[Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8415
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Przemysl. » 07 mai 2016, 16:54

GaHn a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : Sérieux ? P***, je suis dégoûté. :'(
On ne l'a pas vue venir, celle-là. J'espère qu'il trouvera quelque chose d'intéressant et qu'il rebondira. Un très bon joueur et un super mec.

Je suis surpris aussi pour Seydi. Ce qu'il fait est plutôt bien, mais pas transcendant non plus. Je suppose qu'il bénéficie du fait que le poste de MOD est dégagé en ce moment.

RL (07/05/16) :

Bozok

Le jeune attaquant de l’équipe réserve messine (CFA 2) Umut Bozok (19 ans) ne devrait pas signer de contrat pro en faveur de son club formateur. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre l’intéressé sur les réseaux sociaux.
Le problème avec les attaquants c'est que l'an prochain on a N'Sor, Vion, Falcon et Kaboré. Bref aucun joueur en capacité de nous porter en L1. Si on part du principe que le club essayera de faire prolonger Diallo et cherchera un attaquant d'expérience pour la L1, ça nous donne 6 attaquants pour 1 place ou 2 (mais plus rarement). A la limite su Seraing pouvait lui proposer un contrat pour qu'on ait le temps de se faire une idée.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Bel Jéthucine » 07 mai 2016, 18:44

Ostro a écrit :Le problème avec les attaquants c'est que l'an prochain on a N'Sor, Vion, Falcon et Kaboré. Bref aucun joueur en capacité de nous porter en L1. Si on part du principe que le club essayera de faire prolonger Diallo et cherchera un attaquant d'expérience pour la L1, ça nous donne 6 attaquants pour 1 place ou 2 (mais plus rarement). A la limite su Seraing pouvait lui proposer un contrat pour qu'on ait le temps de se faire une idée.
Un autre problème, c'est que Bozok est nettement supérieur à 3 des attaquants que tu cites (même à 4 à mon avis), mais il y a déjà trop de contrats dans ce secteur de jeu. Notre sureffectif nous fait passer à côté de joueurs particulièrement prometteurs (Nouvier l'an dernier, Bozok cette saison).

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8415
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Przemysl. » 07 mai 2016, 18:46

Bel Jéthucine a écrit :
Ostro a écrit :Le problème avec les attaquants c'est que l'an prochain on a N'Sor, Vion, Falcon et Kaboré. Bref aucun joueur en capacité de nous porter en L1. Si on part du principe que le club essayera de faire prolonger Diallo et cherchera un attaquant d'expérience pour la L1, ça nous donne 6 attaquants pour 1 place ou 2 (mais plus rarement). A la limite su Seraing pouvait lui proposer un contrat pour qu'on ait le temps de se faire une idée.
Un autre problème, c'est que Bozok est nettement supérieur à 3 des attaquants que tu cites (même à 4 à mon avis), mais il y a déjà trop de contrats dans ce secteur de jeu. Notre sureffectif nous fait passer à côté de joueurs particulièrement prometteurs (Nouvier l'an dernier, Bozok cette saison).
Je suis sur que tu penses à Vion, N'Sor et Falcon.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Bel Jéthucine » 07 mai 2016, 18:48

Le CR du match contre Thaon : http://www.sociosfcmetz.fr/20160507-cfa ... ase-thaon/

Ostro a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : Un autre problème, c'est que Bozok est nettement supérieur à 3 des attaquants que tu cites (même à 4 à mon avis), mais il y a déjà trop de contrats dans ce secteur de jeu. Notre sureffectif nous fait passer à côté de joueurs particulièrement prometteurs (Nouvier l'an dernier, Bozok cette saison).
Je suis sur que tu penses à Vion, N'Sor et Falcon.
Comment as-tu deviné ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9482
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Evargalo » 07 mai 2016, 20:23

Ce qui suit est pure spéculation...

Corrigez-moi si je me trompe, mais à quelques rebondissements judiciaires près, Seraing risque d'être interdit de transferts pour plusieurs mercato. En revanche, rien ne leur interdit de proposer un premier contrat pro à un jeune joueur amateur, non?
Par conséquent, si on voulait qu'un jeune avant-centre aille glâner du temps de jeu en D3 belge, ce serait contre-productif de lui faire signer un contrat à Metz puisqu'il ne pourrait alors être ni transféré ni prêté. En revanche, s'il n'est pas retenu, Seraing peut lui proposer un contrat et voici alors Umut Bozok qui signe pro au sein du groupe FCMetz et dans une équipe où il a toutes ses chances de devenir un titulaire régulier.

Suis-je trop tordu? C'est le genre de tour de passe-passe, même pas une magouille, qui doit trotter dans les têtes de Serin ou Gaillot depuis que Seraing a été sanctionné en novembre, non?

