Doukouré: Rupture des croisés

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16432
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: DOUKOURE: RUPTURE DES CROISES

Messagepar get_up_kids » 26 août 2015, 19:58

lutin57 a écrit :
get_up_kids a écrit : Tout ça c'est de bricolage qui peut marcher sur un match ou deux, mais pas sur une saison ou une demi-saison entière....

En plus parmi nos très peu nombreux milieux défensifs, Doukouré était le seul à avoir un tant soit peu de puissance physique et d'explosivité, donc même en bricolant avec Lejeune ou Balliu, on aura plus cette qualité primordiale, que Santos n'a pas du tout non plus.

Donc y'a pas à tortiller du c** pendant 107 ans, il faut recruter à ce poste, ce qui était de toute façon nécessaire déjà même avant la blessure de Doukouré.

du bricolage? tu connais le niveau de ces joueurs en MDF? quant a l impact physique, pas sur que doukoure en est plus que lejeune
Oui faire jouer des joueurs ailleurs qu'à leur poste, ça marche un match ou deux pour dépanner, mais ça s'appelle du bricolage...

Sinon tu connais le niveau de Palomino avant-centre? Non parce que c'est pas son poste... :-P
Plus sérieusement, Palomino en ARG c'est bon pour dépanner, mais pas sur le long terme, c'était idem pour Choplin en MDEF, Rivierez en ARG ou Lejeune en ARG.
Sans compter que rabattre des joueurs à un post qui n'est pas le leur, c'est aussi se priver d'eux au poste ou ils sont les meilleurs!

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: Doukouré: Rupture des croisés

Messagepar Guitz57 » 26 août 2015, 20:16

Torino a écrit :Et pourquoi Toussaint ne pourrait-il pas tenir l'intérim ? En quoi le fait d'être jeune est-il un handicap ? Qu'est ce qu'il a de moins que Phillips que vous semblez regretter à part quelques matchs tres moyens et jamais convaincants ( et c'est pas son début de saison à Munster qui change la donne !) ? Et bien moi je crois en lui et je suis persuadé qu'il tiendrait la route jusqu'au retour de Cheick . Et je vous confirme que ce dernier est plutot dégouté parce qu'il ne s'est pas blessé tout seul ...
le retour de doukouré? 2 matchs en fin de saison et encore...

Avatar de l’utilisateur
cali57
Messages : 2979
Inscription : 27 août 2009, 19:31
Localisation : sarrebourg

Re: Doukouré: Rupture des croisés

Messagepar cali57 » 26 août 2015, 20:18

reste plus qu' à vendre yeni et on est tout bon :mrgreen:

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: Doukouré: Rupture des croisés

Messagepar Guitz57 » 26 août 2015, 20:18

Evidemment que doukouré a plus d'impact physique que Lejeune

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16432
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Doukouré: Rupture des croisés

Messagepar get_up_kids » 26 août 2015, 20:19

Message posté par Doukouré sur Twitter: « Bonne chance à mes partenaires en qui je crois énormément. Je reviens vite ! Je ferai tout pour revenir plus fort et aider mes coéquipiers »

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19737
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Doukouré: Rupture des croisés

Messagepar Amos » 26 août 2015, 20:23

Bon courage pour un prompt rétablissement ! :-)

Stovialo57
Messages : 61
Inscription : 18 sept. 2009, 21:35

Re: Doukouré: Rupture des croisés

Messagepar Stovialo57 » 26 août 2015, 20:39

Les Dijonnais ont été hier extrêmement agressifs. J'étais à Gaston Gérard et le carton rouge doit être sorti dès la première faute dijonnaise. Ce qui aurait changé totalement la physionomie du match. Et que dire de l'agression à trois sur Doukouré. NON, il ne s'est pas fait mal tout seul. J'espère que nos dirigeants sauront saisir les instances pour faire punir le DFCO et les joueurs concernés. Doukouré en a pour 6 mois. Il en faut au minimum autant pour le ou les joueurs fautifs ! Bon rétablissement à Doukouré.

Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: Doukouré: Rupture des croisés

Messagepar Purple » 26 août 2015, 21:13

C'est un gros coup dur ! Courage Cheick et bon rétablissement !

Avatar de l’utilisateur
PascalB
Messages : 4316
Inscription : 07 nov. 2012, 20:20

Re: Doukouré: Rupture des croisés

Messagepar PascalB » 26 août 2015, 21:31

Stovialo57 a écrit :Les Dijonnais ont été hier extrêmement agressifs. J'étais à Gaston Gérard et le carton rouge doit être sorti dès la première faute dijonnaise. Ce qui aurait changé totalement la physionomie du match. Et que dire de l'agression à trois sur Doukouré. NON, il ne s'est pas fait mal tout seul. J'espère que nos dirigeants sauront saisir les instances pour faire punir le DFCO et les joueurs concernés. Doukouré en a pour 6 mois. Il en faut au minimum autant pour le ou les joueurs fautifs ! Bon rétablissement à Doukouré.
Sincèrement triste pour Doukouré. J'espère le revoir sur le terrain très vite et encore plus fort qu'il ne l'a été en ce début de saison.

