[Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2741
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar sang_grenat » 03 mai 2016, 23:07

Vous pensez vraiment qu'on va signer autant de jeunes en une seule année ? Je ne nie pas les fait si c'est le cas mais ça me semble beaucoup sachant qu'on est déjà en sureffectif. Je suis curieux et inquiet de voir quel effectif on va monter l'an prochain. Si jamais on monte, le club va vouloir recruter des joueurs niveau L1 donc entre ça, les jeunes qui vont signer et les retours de prêts, il faudrait pas qu'on se retrouve à 35 à l'entrainement :-( .
Je suis pour que le club ouvre la porte aux jeunes du centre mais j'émets simplement une réserve sur le nombre de contrats pros pour la saison prochaine. Apprenons de nos erreur...

lalorrainégrena
Messages : 3655
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar lalorrainégrena » 04 mai 2016, 02:01

sang_grenat a écrit :Vous pensez vraiment qu'on va signer autant de jeunes en une seule année ? Je ne nie pas les fait si c'est le cas mais ça me semble beaucoup sachant qu'on est déjà en sureffectif. Je suis curieux et inquiet de voir quel effectif on va monter l'an prochain. Si jamais on monte, le club va vouloir recruter des joueurs niveau L1 donc entre ça, les jeunes qui vont signer et les retours de prêts, il faudrait pas qu'on se retrouve à 35 à l'entrainement :-( .
Je suis pour que le club ouvre la porte aux jeunes du centre mais j'émets simplement une réserve sur le nombre de contrats pros pour la saison prochaine. Apprenons de nos erreur...
Si tu te sépares de :

- Yéni (à contre-coeur)
- Palo (à contre-coeur)
- Gomes (fin de prêt)
- Candeias (fdprêt)
- Kaprof (fdprêt)
- Djim (fdptêt),
- Mfa (fin de contrat)
- Kehli
- Krivets
- Deher
- Falcon
- Philips
- Santos
- N'Sor
- Vion
- Toussaint (prêt)
- Gonzalez (prêt)
- voire Reis
- voire Metanire (fin de contrat) si on trouve un arrière droit suppléant

Je trouve qu'on serait plutôt bien. On pourrait alors signer tous ces jeunes + Diallo, Kabore voire Sahraoui + intégrer les 1 ou 2 jeunes de GF + Thill. On pourrait même recruter le défenseur argentin prévu et un ou deux joueurs L1 A CONDITION QUE NOUS SOYONS EN L1 (il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué).

N'oublions pas qu'un des objectifs du club est de remonter l'équipe reserve en CFA pour permettre aux joueurs de progresser plus vite, dans un championnat plus relevé.

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2741
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar sang_grenat » 04 mai 2016, 02:55

Pour beaucoup de joueurs que tu cites, ça ne sera pas si facile que ça de s'en séparer. On a vu ça aux derniers mercatos. Des joueurs comme Vion, Nsor, Santos ou Krivets, je suis pas sûr qu'ils ne soient plus là l'an prochain (en tout cas pas tous en même temps ou alors, Freitas est vraiment fort). De plus, si les joueurs que tu cites partent, ça fait quand même 9 joueurs d'expérience qui partent, il faudra forcément en recruter au moins 6. On va pas jouer le maintient avec 3-4 joueurs d'expérience et 7 ou 8 jeunes de moins de 22 ans qui pour la plupart n'ont jamais évolué au haut niveau...

lalorrainégrena
Messages : 3655
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar lalorrainégrena » 04 mai 2016, 11:32

sang_grenat a écrit :Pour beaucoup de joueurs que tu cites, ça ne sera pas si facile que ça de s'en séparer. On a vu ça aux derniers mercatos. Des joueurs comme Vion, Nsor, Santos ou Krivets, je suis pas sûr qu'ils ne soient plus là l'an prochain (en tout cas pas tous en même temps ou alors, Freitas est vraiment fort). De plus, si les joueurs que tu cites partent, ça fait quand même 9 joueurs d'expérience qui partent, il faudra forcément en recruter au moins 6. On va pas jouer le maintient avec 3-4 joueurs d'expérience et 7 ou 8 jeunes de moins de 22 ans qui pour la plupart n'ont jamais évolué au haut niveau...
Tu as entièrement raison, ce ne sera pas facile de se séparer de tous ces joueurs, je donnais simplement mon avis personnel sur ce qui serait idéal ;-)

