Metz – Evian, les plus les moins !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
hunter
Messages : 1477
Inscription : 13 sept. 2013, 22:30

Re: Metz – Evian, les plus les moins !

Messagepar hunter » 29 août 2015, 23:04

pour moi il sera jamais un defenseur, contre creteil il lache son couloir ce qui amene au but, la a gauche il a pas ete encore au niveau, ce mec sert a la recuperation mais jamais en lateral.

Avatar de l’utilisateur
gumetz
Messages : 1490
Inscription : 01 sept. 2014, 12:06
Localisation : par là

Re: Metz – Evian, les plus les moins !

Messagepar gumetz » 29 août 2015, 23:04

lutin57 a écrit :J'ai,oublie, ambiance nickel en est, petite mention a la tribune ouest où , vu de la est, ca claqué bien surtout en fin de match
Je te confirme ça !!

hunter
Messages : 1477
Inscription : 13 sept. 2013, 22:30

Re: Metz – Evian, les plus les moins !

Messagepar hunter » 29 août 2015, 23:06

et oui a metz, l'ambiance etait folle, a en perdre les oreilles a un moment :yes:

Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: Metz – Evian, les plus les moins !

Messagepar Purple » 29 août 2015, 23:13

jibay54 a écrit :
Dark 5.7 a écrit : et pour ce qui est de jouer dos au but, Baldé, c'est zéro...
Ya eu du progrès ce soir (et c'était relativement intéressant la 1ere MT contre Lens) et lorsqu'il décrochait c'était intéressant également (l'action où il combine en partant limite de nos 30m)
+1 il a bien progressé sur son jeu en pivot, et n'était d'ailleurs pas loin de claquer une sacrée tête, mais il a été bien gêné par le défenseur qui était sur lui. Je commence de + en + à croire en lui, alors que j'étais vraiment sceptique au début à la vue de ses premiers matchs. Il faudrait quand même rester un poil objectif plutôt que casser pour casser. La concurrence des derniers matchs avec Falcon semble porter ses fruits. Je pense qu'il peut devenir tres intéressant pour nous s'il ne relâche pas ses efforts.Je reconnais une belle intelligence dans le coaching de Riga, ce qui manquait cruellement l'an dernier. Il fait aussi preuve d'audace pour chercher la gagne !
Ozmen et Balliu eux aussi semblent en net progrès après des débuts moyens.
Ca va dans le bon sens, il ne faut pas casser cette belle dynamique de progrès !
J'espère qu'il en sera de même pour Sakhi, que j'ai trouvé en difficulté ce soir.
Dernière modification par Purple le 29 août 2015, 23:21, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
cali57
Messages : 2979
Inscription : 27 août 2009, 19:31
Localisation : sarrebourg

Re: Metz – Evian, les plus les moins !

Messagepar cali57 » 29 août 2015, 23:13

je trouve que le clapping en ouest c est du tonnerre

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16428
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Metz – Evian, les plus les moins !

Messagepar get_up_kids » 29 août 2015, 23:17

Mokilp a écrit :- :
Ca va durer encore longtemps l'escroquerie Baldé ?
Franchement, même si c'est pas encore le top, il a fait un match tout à fait correct, en se battant bien, montrant quelques qualités de pivot et de combativité qu'on avait pas vu jusque-là.

Après c'est clair que ça sera jamais un serial buteur, c'est pour ça que j'espère que le club va quand même prendre un autre attaquant d'ici à après-demain.

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: Metz – Evian, les plus les moins !

Messagepar Nico » 29 août 2015, 23:19

ZZED90 a écrit :
Chevalin a écrit :
Le jour où vous comprendrez que le numéro 9 est la pièce maîtresse d'une tactique offensive de ce genre, qu'il doit être on ne peut plus complet... Sonnez-moi.
Mais vous comprendrez de quoi je parle si on recrute, ou si Falcon retrouve son niveau pré-blessure en sélection, ou si Diallo est titularisé durablement.
C'est sûr que si Baldé reste titulaire, ce sera compliqué.
C'est là que tu restes dans un schéma stéréotype du 9 qui fait la pluie et le beau temps. L'histoire a montré de nombreuses équipes qui brillaient gràce à leurs milieux. Parmi les grands exemples (toute propotion gardée avec notre équipe actuelle bien entendu) :
L'EDF avec Tigana-Fernandez-Giresse-Platini --> Pas forcément de grands attaquants dans cette équipe pour avoir des résultats; des joueurs "non cadors" comme Bellone, Touré, Stopyra ou Anziani n'ont pas dépareillé sans être des goléadors comme JPP ou Thierry Henry !
Le FC Metz 1998 avec Blanchard-Pires-Boffin-Blanchard --> On avait quand même des Histilloles, Lukic ou Toth en plus de Bruno Rodriguez et un niveau Baldé à cette époque n'aurait pas dépareillé non plus dans l'équipe.

