[Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Bel Jéthucine » 16 juin 2016, 20:11

GaHn a écrit :Concernant le poste d'entraîneur pour la saison prochaine, au final J.Pinot a été reconduit pour 1 an ou pas ?
Aucune info de mon côté. Je pense que le premier à nous le dire sera dan62 :-)

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Bel Jéthucine » 16 juin 2016, 20:45

dan62 a écrit :A vrai dire, j'ai preferé m'abstenir de lui poser la question......la présence à ses cotés de sebastien muet pour les 2 dernières semaines d'entrainement m'a laissé le gout etrange d'une passation de pouvoir.... :-@
Ben, ils bossent souvent ensemble à l'entraînement même en temps normal, non ?

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11868
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Toni Truand » 17 juin 2016, 01:26

dan62 a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : Aucune info de mon côté. Je pense que le premier à nous le dire sera dan62 :-)
A vrai dire, j'ai preferé m'abstenir de lui poser la question......la présence à ses cotés de sebastien muet pour les 2 dernières semaines d'entrainement m'a laissé le gout etrange d'une passation de pouvoir.... :-@
pas la peine de demander à Muet, il te dira rien :-)

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27766
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar DCD » 17 juin 2016, 09:03

Toni Truand a écrit :
dan62 a écrit :A vrai dire, j'ai preferé m'abstenir de lui poser la question......la présence à ses cotés de sebastien muet pour les 2 dernières semaines d'entrainement m'a laissé le gout etrange d'une passation de pouvoir.... :-@
pas la peine de demander à Muet, il te dira rien :-)
Sauf s'il a le super pouvoir de Pépito, l'aide de camp de Silverloup 2000 et Manimoule.

RdNetwork
Messages : 5277
Inscription : 27 août 2009, 13:37

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar RdNetwork » 17 juin 2016, 14:56

Bonjour !

Dites voir, est-ce-que c'est possible de faire un bilan, joueur par joueur ou non, de la saison réalisée par l'équipe réserve en CFA2 ? Non pas que j'ai la flemme de chercher mais c'est parfois assez compliqué de voir vraiment le déroulement de la saison de la réserve, surtout vu le roulement entre les joueurs (pros convalescents, réservistes habitués, U19, ...) qui peut avoir lieu, et vu aussi le fait que les informations sont éparpillées un peu partout sur le topic, comme avec les articles du RL, quand il y en a... D'où mon appel à votre gentillesse ;-)

Si vous pensez que j'abuse, faites un résumé de 5 lignes et ça m'ira, j'imagine :mrgreen: Merci d'avance.

Peut-être même existe t-il déjà un bilan de l'équipe B quelque part ?

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Bel Jéthucine » 18 juin 2016, 10:53

Remydela a écrit :Dites voir, est-ce-que c'est possible de faire un bilan, joueur par joueur ou non, de la saison réalisée par l'équipe réserve en CFA2 ? Non pas que j'ai la flemme de chercher mais c'est parfois assez compliqué de voir vraiment le déroulement de la saison de la réserve, surtout vu le roulement entre les joueurs (pros convalescents, réservistes habitués, U19, ...) qui peut avoir lieu, et vu aussi le fait que les informations sont éparpillées un peu partout sur le topic, comme avec les articles du RL, quand il y en a... D'où mon appel à votre gentillesse ;-)
Bon, je m'y colle rapidement (je cherche tous les prétextes pour ne pas bosser ce matin :mrgreen: ).

En début de saison, parce qu'on partait avec un groupe de jeunes (merci à Riga, d'ailleurs, d'avoir laissé leur chance aux joueurs de cette génération), Pinot n'avait pas évoqué directement la montée, mais avait parlé de "haut de tableau".

