[Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar chevaliergrenat » 14 févr. 2016, 12:01

Et dire que certains réclament Milan et Kaprov en équipe première :mrgreen:

Arthag
Messages : 1085
Inscription : 16 mai 2014, 20:52

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Arthag » 14 févr. 2016, 12:11

Bel Jéthucine a écrit : ..
L'expulsion de Tritz et sa suspension à venir sont un vrai casse-tête pour le prochain week-end si Didillon n'est pas dispo.
Comme on joue contre Nîmes le lundi, il est probable que PH retienne Dufrenne. Et la réserve accueille Haguenau et les U19 Sedan en Gambardella. Ça voudrait dire qu'on jouerait avec des gardiens U17 pour ces deux matchs (ça me ferait bien ch*** que les U19 soient éliminés à cause de ça :-( ).
C'est clair. Riga était beaucoup plus gestionnaire à défaut d'être taillé pour la L2.
Après l'expulsion de Tritz et la sortie de Hein, ça faisait 7 pros sur 10 sur le terrain. Jamais on doit en prendre 5, que Haidara soit trop jeune ok, qu'il n'est pas le niveau ok, mais qu'on touche pas une quille avec tout le respect que j'ai pour Raon, non.
C'est n'importe quoi depuis 2 mois là.

Pour la semaine pro, si jamais Oberhauer se blesse ce que je ne souhaite pas du tout, on est mal, très mal . Tritz a clairement pas assuré sur le coup là.
Le match de la réserve sera reporté sans problème par contre la Gambardella, faut souhaiter que Didillon soit rétabli sinon ce sera Haidara . Les U19 vont jouer le derby avec le goal des U17 DH d'ailleurs aujourd'hui.
A mon avis, le goal de GF qui était en stage va certainement revenir .

Au passage, j'ai vu que Dufrenne a récupéré le numéro 1, j'en déduis qu'il a probablement signé pro.

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4483
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Curtis » 14 févr. 2016, 12:19

chevaliergrenat a écrit :Et dire que certains réclament Milan et Kaprov en équipe première :mrgreen:
A part les mecs formés au club (exemple de Kaboré hier qui apparemment a été le seul pro à avoir fait un bon match), tous les joueurs se foutent de la réserve et ainsi ne se donnent pas à fond (manquerait plus qu'ils se blessent en CFA2 ! Pour Kehli, c'est un problème de niveau). Par contre tu le mets avec les pros, ils vont se saigner pour se faire leur place, se montrer et développer leur carrière.

Conclusion: pas parce que t'es mauvais avec la réserve que tu seras aussi mauvais en L2.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8445
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Przemysl. » 14 févr. 2016, 12:34

Evargalo a écrit :
Ostro a écrit :Belle affluence pour un match de CFA2.
Bonne première mi-temps des messins. But en solitaire de Kaboré.
47ème péno et expulsion de Tritz.
Début de la fin. Le pauvre gardien remplaçant n'était pas au niveau, mais je pense surtout qu'il est trop jeune.
Par contre attitude lamentable des "pros" (hors Kaboré) qui ne voulaient sans doute se faire ch..r dans un match de la réserve.
Merci à Kehli, Kaprof, Balliu et MIlan.
Aucun jeune n'a pu s'exprimer. Le capitaine (dont j'ai oublié le nom) semble avoir du ballon. Les autres RAS.
Très triste match.
Udol?
Udol a été comme l'équipe. Bon en première période, mauvais en seconde. Il ne m'a pas donné le sentiment d'être un meneur. A l'inverse de Hein. Ce dernier me semble avoir du tempérament.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Bel Jéthucine » 14 févr. 2016, 12:41

Arthag a écrit : Les U19 vont jouer le derby avec le goal des U17 DH d'ailleurs aujourd'hui.
Pourquoi ? Dufrenne peut jouer, non ?

lalorrainégrena
Messages : 3655
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar lalorrainégrena » 14 févr. 2016, 13:18

Personnellement, je crois que l'explication est ailleurs. Personnellement, je crois qu'il n'y a pas une énorme différence entre une équipe de CFA et une équipe de L2. Raon est en CFA2 mais je crois qu'on peut aussi l'expliquer de la manière suivante:

