que ces derniers mois qu'il a pu enchaîner. Comme il alternait U19 et CFA2 cette année, je pense qu'il fera une saison complète en réserve.
Finalement, il ne devrait pas y avoir tant de jeunes que ça en DC : reste à voir comment ça se passe avec Sahraoui.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, belobog, Bing [Bot], Clem, Coolos57, fcm60, gg67, Grenasic, Gégé55, Hattrick, Hugo, Jeckel 57, Lakota_FFI, olis57, sebastien57950, Sebathan, shadowcaser57, Soren, stef57050, sup'demetz, titi_lorraine, TressorMoreno57, zyver et 437 invités