Le grand problème de la saison a été l'équilibre à trouver : beaucoup de joueurs avaient une formation offensive, et on a fait certains matchs avec 6-7-8 MO de formation sur le terrain. Il faut dire qu'en pré-saison, dans un match amical contre Stras' (dans un bled de Moselle-Est ou d'Alsace bossue, je ne sais plus), Kremer s'est blessé. Il a beaucoup moins de talent que Larrière et Teixeira, mais il aurait été utile à la récup' (et aurait permis à l'un des deux autres de jouer plus haut).
Les résultats en pré-saison n'ont pas été terribles, pourtant, dès que le championnat a commencé, tout s'est bien enchaîné avec quelques beaux matchs et d'autres beaucoup plus ternes s'achevant malgré tout par des victoires. Le seul accroc a été le p*** de derby à Picot où on s'est fait rentrer dedans, et on a perdu alors qu'on avait mené au score et été en supériorité numérique (Hein était sorti à la MT, maltraité par les adversaires et victime d'une insolation).
Le jeu s'est progressivement mis en place : Hein a fait 2-3 mois de feu ; Larrière a pris une autre dimension à la récup' (alors qu'il jouait en 10 en U19) ; Bozok a beaucoup planté ; Meddour et Selimovic ont été très solides derrière ; Dufrenne a montré de très belles choses dans les buts. Il y avait toujours des problèmes défensivement (notamment quand on jouait derrière avec un joueur revenant de blessure : Guido s'était fait bouffer par Sègbè contre Pagny ; Gonzalez a fait des rechutes et n'était pas très bon en revenant - ce n'est qu'en fin de saison qu'il a pu sortir à nouveau de bons matchs).
L'autre problème était celui du terrain calamiteux des Hauts-de-Blémont. Avec tous nos MO et notre équipe penchant vers l'avant, il était vital de produire du jeu, or le terrain est tellement bosselé que c'était très difficile. D'ailleurs on avait sorti notre meilleur match à Saint-Symphorien en en passant 5 à Raon-l'Étape (qui est monté en fin de saison...).

On était au coude à coude avec Reims jusqu'à la trêve, et on a décroché ensuite en quelques semaines. Il y a eu des absences de très bons éléments qui jouaient avec les U19 en Gamba' (Larrière, Meddour, Selimovic), l'incorporation de pros en reprise ou en manque de temps de jeu (Milan, Rivierez, Balliu), en méforme ou le moral dans les chaussettes (Ikaunieks, Sakhi - qui a progressé au fil des semaines jusqu'à faire de bonnes choses avant de se blesser), pas franchement au niveau (Kaprof) ou pas concernés (Gbaklé).
La première place était devenue inaccessible, on pouvait normalement espérer la deuxième, mais on a perdu des points bêtement avec des nuls dans des matchs très abordables où on n'a pas été au niveau habituel (à Forbach, à Sarreguemines) ou dans lesquels on n'a pas eu de chance (contre Haguenau).

Pour ce qui est des joueurs, j'ai déjà mentionné ceux qui ont été bons ; il faut sans doute ajouter Teixeira, qui est étincelant quand il est en 10 (hélas il a passé les 3/4 de la saison à côté de Larrière) et Seydi qui ne paie pas de mine mais qui est souvent efficace (y compris quand il réceptionne des CPA, alors qu'il n'a pas un physique particulièrement imposant).

RdNetwork
Messages : 5277
Inscription : 27 août 2009, 13:37

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar RdNetwork » 18 juin 2016, 17:10

Merci beaucup BJ :bieres:

Saison plutôt en dents de scie donc. Comme souvent j'ai l'impression qu'on a eu une équipe CFA plutôt jeune... La plupart devraient rester au club, j'imagine ?

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18712
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar champ d'or » 18 juin 2016, 21:40

Justement non. Larrière et Hein passent pro, Selimovic et Seydi sont en attente (rumeurs de contrat pro), Bozok, Sacras pas conservés. Et ceux qui avaient déjà un contrat pro (Toussaint, Gonzalez) vont sans doute partir en prêt.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Bel Jéthucine » 18 juin 2016, 21:54

Pour les autres joueurs non conservés, il devrait y avoir : Teixeira ( :-( ), Tritz (qui a annoncé qu'il partait), Hadji, Kremer, Fieck, Duchene...

Avatar de l’utilisateur
polskapolska
Messages : 826
Inscription : 27 nov. 2009, 00:29

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar polskapolska » 19 juin 2016, 08:31

Merci pour le résumé BJ, toujours un plaisir de te lire... :bieres:


Revenir à « Passion Grenat »