Des décisions arbitrales, il y en a eu et il y en aura encore et toujours, soit en notre faveur, soit en notre défaveur. C'est comme cela et ça ne date pas d'hier. Après on peut toujours débattre sur l’arbitrage en général mais... quand je lis "J'espère que nos dirigeants sauront saisir les instances pour faire punir le DFCO et les joueurs concernés." :-(
Je pense que cela est bien inutile. Que dirais tu si Doukouré avait blessé gravement un Dijonnais et que le club de Dijon saisisse les instances ? Allez, sincèrement, que dirais tu ?
Stovialo, dis moi s'il te plaît. On en est ou dans l'affaire du Mans lorsque les messins étaient descendus en National alors que Le Mans devait être rétrogradé ? T'y crois sincèrement toi aux instances qui puniraient le DFCO et les joueurs concernant la blessure de Doukouré ?
Moi je suis persuadé que Chek aura terminé sa carrière avant que le jugement ne soit rendu... :bieres:

Stovialo57
Messages : 61
Inscription : 18 sept. 2009, 21:35

Re: Doukouré: Rupture des croisés

Messagepar Stovialo57 » 26 août 2015, 22:21

Cela fait quelques années que je suis à Dijon. Je ne manque pas une occasion quand le FC Metz joue à Gaston Gérard. Le DFCO est un équipe rugueuse, qui se bat avec ses armes. Il gagne à domicile parce que les joueurs ont pour consigne d'être agressifs (souvent trop, comme hier soir). La jurisprudence montre qu'on peut porter plainte, alerter les instances nationales, pour avoir gain cause au final sur des cas de violence avérée. Si les instances visionnent à nouveau le match, on se rend compte que les Dijonnais sont extrêmement agressifs, voire violents. Si Kaprof se fait sortir, c'est qu'il a répliqué, jeunesse et fougue obligent, aux incessantes provocations dijonnaises. Il sort en pleurs d'ailleurs, ce qui prouve l'injustice de la situation. Pas de cartons rouges pour les actes répétés des Dijonnais, mais lui est sanctionné au premier faux pas !!!
Un exemple parmi tant d'autres :
Le Ministère public argovien inflige 180 jours-amende avec sursis et une amende 10'000 francs au jeune Sandro Wieser (FC Aarau) qui a lourdement blessé Gilles Yapi (FC Zurich) en novembre dernier.

Dans son ordonnance pénale rendue publique ce mercredi 6 mai, le Ministère public reconnaît le joueur de 22 ans coupable de lésion corporelle simple par dol éventuel et de lésion corporelle grave par négligence. Sandro Wieser peut encore faire recours contre cette sanction, ce qui donnerait lieu à un procès.

Carton rouge et plusieurs matches de suspension

Les faits reprochés remontent au 9 novembre dernier, lors d'un match de championnat de Super League disputé à Aarau entre l'équipe locale et le FC Zurich. Sandro Wieser commet alors une lourde faute sur Gilles Yapi. A pleine vitesse et la jambe tendue, le jeune Liechtensteinois agresse violemment le genou de l'Ivoirien. La faute lui vaut un carton rouge et plusieurs matches de suspension.

Le joueur du FC Zurich n'est, pour sa part, pas près de réapparaître sur un terrain de football. Il souffre d'un déchirement des ligaments croisés du genou, d'un déchirement des ligaments internes ainsi que d'une fissure au ménisque interne et externe. Son cartilage est en outre entamé jusqu'à l'os.

Plaintes pénales rares

Suite à l'«agression», Gilles Yapi et son club avaient déposé plainte contre Sandro Wieser. Si le Ministère public reconnaît que les blessures font partie des risques sportifs encourus par les footballeurs, il estime toutefois que cette prise de risques ne suffit plus à expliquer de telles blessures, lorsqu'un joueur viole à ce point les règles visant à protéger la santé des protagonistes.

Seules les fautes les plus graves doivent avoir des conséquences judiciaires, rappelle en même temps le Ministère public. Le cas Wieser-Yapi en est un, conclut-il.

Les procédures judiciaires sont rares en cas de blessures sportives dans le football. En 1988, la justice genevoise a infligé 5000 francs d'amende à Pierre-Albert Chapuisat (Vevey-Sports) qui avait, trois ans plus tôt, lourdement blessé Lucien Favre, alors joueur de Servette, durant un match de championnat de LNA


Revenir à « Passion Grenat »