RL 29/08 Réplique immédiate ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vag'à bond
Messages : 4471
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: RL 29/08 Réplique immédiate ?

Messagepar vag'à bond » 29 août 2015, 08:50

Seth57950 a écrit : Encore une fois on va dire que je défends le club : c'est faux.
Et tu te dis supporter ???!!! J'hallucine :gne: :gne:

Avatar de l’utilisateur
Seth57950
Messages : 2993
Inscription : 23 nov. 2014, 15:23

Re: RL 29/08 Réplique immédiate ?

Messagepar Seth57950 » 29 août 2015, 08:52

vag'à bond a écrit :
Seth57950 a écrit : Encore une fois on va dire que je défends le club : c'est faux.
Et tu te dis supporter ???!!! J'hallucine :gne: :gne:
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: RL 29/08 Réplique immédiate ?

Messagepar Purple » 29 août 2015, 08:52

Bel Jéthucine a écrit :Dans le R.L., il y a aussi une interview de Susic (authentique :mrgreen: )
"On me disait déjà que les Messins avaient la meilleure équipe de Ligue 2. Depuis, ils ont pris un très bon départ, alors pour moi, c'est fait, Metz sera en Ligue 1 la saison prochaine. Je les ai vus jouer, c'est une très bonne équipe."
Mdrr quel intox totale, il se fout vraiment de notre gueule, il souhaite qu'on les prenne à la légère avec sa blague ?! Nous ne sommes pas dupes Mr Susic ! :mrgreen:

L'un des adjoints de Valenciennes faisait le même genre de truc à l'échauffement, basé sur un gros mytho : "Pour eux c'est clair ils se demandent combien ils vont nous en mettre ! Montrez leur !"
Ca a bien marché pour les motiver, ils nous ont posé de gros soucis en première mi temps.

vag'à bond
Messages : 4471
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: RL 29/08 Réplique immédiate ?

Messagepar vag'à bond » 29 août 2015, 08:55

Seth57950 a écrit :
vag'à bond a écrit : Et tu te dis supporter ???!!! J'hallucine :gne: :gne:
:mrgreen:
;-)

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: RL 29/08 Réplique immédiate ?

Messagepar ouragan » 29 août 2015, 08:56

Au moins les agents auront fait des affaires cette année à Metz.....

Avatar de l’utilisateur
Seth57950
Messages : 2993
Inscription : 23 nov. 2014, 15:23

Re: RL 29/08 Réplique immédiate ?

Messagepar Seth57950 » 29 août 2015, 08:58

Ils sont devenus riches sur des transferts gratuit :mrgreen:

Titou
Messages : 633
Inscription : 05 mars 2014, 18:41

Re: RL 29/08 Réplique immédiate ?

Messagepar Titou » 29 août 2015, 09:00

Seth57950 a écrit :Mer.. nous sommes en L2 ! Si certains fantasme sur des Bamba et cie ( qui ont sans doute croulé sous les offres pour monté en L1) c'est votre problème mais un gars comme Rossi titulaire en Serie B, formé à la juve et international espoir tout comme Candeias titulaire en D2 portugaise passé par Nuremberg( tres bon echos des supp) et international espoir sont une chance pour le club. Ca amène une autre vision du foot. Vous parlez de la perte d'identité mais il n'y a jamais eu autant de jeune joueurs formé au club dans l'équipe première : Didillon, Gonzales, Toussaint, Diallo, Yeni, Metanire........Combiens ces dernières années. Pas plus. L'équipe est très jeune donc perfectible. Si l'arrivé de Tiago gomes se confirme c'est 120 matchs de D1 portugaise et une sélection en A portugais en 2014.
Encore une fois on va dire que je défends le club : c'est faux. Mais cet effectif, le travail de Riga et Freitas mérite une chance et un peu de patience au lieu d'une volée de bois vert jour après jour.
Tu as raison. Ce qui m'attriste le plus, c'est ,a l'image de la société, que la seule vocation de beaucoup est de railler ceux qui essaient de construire. Aucune indulgence.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8415
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

RL 29/08 Susic : « C’est fait, Metz sera en Ligue 1 »

Messagepar Przemysl. » 29 août 2015, 09:01

Revenu sur un banc français cette saison, Safet Susic est très optimiste pour les Messins cette saison. Ce qui n’empêche pas l’entraîneur d’Évian-Thonon-Gaillard et ancienne idole du PSG d’espérer un résultat aujourd’hui.
A près cinq matches officiels cette saison, votre équipe est toujours invaincue. Est-ce un début de saison réussi ? « Oui, même si certains disent qu’on n’a pas encore gagné en championnat et d’autres qu’on n’a pas perdu… On a fait quatre nuls et je pense qu’il nous manque deux points. A Niort (0-0), on aurait dû gagner car on s’est créé beaucoup d’occasions et on a raté un penalty à la fin. Avec six points au lieu de quatre, on aurait réalisé un très bon début de saison. »