En revanche, il faut quelques éléments d'expérience je suis d'accord mais je pense qu'on les a déjà. Nous aurions alors Milan, Lejeune, Mandjeck et éventuellement Beka + 1 ou 2 joueurs estampillés L1, ce qui est, je crois, suffisant.
Et, de mon point de vue, il vaut mieux des jeunes talents que les joueurs expérimentés cités qui ne sont pas au niveau.

Mon discours vaut pour L1 et L2 car, avec des jeunes prometteurs et des joueurs expérimentés que l'on arrive à mettre en confiance comme sait le faire Philippe, on trouvera bien deux ou trois équipes inférieures à nous même en L1.
Philippe réussissait à maintenir Laval qui, à chaque fois, avait un effectif très en-dessous du niveau, tout en perdant ses meilleurs éléments au mercato. C'est caractéristique d'un bon entraîneur qui arrive à mener ses joueurs à leur meilleur niveau.

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2741
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar sang_grenat » 04 mai 2016, 14:57

Je te suis sur certains joueurs mais je pense que d'autres seront plus performant en L1 qu'en L2. Je pense à Santos ou Candeias (qui va nous quitter vraisemblablement vu que c'était un prêt) par exemple.
Si on a PH comme entraineur l'an prochain, je pense qu'il va vouloir garder Reis aussi sachant qu'il a beaucoup compté sur lui. Personnellement je suis pas un grand fan mais force est de constater que depuis qu'il est à la récupération, on obtient de bons résultats. En plus, ça a l'air d'être vraiment un bon gars qui s'est bien intégré au groupe. Il parle déjà très bien Français ce qui donne déjà un bon indicateur.
Krivets aussi est un joueur qui conviendra mieux à la L1 mais je doute qu'on arrive enfin à l'intégrer.
Pour les prêts, ça va aussi se compliquer l'an prochain avec la descente de Seraing. Pour les cas de Toussaint et Gonzales, quelle équipe d'un niveau utile (au moins le national) va accepter de les prendre en prêt sachant qu'ils ont aucune référence à ce niveau ? Les prêter à Seraing serait catastrophique pour eux aussi bien en terme de niveau sportif que moral.
Je ne demande qu'à être surpris agréablement mais je pense que pour les jeunes qui vont arriver ça va pas être facile (si on monte) et j'ai peur qu'on se retrouve encore avec 35 joueurs à l'entrainement :-(

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Pelloutier » 04 mai 2016, 15:20

lalorrainégrena a écrit :
sang_grenat a écrit :Pour beaucoup de joueurs que tu cites, ça ne sera pas si facile que ça de s'en séparer. On a vu ça aux derniers mercatos. Des joueurs comme Vion, Nsor, Santos ou Krivets, je suis pas sûr qu'ils ne soient plus là l'an prochain (en tout cas pas tous en même temps ou alors, Freitas est vraiment fort). De plus, si les joueurs que tu cites partent, ça fait quand même 9 joueurs d'expérience qui partent, il faudra forcément en recruter au moins 6. On va pas jouer le maintient avec 3-4 joueurs d'expérience et 7 ou 8 jeunes de moins de 22 ans qui pour la plupart n'ont jamais évolué au haut niveau...
Tu as entièrement raison, ce ne sera pas facile de se séparer de tous ces joueurs, je donnais simplement mon avis personnel sur ce qui serait idéal ;-)

En revanche, il faut quelques éléments d'expérience je suis d'accord mais je pense qu'on les a déjà. Nous aurions alors Milan, Lejeune, Mandjeck et éventuellement Beka + 1 ou 2 joueurs estampillés L1, ce qui est, je crois, suffisant.
Et, de mon point de vue, il vaut mieux des jeunes talents que les joueurs expérimentés cités qui ne sont pas au niveau.