Avatar de l’utilisateur
PascalB
Messages : 4316
Inscription : 07 nov. 2012, 20:20

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar PascalB » 07 mai 2016, 21:07

Evargalo a écrit :Ce qui suit est pure spéculation...

Corrigez-moi si je me trompe, mais à quelques rebondissements judiciaires près, Seraing risque d'être interdit de transferts pour plusieurs mercato. En revanche, rien ne leur interdit de proposer un premier contrat pro à un jeune joueur amateur, non?
Par conséquent, si on voulait qu'un jeune avant-centre aille glâner du temps de jeu en D3 belge, ce serait contre-productif de lui faire signer un contrat à Metz puisqu'il ne pourrait alors être ni transféré ni prêté. En revanche, s'il n'est pas retenu, Seraing peut lui proposer un contrat et voici alors Umut Bozok qui signe pro au sein du groupe FCMetz et dans une équipe où il a toutes ses chances de devenir un titulaire régulier.

Suis-je trop tordu? C'est le genre de tour de passe-passe, même pas une magouille, qui doit trotter dans les têtes de Serin ou Gaillot depuis que Seraing a été sanctionné en novembre, non?
Oui :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
metz011
Messages : 7383
Inscription : 10 mars 2014, 23:22
Localisation : A la frontière franco-belge

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar metz011 » 07 mai 2016, 23:30

Evargalo a écrit :Ce qui suit est pure spéculation...

Corrigez-moi si je me trompe, mais à quelques rebondissements judiciaires près, Seraing risque d'être interdit de transferts pour plusieurs mercato. En revanche, rien ne leur interdit de proposer un premier contrat pro à un jeune joueur amateur, non?
Par conséquent, si on voulait qu'un jeune avant-centre aille glâner du temps de jeu en D3 belge, ce serait contre-productif de lui faire signer un contrat à Metz puisqu'il ne pourrait alors être ni transféré ni prêté. En revanche, s'il n'est pas retenu, Seraing peut lui proposer un contrat et voici alors Umut Bozok qui signe pro au sein du groupe FCMetz et dans une équipe où il a toutes ses chances de devenir un titulaire régulier.

Suis-je trop tordu? C'est le genre de tour de passe-passe, même pas une magouille, qui doit trotter dans les têtes de Serin ou Gaillot depuis que Seraing a été sanctionné en novembre, non?
Oui mais tu n'as alors aucune sécurité ni de garanties de récupérer le jeune à Metz s'il explose !

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9482
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Evargalo » 07 mai 2016, 23:35

metz011 a écrit :
Evargalo a écrit :En revanche, s'il n'est pas retenu, Seraing peut lui proposer un contrat et voici alors Umut Bozok qui signe pro au sein du groupe FCMetz et dans une équipe où il a toutes ses chances de devenir un titulaire régulier.
Oui mais tu n'as alors aucune sécurité ni de garanties de récupérer le jeune à Metz s'il explose !
Le club de Seraing appartient toujours à la holding FC Metz... À la rigueur le retour du nouveau crack se ferait via un transfert payant, mais si son départ pour Seraing se fait en bon entendement entre le joueur et les deux clubs, et si Metz est vraiment désireux de le reprendre, c'est un peu comme pour interrompre le prêt de Udol cet hiver: peu de risque que Seraing s'y oppose.

Avatar de l’utilisateur
metz011
Messages : 7383
Inscription : 10 mars 2014, 23:22
Localisation : A la frontière franco-belge

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar metz011 » 07 mai 2016, 23:36

Evargalo a écrit :
metz011 a écrit : Oui mais tu n'as alors aucune sécurité ni de garanties de récupérer le jeune à Metz s'il explose !
Le club de Seraing appartient toujours à la holding FC Metz... À la rigueur le retour du nouveau crack se ferait via un transfert payant, mais si son départ pour Seraing se fait en bon entendement entre le joueur et les deux, et si Metz est vraiment désireux de le reprendre, c'est un peu comme pour interrompre le prêt de Udol cet hiver: peu de risque que Seraing s'y oppose.
Seraing non, mais le joueur s'il décide de te mettre une carotte, il peut puisque pas lier au Fc Metz contractuellement ! Et les jeunes de nos jours tu sais ...

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9482
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Evargalo » 07 mai 2016, 23:40

metz011 a écrit :
Seraing non, mais le joueur s'il décide de te mettre une carotte, il peut puisque pas lier au Fc Metz contractuellement ! Et les jeunes de nos jours tu sais ...
Moui, enfin Cornet était lié contractuellement au FC Metz et quand il a vraiment voulu Lyon (quelque soit le vrai et le faux dans cette affaire), Metz n'était guère plus avancé.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], RdNetwork et 232 invités