Si Yeni et KL continuent à monter en puissance et que des jeunes passent un cap cette année pour compléter ce milieu parmi les Kaprof, Gbaklé, Ikaunieks,.... je suis persuadé que nous allons plus que bien figurer dans cette L2 même si notre meilleur attaquant termine à 6 buts.
Yep et plus récemment, rappelons que les attaquants de l'équipe de France 98 étaient Guivarch (mon dieu la finale pourrie qu'il a sorti...) et duga (qui était la grâce a son pote zizou) -> merci au reste de l'équipe et a zizou qui nous a porté a bout de bras (avec djorkaeff, quel joueur!!! Et Manu petit)

hunter
Messages : 1477
Inscription : 13 sept. 2013, 22:30

Re: Metz – Evian, les plus les moins !

Messagepar hunter » 29 août 2015, 23:24

l'espagne a été au sommet du monde sans avoir de buteur dans leur equipes national, mais t'avais xavi xabi alonso iniesta qui faisait le jeu, donc c aprouve que l'attaquant on peut s'en passer quand le milieu de terrain est exellent.

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: Metz – Evian, les plus les moins !

Messagepar Nicolisco » 29 août 2015, 23:55

Les +

- Notre 2ème mi-temps, clairement notre meilleur depuis le début du championnat, avec le début du match de Lens.
On a encore pu voir qu'on était meilleur que nos adversaires sur le plan physique.
- Le coaching de Riga. On sent bien qu'il a eu la volonté de continuer à aller de l'avant avec ses remplacements. Finir avec nos 3 attaquants devant, c'était culotté et ça a payé même s'ils ne sont pas impliqués sur le but.
- Notre charnière, j'ai bien aimé l'entrée d'Ozmen, plus rassurant que Reis. Même si je préférerais un deuxième Palo. Quelle classe!
- Yéni, c'est plus le même que l'an dernier. Il est même meilleur qu'il y a deux ans. Il a une progression subite comme Bouna, espérons qu'on le conserve encore 2 jours...
- Lejeune, pour la bonne habitude qu'il a d'être décisif
- Didillon, ne peut rien sur le but, et parfait à côté de ça

Les + ou -

- Métanire, enfin décisif, avec ce centre. Encore très inconstant mais quelle débauche d'énergie et quel carburant
- Balliu, qui a fait le taf et bouché son couloir, sans prendre de risque. Une bonne solution de secours mais pas une solution dans la durée.
- Gbaklé, il est virevoltant et on sent qu'il peut apporter le danger à chaque prise de balle, il sait déborder et centrer, il sait également repiquer dans l'axe et tiré. Une bonne recrue pour moi même si il est un peu sur courant alternatif, un peu comme Bouna avant qu'il explose.
- Sakhi, beaucoup de mauvais choix et une tendance à trop porter son ballon en première mi temps, bien mieux en seconde et cela a changé beaucoup de choses jusqu'a sa sortie. Prometteur.
- Baldé, pour sa débauche d'énergie. Je l'ai même trouvé très rapide en débordement. Mais m**** cadre moi cette tête!
- La rentrée de Diallo, qui s'est pas mal montré malgré quelques mauvais choix

Les -

- La 1ère mi temps. Comme d'habitude, à fraicheur égale, on se fait bouffer par l'adversaire, on n'arrive pas mettre le pied sur le ballon au milieu.
Gbaklé, Yéni et Sakhi jouaient très haut donc au final, on a juste Santos et Lejeune dans le coeur du jeu et ils ont pas un abattage suffisant, je trouve. Il manque un mec capable de mettre de l'intensité et d'aller au charbon en phase défensive.
- Santos, il a beaucoup d'aisance technique mais il est trop esseulé au milieu, et défensivement c'est pas trop ça.
- L'entrée de Falcon, on a l'impression qu'il était aussi crevé que les autres

bonaparte
Messages : 3885
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : st julien les metz

Re: Metz – Evian, les plus les moins !

Messagepar bonaparte » 30 août 2015, 00:49



Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., DCD, Grenat 1985, Grenat au soleil, InSerinWeTrust, metz011, Onsedetend, patrick57, phoenix57a5, RdNetwork, sup'demetz et 319 invités