Mon discours vaut pour L1 et L2 car, avec des jeunes prometteurs et des joueurs expérimentés que l'on arrive à mettre en confiance comme sait le faire Philippe, on trouvera bien deux ou trois équipes inférieures à nous même en L1.
Philippe réussissait à maintenir Laval qui, à chaque fois, avait un effectif très en-dessous du niveau, tout en perdant ses meilleurs éléments au mercato. C'est caractéristique d'un bon entraîneur qui arrive à mener ses joueurs à leur meilleur niveau.
Je suis d'accord qu'il va sérieusement falloir dégraisser et ce quelque soit la division. Pour ça Freitas est très très fort.

Si nous montons en L1 il faudra impérativement recruter au moins 1 attaquant confirmé dans cette division (le genre qui claque 10-12 buts en L1 sur plusieurs saisons) en plus de Békamenga (à combien s'élève son O.A d'ailleurs ? ), 1 à 2 joueurs de couloirs, 1 récupérateur et 2 défenseurs (un AG et un central). La même en L2 avec un niveau moins élevé vu que la division le sera également.

Dans toute les configurations, c'est ce type de recrutement qu'il nous faudra avec l'intégration des jeunes issus de la CFA 2 qui devront murir et progresser aux côtés de recrues confirmées qui ne mettront pas 15 ou 20 journées à s'adapter à notre championnat.

Je suis convaincu qu'il faut vendre Santos, je n'y crois pas à ce joueur ni en L2 (on a vu le résultat) ni pour la L1. Ses défenseurs qui prétextent qu'il est trop bon pour la L2 (comme Candéias) me font rigoler. Inversons la logique : qu'en est-il des joueurs de L2 ayant percés et s'affirmant en L1 ? Comment se fait-il que de bons joueurs de L1 survolent la L2 sans ce fumeux prétexte (Pedretti par exemple) ? C'est quoi cette blague que les défenses de L1 seraient moins rugueuses que celles de L2 ? Rien du tout, il est temps de redescendre sur terre. Si nous montons cette année, c'est sur un coup de bol et j'en suis le premier heureux. Mais c'est grâce à notre ossature de l'an dernier, à notre formation et aux quelques recrues qui se sont adaptées dont un certain attaquant qui nous a redonné des couleurs, à un coach aux valeurs grenats qui a fait notre palmarès. Le reste c'est de la littérature ou de l'aveuglement.

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2741
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar sang_grenat » 04 mai 2016, 17:59

Pelloutier a écrit : Je suis convaincu qu'il faut vendre Santos, je n'y crois pas à ce joueur ni en L2 (on a vu le résultat) ni pour la L1. Ses défenseurs qui prétextent qu'il est trop bon pour la L2 (comme Candéias) me font rigoler. Inversons la logique : qu'en est-il des joueurs de L2 ayant percés et s'affirmant en L1 ? Comment se fait-il que de bons joueurs de L1 survolent la L2 sans ce fumeux prétexte (Pedretti par exemple) ? C'est quoi cette blague que les défenses de L1 seraient moins rugueuses que celles de L2 ? Rien du tout, il est temps de redescendre sur terre. Si nous montons cette année, c'est sur un coup de bol et j'en suis le premier heureux. Mais c'est grâce à notre ossature de l'an dernier, à notre formation et aux quelques recrues qui se sont adaptées dont un certain attaquant qui nous a redonné des couleurs, à un coach aux valeurs grenats qui a fait notre palmarès. Le reste c'est de la littérature ou de l'aveuglement.
C'est pas une histoire d'être trop bon pour la L2 mais juste de ne pas avoir le jeu pour. Bien sur qu'il y a des joueurs qui réussissent en L1 et en L2 comme Pedretti. Comment expliques-tu que des joueurs soient desfois très bon en L1 ou L2 et pas au dessus des autres quand ils jouent en CFA ?
Certains joueurs qui sont arrivés au PSG venant de championnats plus huppés que la L1 ont expliqués qu'ils s'attendaient à se balader parce que la L1 est réputée pour être pas terrible mais qu'ils avaient du mal parce que le jeu n'est pas du tout pareil, les espaces dans les défenses ne sont pas les mêmes, etc... C'est pour ça que le PSG a eu du mal lors de la première année du Qatar ("avoir du mal" = galérer pour être 2ème :mrgreen: )
Comment expliquer aussi qu'une équipe comme Angers est montée avec difficulté alors que Troyes se baladait et que les dynamiques sont complètement inversées entre ces 2 équipes cette année ?

