RL 29/08 Réplique immédiate ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Seth57950
Messages : 2993
Inscription : 23 nov. 2014, 15:23

Re: RL 29/08 Réplique immédiate ?

Messagepar Seth57950 » 29 août 2015, 09:55

Purple tu es à Metz

Avatar de l’utilisateur
stereostar sixty nine
Messages : 248
Inscription : 26 août 2009, 21:54

Re: RL 29/08 Réplique immédiate ?

Messagepar stereostar sixty nine » 29 août 2015, 09:56

sparta a écrit : Ne crois-tu pas que le joueur reverse aussi une partie de son salaire tout les mois?
Chuuuuuuuuut..... ;-) Moi, j'ai entendu dire que, des fois ce n'était pas que l'agent qui touchait une partie du salaire..... :huh?:

vag'à bond
Messages : 4471
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: RL 29/08 Réplique immédiate ?

Messagepar vag'à bond » 29 août 2015, 09:58

Seth57950 a écrit :Purple tu es à Metz
Il est assis en tribune depuis hier 19h

Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: RL 29/08 Réplique immédiate ?

Messagepar Purple » 29 août 2015, 09:58

L'agent est là pour le conseiller et négocier pour lui, il reçoit sa commission sur la transaction, période. Ca n'a rien à voir avec sa facture d'électricité, de mobile ou quoique ce soit d'autre. Tu ne veux pas qu'il lui repasse ses chemises et nettoye ses slips non plus ?! :roll:

Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: RL 29/08 Réplique immédiate ?

Messagepar Purple » 29 août 2015, 10:00

vag'à bond a écrit :
Seth57950 a écrit :Purple tu es à Metz
Il est assis en tribune depuis hier 19h
Et j'me fais *****, vous debarquez quand ?!!! :mrgreen:




Rahhh si seulement... :-(

vag'à bond
Messages : 4471
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: RL 29/08 Réplique immédiate ?

Messagepar vag'à bond » 29 août 2015, 10:03

Purple a écrit :[
Et j'me fais ch***, vous debarquez quand ?!!! :mrgreen:




Rahhh si seulement... :-(
Pas de folie hein ! CET APRES MIDI, a partir de 14h ! :mrgreen: (sur bein) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: RL 29/08 Réplique immédiate ?

Messagepar Purple » 29 août 2015, 10:03

Seth57950 a écrit :Purple tu es à Metz
Non j'aimerais bien. J'étais à Metz en tant qu'étudiant.

Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: RL 29/08 Réplique immédiate ?

Messagepar Purple » 29 août 2015, 10:06

vag'à bond a écrit :
Purple a écrit :[
Et j'me fais ch***, vous debarquez quand ?!!! :mrgreen:




Rahhh si seulement... :-(
Pas de folie hein ! CET APRES MIDI, a partir de 14h ! :mrgreen: (sur bein) ;-)
Merci Vagabond, cette fois ci c'est noté t'inquiète, je risque pas de le rater... ;-)

meusegrenat

Re: RL 29/08 Deuxième acte, premier derby

Messagepar meusegrenat » 29 août 2015, 10:08

Ostro a écrit :Les réserves du FC Metz et de l’AS Nancy-Lorraine s’affrontent demain à Marcel-Picot. Pour la majorité des Grenats, c’est un premier derby sur un terrain d’adultes et la continuité d’une rivalité qui débute tôt.

La réserve du FC Metz part à l’assaut de Picot demain (15 h), avec une blessure en mémoire. Cet effectif, composé des U19 de la saison passée, avait en effet subi l’affront d’une élimination à domicile, en coupe Gambardella, face à Nancy. « Aux penaltys en plus , se souvient l’entraîneur Sébastien Muet. C’était vraiment une grosse déception. » Partagée par Gauthier Hein, joueur blessé à l’époque et capitaine en CFA 2 aujourd’hui : « Non seulement c’était la fin de l’aventure, mais se faire sortir par Nancy, c’était pire… »

Cette bonne vieille rivalité n’est donc pas seulement une affaire d’adultes et de professionnels. Elle est entretenue dans toutes les catégories du centre de formation messin. « Un garçon comme Ngbakoto, par exemple, est capable de raconter chaque derby avec les jeunes, explique encore l’éducateur. Mais on dédramatise. C’ est une stimulation positive. On cultive cette idée comme une source de motivation. On a la chance d’avoir deux entités fortes en Lorraine et, quand tu sais qu’il y a un club comme l’ASNL à côté, tu n’as pas envie de t’endormir. »

L’affaire nourrit aussi son petit folklore. A Lyon, par exemple, on évite d’employer le mot vert dans les couloirs du centre de formation. Rapport à la couleur ennemie de Saint-Etienne. « Ça existe aussi chez nous , poursuit l’entraîneur des U19. On ne veut pas jouer en rouge notamment, parce qu’ici, on a le sang grenat. Et si on doit aller dans le Sud, on demande au GPS d’éviter Nancy. Mais c’est s ur le ton de la rigolade. »
« Surtout être devant à la fin »

Entre deux clubs qui se partagent la domination régionale vient donc l’heure des explications entre adultes. Comme des retrouvailles puisque les joueurs des deux camps grandissent ensemble, mais en parallèle évidemment. « Je connais des Nancéiens , confirme Gauthier Hein. Entre nous, ce n’est pas de la haine mais une vraie rivalité sportive. L’esprit de compétition domine. C’est d’ailleurs le seul match pour lequel les coaches ne sont pas regardants sur la manière. Ce n’est pas grave si on ne met pas les ingrédients habituels, il faut surtout être devant à la fin. »

Au moins, le FC Metz de José Pinot a déjà l’assurance d’être devant… au début, grâce à sa victoire contre Schiltigheim (3-1). Nancy avait perdu d’entrée à Haguenau (2-0). « On a été soulagé de bien gérer ce premier match contre des adultes , conclut le capitaine. Si tout n’a pas été parfait, on veut régler les détails à Nancy. On est prêt à jouer ce genre de match. » Dernier charme de l’affaire: ce derby est accessible à tous les supporters...

Christian JOUGLEUX.
donc accessible aux nançois dans le parcage ?

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: RL 29/08 Deuxième acte, premier derby

Messagepar Bel Jéthucine » 29 août 2015, 10:10

meusegrenat a écrit :
Ostro a écrit : Dernier charme de l’affaire: ce derby est accessible à tous les supporters...
donc accessible aux nançois dans le parcage ?
L'article porte sur le derby de ce week-end en CFA2. :-P


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 241 invités