[Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2048
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar GaHn » 06 juin 2016, 14:42

Extraits d'une interview de BS, je ne l'ai pas trouvé ailleurs (?) sur le forum :

RL : Avec le retour de prêt de Chris Philipps, il y a aura peut-être deux Luxembourgeois titulaires avec le FC Metz la saison prochaine…
« En tout cas, il y en aura deux à la reprise de l’entraînement. Et peut-être même un troisième si le petit Vahid Selimovic, à qui on a proposé un contrat, nous dit oui. »

• Pouvez-vous nous parler de ce dernier ?
« Il a un gros potentiel. Il fera la préparation avec l’effectif pro et on le jugera ensuite. Logiquement, il intégrera le groupe élite, entre la CFA et le groupe pro, conçu pour tous les jeunes pour pouvoir gérer l’aspect physique. Ce n’est pas une punition, c’est une gestion appropriée. »

• Qui a pris la décision de réintégrer Philipps, prêté cette saison à Preussen Münster ?
« C’est moi qui décide à la fin. Avec Philippe Gaillot, avec Frédéric Arpinon, avec Philippe Hinschberger mais in fine, c’est moi. Il va falloir que Chris franchisse la marche, qui est haute puisqu’on sera en Ligue 1, mais son attitude et ce qu’on a vu de lui sur vidéos m’a conduit à le faire reprendre avec le groupe pro. À l’âge qui est le sien, à lui de gagner du temps de jeu. »

**********
Par ailleurs il évoque que , je cite, "la formation, à Metz, nous coûte 4 millions d’euros par an."

Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2048
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar GaHn » 15 juin 2016, 09:57

RL 15/06/16 : Football : Marché lorrain - Sacras rentre au pays

L’ancien joueur de la réserve du FC Metz s’est engagé au Luxembourg, avec le Fola Esch.


Image

J’ ai vite eu le pressentiment qu’ils n’allaient pas me garder. Alors quand on me l’a annoncé, je n’ai pas été choqué, enfin pas plus que cela. » Le défenseur Cédric Sacras a quitté le FC Metz sans grande surprise, comme il l’a confié à nos confrères du Quotidien. Le jeune international luxembourgeois n’est d’ailleurs pas resté longtemps sans maillot. Il a choisi de rentrer au pays et de porter celui du Fola Esch. Pour lui, c’est déjà la garantie de disputer au moins deux matches de barrage pour la Ligue Europa.

*********
Arthag & BJ, un avis ?
Des nouvelles pour un éventuel contrat proposé à Vahid Selimovic ?

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2737
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar sang_grenat » 15 juin 2016, 10:34

Pas vraiment étonnant. Un joueur qui n'est pas mauvais mais pas au dessus du niveau des jeunes pouvant espérer percer et qui de toute façon serait barré par Udol. Si on ajoute à ça les nombreux contrats pro signés ces derniers temps pour nos jeunes, il était difficile de lui proposer quelqu chose.
Par contre c'est cool pour lui qu'il puisse faire les barrage de l'Europa League. J'espère qu'une équipe luxembourgeoise se qualifiera pour les phase de poule prochainement, c'est quand même une belle expérience pour un jeune luxembourgeois formé à Metz mais non conservé

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19752
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Bel Jéthucine » 15 juin 2016, 17:41

GaHn a écrit :Arthag & BJ, un avis ?
Des nouvelles pour un éventuel contrat proposé à Vahid Selimovic ?
Sacras a des qualités intéressantes : il est costaud ; son jeu de tête est solide ; il peut répéter les efforts et ses centres ne sont pas dégueu'. Malheureusement, il lui arrive de manquer de lucidité (un côté un peu fou-fou), il a parfois tendance à desserrer le marquage et à se faire prendre dans son dos, et sa pointe de vitesse ne lui permet pas de reprendre les adversaires rapides.
Il a beau être un bon petit joueur, avec Udol dans sa génération et Basin qui arrive derrière, la décision du club me paraît logique.

Avatar de l’utilisateur
Schichko
Messages : 2167
Inscription : 26 août 2009, 23:32

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Schichko » 16 juin 2016, 13:43

Dylan Lempereur aurait signé au FC Metz.
Il est originaire de Rombas où il a fait ses classes depuis tout petit avant d'évoluer 2 ans à Amnéville puis d'être détecté par Troyes qui lui avait fait signer un contrat aspirant de 3 ans.
J'ai vu passer ça dans un fil d'actu sur FB avec une photo de la signature, j'ai pas plus de détails.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19752
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Bel Jéthucine » 16 juin 2016, 14:49

Schichko a écrit :Dylan Lempereur aurait signé au FC Metz.
Il est originaire de Rombas où il a fait ses classes depuis tout petit avant d'évoluer 2 ans à Amnéville puis d'être détecté par Troyes qui lui avait fait signer un contrat aspirant de 3 ans.
J'ai vu passer ça dans un fil d'actu sur FB avec une photo de la signature, j'ai pas plus de détails.
Son nom avait circulé il y a quelques semaines (je crois que le R.L. avait parlé de lui quand le jeune du PSG avait signé).


EDIT : J'ai retrouvé le truc.
Enfin, un troisième recrutement se profile et il se veut plus régional. Natif de Rombas, passé par le centre de formation de Troyes et licencié à Amnéville, Dylan Lempereur (1998), un autre joueur à vocation défensive, devrait lui aussi découvrir les joies du centre de formation messin. « On le suit depuis quelque temps , conclut Denis Schaefer. Dylan était venu deux fois pour des matches amicaux dans le coin, il a un potentiel intéressant et il vient de faire une belle saison avec Amnéville. On veut tenter le coup. »
http://www.republicain-lorrain.fr/sport ... ses-au-psg

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar DCD » 16 juin 2016, 15:04

Son prénom ne colle pas avec son nom je trouve :oops:

Avatar de l’utilisateur
Schichko
Messages : 2167
Inscription : 26 août 2009, 23:32

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Schichko » 16 juin 2016, 16:22

DCD a écrit :Son prénom ne colle pas avec son nom je trouve :oops:
En effet, Maxime lui irait mieux... :ok:

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9464
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Evargalo » 16 juin 2016, 17:06

Schichko a écrit :
DCD a écrit :Son prénom ne colle pas avec son nom je trouve :oops:
En effet, Maxime lui irait mieux... :ok:
Ou Lamarchede

Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2048
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar GaHn » 16 juin 2016, 19:26

Bel Jéthucine a écrit :
GaHn a écrit :Arthag & BJ, un avis ?
Des nouvelles pour un éventuel contrat proposé à Vahid Selimovic ?
Sacras a des qualités intéressantes : il est costaud ; son jeu de tête est solide ; il peut répéter les efforts et ses centres ne sont pas dégueu'. Malheureusement, il lui arrive de manquer de lucidité (un côté un peu fou-fou), il a parfois tendance à desserrer le marquage et à se faire prendre dans son dos, et sa pointe de vitesse ne lui permet pas de reprendre les adversaires rapides.
Il a beau être un bon petit joueur, avec Udol dans sa génération et Basin qui arrive derrière, la décision du club me paraît logique.
Merci BJ.
Concernant le poste d'entraîneur pour la saison prochaine, au final J.Pinot a été reconduit pour 1 an ou pas ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, _Chris., Bing [Bot], Glouglou, InSerinWeTrust, Lakota_FFI, Maverick, Pjan, RdNetwork, Sudouestgrenat et 334 invités