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Pelloutier » 04 mai 2016, 18:08

sang_grenat a écrit :
Pelloutier a écrit : Je suis convaincu qu'il faut vendre Santos, je n'y crois pas à ce joueur ni en L2 (on a vu le résultat) ni pour la L1. Ses défenseurs qui prétextent qu'il est trop bon pour la L2 (comme Candéias) me font rigoler. Inversons la logique : qu'en est-il des joueurs de L2 ayant percés et s'affirmant en L1 ? Comment se fait-il que de bons joueurs de L1 survolent la L2 sans ce fumeux prétexte (Pedretti par exemple) ? C'est quoi cette blague que les défenses de L1 seraient moins rugueuses que celles de L2 ? Rien du tout, il est temps de redescendre sur terre. Si nous montons cette année, c'est sur un coup de bol et j'en suis le premier heureux. Mais c'est grâce à notre ossature de l'an dernier, à notre formation et aux quelques recrues qui se sont adaptées dont un certain attaquant qui nous a redonné des couleurs, à un coach aux valeurs grenats qui a fait notre palmarès. Le reste c'est de la littérature ou de l'aveuglement.
C'est pas une histoire d'être trop bon pour la L2 mais juste de ne pas avoir le jeu pour. Bien sur qu'il y a des joueurs qui réussissent en L1 et en L2 comme Pedretti. Comment expliques-tu que des joueurs soient desfois très bon en L1 ou L2 et pas au dessus des autres quand ils jouent en CFA ?
Certains joueurs qui sont arrivés au PSG venant de championnats plus huppés que la L1 ont expliqués qu'ils s'attendaient à se balader parce que la L1 est réputée pour être pas terrible mais qu'ils avaient du mal parce que le jeu n'est pas du tout pareil, les espaces dans les défenses ne sont pas les mêmes, etc... C'est pour ça que le PSG a eu du mal lors de la première année du Qatar ("avoir du mal" = galérer pour être 2ème :mrgreen: )
Comment expliquer aussi qu'une équipe comme Angers est montée avec difficulté alors que Troyes se baladait et que les dynamiques sont complètement inversées entre ces 2 équipes cette année ?
Angers a beaucoup recruté il me semble à la différence de Troyes...

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9491
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Evargalo » 04 mai 2016, 19:14

sang_grenat a écrit : Pour les prêts, ça va aussi se compliquer l'an prochain avec la descente de Seraing. Pour les cas de Toussaint et Gonzales, quelle équipe d'un niveau utile (au moins le national) va accepter de les prendre en prêt sachant qu'ils ont aucune référence à ce niveau ?
Toussaint a quand même une vingtaine de matchs en L1+L2. Pour un jeune qui cherche un prêt en National, c'est une bonne référence, beaucoup plus que ce qu'affichaient un N'Dour et un Déher en 2014-15, qui ont réussi à Strasbourg et à Luçon, ou même, plus récemment, qu'un Sido.

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2741
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar sang_grenat » 04 mai 2016, 19:29

Une vingtaine de matchs en L1+L2 ? :hein?:
Je crois qu'il a 4 titularisations en L2 et 4 entrées en jeu. En effet comparé à Sido ou Deher, il peut en effet trouver un club de national mais pour Gonzales par exemple, ça me semble compliqué. Après, par amitiés entre club ça peut se faire mais ça va pas forcément être facile.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, Grenat 1985, joey ramone, KaiserOfFrance67, Patsupfcmetz, rand57, shadowcaser57, Straight Outta Metz, Wezee, Zelio57 et 281 invités