• La victoire en Coupe de la Ligue mardi, face à Clermont (3-2), a dû vous rassurer ? « C’est vrai qu’on menait 2-0 à la mi-temps puis 3-0, mais il faut savoir que Clermont avait laissé six ou sept titulaires au repos. Même si, nous aussi, on a un peu fait tourner, il ne faut pas tirer de conclusion de ce genre de match. On va passer un vrai test, samedi (demain) à Metz. »

• Justement, comment abordez-vous cette rencontre en Moselle ? « Avant que j’arrive à Evian-Thonon, on me disait déjà que les Messins avaient la meilleure équipe de Ligue 2. Depuis, ils ont pris un très bon départ alors pour moi, c’est fait, Metz sera en Ligue 1 la saison prochaine. Je les ai vus jouer, c’est une très bonne équipe. »
« Bocandé, Langers… »

• Cela veut donc dire que vous allez perdre… « Non ! On vient pour gagner. On a une équipe qui essaye de pratiquer un beau football, ce ne sera pas évident mais on espère faire un bon résultat. »

• Avez-vous des souvenirs particuliers à Saint-Symphorien ? « Je me rappelle d’un match qu’on a joué là-bas avec le Paris Saint-Germain en 1988 où on avait gagné 1-0. Je m’en souviens car j’avais marqué un beau but, un tir d’une vingtaine de mètres. Je me rappelle aussi de quelques joueurs, comme Jules Bocandé, Robby Langers ou encore de leur victoire à Barcelone en 1984. »

• Pour en revenir à vous, cela faisait vingt ans que vous n’entraîniez plus en France. Pourquoi avoir attendu si longtemps pour revenir ? « J’ai été occupé, comme ces cinq dernières années avec la sélection de Bosnie-Herzégovine, ou dans des clubs turcs avant. Mais je n’ai jamais vraiment quitté la France. J’ai une maison en région parisienne et j’y allais très souvent, j’ai de la famille ici. Après, je ne pensais pas revenir entraîner en France. »

• Dans quel état avez-vous trouvé l’ETG à votre arrivée ? « Je suis venu mi-juillet et le stage d’avant-saison était pratiquement terminé. Il y a eu beaucoup de changements, ce n’était pas facile de mettre tout ça en place mais le groupe est ambitieux et travaille bien. »

• Quels sont les objectifs ? « Tout le monde parlait de la remontée mais j’ai discuté avec le président, ce n’est pas le but premier. Si on termine dans les cinq-six premiers, ce sera pas mal. »

T. G.

Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: RL 29/08 Réplique immédiate ?

Messagepar Purple » 29 août 2015, 09:03

Seth57950 a écrit :Mer.. nous sommes en L2 ! Si certains fantasme sur des Bamba et cie ( qui ont sans doute croulé sous les offres pour monté en L1) c'est votre problème mais un gars comme Rossi titulaire en Serie B, formé à la juve et international espoir tout comme Candeias titulaire en D2 portugaise passé par Nuremberg( tres bon echos des supp) et international espoir sont une chance pour le club. Ca amène une autre vision du foot. Vous parlez de la perte d'identité mais il n'y a jamais eu autant de jeune joueurs formé au club dans l'équipe première : Didillon, Gonzales, Toussaint, Diallo, Yeni, Metanire........Combiens ces dernières années. Pas plus. L'équipe est très jeune donc perfectible. Si l'arrivé de Tiago gomes se confirme c'est 120 matchs de D1 portugaise et une sélection en A portugais en 2014.
Encore une fois on va dire que je défends le club : c'est faux. Mais cet effectif, le travail de Riga et Freitas mérite une chance et un peu de patience au lieu d'une volée de bois vert jour après jour.
Si Yeni et Metanire suivent Busmann ton post n'aura plus trop de sens... Et au niveau des titulaires ce n'est vraiment pas beaucoup, d'ailleurs ce n'est pas vrai de dire qu'il n'y en a jamais eu autant. Tu ne te souviens pas de notre dernière saison en L2, celle où on a fini champions ?
-Sakho
-Yeni
-Sarr
-Bussmann
-Métanire
-M'Fa
-N'Sor
-N'Doye
Sans compter Marchal formé au club car tu parles des jeunes, soit.
Dernière modification par Purple le 29 août 2015, 09:14, modifié 2 fois.

alain0157
Messages : 10457
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: RL 29/08 Réplique immédiate ?

Messagepar alain0157 » 29 août 2015, 09:06

Seth57950 a écrit :Ils sont devenus riches sur des transferts gratuit :mrgreen:

Sois plus clair, certains auront peut-être du mal à te suivre .... :-D


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., bob le boucher, Grenat 1985, ludolux, Mai 11 Juin et 344 invités