Le fait de devenir pro se fait pour certains sur le talent. Mais pour d'autres, cela peut être une conséquence de la conjonction de plusieurs facteurs : être au bon endroit au bon moment (pénurie à un poste dans un club pro), être encadré par des gens avec qui le feeling est bon, avoir de la chance (blessure au mauvais moment etc.), avoir intégré un centre de formation et donc bénéficié de cette étiquette de joueur A PRIORI bon alors que d'autres sont meilleurs mais n'ont pas fait leurs classes et ont plus à prouver.

Beaucoup de joueurs de CFA auraient pu être pros. Leur niveau n'est pas forcément inférieur, en tout cas sur 90 min. Les pros n'ont que cette différence d'avoir un contrat de travail à temps plein mais ce papier ne sert à rien sur le terrain. On voudrait qu'ils fassent la différence mais ils jouent ni plus ni moins avec des joueurs de leur niveau et contre des joueurs de leur niveau qui n'ont pas de contrat de travail temps plein. On l'a bien vu contre Wasquehal. Et Hein, pour ne nommer que lui, est certainement bien meilleur que nos ailiers actuels hormis Yéni. Il paye sûrement son déficit athlétique même si force est de constater que cela ne l'empêche pas de mettre parfois au supplice des défenseurs de CFA-CFA2.

Voici juste une ouverture au débat et ce que je pense ;-)

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Bel Jéthucine » 14 févr. 2016, 13:46

Dire qu'à l'aller on leur en avait mis 5 sans aligner aucun pro hormis Sido (et avec 5 + 2 U19)...

Pour mémoire : Tritz – Duchene (Maziz, 82e ), Meddour, Selimovic, Basin – Larrière, Teixeira - Sido (Fieck, 71e ), Hein, Hadji (Pierrard, 77e ) – Bozok

Avatar de l’utilisateur
titi_lorraine
Messages : 1472
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Thionville

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar titi_lorraine » 15 févr. 2016, 08:27

Merci à chacun pour votre compte-rendu. On en revient encore à cette question du nombre trop élevé de contrats, de plus avec un effet néfaste sur les jeunes du club :(

Savez-vous si PH ou le staff assiste aux matches et si l'on peut espérer, en interne, une autre façon de voir les choses concernant le rapport équipe professionnelle / réserve ?

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Bel Jéthucine » 15 févr. 2016, 08:42

titi_lorraine a écrit :Savez-vous si PH ou le staff assiste aux matches et si l'on peut espérer, en interne, une autre façon de voir les choses concernant le rapport équipe professionnelle / réserve ?
La réserve n'a plus joué à domicile depuis que PH est au club... Je suppose qu'il viendra voir jouer les jeunes quand son emploi du temps le lui permettra, car je l'ai déjà croisé (accompagné de Gaillot) à un match des U19.

Bel Jéthucine a écrit :
Arthag a écrit : Les U19 vont jouer le derby avec le goal des U17 DH d'ailleurs aujourd'hui.
Pourquoi ? Dufrenne peut jouer, non ?
Finalement, c'était Haidara, qui a donc joué une mi-temps en réserve et un match complet en U19 :gne:

Avatar de l’utilisateur
titi_lorraine
Messages : 1472
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Thionville

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar titi_lorraine » 15 févr. 2016, 09:27

Bel Jéthucine a écrit :
titi_lorraine a écrit :Savez-vous si PH ou le staff assiste aux matches et si l'on peut espérer, en interne, une autre façon de voir les choses concernant le rapport équipe professionnelle / réserve ?
La réserve n'a plus joué à domicile depuis que PH est au club... Je suppose qu'il viendra voir jouer les jeunes quand son emploi du temps le lui permettra, car je l'ai déjà croisé (accompagné de Gaillot) à un match des U19.
Merci pour l'info !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., fcm60, IroOn, joey ramone, lucabmusic, Prophète, Sebathan, sup'demetz, Vintje, Whiteganda81 et 268 invités